Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est devenu à ce point?
*
28 mars 2018 16:45
Salam les amis,

Je m'interroge sur une chose, et j'aimerais bien avoir vos avis sur la question.

Alors voilà.

Chaque jour, je prends le métro pour aller travailler, et comme j'en ai pour une vingtaine de minutes, je lis tout le temps. Ce matin, j'ai oublié mon livre à la maison (oui je raconte ma vie lol), du coup je regardais autour de moi.
Je suis arrivée à une station et j'ai vu une affiche "Gleeden, le premier site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes". Bon...
Deux stations plus tard, je vois une autre affiche "Wyylde.com , réseau social pour s'aimer à plusieurs".
Ensuite je descends à mon arrêt, et dans la rue je passe devant un kiosque à journaux ou était en devanture la couverture d'un magazine x avec une femme nue.

Et je me suis posée la question. Notre société est-elle devenue à ce point libérée?
Je veux dire, je ne vis pas dans le monde des bisounours, j'ai bien conscience que la sexualité est en train de se banaliser, mais pourquoi les gens ne réagissent pas?
Dans le métro ou dans la rue, il y'a des enfants. Est-ce normal que des enfants soient exposés à ce genre d'images?

Enfin bref, ma question est la suivante.
Pensez-vous qu'il puisse exister une solution pour stopper (ou au moins limiter) ce genre de choses? Comme signer des pétitions destinées au président ou au premier ministre par exemple?

Moralité : ne jamais lever les yeux dans les métros et les rues parisiennes lol
28 mars 2018 16:48
Car la crainte de Dieu n’y est plus.
La mondialisation à bouffer notre société.
m
28 mars 2018 16:50
C'est de la publicité. N'y prête pas attention. Depuis la nuit des temps, l'adultère est monnaie courante.
Mas aujourd'hui, il y a des gens qui ont trouvé un moyen de se faire un max de fric par ce biais. Je pense pas qu'ils aient tant de succès que ça ces sites, surtout que j'ai entendu dire qu'il y avait eu des fuites d'infos.
Pas top niveau discrétion.
J
28 mars 2018 16:53
Salam.

Non ce n'est pas normal.

Mais c'est fait exprès.
*
28 mars 2018 16:55
En fait ce qui me dérange, ce n'est pas tellement les sites ou les magazines etc, c'est surtout le fait que ça soit autant exposé.
Je n'ai pas d'enfants, mais j'imagine à quel point ça doit être dur pour les parents de voir leurs enfants exposés à tout ça sad smiley
Citation
marie-maryam a écrit:
C'est de la publicité. N'y prête pas attention. Depuis la nuit des temps, l'adultère est monnaie courante.
Mas aujourd'hui, il y a des gens qui ont trouvé un moyen de se faire un max de fric par ce biais. Je pense pas qu'ils aient tant de succès que ça ces sites, surtout que j'ai entendu dire qu'il y avait eu des fuites d'infos.
Pas top niveau discrétion.
28 mars 2018 16:57
eh oui, le pire c'est que si tu t'offusque on te traitera d'intégriste car c'est connu être libertin ou se balader topless c'est être libre et heureux, mais porter le voile c'est rétrograde

la france et ses valeurs smiling smiley
Y
28 mars 2018 16:58
Salam,

Pour ce qui concerne les magazines X, ils ont toujours été visible sur les kiosques depuis des décennies. Ce n'est pas très moral c'est sur en revanche ce n'est pas nouveau.

Les publicités pour les sites adultères quant à elles pululent depuis quelques années. Le principe en lui-même me choque (si t'es pas satisfait avec ta femme quitte-la mais ne la trompe pas) mais le fait qu'elles soient affichées ne me choque pas plus que ça, les emplacements étant vendus au plus offrants tant qu'ils respectent certaines règles (pas de seins nus, pas de cigarettes, etc...).

Je ne serais pas pour faire des petitions où autres parce que déjà ça n'aboutira jamais, mais surtout ce genre de sites crieraient à la censure et se feraient passer pour des victims à la manière de Charlie hebdo, et ça leur ferait encore plus de pub.
28 mars 2018 17:02
Salem

Salam ce n’est pas du tout normal, cette société veut à tout prix nous banaliser l’adultère, la fornication et même l’homosexualité.
La société part en cacahuète, c’est devenu grave quand on se couvre et quand on se dénude c’est chose courante.
Ma3dnous > Kosbor
m
28 mars 2018 17:02
Faut leur faire lever les yeux au ciel et apprécier les nuages aux enfants
que Dieu les préserve
Citation
*gazelle123* a écrit:
En fait ce qui me dérange, ce n'est pas tellement les sites ou les magazines etc, c'est surtout le fait que ça soit autant exposé.
Je n'ai pas d'enfants, mais j'imagine à quel point ça doit être dur pour les parents de voir leurs enfants exposés à tout ça sad smiley
l
28 mars 2018 17:02
C'est Paris!
Quand j'y habitais, je me suis dit d'emblee que je ne voudrais jamais y vivre avec mon futur mari et futurs enfants...
l
28 mars 2018 17:03
Salam,

Déjà, il n'y a pas que les rues parisiennes. L'ultra sexualisation et l'incitation à la débauche sont des phénomènes plus globaux.
Les pétitions c'est bien pour sauver l'école maternelle du village..et encore!
La solution? Aller vivre en pays musulman? Je n'y crois pas non plus. Si telle était ta solution, évites de t'installer à Marrakech ptdr
28 mars 2018 17:04
Oui tu as tout à fait raison, nous vivons dans un monde hyper sexué et la sécurité de nos enfants n'est pas protégé par l'état où la société. C'est à nous d'en faire et de préserver leur dignité et chasteté ! Important car déjà ce n'est pas en accord avec notre religion mais en plus ce n'est pas bon pour notre développement.
Que Allah nous préserve de tout ça!
28 mars 2018 17:33
ptdr Tu dois aussi voir l'application qui donne des alibis pour les relations extra-conjugales.


Attention !
Le gang du FEMEN et du NPNS ne vont pas aimer ton topic No no
s
28 mars 2018 17:50
Salam,

Ca choque tout le monde.
Foresti, l'humoriste souhaite qu'on interdise les affichages X dans les kiosques.

Le problème c'est l'argument.
Pour elle, comme pour bcp d'autres, c'est pour protéger les enfants.

Alors que pour nous, c'est pour protéger les enfants et les adultes.
En gros, si y avait pas d'enfant, les gens s'accoupleraient dans le métro.
Heureusement qu'y a les enfants alors.
A
28 mars 2018 17:59
Normal dans des sociétés ou la femme est devenue un simple objet de pub
M
28 mars 2018 18:51
salam 'alaykoum,

Non ce n'est pas normal mais ils ont compris que ça amenait de l'argent. Il n'y a pas que les pubs du métro mais aussi à la tv avec les cancers de télé-réalité où t'as toute la décadence humaine réunie, les pubs HS où t'as des gens à poil pour vendre un produit. Tout est bon pour attirer les pigeons. Donc je pense pas que ça changera...

ça me rappelle la polémique d'il y a quelques mois où il y avait des camions de publicités "sugar daddy" devant certaines facultés pour attirer les étudiants. ça avait fait scandale et les mairies de Paris les ont dégagé

Bref...la dignité humaine se perd de plus en plus
28 mars 2018 19:01
C'est de la publicité, c'est tout.
Le monde n'a pas ''plus'' changé/empirer. Aujourd'hui, nous avons juste plus d'outil pour montrer, attirer. Dans 10 ans ça va sembler pire, mais non. Ça va être choquant pour certain, car ils seront encore ''derrière'' avec une mentalité ''ancienne''

La sexualité à toujours été présente, depuis que le monde est monde. L'homosexualité aussi , la fornication, ce n'est pas tout le monde qui est pratiquant/croyant.
C'est juste qu'aujourd'hui, nous pouvons plus voir, mais la posteuse n'avait jamais ''vraiment'' remarqué à cause qu'elle lisait son livre, ce n'est pas la seule.
Mais c'est vrai qu'il y a des publicités choquantes et je peux comprendre l'idée de la pétitions smiling smiley
Cependant, nous sommes tous des Humains et en général, nous faisons des choses qui va choquer nos semblable... s'entre tuer pour une question de couleurs, religions ou de territoire...

Donc, je vois tout ça, ce n'est pas des magazines x ou des publicités louches qui vont me faire dire '' mais qu'arrive-t-il avec la société??''

@*gazelle123* tu peux essayer d'en parler avec le responsable du transport?
Dans ma ville, dans une station il y avait une publicité d'appel qui était un peu gênante, des gens ce sont plein et elle a disparut 2 semaines après smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
s
28 mars 2018 20:45
Pour moi c'est impossible d'arrêter ce phénomène car la machine est lancée à toute allure.

Les idées progressistes ont pris le dessus car ceux qui les prônent le font sous l'étendard de la liberté. Cette liberté à laquelle tout le monde aurait droit mais qui n'est en fait qu'un mirage.

C'est aussi lié à l'incitation à assouvir ses désirs pour trouver le bonheur. Ça se fait à travers la consommation en général et en particulier à travers le désir sexuel.

Les capitalistes ont compris que cela fait vendre et investissent beaucoup d'argent là-dedans. C'est donc pour cette raison que ça nous est exposé.

Donc pour arrêter ça, il faut se heurter à une société qui souhaite être "libre" au niveau des mœurs, qui croit que trouver le bonheur consiste à assouvir ses désirs et, à la loi du marché où l'argent est synonyme de pouvoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/18 00:12 par soalvarez.
B
29 mars 2018 00:47
J'étais à l'étranger depuis 3jrs je rentre vers 22h en sortant de l'aéroport à peine sorti quoi je vois un gars avec son chien normal quoi et la un gars qui vient vers lui et le smack jetai écœuré crying( quel monde de merde alors comment tu veux manifeste ds la rue et on te fait des lois pr lhomosexualite .

C'est un monde de merde c'est foutu les gens st devenus pires que des animaux Haram sur Haram
Allah est patient avec tt les pêches des gens transgression etc le déluge aurait déjà dû tombe
A
29 mars 2018 13:20
Une solution, il doit y en avoir une mais va-t-elle convenir ???

La société, c'est les gens et aujourd'hui il ne veulent plus vivre dans une routine, vivre enfermé dans un schéma traditionnelle.
Les gens veulent juste kiffer leur vie. Etre constamment dans le plaisir, voyager...

C'est pour cela, que les gens qui suive et veule un schéma plus traditionnel galère à trouver chaussure à leur pieds. Une copine ouiiii, un mariage certainement pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook