Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa y est c'est la fin
16 février 2016 09:25
Cela fait un mois et demi que je lui cour derrière depuis qu'il m'a parlé au début de se séparer car il ne m'aimer plus.hier mon frère la appeler et c'est bien la fin de notre vie de famille . d'après mon frère supporte plus mon caractère.et pour le divorce c'est pas maintenant car il a pas de sous du coup cohabitation le week and pour qu'il voi ses enfants
16 février 2016 09:42
salam,
Désolée je n'ai pas suivi votre histoire .
Le "d'après mon frère" m'inquiète là..
ton frère s'arrange avec lui et toi tu n'as pas ton mot à dire ??
de plus tu dois cohabiter avec lui pour une histoire de finances ,ce n'est ni très clair ni très sain !! On nage en eaux troubles ..
S'il décide de te quitter alors qu'il ne remette plus les pieds au domicile !!
16 février 2016 10:17
oui mon frère àété très diplomate avec lui il lui a même laissé le parler comme il voulait ils ont raccroché sans des accords mon frère n'aime pas trop parti pris mon partion demande et puis maintenant la mort de mon père à Ermont il y a plus d'un an je n'étais pas bien je me suis fait insulter par ma belle-mère on a eu beaucoup de problèmes il a repris le travail très loin de la maison il ne rentrez pas trop de rester toute seule à m'occuper de mes enfants du coup ça fait que nourrir ma colère j'étais très désagréable je lui disais des mots blessants lui a commencé à faire le lit conjugal à plus me toucher attacher son téléphone de moi après Kim est cassé son téléphone j'ai surpris des conversations avec des femmes et c'est là qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et qui voulais demander une séparation moi j'ai dit que je pouvais pas rester comme ça et que j'ai demandé le divorce de la il accepter le divorce et là depuis un mois et demi que le cours derrière c'est définitif veux vraiment le divorce mais dit qu'il n'a pas de sous pour engager un avocat du coup j'ai le droit de rester à la maison parce qu'il ne veut pas me faire sortir mais c'est moi mais il continue à rentrer le weekend pour voir les petites
Citation
samra43 a écrit:
salam,
Désolée je n'ai pas suivi votre histoire .
Le "d'après mon frère" m'inquiète là..
ton frère s'arrange avec lui et toi tu n'as pas ton mot à dire ??
de plus tu dois cohabiter avec lui pour une histoire de finances ,ce n'est ni très clair ni très sain !! On nage en eaux troubles ..
S'il décide de te quitter alors qu'il ne remette plus les pieds au domicile !!
O
16 février 2016 10:23
Salam ,Allah i'aounak.
Citation
kakinouuyt a écrit:
oui mon frère àété très diplomate avec lui il lui a même laissé le parler comme il voulait ils ont raccroché sans des accords mon frère n'aime pas trop parti pris mon partion demande et puis maintenant la mort de mon père à Ermont il y a plus d'un an je n'étais pas bien je me suis fait insulter par ma belle-mère on a eu beaucoup de problèmes il a repris le travail très loin de la maison il ne rentrez pas trop de rester toute seule à m'occuper de mes enfants du coup ça fait que nourrir ma colère j'étais très désagréable je lui disais des mots blessants lui a commencé à faire le lit conjugal à plus me toucher attacher son téléphone de moi après Kim est cassé son téléphone j'ai surpris des conversations avec des femmes et c'est là qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et qui voulais demander une séparation moi j'ai dit que je pouvais pas rester comme ça et que j'ai demandé le divorce de la il accepter le divorce et là depuis un mois et demi que le cours derrière c'est définitif veux vraiment le divorce mais dit qu'il n'a pas de sous pour engager un avocat du coup j'ai le droit de rester à la maison parce qu'il ne veut pas me faire sortir mais c'est moi mais il continue à rentrer le weekend pour voir les petites
16 février 2016 10:44
Il existe le divorce à l'amiable ( consentement mutuel )cela engagera peu de frais et c'est rapide ..Mais pour cela il faut que vous vous entendiez sur tout ce qui se rapporte à votre ex union enfants ,biens matériels ,immobiliers .. Je suis d'avis que vous restiez dans le domicile où vous êtes avec vos enfants !
Quand à l'attitude de monsieur ,fuite en avant comme d'habitude au lieu de se confronter aux problèmes rencontrés,qu'il est agréable de se blottir et de se réconforter dans les bras d'une autre femme ..!
Quant à la belle-mère ,je ne m'étalerai pas sur ce sempiternel sujet épineux ... winking smiley !
La tactique des messieurs c'est de faire culpabiliser leurs épouses...et ça marche !! Et je suis sûre que tu vas me sortir "mais je l'aime encore ".. !
Dis-toi que si c'était toi qui l'aurais trompé ,crois -moi qu'il t'aurait traînée dans la boue,il n'aurait eu aucune pitié !! La fornication est un péché tant pour l'homme que pour la femme !!
Ce n'est pas un mari digne ,un père digne ,un homme digne ,un musulman digne !
Retrousse tes manches ,sois forte et digne ,tu n'as pas à culpabiliser plus que de raison ,c'est cela le tort des femmes :trop dans l'émotion ,dans l'affectif,dans la sensibilité ..ce qui les empêche de discerner les choses et de faire la part des choses !! Eux ont très peu de remords ....ils zappent vite fait bien fait !!

Tu as deux beaux enfants ( j'ai lu entre temps ton histoire ) ,tu as des responsabilités envers eux ,tu as le soutien de ta famille ,alors vas de l'avant ! Rien de plus jouissif que de surmonter de telles épreuves et de lui montrer que tu as préservé ta joie de vivre ...loin de lui et de sa mère grinning smiley ! Parce que dans nos mentalités ,la femme est toujours coupable ,doit souffrir ,doit être sommée d' être en état de "décomposition" quand elle est divorcée grinning smiley ! J'aime bien cette image des feuilles à l'automne ...
La vie est devant toi, souris à la vie et la vie te sourira !

P.S: il n'a pas à revenir habiter à la maison ..c'est une question de bon sens et de principe !! Tu ne peux pas tolérer cela ,qu'il aille vivre ailleurs en attendant le divorce !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 11:21 par samra43.
t
16 février 2016 10:45
Rien n'est fini, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.

Citation
kakinouuyt a écrit:
Cela fait un mois et demi que je lui cour derrière depuis qu'il m'a parlé au début de se séparer car il ne m'aimer plus.hier mon frère la appeler et c'est bien la fin de notre vie de famille . d'après mon frère supporte plus mon caractère.et pour le divorce c'est pas maintenant car il a pas de sous du coup cohabitation le week and pour qu'il voi ses enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 10:45 par sorsdetontrou.
b
16 février 2016 10:47
arrete de lui courir derrière, y'a rien de pire pour faire fuir quelqu'un
par contre s'il te trompe je vois pas bien ce que tu veux sauver
16 février 2016 11:11
Exactement! C lui qui délaisse son épouse, la trompe et c'est elle qui culpabilise!
En tant que chef de famille il se devait de prendre les choses en main, il porte la responsabilité il a démissionné?---> qu il prenne la porte.
S'il a prononce le divorce il devient un étranger il ne doit pas vivre avec toi!!!!!
Question de finances?....

Allah irahmo ton papa et ton frère Allah ihafdho qui doit prendre le relais... Puisqu il a parle de divorce a ton frère de sa propre initiative --->qu il assume : prépare lui ses affaires et dis lui que sa place n'est plus avec vous et que c'est lui qui en décide ainsi, il aura 3mois pour réfléchir sérieusement et te reprendre si tu le veux mais a des conditions

Un peu de sérieux, de dignité comment on peut traiter une femme une épouse une mère ainsi?

Réveilles toi il bafoue tes droits et écrasé ta dignité c est purement injuste
Citation
samra43 a écrit:
Il existe le divorce à l'amiable ( consentement mutuel )cela engagera peu de frais et c'est rapide ..Mais pour cela il faut que vous vous entendiez sur tout ce qui se rapporte à votre ex union enfants ,biens matériels ,immobiliers .. Je suis d'avis que vous restiez dans le domicile où vous êtes avec vos enfants !
Quand à l'attitude de monsieur ,fuite en avant comme d'habitude au lieu de se confronter aux problèmes rencontrés,qu'il est agréable de se blottir et de se réconforter dans les bras d'une autre femme ..!
Quant à la belle-mère ,je ne m'étalerai pas sur ce sempiternel sujet épineux ... winking smiley !
La tactique des messieurs c'est de faire culpabiliser leurs épouses...et ça marche !! Et je suis sûre que tu vas me sortir "mais je l'aime encore ".. !
Dis-toi que si c'était toi qui l'aurais trompé ,crois -moi qu'il t'aurait traîné dans la boue,il n'aurait eu aucune pitié !! La fornication est un péché tant pour l'homme que pour la femme !!
Ce n'est pas un mari digne ,un père digne ,un homme digne ,un musulman digne !
Retrousse tes manches ,sois forte et digne ,tu n'as pas à culpabiliser plus que de raison ,c'est cela le tort des femmes :trop dans l'émotion ,dans l'affectif,dans la sensibilité ..ce qui les empêche de discerner les choses et de faire la part des choses !! Eux ont très peu de remords ....ils zappent vite fait bien fait !!

Tu as deux beaux enfants ( j'ai lu entre temps ton histoire ) ,tu as des responsabilités envers eux ,tu as le soutien de ta famille ,alors vas de l'avant ! Rien de plus jouissif que de surmonter de telles épreuves et de lui montrer que tu as préservé ta joie de vivre ...loin de lui et de sa mère grinning smiley ! Parce que dans nos mentalités ,la femme est toujours coupable ,doit souffrir ,doit être sommée d' être en état de "décomposition" quand elle est divorcée grinning smiley ! J'aime bien cette image des feuilles à l'automne ...
La vie est devant toi, souris à la vie et la vie te sourira !

P.S: il n'a pas à revenir habiter à la maison ..c'est une question de bon sens et de principe !! Tu ne peux pas tolérer cela ,qu'il aille vivre ailleurs en attendant le divorce !!
16 février 2016 11:30
bin écoute tu vas pas lui courir d errière le train 150 ans
celui qui veut partir Allah isahel
je regrette faut arrêter de se rendre minable pour un homme qui te fais que des coups de pute
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
16 février 2016 11:58
il faut savoir que je suis pas blanc comme neige j'ai été à le pousser à bout pendant un an et demi après la mort de mon père à l'insulter quand on se disputer à lui manquer de respect et à lui dire moi-même je ne t'ai pas heureuse et que si il fallait fallait qu'on divorce il a dit à mon frère qui me l'a dit que je lui ai tellement envie en 8 ans de mariage 3 fois que là le seul moment où il a pu dire cest qu'il allait le faire pour lui la décision est irrévocable
16 février 2016 12:16
C est ça un couple : des hauts des bas. Un deuil et de ton père c'est pas simple a gérer : il faut de la patience de l empathie
Si tu l'as fait pour le simple plaisir de le voir souffrir ou l'écraser oui tu es responsable mais si tu l'as fait car tu souffrais et que tu ne savais pas comment exprimer c'est autre chose
C est aussi son rôle de te recadrer de te supporter de t'aimer encore plus fort pour oublier la douleur

Évidemment seuls lui et toi savaient ce qu il s'est réellement passe mais suis désolée quand bien même son comportement n'est pas digne. Parler a des femmes!!!! C est ton mari ou pas?
Soit il l'est et ne fais pas ça soit il ne l'est plus et qu il s'en aille et verra bien que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs

Mais n'accepte pas cette situation si tu te fous de toi pense au moins a tes filles, tu voudrais le même avenir pour elles?
A
16 février 2016 14:00
Fais constater l'adulte par un huissier de justice . Cela t'aidera dans tes démarches du divorce .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
16 février 2016 14:53
Kassatay,
L'adultère n'est plus un délit grinning smiley !
A
16 février 2016 15:01
Mais si .c'est l'une des principales activités des huissiers en France .


voici pour en instruire quelques unes ici
Citation
samra43 a écrit:
Kassatay,
L'adultère n'est plus un délit grinning smiley !
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
16 février 2016 15:18
@ Kassatay ,
L'adultère a été dépanalisée le 11 juillet 1975. À la mi-décembre 2015, la Cour de cassation a estimé que l’adultère n’est plus contraire à la morale : « l'évolution des mœurs comme celle des conceptions morales ne permettent plus de considérer que l’imputation d'une infidélité conjugale serait à elle seule de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération »

note :C'est le progrès apparemment grinning smiley !
A
16 février 2016 15:19
Tu as regardê le lien au moins?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
16 février 2016 15:21
...il convient de considérer que l’adultère demeure une violation du devoir de fidélité entre époux au regard des conditions posées par l’article 242 du Code Civil, mais ne peut justifier, même démontré à lui seul, le prononcé du divorce de façon automatique. D’autres éléments doivent être également examinés dans le cadre de la procédure.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
16 février 2016 21:32
Salam

Même si Cest dépénalisée elle peut quànd même faire un constat d'adultère par un huissier de justice !
Citation
samra43 a écrit:
@ Kassatay ,
L'adultère a été dépanalisée le 11 juillet 1975. À la mi-décembre 2015, la Cour de cassation a estimé que l’adultère n’est plus contraire à la morale : « l'évolution des mœurs comme celle des conceptions morales ne permettent plus de considérer que l’imputation d'une infidélité conjugale serait à elle seule de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération »

note :C'est le progrès apparemment grinning smiley !
Z
16 février 2016 22:14
Oui mais sa ne vaut plus rien les constat d adultère ..

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Même si Cest dépénalisée elle peut quànd même faire un constat d'adultère par un huissier de justice !
16 février 2016 22:21
Àh bon ? JAI dis Sà car ya deux jours Yavait une émission sur M6 sur les huissiers tout Sà Ét sur les constats d'adultère ! Dônc je pensais que Si ils en faisaient c'est que forcément Sà valait quelque chose àux yeux de la loi !
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Oui mais sa ne vaut plus rien les constat d adultère ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook