Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est pour quand le mariage ?
d
14 juillet 2016 23:33
Bonsoir les filles je m'adresse a vous et surtout les filles auxquels font des etudes d'ingeniorat ( l'essentiel 3 ans licence + 2 ans master )et qui ne s'interesse pas aux mecs autant que leurs etudes dites moi vous comptez :

vous marier d'abord ensuite trouver un boulot
ou bien
trouver un boulot d'abord ensuite accepter cette idée de mariage

et est ce que vous accepeteriez la main d'un homme s'il vous la propose( choufa ) 2 ans avant la demande officielle ? quand meme il faudrait un temps fou pour se procurer une maison et un travail stable vu qu'il na pas encore son diplome ( 3éme année universitaire en france )

sa se voit quand quelqun n'est pas pret pour se marier ... mais quand on aime vraiment une fille sa se voit aussi et sa nous brule dedans le fait qu'on soit pas avec elle , alors on essaye toujours d'arranger les trucs malgré les pertes d'années dans nos etudes ... et a chaque defaite on espere que ca nous empecherais pas de se mettre avec la fille dont on aimait depuis longtemps malgré que ce n'est pas tout a fait reciproque
F
14 juillet 2016 23:36
Huuuum,

Alors une fois de plus, je me me pose cette question : Est-ce que les yabis vont chercher leurs époux dans des boutiques au moment où elles ont envie de se marier ? perplexe
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
H
14 juillet 2016 23:39
Eh merde ! Je comprends pas pourquoi s'éterniser aux études ... Objectif diplôme "cuisine " , "reine du Q comme Sofia75" rien de plus ... Arrêter de réfléchir !
Citation
Staline_Girl a écrit:
Huuuum,

Alors une fois de plus, je me me pose cette question : Est-ce que les yabis vont chercher leurs époux dans des boutiques au moment où elles ont envie de se marier ? perplexe
F
14 juillet 2016 23:47
Despina n'exagère pas ptdr

Bon répondons sérieusement à la question de Madame.

Les études et le travail, ça doit être fait en tout état de cause pour moi, la situation maritale n'influe pas dessus.

Donc, j'étudie pour moi, puis ensuite je recherche un travail correspondant à mon niveau d'étude pour moi également.

Quand au prétendant, il viendra quand il viendra et tu aviseras en fonction de vos attentes respectives car tu n'es pas la seule à choisir.

Moi, je l'ai connu durant ma toute dernière année d'étude, et j'ai commencé à travailler avant le mariage.
J'aurais travaillé même si je ne l'avais pas connu bien sur, et j'aurais poursuivis mes études dans tous les cas. Je ne me serais jamais mariée en étant étudiante même fasse à une personne qui en vaut la peine, pour moi, c'est une étape après l'autre.

Mais qu'est-ce que ça change pour les autres ? Chacun à ses propres attentes et ses propres capacités. Certains ont la capacité de gérer étude et foyer et accepte en plus soit de travailler pour subvenir à leur besoin soit d'être entretenu par leur conjoint.

Et on ne rencontre pas tous la personne qui nous correspond au même moment, et surtout on ne la rencontre jamais au moment où on a envie de la rencontrer.

Citation
Despina a écrit:
Eh merde ! Je comprends pas pourquoi s'éterniser aux études ... Objectif diplôme "cuisine " , "reine du Q comme Sofia75" rien de plus ... Arrêter de réfléchir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 03:45 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
14 juillet 2016 23:48
"Reine du Q comme Sofia75" Ewwww... Why ??
Citation
Despina a écrit:
Eh merde ! Je comprends pas pourquoi s'éterniser aux études ... Objectif diplôme "cuisine " , "reine du Q comme Sofia75" rien de plus ... Arrêter de réfléchir !
H
14 juillet 2016 23:51
[www.yabiladi.com]

Ça fait mal aux mirettesgrinning smiley
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
"Reine du Q comme Sofia75" Ewwww... Why ??
s
14 juillet 2016 23:53
salam,

les etudes avant le mariage, bin ça me choque pas des masses, les gens font ce qu'il veulent mais de toute maniere tout est question de MEKTOUB on ne decide jamais de qui ALLAH mettra sur notre route...

Chacun fait ce qui lui plait en son ame et conscience
14 juillet 2016 23:54
Je suis en Master et le mariage est pour moi plus important que mes études je vais pas retarder celui ci sous prétexte que j'ai pas encore terminé mes études, on peut aussi concilier les deux. S'il ya une femme qui te plaît fonce et va la demander en mariage ! smiling smiley
F
14 juillet 2016 23:54
Elle m'a répondu d'ailleurs grinning smiley
Citation
Despina a écrit:
[www.yabiladi.com]

Ça fait mal aux mirettesgrinning smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
H
14 juillet 2016 23:57
Sérieux je vais aller voirgrinning smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Elle m'a répondu d'ailleurs grinning smiley
15 juillet 2016 00:00
Bordel de shit .... What the heeeeelllllll !!!!!!!!

Ok ok je comprend ce que tu veux dire maintenant merci d'avoir partagé ton savoir lol !
Citation
Despina a écrit:
[www.yabiladi.com]

Ça fait mal aux mirettesgrinning smiley
.
15 juillet 2016 00:03
Hmmm ... Faut pas mélanger amour, et attirance ^.^
Souvent les hommes vous (je dis vous mais je suis un homme aussi, bref cherchez pas a me comprendre lol) confondez les deux... Vous vous précipitez pour le mariage et résultat, ça vous saoules et vous aller voir ailleurs....

Si vous tombez sur une meuf qui veut continuez ses etudes, laissez là finir... Vous êtes pas a une année près ... Pas besoin de se voir, se voir amène a se parler, qui amène a se rapprocher, qui amène a se caresser, qui amène a s'embrasser, qui amène a ... et bla bla et bla bla bla... Donc je pense que vous pouvez vous passez de ça le temps qu'elles finissent leurs études ^.^

Une meuf une fois marier c'est plus la même, elle a plus le même emploie du temps Zen

Breeeeeeef c'est mon humble aviswinking smiley
Citation
dreamerr a écrit:
Bonsoir les filles je m'adresse a vous et surtout les filles auxquels font des etudes d'ingeniorat ( l'essentiel 3 ans licence + 2 ans master )et qui ne s'interesse pas aux mecs autant que leurs etudes dites moi vous comptez :

vous marier d'abord ensuite trouver un boulot
ou bien
trouver un boulot d'abord ensuite accepter cette idée de mariage

et est ce que vous accepeteriez la main d'un homme s'il vous la propose( choufa ) 2 ans avant la demande officielle ? quand meme il faudrait un temps fou pour se procurer une maison et un travail stable vu qu'il na pas encore son diplome ( 3éme année universitaire en france )

sa se voit quand quelqun n'est pas pret pour se marier ... mais quand on aime vraiment une fille sa se voit aussi et sa nous brule dedans le fait qu'on soit pas avec elle , alors on essaye toujours d'arranger les trucs malgré les pertes d'années dans nos etudes ... et a chaque defaite on espere que ca nous empecherais pas de se mettre avec la fille dont on aimait depuis longtemps malgré que ce n'est pas tout a fait reciproque
j
15 juillet 2016 00:14
le mariage pour les musulmans c est de faire l acte halal ...c est tres important.
15 juillet 2016 00:18
wallah c'est ce que je me suis dit aussi on dirait qu'elles les commandent sur amazon quand elles le veulent smiling smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Huuuum,

Alors une fois de plus, je me me pose cette question : Est-ce que les yabis vont chercher leurs époux dans des boutiques au moment où elles ont envie de se marier ? perplexe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 juillet 2016 03:30
salam

svp ... à tous ceux qui massacrent la langue de Molière, essayez de faire un effort en écrivant. Tu es amenée à être ingénieur et tu ingréniorat au lieu de ingénierie ? Wow quand même sad smiley a fait mal aux yeux de lire des choses pareilles.
b
15 juillet 2016 09:03
Pour moi les études et le travail passe avant le mariage, il faut comme même avoir quelque chose dans sa life. si c'est pour se mariée et rester à la maison NON MERCI.
R
15 juillet 2016 09:56
Salam,

il y a effectivement des fautes dans son post mais pas sur ingéniorat, qui est différent d'ingénierie lol ici c'est toi qui fait erreur...

[www.universalis.fr]

l'ingénierie concerne le domaine, l'ingéniorat la profession, comme le professorat, l'avocature etc
Citation
PetiteMandarine a écrit:
salam

svp ... à tous ceux qui massacrent la langue de Molière, essayez de faire un effort en écrivant. Tu es amenée à être ingénieur et tu ingréniorat au lieu de ingénierie ? Wow quand même sad smiley a fait mal aux yeux de lire des choses pareilles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook