Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est pas ton mari
A
11 avril 2018 13:24
Salem
J'ai l'impression que c'est la nouvelle phrase ici (titre), après celle de c'est haram comme relation.

Si on ne peut pas exiger quoi que se soit sous prétexte que c'est pas notre mari, on gère comment l'avant? les conflits ? ....
P
11 avril 2018 13:27
Wa salam,

Certains te diront de tout simplement pas fréquenter. Généralement de cette manière ya pas de conflits.
Chacun expose ses conditions,ses critères,ça te convent tant mieux,sinon next!
11 avril 2018 13:27
On se base sur quoi pour dire ça?
D
11 avril 2018 13:29
Salam ,

Ne mélange pas tout. La seule chose que l'on peut exiger d'un prétendant , c'est la sincérité . C'est tout et c'est peut être trop pour certains.

Citation
tataLala a écrit:
Salem
J'ai l'impression que c'est la nouvelle phrase ici (titre), après celle de c'est haram comme relation.

Si on ne peut pas exiger quoi que se soit sous prétexte que c'est pas notre mari, on gère comment l'avant? les conflits ? ....
A
11 avril 2018 13:32
Je peux comprendre mais c'est difficile de ne rien attendre d'autre que de la sincérité.
Quand tu apprends à connaitre une personne, il y a la complicité qui s'installe, le feeling, t'as envie de plus
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Ne mélange pas tout. La seule chose que l'on peut exiger d'un prétendant , c'est la sincérité . C'est tout et c'est peut être trop pour certains.
B
11 avril 2018 13:33
Salem,

En même temps si tu prends pour argent comptant tout ce que tu lis ici, t’es pas sortie du bois...

La plupart c’est « faites ce que je dis/pas ce que je fais ».

Sinon ma préféré c’est:
- Salem à tous il/elle me trompe que dois je faire?

- Rien il/elle ne te doit rien c’est pas ton mari/femme » .... ah bon?! Première nouvelle

lol Punaise j’adore ce genre de gaudrioles
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
a
11 avril 2018 13:36
c est moi qui l a dit souvent
et je mentiens
un couple hors mariage n a aucun droit et devoir envers l autre
c est le mariage qui donne le statut legitime d exiger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 13:39 par arcacy.
11 avril 2018 13:54
dejà de quelles exigences tu parles ?
Citation
tataLala a écrit:
Salem
J'ai l'impression que c'est la nouvelle phrase ici (titre), après celle de c'est haram comme relation.

Si on ne peut pas exiger quoi que se soit sous prétexte que c'est pas notre mari, on gère comment l'avant? les conflits ? ....
K
11 avril 2018 13:57
Les personnes qui ne sont pas encore mariées confondent couple et faire connaissance dans l optique d un mariage

Faire connaissance ne signifie pas être en couple.

Pour moi en couple = mariage.

Et lorsque tu fais connaissance en apprenant de l autre si tu es compatible ou non ac cette personne et que tu vois qu il y a des choses qui ne te conviennent pas du stop et tu passes au suivant c tout. Pourquoi chercher midi à 14h tu n as de compte à rendre à personne tant que tu es celib
11 avril 2018 13:58
Salam

Tout est une question de ferveur de ta foi.

Soit ta foi tu t'en fiches et en avant les textos au garcon, Rdv seul a seul, appels etc

Soit ta foi est forte, solide et tu t'eloignes de tout ca par peur d'Allah azawajel, par peur d'accumuler les péchés.

Mais ceux celles qui s'entichent te diront un péché ou deux c'est pas grave.

Sauf qu'Allah azawajel note tout, meme la chose qui a le poids d'atome.

Cherchons quel est le poids d'un atome ??? Ça va te choquer.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 avril 2018 14:03
Une connaisseuse de red velvetClap
a
11 avril 2018 14:08
c est quoi ?
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Une connaisseuse de red velvetClap
A
11 avril 2018 14:09
Exigence dans le sens ou il doit me donner de l'attention, ne pas aller voir ailleurs, être à mon écoute. Des choses toute simple
Citation
TE Rayan a écrit:
dejà de quelles exigences tu parles ?
11 avril 2018 14:45
Salamsmiling smiley

Ça dépend ce que tu exiges?
E
11 avril 2018 14:49
Je suis à moitié d’accord, quand deux pretendents font des Mouquabalah pour faire connaissance en vue du mariage, ils doivent tout de même respecter certains principes.

D’ailleurs le prétendant n’est pas autorisé à aller en faire avec d’autres femmes, et la prétendante n’est pas permise d’accepter de discuter avec un autre homme si le premier a officiellement exprimer son choix à son égard, sauf si elle se libère de toute discussion avec lui.

Ils ne sont donc pas libres de faire ce qu’ils veulent sous prétexte qu’ils ne sont pas mariés.


Citation
arcacy a écrit:
c est moi qui l a dit souvent
et je mentiens
un couple hors mariage n a aucun droit et devoir envers l autre
c est le mariage qui donne le statut legitime d exiger
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
a
11 avril 2018 15:02
cela est different
il ya les parents dans le coup un engagement envers la famille qu on doit respecter
il est evident que la on doit pas faire ce que l on veut
on a des comptes a rendre

Citation
Esperanza* a écrit:
Je suis à moitié d’accord, quand deux pretendents font des Mouquabalah pour faire connaissance en vue du mariage, ils doivent tout de même respecter certains principes.

D’ailleurs le prétendant n’est pas autorisé à aller en faire avec d’autres femmes, et la prétendante n’est pas permise d’accepter de discuter avec un autre homme si le premier a officiellement exprimer son choix à son égard, sauf si elle se libère de toute discussion avec lui.

Ils ne sont donc pas libres de faire ce qu’ils veulent sous prétexte qu’ils ne sont pas mariés.
A
12 avril 2018 09:29
Je crois que j'ai compris, comme une révélation.
La seule chose qu'on doit donner à son mec c'est notre temps. Celui qui est nécessaire pour ce connaitre, voir la compatibilité avant le mariage.

C'est bête dit comme ça mais j'avais jamais compris avant maintenant. Bon la faut l'appliquer et c'est une autre affaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook