Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est fou quand meme
29 août 2018 08:35
Petite pensee du matin.

Je trouve aberrant, avec tous les moyens existents de nos jours, que les gens qui ont un minimum de bon sens, sans criteres farfelues et surtout motives n'arrivent pas a se croiser.

Je parle en general et pas de moi (tant bien que mal grace a Dieu j'ai des touches de temps a autres, il y a d'autres c'est rien du tout).
L
29 août 2018 08:40
Lol ça fait un moment que j ai plus entendu c ce terme "touche"
29 août 2018 08:42
Je remets le dico pour ceux qui viennent d'etre majeurs ptdr
Citation
Lakahina77 a écrit:
Lol ça fait un moment que j ai plus entendu c ce terme "touche"
L
29 août 2018 08:48
Tu as bien raison, ça m'a fait sourire
Citation
DB & PP a écrit:
Je remets le dico pour ceux qui viennent d'etre majeurs ptdr
a
29 août 2018 08:48
Salam ça dépend de ce que tu insinue par critère farfelues , tu peux développer un peu plus ? ton texte est un peu ambigu merci
Citation
DB & PP a écrit:
Petite pensee du matin.

Je trouve aberrant, avec tous les moyens existents de nos jours, que les gens qui ont un minimum de bon sens, sans criteres farfelues et surtout motives n'arrivent pas a se croiser.

Je parle en general et pas de moi (tant bien que mal grace a Dieu j'ai des touches de temps a autres, il y a d'autres c'est rien du tout).
29 août 2018 08:53
Salam, un pêcheur peut rester au bout de sa ligne tte une journée sans jamais rien pécher ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/18 08:57 par gibss95.
29 août 2018 09:03
A la pêche à la truite ou à la pêche au mec le langage technique est le même.

Pêcher, harponner, prendre dans ses filets, amorcer, leurre, hameçonner, tresses, appâts, bottes, cuissardes, détection, accessoires, vêtements.
Et ça se termine parfois par fidélité et bon d'achat. Danse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 août 2018 09:42
Il y a qui ont 2 criteres:

1. Le mariage (donc que ca se fasse)
2. Un bon comportement sans plus (donc sans violences physiques ou psychologiques)

Tu vois ce n'est pas la lune de demande quand meme.

Si ces gens avec ces criteres de bon sens pouvait se rencontrer entre eux serai deja une enorme avancee, je dirai.
Citation
akker a écrit:
Salam ça dépend de ce que tu insinue par critère farfelues , tu peux développer un peu plus ? ton texte est un peu ambigu merci
29 août 2018 09:43
Le poison on le tue. L'homme on vit avec.
Citation
kaloupile a écrit:
A la pêche à la truite ou à la pêche au mec le langage technique est le même.

Pêcher, harponner, prendre dans ses filets, amorcer, leurre, hameçonner, tresses, appâts, bottes, cuissardes, détection, accessoires, vêtements.
Et ça se termine parfois par fidélité et bon d'achat. Danse
G
29 août 2018 10:05
Tu fait trop de post sur trouver l'amour.

Je tai dit,plus tu chercheras,moins tu trouvera.
N
29 août 2018 10:14
aleykoum salam moi ca m'étonne pas tant que ça

il y a bcp de gens qui sont en couple et ne se marieront jamais

ils ne sont pas fait l'un pour l'autre

On ne peut pas les comptabiliser comme étant faits l'un pour l'autre selon moi car sinon ALLAH leur aurait permis de soit patienter jusqu'au paradis ( et donc de pas sortir ensemble) soit de se marier ici bas.

si on regarde par exemple ceux qui sont mariés et heureux d'avoir choisi cet époux ( donc fait l'un pour l'autre à mon sens) combien de temps ont il attendu avant de rencontrer cette personne?

combien de copain/copines ont il eu avant de rencontrer qqun fait pour eux? Parfois bcp, parfois aucun

Mais au final qu'on soit célibataire en attendant cette personne ou qu'on aient 3 ou 4 copains/copines en attendant, le résultat est le même : on aura la ou les personnes qui nous sont destinées. Et en général dans une vie yen a pas bcp.

Attendre avec patience et espoir en ALLAH plutôt qu'attendre avec impatience et en soumission à sheytan, c'est là la différence.

Et si on vivait dans un endroit ou les gens attendent uniquement leur véritable amour, on aurait bcp plus de célibataires. Et bcp moins l'impression que ceux qui attendent, le font depuis ( trop) longtemps.
29 août 2018 10:50
Le vrai amour pour Dieu et son prochain, ce n'est pas justement de contruire avec quelqu'un, endurer et reussir ?
Citation
Nouurdz a écrit:
aleykoum salam moi ca m'étonne pas tant que ça

il y a bcp de gens qui sont en couple et ne se marieront jamais

ils ne sont pas fait l'un pour l'autre

On ne peut pas les comptabiliser comme étant faits l'un pour l'autre selon moi car sinon ALLAH leur aurait permis de soit patienter jusqu'au paradis ( et donc de pas sortir ensemble) soit de se marier ici bas.

si on regarde par exemple ceux qui sont mariés et heureux d'avoir choisi cet époux ( donc fait l'un pour l'autre à mon sens) combien de temps ont il attendu avant de rencontrer cette personne?

combien de copain/copines ont il eu avant de rencontrer qqun fait pour eux? Parfois bcp, parfois aucun

Mais au final qu'on soit célibataire en attendant cette personne ou qu'on aient 3 ou 4 copains/copines en attendant, le résultat est le même : on aura la ou les personnes qui nous sont destinées. Et en général dans une vie yen a pas bcp.

Attendre avec patience et espoir en ALLAH plutôt qu'attendre avec impatience et en soumission à sheytan, c'est là la différence.

Et si on vivait dans un endroit ou les gens attendent uniquement leur véritable amour, on aurait bcp plus de célibataires. Et bcp moins l'impression que ceux qui attendent, le font depuis ( trop) longtemps.
N
29 août 2018 11:09
Je sais pas si c le vrai amour mais tout le monde en a besoin je crois. Mais je pense que si ALLAH n'a pas rendu le mariage obligatoire au sens d'un pillier de l'Islam c'est que ca n'est pas la source principale et unique d'amour. Pas comme la salat ( priere obligatoire) qui ne peut pas etre remplacée pour autre chose par exemple. Ou le mois de ramadan. Voilà des pilliers irremplacable qui fournissent amour et paix de maniere unique à ceux qui savent s'en saisir.
Mais biensur que l'amour du couple s'il est sain c merveilleux et je le souhaite a chacun
Citation
DB & PP a écrit:
Le vrai amour pour Dieu et son prochain, ce n'est pas justement de contruire avec quelqu'un, endurer et reussir ?
29 août 2018 14:06
Quand je fais des posts je m'interesse aux autres, a la situation globale. Peu importe si moi suis seule ou en discussions a ce moment la.


Citation
Gameuse a écrit:
Tu fait trop de post sur trouver l'amour.

Je tai dit,plus tu chercheras,moins tu trouvera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook