Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"C'est à la femme de suivre son mari" ?
29 décembre 2023 17:06
Salem aleykoum,

Qu'en pensez-vous ?
Sur quoi vous vous basez en affirmant ça ?
K
29 décembre 2023 17:11
Salam

De le suivre dans quel contexte ? Une mutation ?
29 décembre 2023 17:14
Toujours dans la confrontation homme femme pfffff
U
29 décembre 2023 17:18
On peut pas répondre oui ou non comme ça. Y a tellement de facteur à prendre en compte.
s
29 décembre 2023 17:20
Ce serait quoi les facteurs à prendre en compte pour toi?
Citation
Untype a écrit:
On peut pas répondre oui ou non comme ça. Y a tellement de facteur à prendre en compte.
l
29 décembre 2023 17:24
Salam

Dans le Halal oui la femme doit suivre son mari.

Mon opinion n'engage que moi.
Citation
Eror404 a écrit:
Salem aleykoum,

Qu'en pensez-vous ?
Sur quoi vous vous basez en affirmant ça ?
29 décembre 2023 17:25
Salam

Ça dépend un peu de la raison. Imaginons si c est pour le travail ou un meilleur avenir oui mais si c est juste pour éloigné la femme de sa famille non.
Y a plein de facteurs qui rentre en jeu. Les couples que je connais dans mon entourage discute toujours ensemble avant de prendre des décisions importantes.
a
29 décembre 2023 17:26
Salam,

C'est plutôt à celui qui a la situation la plus avantageuse.
9
29 décembre 2023 17:36
C'est évident, c'est l'homme qui est responsable de sa famille.
s
29 décembre 2023 17:39
Admettons que les deux habitent loin l’un de l’autre. Pour toi c’est normal que la femme quitte tout pour son mari?
Citation
Ataygirl a écrit:
Salam

Ça dépend un peu de la raison. Imaginons si c est pour le travail ou un meilleur avenir oui mais si c est juste pour éloigné la femme de sa famille non.
Y a plein de facteurs qui rentre en jeu. Les couples que je connais dans mon entourage discute toujours ensemble avant de prendre des décisions importantes.
E
29 décembre 2023 17:48
Dans l'islam, les conjoints sont encouragés à se consulter mutuellement et à prendre des décisions concertées dans l'intérêt de leur bien-être commun.

Citation
Eror404 a écrit:
Salem aleykoum,

Qu'en pensez-vous ?
Sur quoi vous vous basez en affirmant ça ?
L
29 décembre 2023 17:50
Salam,

Dans les limites du raisonnable quand même
Citation
Eror404 a écrit:
Salem aleykoum,

Qu'en pensez-vous ?
Sur quoi vous vous basez en affirmant ça ?
29 décembre 2023 17:51
Je parle dans un contexte avant le mariage. Par exemple un homme qui vit en Belgique et qui demande une fille en idf. La fille doit nécessairement le suivre où il pourrait s'entendre pour que l'homme rejoigne la femme ?
Sachant que les 2 travaillent et que la femme a plus de chance d'obtenir un appartement
29 décembre 2023 17:52
C'est pas pour faire de la philosophie de comptoir, c'est une situation à laquelle j'ai été directement confronté. Donc tes "pfffff" n'ont pas lieu d'être.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Toujours dans la confrontation homme femme pfffff
29 décembre 2023 17:54
Non, j'aurais dû precisé effectivement, ce serait avant le mariage.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

De le suivre dans quel contexte ? Une mutation ?
E
29 décembre 2023 17:57
Il n’y a pas de règle stricte dictant cela. Les futurs époux doivent en discuter ensemble et voir ce qui leur sera plus favorable en prenant en compte le travail, la famille, l’environnement, leurs aspirations et tout un tas d’autres critères qui leurs sont propres.
Citation
Eror404 a écrit:
Je parle dans un contexte avant le mariage. Par exemple un homme qui vit en Belgique et qui demande une fille en idf. La fille doit nécessairement le suivre où il pourrait s'entendre pour que l'homme rejoigne la femme ?
Sachant que les 2 travaillent et que la femme a plus de chance d'obtenir un appartement
29 décembre 2023 17:59
Oui ma du coup c est plus compliqué. Peut être en choisissant l endroit le plus avantageux pour les deux serait plus intéressant. Je ne sais pas trop perplexe
J ai pas envie de dire de bêtises
29 décembre 2023 17:59
Je suis d'accord avec toi !
Je comprends pas pq on applique cette règle (qui sort d'où d'ailleurs ?) de la femme qui doit suivre son mari avant même le mariage ?
Dans le cas d'un couple déjà marié c'est totalement différent
Citation
EspritFusionné a écrit:
Il n’y a pas de règle stricte dictant cela. Les futurs époux doivent en discuter ensemble et voir ce qui leur sera plus favorable en prenant en compte le travail, la famille, l’environnement, leurs aspirations et tout un tas d’autres critères qui leurs sont propres.
29 décembre 2023 18:00
Dans la normalité, une femme peut suivre son mari où qu' il aille si l' amour et la confiance sont présent.
Si l' homme a une meilleur situation pro et financière, alors oui sa femme pourra le suivre.
Mais si c' est pour éloigner la femme de sa famille , de ses amis pour la cloisonner entre 4 murs en lui faisant tous les ans un gosse, alors non, surtout pas.
Ou si v' est pour galérer juste avec un petit salaire et connaître des fins de mois difficiles qu' elle reste auprès des siens.
Pas de MP d'hommes
29 décembre 2023 18:00
A partir du moment où l'homme n'est pas a la hauteur de ses responsabilités tout ira a vaux l'eau quelques soit les tentatives des femmes pour rattraper ce manque .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook