Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est l'histoire de Tout le monde...🤷
20 janvier 2024 20:39
"IL était une fois quatre individus qu’on appelait
Tout le monde – Quelqu’un – Chacun et Personne.

Il y avait un important travail à faire,
et on a demandé à Tout le monde de le faire.

Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait.
Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.
Quelqu’un se fâcha car c’était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire.

Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait.
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun.
Pace que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire.

MORALITE
Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu’il doit sans nourrir l’espoir
Que Quelqu’un le fera à sa place
Car l’expérience montre que
Là où on attend Quelqu’un,
Généralement on ne trouve Personne !

*CONCLUSION

Je vais le transférer à Tout le monde afin que Chacun
Puisse l’envoyer à Quelqu’un sans oublier Personne."
20 janvier 2024 21:36
On dirait du Devos.
Après avoir lu j'ai eu des mots de tête. J'ai bu mon dernier Doliprane. J'en avais encore besoin.

J'ai demandé à Tout le monde sans oublier Personne s'ils en avaient. Ils n'en avaient pas. J'étais étonné car en principe Chacun doit en avoir chez soi. Il est infirmier.
Au final mon meilleur ami, Personne en avait.
21 janvier 2024 10:38
Alors Chacun aurait tenté de se coucher en pensant que Personne ne s'était endormi sur ses lauriers.
Tout le monde assoupi, se serait imaginé que Quelqu'un quelque part rêverait de Chacun.
En se réveillant, des mots en tête... Chacun dirait à Tout le monde, je n'ai pas trouvé Personne... Je n'ai pas trouvé juste Quelqu'un...mais... je t'ai trouvé.
Citation
Loup gris a écrit:
On dirait du Devos.
Après avoir lu j'ai eu des mots de tête. J'ai bu mon dernier Doliprane. J'en avais encore besoin.

J'ai demandé à Tout le monde sans oublier Personne s'ils en avaient. Ils n'en avaient pas. J'étais étonné car en principe Chacun doit en avoir chez soi. Il est infirmier.
Au final mon meilleur ami, Personne en avait.
21 janvier 2024 11:47
Chacun a donc trouvé Quelqu'un. Tout le monde était au "mieux dans les meilleurs des mondes possibles" par cette belle nouvelle.
Il souhaitait même ardemment qu'un petit Quelque chose naisse de leur union.
Mais c'était sans compter sur Quiconque.
Il était tellement insignifiant et sans personnalité qui n'attirait pas grand monde et même Personne; c'est pour dire. Il avait quelques plans pour les séparer, que Quelconque lui avait enseigné...
Heureusement Quelqu'un fut informé par un Certain respectueux personnage; c'est un policier enquêteur qui avait un Certain ami en commun de Quelqu'un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/24 11:53 par Loup gris.
21 janvier 2024 12:40
Chacun filait le grand amour, aussi fort et solide que le grand chêne, aussi coloré qu'une allée d'iris, aussi léger qu'une plume...ce qui ne plaisait pas à Certain.

Tout le monde se contre fichait de ce que Quelqu'un pensait.

Quant à ce Quelconque personnage, il pouvait bien s'acharner à mettre tout en œuvre pour séparer Tout le monde, l'amour de Chacun était profond et puissant, et transcendait le temps et l'espace.

Personne ne semblait lui accorder de l'importance.
Tout le monde s'en balançait et Chacun semer l'amour ici et là...ce grain qui manquait tant à Quelconque pour s'aimer et aimer Chacun et Tout le monde, naturellement...
Mais il n'aimait Personne.

Aimerait-il Quelqu'un, un jour ?
Tout le monde s'interroge.
Mais Personne ne saurait le dire.
21 janvier 2024 15:02
"Personne ne saurait le dire " car Personne est totalement imperméable au désamour de Quelconque.
Personne aime Tout le monde et dans tout son profond cœur Chacun. Surtout elle ne veut pas de froid entre Chacun et Quelconque.
Mais un jour, elle a tout de même confié à Quelqu'un que son cœur rempli d'amour avait même de la compassion pour Quelconque mais que pzr contre Quiconque, l'investigateur de cette haineuse entreprise, pouvait s'excuser pour montrer l'exemple à Tout le monde et s'excuser devant Chacun, son ami.
21 janvier 2024 15:27
Elle aimait Tout le monde et Chacun en particulier.

Elle aimait par dessus tout Quelqu'un, une Personne loin d'être Quelconque.

Mais Quiconque s'en prendrait à Quelqu'un verrait Tout le monde lui tournait le dos.

Se trouvant ainsi avec Personne, Quiconque ne pu jamais connaître l'amour.
Chacun se détourna de lui.
Et Tout le monde en fit autant.

Si Chacun allait vers Quelqu'un, Personne ne serait Quelconque, et alors Tout le monde vivrait dans l'amour et l'harmonie sans que Quiconque vienne perturber leur équilibre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook