Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi ou qui Dajlal ??
A
5 janvier 2020 19:52
Assalamu aleykum, j'aimerai qu'on m'explique c'est quoi dajlal ??
Je voudrais connaitre toute les histoire de notre coran
e
5 janvier 2020 19:58
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Je te laisse un lien ou tu auras plus d'information sur l'antichrist, et bonne lecture.

[www.yabiladi.com]
1
1&2
5 janvier 2020 19:58
C la plus grande tentation de la terre aura connu c le faux messi l'anthecrist le trompeur menteur egareur
Citation
Aysha-777 a écrit:
Assalamu aleykum, j'aimerai qu'on m'explique c'est quoi dajlal ??
Je voudrais connaitre toute les histoire de notre coran
A
5 janvier 2020 19:58
MERCIIII BEAUCOUP
J
5 janvier 2020 20:00
Et il y a des grands signes qui se succèdent les uns après les autres très rapidement :

Dans le recueil de hadiths authentiques de Mouslim, Houdhayfa ibn Ousayd Al-Ghifaari رضي الله عنه a dit :

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم arriva auprès de nous alors que nous discutions.
Il dit : "De quoi discutez-vous ?"
Ils dirent : "Nous discutons de l'Heure"
Il dit : " Elle n'arrivera pas avant que vous voyez dix signes".
Il mentionna alors la fumée, l'Antéchrist, la bête, le lever du soleil à partir de l'Ouest, la descente de Jésus fils de Marie عليه السلام, Gog et Magog et trois effondrements de terre : un effondrement de terre à l'est, un effondrement de terre à l'ouest et un effondrement de terre dans la péninsule arabique et le dernier signe est un feu qui sortira du Yémen et qui chassera les gens vers le lieu du rassemblement.

L'Antéchrist

Al-Hâkim a rapporté d'après Jâbir رضي الله عنه que le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais une tentation plus grande que la tentation de l'Antéchrist jusqu'à la fin du monde.

Et tous les prophètes ont averti leurs communautés contre l'Antéchrist."


Et il est rapporté dans le recueil de hadith authentique de Muslim que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :


"Il n'y a pas depuis la création d'Adam jusqu'à la fin du monde, une tentation plus grande que celle de l'Antéchrist."


Donc, sa tentation est la plus grande à cause des choses merveilleuses et prodigieuses qu'il accomplira et qui tenteront ceux qui auront une foi faible, c'est une épreuve provenant d'Allâh تعالى , et afin de distinguer les croyants des hypocrites.


Et le prophète صلى الله عليه وسلم l'a décrit et à mentionner ses situations :

"Il est petit de taille, il marchera en écartant les talons, il est borgne, il entrera dans toutes les villes et sèmera la corruption sur terre sauf à la Mecque et à Médine."

Et il été rapportés dans le recueil de hadith authentique de Muslim et dans d'autres qu'il ne pourra pas entrer à la Mecque et à Médine, et que sur chaque passage de ces deux villes, se trouveront des anges qui les protègeront.

Et l'imam Ahmed a rapporté :

"Ad-dadjâl n'entrera pas dans quatre mosquées : la Mosquée sacrée de la Mecque, la mosquée de Médine, la mosquée de Thour et la mosquée de Jérusalem."

Il est rapporté dans le recueil de hadith authentique de Muslim que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Soixante-dix milles juifs d'Isbahaan suivront l'Antéchrist, ils porteront tous "At-Thayâlisah" (un habit épais et rayé)."
A
5 janvier 2020 20:03
Mais sa veut dire qu'on se fera tuer par ce monstre ???
e
5 janvier 2020 20:15
Qu'Allah nous préserve éloigne de tous les maux de ce bas monde. et qu'il nous guide vers le chemin pieux.

UN CONSEIL à vous mes enfants qui êtes l'avenir de l'islam et toute la Oumma muslima sur ce site, Apprenez le Coran car le jour de la fin des temps, lorsque quiconque veut lire un verset pour se protéger, il trouvera le livre blanc sans aucune trace d'encore, aucune sourate ou ayat sur le Saint Coran, il est vraiment notre sauveteur actuel de tous les jours et surtout de ce jour malheureux pour l'humanité entière.
J
5 janvier 2020 20:32
Tiend regarde une des choses que le prophète sws nous a appris à ce sujet :

«Il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne.»

«(…) et entre ses yeux, il est écrit Kâfir [mécréant].»

«Sachez que vous ne verrez pas votre Seigneur avant votre mort.»

«Allâh n’a pas envoyé de prophète sans qu’il n’ait mis en garde sa communauté contre le Dajjâl.»

[Rapportés par Muslim]


A la fin des temps, le Dajjâl apparaîtra avec des miracles qui tromperont beaucoup de gens excepté ceux qu’Allâh a épargné.

Il se présentera à une contrée et invitera ses habitants à croire en lui.

S’ils répondront favorablement à son appel, il ordonnera alors au ciel de pleuvoir et à la terre de faire pousser ses plantes.

Pour ceux qui refuseront, il les quittera et seront victimes de la sécheresse.

C’est une épreuve et un test d’Allâh, pour que se distingue le bon du mauvais, le véridique du menteur, et le croyant de l’hypocrite.
Citation
Aysha-777 a écrit:
Mais sa veut dire qu'on se fera tuer par ce monstre ???
5 janvier 2020 20:40
Demande à Netflix qui est devenu un expert en la matière.
Citation
Aysha-777 a écrit:
Assalamu aleykum, j'aimerai qu'on m'explique c'est quoi dajlal ??
Je voudrais connaitre toute les histoire de notre coran
U
5 janvier 2020 21:07
Salam alaikoum ma soeur

Amin

Il me semble - et je me trompe peut-être - que le jour où le Coran disparaîtra des écrits, il disparaîtra aussi des coeurs. Il n'en restera qu'un groupe qui attestera de l'unicité d'Allah swt.

C'est merveilleux de mémoriser le saint Coran mais dans le but d échapper à ceci, ce sera en vain...

Allahou a3lem
Citation
espoir67 a écrit:
Qu'Allah nous préserve éloigne de tous les maux de ce bas monde. et qu'il nous guide vers le chemin pieux.

UN CONSEIL à vous mes enfants qui êtes l'avenir de l'islam et toute la Oumma muslima sur ce site, Apprenez le Coran car le jour de la fin des temps, lorsque quiconque veut lire un verset pour se protéger, il trouvera le livre blanc sans aucune trace d'encore, aucune sourate ou ayat sur le Saint Coran, il est vraiment notre sauveteur actuel de tous les jours et surtout de ce jour malheureux pour l'humanité entière.
e
5 janvier 2020 21:13
Tout à fait UneChouetteMaman, qu'Allah nous donne plus de sagesse de le mémoriser afin qu'il nous préserve du châtiment de la tombe et aussi de la venue de l’antichrist.

Allahouma Amine ya Rab
m
5 janvier 2020 21:44
la signification du mot dajal c le monteur tous ce qu'il dit c faux c homme grand de taille enchainer dans une ile au bout du monde il attend l'ordre de dieu pour qu'il vient chez nous pour qu'il appliquer sa sorcellerie miraculeux sur l'humanité il applique une sorte de sorcellerie que toutes la nourriture sorte des maison et le suive comme un troupeau de mouton que tous le monde a fin a ce temps et celui qui veut manger il faut le croire qu'il est le dieu pour lui donner a manger et celui qui le suive il a prit son tiket pour l'enfer et celui qui refuse de le suivre et fait le carem avec patience il sera sauver sa venue est connue quand le lac entre la jordanie et israel sera englouti il n'yaura plus d'eau dans ce lac de tabarya il s'appelle .
5 janvier 2020 21:54
Salam

Il n'y a aucan verset dans le Coran qui cite le Dajjal. Certains le voient dans la bête qui sortira de terre vers la fin des temps.




Citation
Aysha-777 a écrit:
Assalamu aleykum, j'aimerai qu'on m'explique c'est quoi dajlal ??
Je voudrais connaitre toute les histoire de notre coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook