Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budegt Mariage
A
27 septembre 2018 13:19
Salem

Simplement recherche d'information: combien coût un mariage festive en France
Avec une centaine de personne, salle, musique, alimentation...
Sans être dans l'extravagance

Si vous avez des conseils, astuces pour minimiser les coûts. On vous lie grinning smiley Merci
27 septembre 2018 13:27
Entre 6000 et 12000 eur
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Simplement recherche d'information: combien coût un mariage festive en France
Avec une centaine de personne, salle, musique, alimentation...
Sans être dans l'extravagance

Si vous avez des conseils, astuces pour minimiser les coûts. On vous lie grinning smiley Merci
E
27 septembre 2018 13:27
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

En région parisienne et sans extravagance, pour une famille d'environ 300 personnes je devais préparer au moins 10k euros.
Et encore j'ai pas mal rogné, il n'y avait plus que la salle et le diner.

Mes astuces pour réduire les coûts, c'est que si tu as des connaissances qui sont traiteurs et qui peuvent faire des bons plats mais sans déco de malade qui ne servent à rien, passe par eux

Ensuite pour la réservation des salles, prends toi à l'avance et si tu peux avoir un jour de semaine où tu sais que tout le monde pourra venir (genre un pont) vas y aussi ça te reviendra bien moins cher.

En tout cas qu'Allah t'aides, je sais ce que c'est que d'organiser un mariage et le stress qui va avec. Si ta femme et sa famille sont souples sur l'organisation dit toi que c'est une grand bienfait ptdr

Bon courage !
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Simplement recherche d'information: combien coût un mariage festive en France
Avec une centaine de personne, salle, musique, alimentation...
Sans être dans l'extravagance

Si vous avez des conseils, astuces pour minimiser les coûts. On vous lie grinning smiley Merci
A
27 septembre 2018 13:32
OOOoooo punaise c'est cher. 6000 minimumeye popping smiley

Ben à mon avis ça va être vite réglé mairie et sadaka
F
27 septembre 2018 13:33
Salam,

Au moins 8000 à 10000€.
S
27 septembre 2018 13:35
Are you crazy et bien c'est pas demain la veille que je ferais une grande fête. ptdr

C'est coûteux.
Citation
magic rif a écrit:
Entre 6000 et 12000 eur
27 septembre 2018 13:36
Ca dépend avec quel type d'homme se fait le mariage, si de son côté ou de ton côté il y a des impératifs.

Le plus important c'est de trouver un homme bien et que soit sur la durée.

Sinon pour un mariage, je crois qu'il faut partager en plusieurs posts:

- la robe de mariage: tu peux avoir une robe neuve qui ne fasse pas cheap et qui te vas à merveille dans un magasin discount ou tu peux louer une robe neuve haut de gamme pour pas cher ou louer une robe déjà portée.

- s'il y a l'impératif de la negafa il y a des prix imbattables, tu regardes les avis, tu participes en coulisses à un événement pour voir etc.

- maquillage: essai et jour J on peut l'avoir même aux alentours de 20 €...à toi de voir

- la salle tu peux l'avoir gratos ou pour pas cher si salle de fêtes ou salle donnée gratuitement à une association

- la nourriture tu peux la faire faire par de la famille ou connaissances ou passer par un traiteur suivant ton budget

- musique: un dj débutant, un jeune homme trouvé par connaissance qui s'y connaît qui prendra pas cher ou sinon un connu si budget

- photographe et filme: ça puisse être le poste le plus couteux si pour le reste tu fais correctement, à voir sur le net

Tu peux te faire un magnifique mariage pour pas grande chose ou un magnifique pour très cher. A toi de voir.
27 septembre 2018 13:43
Evidemment si tu fais comme tout le monde passer par organisateur de mariage, louer une salle connue etc...

Si tu t'occupes, tu peux tout faire sans grande chose ou avec un minimum syndical.

Et avoir quand même un mariage qui ne sera différent en rien de "grands mariages".
Citation
tataLala a écrit:
OOOoooo punaise c'est cher. 6000 minimumeye popping smiley

Ben à mon avis ça va être vite réglé mairie et sadaka
A
27 septembre 2018 13:51
Je suis choqué par les prix....10.000Oups Tu le fais sur la lune à ce prix

faut pas s'étonner que certains homme ne pose pas le genoux à terre
Citation
DB & PP a écrit:
Evidemment si tu fais comme tout le monde passer par organisateur de mariage, louer une salle connue etc...

Si tu t'occupes, tu peux tout faire sans grande chose ou avec un minimum syndical.

Et avoir quand même un mariage qui ne sera différent en rien de "grands mariages".
E
27 septembre 2018 13:54
Vous m'étonnez avec vos prix, c'est vers où ça et pour combien de personnes ? Oh
6k déjà c'est un truc de malade je trouve, à ce prix là je peux me marier le lendemain sans sourciller !
27 septembre 2018 13:58
Il y a des mariages à allure normale entre 25.000 - 50.000 €. Je ne juge pas, chacun fait comme il veut.

Tant mieux si le gars veut investir, la nana a bien joué sa carte, je dirai.

Ou il y a des cas où les 2 sont de bonne famille et les familles paient.

Je ne suis ni jalouse, je m'en fou en toute sincérité de ce que les autres font et je ne me laisse pas influencer.



Citation
tataLala a écrit:
Je suis choqué par les prix....10.000Oups Tu le fais sur la lune à ce prix

faut pas s'étonner que certains homme ne pose pas le genoux à terre
F
27 septembre 2018 14:16
En région parisienne déjà les salles coûtent cher .

Mon frère avait environ 300 invités,rien que la salle et le traiteur lui ont coûté 10 000€.
Il a fait des économies car pas mal de choses ont pas été acheté en France dont les faire parts,dragées,tenues,menus sur les tables,boîte gâteaux pour les invités.

En tout il en a peu près pour 18 000€. Une grande partie était financé par ses beaux parents (coutume indienne oblige). Il a financé les 10 000 de la salle et du repas.

Dans mon entourage les mariages oscillent entre 10 000 et 18 000€. Et ça reste des mariages classiques. C'est à dire salle de mariage dans une zone industrielle,repas classique,dj et photographe/cameraman de moyenne gamme. Faire part et dragées achetés a Barbès,gâteaux orientaux fait par la famille. Bref rien d'exceptionnel quoi.

Le seul mariage qui se démarquait était celui de mon frère mais c'était surtout dû au fait que c'était un mariage mixte (algérien/indien) donc Y'avait aussi une troupe de danseurs indiens qui ont fait des prestations tout le long de la soirée.
Le menu était traditionnel indien aussi.

Mais je suis d'accord ça reste très cher juste pour une journée! Surtout quand on sait que la plupart des gens qui dépensent autant ont pas des salaires mirobolants.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Vous m'étonnez avec vos prix, c'est vers où ça et pour combien de personnes ? Oh
6k déjà c'est un truc de malade je trouve, à ce prix là je peux me marier le lendemain sans sourciller !
27 septembre 2018 14:27
Ce qui compte le + c'est ce qui vient apres le mariage.

Citation
SDreams a écrit:
Are you crazy et bien c'est pas demain la veille que je ferais une grande fête. ptdr

C'est coûteux.
s
27 septembre 2018 14:40
Salam

18 000 euros je m'achète une Renault Megane neuve..

Si tu suis le troupeau tu payeras cher sans aucun doute. Les cérémonies sont devenues un gros business. A toi de trouver des trucs pour pas rentrer dans leur combine.

Quelques trucs :

- tu loues une salle "normale" à l'admnistration communale
- la cuisine tu demandes à une copine à ta mère ( en général les mères maghrébines sont les meilleures en cuisine)
- serveur et nettoyage tu demande à des jeunes filles dans tes connaissances
- la negafa pas besoin demande à qqn sauf si tu veux ressembler à un pot de peinture ambulant
- la déco tu la fais avec tes soeurs, mères, copines,..
- les photos de mariage tu demandes à une approche (soeur, belle-soeur,...)
- les robes et bijoux c'est le prétendant qui doit offrir normalement (culture maghrébine)

=> Voilà là avec 3000-4000 euros c'est fait
L
27 septembre 2018 15:10
ma robe quelques membres chers a mes yeux dans une maison grande et pas cher au bled
3 , 4 robes (sans negafa) je les fait moi meme, mon maquillage je suis une pro donc moi meme , ma musique via mon pc, et je pars en lune de miel direct apres

3000e pas plus

je mettrez jamais plus que ca dans mon mariage

Citation
tataLala a écrit:
Salem

Simplement recherche d'information: combien coût un mariage festive en France
Avec une centaine de personne, salle, musique, alimentation...
Sans être dans l'extravagance

Si vous avez des conseils, astuces pour minimiser les coûts. On vous lie grinning smiley Merci
27 septembre 2018 15:20
bonjour,avec des tickets restaurants ce sera moins cher?Oupsperplexegrinning smiley,mes amitiés,bonne fete de mariage,et toutes mes félicitations aux mariés,soyez heureux
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Simplement recherche d'information: combien coût un mariage festive en France
Avec une centaine de personne, salle, musique, alimentation...
Sans être dans l'extravagance

Si vous avez des conseils, astuces pour minimiser les coûts. On vous lie grinning smiley Merci
27 septembre 2018 15:37
Bonne idée pour ceux qui en ont.

Pour ceux qui font préparer leur nourriture par des proches, ils peuvent s'arranger dans un super marché où ils connaissent quelqu'un et acheter le nécessaire à préparer avec un carnet de chèques.

Ca ne compte pas la manière dans laquelle on paie.

Le résultat compte.
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,avec des tickets restaurants ce sera moins cher?Oupsperplexegrinning smiley,mes amitiés,bonne fete de mariage,et toutes mes félicitations aux mariés,soyez heureux
H
27 septembre 2018 16:43
10000 euros
Avec ça tu fais un mariage sans extravagance mais juste une salle et le traiteur ça revient à 7000/8000 euros en pleine saison

Pour limiter les coûts:
-salles municipales + déco à faire soi-même - bon courage lol
-faire appel à une teyaba plutôt qu'un traiteur
-faire coudre ses robes et se faire aider par ses soeurs/amies au lieu de faire appel à une negafa
M
27 septembre 2018 16:51
Il faut comprendre 15000 euros et oui c’est un budget !!!
E
27 septembre 2018 17:50
- j'ai essayé de passer par la salle des fêtes de ma ville, elle était réservée sur quasi un an à l'avance ! Tous les samedis déjà pris !

- franchement dans mon mariage je veux que les invités soit heureux, je ne me vois pas leur infliger ça. Déjà quand j'étais plus jeune, aux mariages de mes proches quand je passais les 3 jours à aider dans tous les sens ça a fini par me dégoûter de venir aux mariages au bled (tu crames des congés pour bosser encore plus !). Je ne veux pas faire vivre ça à d'autres, et encore moins ceux que j'aime.

- "negafa" je connais pas, ça n'existe pas chez les tunisiens ptdr

- la déco à la limite ouais je suis d'accord y a moyen de gérer ça sois-même mais ça implique d'avoir déjà trouvé une salle qui permet d'accueillir 300 personnes pour mon cas.

Bref je te promet j'avais retourné le problème dans tous les sens c'était moooort un moment fallait passer à la caisse. Ce qui m'inquiètais c'etait pas l'argent en sois, mais plutôt l'appart que je devais meubler ensuite après et le hajj que je voulais faire avec ma future femme. Ça faisait trop pour moi malgré que je vis plutôt à l'aise financièrement.

Alors quand elle a annulé le mariage le jour où j'allais payer l'accompte(elle ne savait pas que j'allais payer ce jour là), le chagrin sur le coup était dur mais quand j'y pense maintenant je me dit qu'Allah m'a vraiment épargné les soucis. Elle m'aurait dit ça quelques heures après et c'était mort (pas de remboursement pour l'accompte qui vole dans les 4k déjà).
Et là je crois que j'aurais fait une annonce entremuslim "offre salle de mariage au premier venu, amusez vous bien".
Citation
Soult* a écrit:
Salam

18 000 euros je m'achète une Renault Megane neuve..

Si tu suis le troupeau tu payeras cher sans aucun doute. Les cérémonies sont devenues un gros business. A toi de trouver des trucs pour pas rentrer dans leur combine.

Quelques trucs :

- tu loues une salle "normale" à l'admnistration communale
- la cuisine tu demandes à une copine à ta mère ( en général les mères maghrébines sont les meilleures en cuisine)
- serveur et nettoyage tu demande à des jeunes filles dans tes connaissances
- la negafa pas besoin demande à qqn sauf si tu veux ressembler à un pot de peinture ambulant
- la déco tu la fais avec tes soeurs, mères, copines,..
- les photos de mariage tu demandes à une approche (soeur, belle-soeur,...)
- les robes et bijoux c'est le prétendant qui doit offrir normalement (culture maghrébine)

=> Voilà là avec 3000-4000 euros c'est fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook