Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget courses
14 avril 2009 11:41
salam,

Combien dépensez vous pour les courses par mois pour 1 couple? en fesant le calcul, mon mari et moi on s'est s'est rendu compte qu'on dépense plus de 45o€/ mois (alimentation + hygiene) eye popping smiley du coup on a décidé de réduire le budget "courses", comment faites vous pour faire des economies sur vos courses??? merci de votre aide.
t
14 avril 2009 13:18
je ne fais pas d'économies ni sur les courses ni ailleurs Heu
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
14 avril 2009 14:34
grinning smiley faut aller a LIDL y a pas mieux tu remplis ton chariot pour la semaine pour 30 E ça te fera un budget de 150 E Maxi par mois....
n
14 avril 2009 16:27
ca depend ou vous faites vos courses
B
14 avril 2009 18:42
Citation
tranchederepos a écrit:
je ne fais pas d'économies ni sur les courses ni ailleurs Heu

On se calme ... Zen
------------------------------------------------
s
14 avril 2009 19:35
salam

oui il faut aller à lidl, ed, il n'y à pas de marques, ni plusieurs produits ds la même gamme, donc moins de choix, moins d'hésitation, tu compares moins !

c'est à dire, une necessité = un produit
t
14 avril 2009 21:04
comment veux tu qu'on fasse des économies alors que tous les prix sont flambés Heugrinning smiley


Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
je ne fais pas d'économies ni sur les courses ni ailleurs Heu

On se calme ... Zen
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
15 avril 2009 00:12
salut tout le monde
moi j fais mes courses a netto, c est vrai que les prix partout ont flambée mais a netto comme meme je trouve que c est responsable , j paye 55 euros, ca m rempli le coffre , une foix par semaine ; ca me coute 240 euros par moide bouffe , et sincerement on se prive de rien moi mon mari et mon chien ... et pour les marques champoing dentifrice ..j suis obligée d les prendre a carrefourou autre
15 avril 2009 00:32
Citation
lalabel a écrit:
grinning smiley faut aller a LIDL y a pas mieux tu remplis ton chariot pour la semaine pour 30 E ça te fera un budget de 150 E Maxi par mois....

Salam, cet époque est révolu, ou avec 200 francs tu remplissais ton caddie...
Maintenant un caddie bien plein faut compté 70/80 euros et biensur chez Lidl...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
15 avril 2009 09:00
Citation
salma84 a écrit:
salam

oui il faut aller à lidl, ed, il n'y à pas de marques, ni plusieurs produits ds la même gamme, donc moins de choix, moins d'hésitation, tu compares moins !

c'est à dire, une necessité = un produit

Ben au au fait on va à ED pour tout ce qui est Huile, farine sucre, légumes ,papier toilette ect... et pour le reste on va à auchan, mais la facture reste quand même assez saléesad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/09 09:21 par rafinity.
P
15 avril 2009 09:37
Oupsss grinning smiley

j'avais mal lu le premier message (c'est le matin) confused smiley

450euros par mois?
bah ça dépend combien vous gagnez aussi grinning smiley parce que si ça représente la moitié de vos revenus oui ça fait cher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/09 09:42 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
15 avril 2009 09:42
Salam,

C'est une organisation, voire une manière de vivre, par exemple : sucre, huile, farine, etc...au hard discount (quoique méfie toi les prix concurrencent de plus en plus les supermarchés et la qualité minimale n'est parfois pas au rendez-vous)ou même dans les hypermarchés, parmi les marques de distributeurs, les fruits; légumes, viandes, à la ferme (il y en a de plus en plus à proximité) et tes produits incontournables de marque dans les hypermarchés.
Tu peux également acheter des denrées qui durent en gros (pâtes, etc...).

C'est un pli à prendre, et bien sûr avoir bien conscience que la nourriture est précieuse, donc pas de gaspillage ni d'achat inutile.

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/09 09:54 par rkiia.
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
a
15 avril 2009 10:50
salam

il faut aller chez lidl effectivement 450e par mois pour un couple c est tres cher
moi je depense a peu pres 300 et j ai deux enfant, je cuisine beaucoup je n achete pas les sauce deja prete ou les plats deja prets car mine de rien ca fait vite monte la facture. et il ya des petite chose comme champoing et legume surgeles que j achete a carrefour ou auchant voila
O
15 avril 2009 13:18
Pour les fruits et les légumes il faut aller ds les marchés populaires ;par semaine j'en ai pour 20 euros
Pour les denrées pates,conserves,lait,jus,yahourt,fromage,produits ménagers,papier wc...Aldi,lidl:par semaine j'en ai pour 80 euros
Pour la viande à la boucherie halal pour la kefta,veau,blanc de poulet, agneau et à la ferme si vs pouvez prenez 4 poulets fermiers par mois vous les partager en 2 et les congeler pour la viande j'en ai pour 90€
Et bien sur pour les produits de beauté ben je vais au leclerc ou auchan et j'en ai pour max 40€par mois
dc en tout pour 4 pers je dépense 530 € je dois sérieusement réduire mon budjet et aller moins à lidl car c de +en+ cher Are you crazy
J'aimerai reduire mon budjet à 400€ par mois pour 4grinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
15 avril 2009 13:23
moi cé en moyenne 120 euros / semaines é la semaine ou jachete les couches é lait a ma fille ca depasse les 160 euros

donc pour 2personnes + un bébé =on é a peu pret a 500euros /mois é ds ca y'a juste les cources ( ss compté produit d'hygiène comme creme , bain de douche pr nous 3 car jachet en parapharmacie)

pour limiter les depenses : là premiere des choses c'est de comparer le prix o kilos de chak produits car cé tjrs interessant de prendre un grand paké qu'un petit paké ( cé le cas de lessive machine a laver , riz,chocolat)
pour la viande , poulet , vo mieux acheter ds une boucherie , vaut mieux acheter o kilos é faire tes pars é les metr o congélo ! ca coute moins cher que t'acheter des barkét a 2 personnes

pour le poulé é poisson , jachet souvant du congélo comme ca je stok pour min 15 jours ds le frigo !

voilà
h
15 avril 2009 13:57
je ne fais pas d economies. on depasse 700 euros par mois pour les courses
15 avril 2009 14:03
Citation
marocaine1974 a écrit:
je ne fais pas d economies. on depasse 700 euros par mois pour les courses

eye popping smiley pour 2 personnes???
h
15 avril 2009 14:53
oui. tout est plus cher ici en danemark
n
15 avril 2009 15:49
moi je me méfies des produits d'idel é ce genre de supermarkets!Heu
D
15 avril 2009 16:13
Salem,

Les seuls avantages d'aller chez LIDL, ED, ALDI par exemple, sont qu'il y a moins de choix et qu'ils poussent moins à la consommation.

Au niveau des prix, y a belle lurette, que les Hypermarchés se sont alignés sur les HARDISCOUNT.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook