Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Des brigades ont injecté du Rivotril aux personnes âgées dans les Ehpad...
30 novembre 2022 07:29


"Pierre Chaillot est statisticien et auteur de la chaîne Décoder l’éco. Pendant la crise sanitaire, il a régulièrement analysé la façon dont les statistiques liées à l’épidémie ont pu être interprétées de façon erronée, voire manipulées par des acteurs publics ou privés.

Les 24 et 25 septembre 2022, il a participé à un colloque organisé dans la région de Marseille, proposant une analyse critique des décisions politiques prises pendant la crise.

Lors de son intervention, Pierre Chaillot a détaillé les modalités d’exercice de la corruption statistique. Il est notamment revenu sur la façon dont les résultats des tests avaient pu être dévoyés pour effrayer les populations.

« Depuis l'introduction de ces tests, on a complètement abandonné la notion de malade. On ne s'occupe pas des malades, on s'occupe des résultats des tests. »

« Si on essayait vraiment de dénombrer les malades à partir des remontées des médecins, via le réseau Sentinelles ou le réseau SOS Médecins, on ne pourrait pas faire peur aux gens. La seule manière d’avoir des chiffres massifs, ce sont les fameux tests qui donnent positif ou négatif sans rapport avec des symptômes. Les vagues suivent la dynamique des gens et leur volonté à se faire tester. »

Lors de notre entretien, Pierre Chaillot s’est aussi exprimé sur la polémique liée à l’usage du Rivotril – une molécule médicamenteuse de la classe des benzodiazépines – dans le cadre de protocoles de soins palliatifs, notamment dans les EHPAD.

« Le scandale n’est pas tant lié à la molécule en elle-même, mais plutôt au protocole. C'est ce qu'ils ont appelé le protocole palliatif covid. C'est un protocole qui n'a pas lieu qu'en France, et qui a consisté à dire : « Il y a un virus mortel qui circule et quand les personnes âgées l'ont, on ne peut pas les soigner, et en plus elles sont dangereuses pour les autres parce qu'elles vont contaminer leurs voisins. Donc, il faut les isoler et les mettre en protocole palliatif. » "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/22 07:31 par Yabilady's.
T
30 novembre 2022 07:33
Barak Allahu fik

Enfin quelqu'un sur Yabi qui aborde ce sujet gravissime qui a été passé trop longtemps sous silence.

Merci ma soeur

Nous ne devons jamais oublier ces 2 ans de terreurs et en tirer des enseignements.
30 novembre 2022 07:37
Wa'fik baraka.
Citation
Siwa75 a écrit:
Barak Allahu fik

Enfin quelqu'un sur Yabi qui aborde ce sujet gravissime qui a été passé trop longtemps sous silence.

Merci ma soeur

Nous ne devons jamais oublier ces 2 ans de terreurs et en tirer des enseignements.
30 novembre 2022 08:30
L'euthanasie étatique, et "légale". Rien ne m'étonne dans ce pays, ils sont prêts à manger leurs morts
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 novembre 2022 09:32
Un point de vue intéressant et argumenté parmi tant d'autres aussi intéressants et aussi bien argumentés .... A ne pas prendre pour la vérité définitive cependant !!!
30 novembre 2022 09:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça me fera toujours rire les gens qui s'improvisent médecins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
/
30 novembre 2022 12:22
whistling smiley

CO2 = P x S x E x C.

P = Personnes
S = Services par personne
E = Énergie par service
C = CO2 par unité d'énergie
Citation
freeAssange a écrit:
L'euthanasie étatique, et "légale". Rien ne m'étonne dans ce pays, ils sont prêts à manger leurs morts
/
30 novembre 2022 12:43
Tu t'improvises bien "faqih" whistling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça me fera toujours rire les gens qui s'improvisent médecins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 novembre 2022 13:56
Perso suis un angle nul grinning smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
whistling smiley

CO2 = P x S x E x C.

P = Personnes
S = Services par personne
E = Énergie par service
C = CO2 par unité d'énergie
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
30 novembre 2022 14:09
Avec le petit sourire au coin des lèvres

Ah Bill, un débile habile

Citation
Ab Fab a écrit:
whistling smiley

CO2 = P x S x E x C.

P = Personnes
S = Services par personne
E = Énergie par service
C = CO2 par unité d'énergie
30 novembre 2022 14:10
Tu as raison, l'Islam n'est vraiment pas une religion pour les débiles. Pour comprendre la religion d'Allah, il faut au moins 240 de QI. Et quand on n'a pas ça, il faut se contenter de tout gober.

Les 'oulama d'aujourd'hui sont comme les homéopathes d'hier. Plus c'est gros, mieux ça passe. Mais les gens ont fini par comprendre.

Du coup, tous les médecins sont soit dans le complot, soit des abrutis. Il n'y a que lui qui a vu la matrice ?

Plus c'est gros, mieux ça passe.

Citation
Ab Fab a écrit:
Tu t'improvises bien "faqih" whistling smiley
1 décembre 2022 12:34
 
. 0

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça me fera toujours rire les gens qui s'improvisent médecins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 décembre 2022 20:23
Si tu sais lire, tu aurais remarqué que je lui ai suggéré de consulter une sage-femme.
Citation
Yabilady's a écrit:
 
. 0
2 décembre 2022 06:58
Après lui avoir prescrit un traitement antibactérien. Sois cohérent avec tes propos surtout quand ils sont écrit.
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu sais lire, tu aurais remarqué que je lui ai suggéré de consulter une sage-femme.
2 décembre 2022 09:45
Bien sûr, tu n'as pas lu que j'ai dit que je n'étais pas médecin, ni que j'ai emloyé le verbe « paraître », ni que je lui ai conseillé un second avis.

Apprends à lire.

Citation
Yabilady's a écrit:
Après lui avoir prescrit un traitement antibactérien. Sois cohérent avec tes propos surtout quand ils sont écrit.
2 décembre 2022 14:16
Salam

J’ai d’abord cru à une intox.
Et en cherchant un peu, j’ai constaté que les faits étaient vérifiés par des médias sérieux.

Comment cela est-ce possible dans un pays comme la france ? Pas de suite judiciaire ? Pas de condamnation ?

L’état a encadré l’euthanasie de vieilles personnes sous prétexte de la pandémie, sans ne rendre de compte à personne. Hallucinant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook