Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est décidé
4 mars 2020 20:41
Salam,

Tout est dit, je suis amoureuse, je sais que j'ai envie de faire mon bout de chemin à ses côtés, et il veut demander ma main en mariage (fin d'année) mais je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents, j'ai peur qu'ils refusent (en disant que je suis trop jeune) bref comment leur dire, est ce qu'il faut passer par quelqu'un d'autre ?
4 mars 2020 20:44
Le mieux, c'est de passer directement par ta mère....pas d intermédiaire.

Pourquoi tu as quel âge ??
Y
4 mars 2020 20:45
Tu devrais l'annoncer à ta mère qui elle même l'annoncera à ton père.
K
4 mars 2020 20:45
C koi ton age pour qu'ils disent sue t trop jeune.
Moi je dis qu'il faut arrêter avec ses conneries de dire " qu'elle est trop jeune"

Ils veulent la lacher une fois qu'elle aura 45 ans?
4 mars 2020 20:45
23 ans ce qu'il est un âge correct.

J'ai vraiment une grande pudeur et j'arrive pas à lui en parler !
Citation
Quartz rose a écrit:
Le mieux, c'est de passer directement par ta mère....pas d intermédiaire.

Pourquoi tu as quel âge ??
4 mars 2020 20:49
Wa alikoum salam

23 ans c’est pas jeune si dans ta tête tu es prête.
.
S
4 mars 2020 20:49
Salam

As -tu des frères et sœurs qui pourraient te soutenir et t aider à en parler à ta maman ?
Citation
Jeyda a écrit:
23 ans ce qu'il est un âge correct.

J'ai vraiment une grande pudeur et j'arrive pas à lui en parler !
E
4 mars 2020 20:50
Selem jeyda sava sa fait lonten alor la hyper contente machaaAllah c super sa ,prend kelkun de ta famille de ferme dans ces parole et de convainquant et bismillah ma belle
4 mars 2020 20:51
Il faut te lancer. Tu trouves un moment où tu es seule avec ta mère et tu lui en parles.

C'est vrai que c'est pas évident. Ce ne sont pas les choses dont tu as l habitude de parler avec ta mère. C'est normal.

Tu ne fais rien de mal.
4 mars 2020 20:52
Coucou ma chère Enaya ! Tu vas bien?

Merci hihihi 3o9ba lik, inch'Allah je vais faire ça winking smiley
Citation
Enaya™ a écrit:
Selem jeyda sava sa fait lonten alor la hyper contente machaaAllah c super sa ,prend kelkun de ta famille de ferme dans ces parole et de convainquant et bismillah ma belle
E
4 mars 2020 20:57
Oui inchaaAllah kheir ????
Citation
Jeyda a écrit:
Coucou ma chère Enaya ! Tu vas bien?

Merci hihihi 3o9ba lik, inch'Allah je vais faire ça winking smiley
p
4 mars 2020 20:58
Ah oui je te comprends ?

Les parents ne sont pas toujours ouverts aux conversations comme ça...

J'espère que cette relation vos mèneras au Paradis ?
Félicitations ?
4 mars 2020 20:59
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Allah y hafedek.
Ta maman va mal le prendre si tu passes par une tante ou nièce ou cousine ou autre.
Parles lui directement in shaa Allah
Elle sera fière de la confiance que tu oui accordes.
4 mars 2020 20:59
Félicitation Danse qu'allah te rende heureuse ❤️
*
4 mars 2020 21:06
Avant tout, YOUYOUYOUYOU Allah yj3l koulchi mbarek w mss3oud w Allah ykemel 3likoum blkhir w y7fedkoum men koul char ya Rabi amine

Parles en à ta maman en premier, dis lui tout. T'as peur du refus, mais tu n'as rien tenté... Tant qu'un homme est sincère dans sa démarche, qu'ils estiment qu'il soit bien pour toi, il n'y a pas de raisons pour qu'ils s'y opposent.

Ya Rabbi tsshel 3lik w 3likoum (amine)
4 mars 2020 21:10
Salam khti lah y hafdek merci beaucoup!

Amine!

Je croise les doigts ptdr
Citation
Maroquinance a écrit:
Avant tout, YOUYOUYOUYOU Allah yj3l koulchi mbarek w mss3oud w Allah ykemel 3likoum blkhir w y7fedkoum men koul char ya Rabi amine

Parles en à ta maman en premier, dis lui tout. T'as peur du refus, mais tu n'as rien tenté... Tant qu'un homme est sincère dans sa démarche, qu'ils estiment qu'il soit bien pour toi, il n'y a pas de raisons pour qu'ils s'y opposent.

Ya Rabbi tsshel 3lik w 3likoum (amine)
*
4 mars 2020 21:13
Alaykoum salam yawning smiley amiiine ajma3ine mabinatnach

Mdrrrr inchaaLaaah kheeeyr, Allah m3ak
Citation
Jeyda a écrit:
Salam khti lah y hafdek merci beaucoup!

Amine!

Je croise les doigts ptdr
T
4 mars 2020 21:28
Wa aleykum Salam, toutes mes félicitations qu'Allah te facilite et vous bénisse inchaAllah et qu'il permet à tes parents de te comprendre
quand tu disais trop jeune je pensais 18,19 ans
23 c'est un âge magnifique pour se marier

Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Tout est dit, je suis amoureuse, je sais que j'ai envie de faire mon bout de chemin à ses côtés, et il veut demander ma main en mariage (fin d'année) mais je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents, j'ai peur qu'ils refusent (en disant que je suis trop jeune) bref comment leur dire, est ce qu'il faut passer par quelqu'un d'autre ?
4 mars 2020 21:31
De toute façon tu es à ta dernière année d'étude donc c'est feu vert. Tes parents seront très contents d'apprendre la nouvelle yawning smiley tu verras
Citation
Jeyda a écrit:
Salam khti lah y hafdek merci beaucoup!

Amine!

Je croise les doigts ptdr
4 mars 2020 21:36
Wlkm slm,

Y a qqch qui m'échappe. On est en mars et il compte venir te demander en fin d'année mais tu sais pas cmt l'annoncer? Tu comptes le dire à tes parents mtn et attendre jusqua la fin d'année pr qu'il vienne? Ou tu anticipes en attendant la fin d'année pour leur annoncer?


Quoi qu'il en soit, si c'est tn destin je vous souhaite la facilité et un mariage heureux inchaalah.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Tout est dit, je suis amoureuse, je sais que j'ai envie de faire mon bout de chemin à ses côtés, et il veut demander ma main en mariage (fin d'année) mais je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents, j'ai peur qu'ils refusent (en disant que je suis trop jeune) bref comment leur dire, est ce qu'il faut passer par quelqu'un d'autre ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook