Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie Brisé
A
15 février 2012 12:37
SALAM

Tu es courageuse de patienter pour tout ce qu'il te font subir.
Tu sais tu n'es pas seul tu es soutenue par ta famille, ton frère, tes parents.
Ton père qui ta fait grandir na peut etre jamais lever la main sur toi et lui se permet.
A ta place, étant soutenue, je n'hésiterais pas à le laisser seul.
Allah ou Ahlem? courage
n
15 février 2012 17:07
Citation
Yassin Secubelgium a écrit:
Citation
chelha d'or a écrit:
Mais vous savez le pire de tout sa c'est que je n'ai pas tout dis
J'ai honte de moi mais j'ai réfléchis comme une femme je pense trop religion je vis trop religion et je fais bcp de part dans les chose mais la je n'est pas sus quoi faire
je sais qu'une femme quand elle se marie se que son mari lui dis de faire elle dois le faire
donc tout se quil me disais je le fesai pas par amour ? mais par Amour pour Allah et pour lui seul jai tenu mon role de femme meme si cet homme mérite une personne qui l'insulte ...starfollah on va oublier sa
donc je disais
quelque jour aprés mon accouchement je rentre chez moi et ma mere mappel pour me dire je viens avec tes soeur te rendre visite chez toi comme sa je te ramène rfissa ( pour certain c'est trid pour d'autre c'est autre chose en tout cas c'est un plats marocain trés bon et qu'on fais pour les femmes qui vien d'accoucher une genre de tradition brefff :p ) et une de mes soeur habite a l'autre bout de la france je la vois trés rarement
donc ma mere et mes soeur viennenet j'était trp heureuse de les voir j'ai passer une bonne aprème j'ai rigoler et meme un eu trop a un moment je vois ma belle mere débarquer alors quel ne viens jamais a l'improviste elle avait une tete bizard bref j'était contente elle aller rester avec ma mere discuter et paser du temps et la je recois un apel de mon mari me disant est-ce que ta mere et tes soeur son tjrs la jai dis oui sa fais 1h30 quel son arriver et la ils minsulte et me dis la putain de ta mere si dans 5min elles sorte pas de chez moi je vien tout niker et moi j'essayer de le calmer lui dire elle vienne a peine d'arriver t'es au boulot et ta mere est la si elle parte ta mere va croire que c'est parskel vien d'arriver et puis pk tu ténerve il continue a crier et mas dis dans 5min je suis la jvai te niké sale pute (dsl je précise les mot) et la japel ma soeur en pleur elle me dis qu'est-ce qui y a je lui ai dis voila il viens de mapeler voila se qui ma dis elle me dis tkt pas c'est pas grave on aller partir de toutes façon toi fais atention a toi et si y a quelque chose apel nous et pour moi dire a ma mère faut partir mon mari ma dis sa sa sa c'était impossible mieux vaux mourir que viré sa mere ! je ne sais pas se que j'ai je flipe trop mais fliper de quoi pour sa mere ? je suis trop mauvaise je crois donc ma soeur fais des signe a ma mère pour partir et ma mere en gros en lui fesan des signe lui disai hchouma la femme vien de venir et ma soeur insister donc du coup elles sont partis ma mere a ressentis quelque chose elle me voyer avec des lamre et ma soeur en sortan de chez moi lui expliquer . j'entend ma mere crier dehor et lui dire vous etes conne pk ne pas avoir atendus ce fils de ... et voir se quil aurai fais comment sa il me vire ma mere a mal pris le fait quon lui ai pas dis sur place moi j'étai a ma fenetre je voyais ma mere je pleurai et ma mere me disai pleur ma hbiba c'est rien va rester avec ta belle mere et ne pense a rien j'y arriver pas je pleurai et ma belle mere et rester assise dans le salon je vais la voir en pleuran je lui ai expliquer se que son fils ma dis et vous saver se qu'était sa réaction ... rien elle est rester sans rien fair et ma mere était dehor a atendre que le mari de ma soeur venez la chercher ( il penser que ma mere et ma soeur aller rester tout l'aprem vue que le lendemain elle retourner chez elle) je fesai que des aller retour entre la fenetre et le salon si ma belle mere aurai étai une femme elle aurai dis comment sa il la vire de chez toi elle desen voir ma mere et lui dis remonte c'est ici chez toi ta fille y vis tu na pas a partir et on va atendre mon fils lui montrer qui la mis au monde ou meme au pire elle lui disn vien chez moi ne restez pas a atendre dehor dans le froid... il ne sais rien passer de tout sa ma belle mere est rester assise a rien faire et c'est la que j'ai compris pk elle étai venu chez moi parsk mon mari lavai apeler
vous voyez avec quel genre de famille je vis ?
la reaction que j'aurai dus avoir c'est de partir avec ma mere tout le monde aurai fais sa c'est la femme qui ta mis au monde mais je n'ai rien fai de tout sa je men veu j'ai fai passer mon mari avan ma famille
tout se que jai fais c'est avoir penser a jouer le role de a bonne femme musulman mais a se stade c'est hinumain au jour d'aujourdhui je demande pardon a ma mere elle ma dis tu n'as rien fais se quel gere pas sest cet histoir quel beau fils virerai sa belle famille de chez lui venu rendre visite a sa femme ? quel homme sur terre????

il ne l'emmenera pas au paradis ! c'est tout se que je sais qu'allah me pardonne si j'ai mal réagis mais avec la peur tu ne sais plus quoi faire

Salam ma soeur je suis désolé de te dire ça mais qu'éspère tu encore de lui ? il a atteint le point de non retour il a traité ta mère de p... rien que pour ça je lui arracherais les yeux tu as un enfant très jeune tu veux qu'il devienne comme son père? tu as de la chance d'avoir une famille qui te soutient pense à ta vie et divorce là il n'y a pas de questions à se poser et bon ce que je vais dire va peut être te heurter je m'en excuse rien que le fait qu'il a insulté ta mère de cette façon je demanderai bien à ton frère d'aller lui faire une visite de courtoisie car c'est en agissant pas que ces gens se pensent au dessus de tout.
Mais bon c'est mon avis personnel mais plus sérieusement tu es jeune tu as un beau bébé pense à SON avenir et à TON avenir et fais la prière de consultation et remets toi en à Allah pour que ta vie change tu n'as plus rien à éspèrer pleins d'hommes biens existent et ne demanderaient pas mieux que d'avoir une épouse comme toi qui craint Allah et qui se démmène pour son foyer.
Je prierai Allah pour toi Allah i 3awnek ou i 3tik sbar



thumbs upthumbs upthumbs up
m
15 février 2012 17:13
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

que dire ???!! ce que tu vis, c'est juste PAS UNE VIE !!

tu es peut etre encore trop jeune pour prendre ta vie en main ou je sais pas ... je sais pas en fait pourquoi, pour qui tu restes ?

sincerement, tu te vois vivre comme ça combien de temps encore ?!

sa famille aussi c'est quelque chose . la belle mère qui ne bouge pas après les "menaces" de son fils envers ta maman eye popping smiley
elle est restée de marbre, comme si de rien n'était . toi en pleures, elle a même pas cherché à te consoler ou quoi , c'est pas un coeur qu'elle a, yalatif !!

enfin bref , Allah voit tout et sait tout, tout se paye tôt ou tard

Allah isaHal, qu'Allah t'aide à prendre les bonnes décisions

c'est ça le problème. une fois qu'elle aura 40 ans elle se réveillera et s'en mordera les doigts de ne pas avoir réagit plus tôt.
n
15 février 2012 22:04
ca fait de la peine de te lire

tu esperes quoi au juste? le jour ou il t'a demandé de "virer "" ta mere, tu aurais juste un peu de fierté, tu serais repartit avec elle pour toujours.
n
15 février 2012 22:14
et quelle idée de se mariér avec un inconnu;

tu devrais partir, et ca devient urgent on s'est jamais, tu pourrais prendre un mauvais coup, et y laisser ta peau.

tu es jeune 21 ans, peut etre tu as peur je ne sais pas,ta famille te soutiendra, et ton enfant sera mieux sans un pere ouf
s
16 février 2012 03:32
salem,

il ne te mérite pas, il faut que tu parte enfant ou pas enfant, bcp de mère célibataire ont refait leur vie même avec 3 enfants, tu vas gâcher éternellement ta vie, pour un gros cons qui ne te respecte pas, t'éloigne de ta famille, s'intéresse aux autres femmes, et qui ta SEULEMENT épouser pour ne pas perdre de l'argent et non par amour, il ne t'aime pas, se fou de toi, il n'est affectif, te couvre pas de calin, pense qu'a lui aux lit !!!!!!!!!!

ARRETE tous de suite, tu sera plus heureuse , toute seule , yu ne privera pas ta fille de son pére, mais tu sera plus heureuse seule, et plus tard ta fille sera daccord avec toi !!!!!!!

il faut que tu ouvre tes yeux et que tu partes!!! je ne dis sa que pour ton bien, tu peux refaire ta vie, il sera trop tard sinon,

j'ai bcps d'amies qui ont refait leurs vies même avec des enfants, elles sont épanouies, heureuses et ne regrette absolument rien...

COURAGE sois forte, tu a une famille qui t'aime et qui te soutiendra !!!
c
18 février 2012 18:52
jen ai marre je tiens plusss hier il ma fraper pour une histoir de merde !!!
je rentre chez ma mere c'est trop
merci pour tout vos conseil mais je vais prendre une décision et la je n'y reculerai pas quoi quil arrive
si y a une chose que je peu dire
les filles qui veulent se marier sans connaitre son future mari par pudeur ou je ne sais quoi ou ceux dont leur parent leur veu un mariage comme sa donner mon histoir comme exemple
vraiment fréquenter n'est pas hram éviter les fournication mais le reste il n'y a aucun mal prenez votre temps
jai gachez ma vie avec cet homme Rabi ma donner un fils avec lui et je dis hamdoullah sa sera ma force sur terre
svp ne vous faites pas avoir faites passer le message parsk ma soufrance je ne la veut a personne et meme a mon pire ennemi vraiment pas
salem ou alikom et merci encor pour tout vous avez était une part de force pour moi meme si je suis une personne qui ne se fait pas influencer mais a un moment donner faut ouvrir les yeux
meme pas besoin de faire la priere de consultation je lis en lui comme dans un livre
m
18 février 2012 20:13
Citation
chelha d'or a écrit:
jen ai marre je tiens plusss hier il ma fraper pour une histoir de merde !!!
je rentre chez ma mere c'est trop
merci pour tout vos conseil mais je vais prendre une décision et la je n'y reculerai pas quoi quil arrive
si y a une chose que je peu dire
les filles qui veulent se marier sans connaitre son future mari par pudeur ou je ne sais quoi ou ceux dont leur parent leur veu un mariage comme sa donner mon histoir comme exemple
vraiment fréquenter n'est pas hram éviter les fournication mais le reste il n'y a aucun mal prenez votre temps
jai gachez ma vie avec cet homme Rabi ma donner un fils avec lui et je dis hamdoullah sa sera ma force sur terre
svp ne vous faites pas avoir faites passer le message parsk ma soufrance je ne la veut a personne et meme a mon pire ennemi vraiment pas
salem ou alikom et merci encor pour tout vous avez était une part de force pour moi meme si je suis une personne qui ne se fait pas influencer mais a un moment donner faut ouvrir les yeux
meme pas besoin de faire la priere de consultation je lis en lui comme dans un livre

Salam,

je viens de lire toute ton histoire!!!!! je te tire mon chapeau pour ta patience et tout ce que t'as enduréWelcome

Maintenant je ne connais pas ta décision finale, je crois que tu parles de le quitter!!!! mais sincerement cours vite, fuis le cet ordure!!! il te respecte pas, ni ta famille... Il est mal éduqué excuse moi et sa mère n'en parlons pas, pour moi elle cautionne tout sa car elle dis rien, il te frappe devant elle et elle se taisGrrrr

Occupe toi bien de ton fils hamdoullah, avec toi il aura une bonne education
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
f
18 février 2012 20:55
Salem ma soeur ton histoire m'a beaucoup touchée tu n'est pas la seule dans ce cas la mais tu a raison de réagir, je ne te dit pas de divorcer personne ne mérites ca, toi te faire frapper insulter et ton fils voire sa maman triste , tu devrais tout déballer à ta famille et rester avec eux le temps de voir si monsieur va changer, vraiment j'espere que tu trouvera enfin le bonheur INCHALLAH
18 février 2012 22:21
Citation
chelha d'or a écrit:

si y a une chose que je peu dire
les filles qui veulent se marier sans connaitre son future mari par pudeur ou je ne sais quoi ou ceux dont leur parent leur veu un mariage comme sa donner mon histoir comme exemple
vraiment fréquenter n'est pas hram éviter les fournication mais le reste il n'y a aucun mal prenez votre temps

Fréquenté n'est pas haram ses nouveau j'étais pas au courant....

Enfin plus sérieusement la chose a retenir ses de bien choisir son mari et voila quelque astuce.....



Choisir un mari
Question :

Quelles sont les questions les plus importantes qui doivent former la base pour une femme pour choisir un mari, et le refus d'une personne pieuses pour des raisons matérielles amène-t-il la punition d'Allah sur elle ?

Réponse :

Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion).

En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires.

La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère - car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d'une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d'une bonne façon.

En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din.

Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu'il boit - et le refuge est auprès d'Allah...

Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din.

En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c'est mieux, car le messager d'Allah ( salallahu 'alayhi wa salam) a dit :

« si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. »

Cependant si on trouve celui qui a une position semblable, alors cela est meilleur.

Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50
Article tiré du site troid.org
Traduit en français par les salafis de l'Est
copié de salafs.com
e
18 février 2012 22:45
bizaremment je suis tres heureus epour toi
l
18 février 2012 23:19
Tabarak'allah sa se voit trop que tu es une personne de bien. Tu as bati un mariage dans le Hlel (enfin sa été ton intention), tu as beaucoup de patience, tu es douce sa se voit, tu voiis très bien l'avenir.. puisque tu dis que tu as pensé au bébé avant touut !

Maiiis une chose doit etre claire:
L'homme n'est Rien sans la femme, la femme n'est Rien sans l'homme ; Et les deux ne sont Rien SANS LE RESPECT
TOII tu le respectes tu l'écoute mais luii non :!

Es ce qu'il t'aime vraiment ??
Il faut mettre un terme a tout sa ,
1) commences dès maintenant à mettre tes limites, dis luii directe, Si il veut que votre vie de couple marche bien dis lui qu'il ne te touche plus d'un doigt ! Qu'il ne te frappe pas, qu'il te respecte, tu portes son enfant dans ton ventre et aussi que niveau religion qu'il change ! POSE TES CONDITIONS . un couple sa s'entretien , il faut de l'amour, de l'affection, des choses qui attire, des sorties entre vous, des plaisirs
Ainsi devant Allah Azzawajal tu auras essayer d'améliorer les choses
=> S' il respecte sa, ok , votre couple repart de bon pied et Allah Azzawajel vous comblera de sa barak'allah
=> s'il ne respecte pas cela quitte-le, quitte le , tu auras éviter le divorce une premiere fois , désormais KHASS tu veux qu'il te fasse quoii de plus ? qu'il te casse ton dos? un de tes membres ? qu'il touche a votre enfant ? tu seras jamaiis heureuse ainsi. Tu me semble etre une fille mash'allah
peut etre que c'est une épreuve a passer, oublie pas " après une difficulté , il y a toujours une facilité" .
je ne t'incite pas au divorce, mais ne t'inquiete pas pour ton enfant, il a un père et en France Al hamdulilah tu pourras l'élever meme refaire ta viie au pire . ( plein de mes amies on vécu avec leur beau pere et alors ?? ils ont bien épouser leur mère malgré qu'elle avait deja 1 ou 2 enfants ? )


Vu la longueur de ton texte, j'ai ressenti ta douleur .. Tu ressentais le besoin de parler.
vérifie quelque truc avant :
Es ce qu'il t'aime au fond? es ce qu'il tient a toii ou juste une "poule" qui tourne dans la maison ?
Si t'aime pas raison de plus .. ( je ne te cache pas que une fille comme toi, il n'en faut pas beaucoup ppour t'aimer et t'apprécier sa se voit ! je t'aime en Allah Okhtiii )
et toiii l'aime tuuu ? pense tu pouvoir l'aimer si il fait des éfforts ? y aura t il des choses des qualités en lui qui puisse te faire l'aimer siii il t'aime et qu'il change ?

franchement ce qui est dommage c'est que sa va etre difficile de reprendre la vie normalement..
Je te dis tout sa pouuur éviter le divorce.
au pire envoie moiii tes doutes

j'espère t'avoir aider..
19 février 2012 00:17
salam aleycoum


je suis une mere célibataire, mon ex mari m a divorcé qql jours apres avoir accouché à cause de sa mere.

Mon fils a 8 ans aujourd hui et hamdoulilah je remercie ALLAH de m avoir ecarté cet homme et sa famille de moi.

ALLAH t'éprouve et ne t inquiete pas tu arriveras à surmonter cette epreuve.

Ton fils ne sera pas malheureux sache le.
Mon fils est équilibré, il travail tres bien à l ecole. Il va au cours d arabe. Et walah il est heureux, il voit son pere 1week end sur 2 et la moitié des vacances.

Il est vrai qu il faut que tu soit forte, car tu vas endosser le role de mere mais aussi de pere. Mais tu y arriveras.
ALLAH ne te laissera jamais tombé.

Réfléchis bien, fais la priere de consultation et avance et n ai pas peur.

qu ALLAH améliore ta situation en son entier
t
19 février 2012 09:05
c'est vraiment nul ce qu'elle dit. je pense que tu n'as pas assez d’expérience avec les hommes. mes parents ont 9 enfants et ils ne s'aiment pas et encore plus tu ne sais pas à quel point ma mère hait mon père et vice versa. c'est la vie, ce ne sont pas les enfants qui changent leurs parents, leurs sentiments. ce sont eux-mêmes responsables de leur acte et de leur sentiments. alors réfléchis bien. bon courage
e
19 février 2012 15:39
Salam,
Tu es une femme courageuse, au fond de toi je suis sûre que tu sais ce que tu veux faire, ta famille te soutiens, tu es malheureuse ton enfant est malheureux car il doit ressentir ta peine sans comptr ton entourage qui t'aime et qui t'aideront.
Sois forte et prends la bonne décision personne ne mérite un tel homme.
k
20 février 2012 03:37
Ton mariage à était batti sur des mensonge et ses intérêt , c est grave que la personne de peur de perdre un acompte vas épouser la première venu c est insensée comme façon de penser , tous se que sa implique famille futur enfant ta vie , il est immature et irresponsable , pour un mariage il fait sa j imagine même pas pour un héritage ou autre çe qu il ferait . Bonne chance
F
20 février 2012 11:07
Salam alaykoum,

ton histoire ma beaucoup toucher, simplement voila j ai l impression que tu t impose cette vie, certainement en rapport a l islam tu t impose se statue de toujours devoir subir et patienter.

ton mari si on peut appeler sa un mari, ne craint il pas Allah lorsque je lis ton histoire j ai tendance a penser que les gens ne craigne pas Allah le très haut et c est un constat très triste et amère.

au regret de te l apprendre ton mari ne t aime pas, ni d un amour, ni d un amour en Allah,

frapper sa femme enceinte !!! frapper sa femme tout court !!! l ignorer, ne pas la combler dans tout les aspects de la vie !! GrrrrGrrrrGrrrr

il me semble que le rôle du musulman est de combler sa femme, sache que certes l homme a des droit sur sa femme mais il a également des devoirs et de ses devoirs il devras en rendre des comptes tant a sont épouse tant a Allah,

bien que les hommes ne sois pas parfait, on se doit d essayer d offrir le meilleurs c est sa aimer et quand bien même l amour dans le couple est peut présent par amour pour ALLAH, je suis vraiment choquer tant par ton mari tant par les réactions que tu a eux envers se dernier a tolérer car ne pas agir c est être soumise a sont et tu est soumise a ton mari !!!

No no

certains dirons qu'une femme doit être soumise a sont mari, et je suis d accord néanmoins le terme ''soumise'' n est pas a prendre au premier degrés nous somme tous soumis a Allah il en va de mm dans se sens,

pour jouir de ses privilèges en tant que mari il nous incombe de remplir nos devoir rien gratuit rien n est jamais acquis on se bat chaque jours pour préserver notre couple c est dure mes on censé être deux un couple c est deux personne.

Il n y a pas de communication dans ton couple, tu n est pas respect, bien que tu sois patiente tu pense que tu mérite cela,
si tu vie l injustice mais que tu souhaite la subir pensent que c est ton mektoub dsl mais tu fait erreur réveille toi de se cauchemar écoute ta famille,

pense a ton enfant a sont éducation, quelle regard va t il porter envers ses parents, envers ses valeur morale, les séquelles,
si dispute il y a si il te frappe, il n assume pas sont rôle de mari va t il assumer sont de père ?

Allah n aime pas l injustice,

sa fait mal au coeur j ai envie de te dire agis !!! agis !!! réveille toi !!! angry smiley

perso si un jours le mari d une de mes soeur ne fait que le dixieme de l injustice que tu subis je le demonte sur place angry smiley

vraiment sa m attriste de lire cela quand on voix que les gens considère mal l importance du mariage moi qui prend cela comme l épreuve parmi l épreuve pour en avoir le bonheur parmi les bonheurs !!

c es triste, sad smiley et tu est si jeune, tu na pas a subir tout cela,
t
20 février 2012 11:42
Je pense que tu as pris la bonne décision, sinon risque de finir dans les statistique des femmes morte battu.

Rappel qu'une femme meurt toute les deux minutes a cause de la violence de leur conjoint. C'est ENORMMMME!
l
20 février 2012 11:57
Salam aleykoum

je te souhaite beaucoup de courage. Tu prends la bonne decision et s'il t'aime vraiment il essaiera d'arranger les choses avec toi. Mais salat istikhara fais la, fais la tous les jours et dieu te guidera dans la bonne direction inchallah, tu n'auras plus de doute parce que dieu seul te guide vers ce qui est bien pour toi et ton enfant. Si la séparation est benefique pour toi et ton enfant, pour ta religion et ta vie future tu auras un signe qui te guidera vers ça et si cela n'est pas bien ni pour ta religion ni pour toi et ta famille, il t'eloignera du divorce. En tout caas tu te sentiras libérée, soulagée car c'est la decision de dieu et c'est que inchallah il te reserve un bien meilleur avenir inchallah avec quelqu'un qui t'aime et te respecte et qui souhaite fonder une famille avec toi, dans le dine, dans l'amour et la serenité...sans prise de tete, sans violence, sans peur, sans vice. Tu es si jeune. Dieu n'aime pas les injustes et n'aie pas peur, si ton coeur est pur, tu n'as rien a te reproché et tu as tout essayé, dieu te recompensera...au debut c'est tres difficile car on se pose beaucoup de questions et la femme je sais pas pourquoi, elle n'abandonne jamais, je sais très bien que si demain ton mari te fais toutes les promesses du monde, tu reviendra vers lui car nous sommes naives et nous voyons (je parle pour moi peut etre je me trompe) que le bien chez les gens que l'on aime...et nous nous raccrochons toujours aux souvenirs, nous croyons toujours à la jolie famille unie...le reve d'une vie...tu es une fille méritante...fais confiance a dieu et prie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook