Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2019 Boycott de la GNV
8 juin 2018 20:14
GNV qui m'envoie un SMS pour me dire que l'heure du départ a été avancé d'une heure. Faudrait pas que à quelques jours du départ, ils déplacent la date du départ
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
s
8 juin 2018 21:14
Tu as raison passe ton chemin et surtout ne t'arrête pas tu as toujours raison dans tous les posts personne n'a dit que le bateau était plus cher ou moins cher que la route mais parlent du prix des billets de toute façon même on te montrerait un billet tu dirais que ce n'est pas vrai quand quelqu'un prend la fuite en avant et veut clore une discussion c'est parce qu'il sait qu'il a tord
Ma3 salama wa msaa le ftor c'est bientôt l'heure
0
8 juin 2018 23:19
Je pense qu'il faut que chacun se calme lol...

Chacun à son opinion, les dates ne sont pas du tout les mêmes. Il suffit de regarder sur le site de la GNV pour s'en rendre compte.

Passetonchemin prend mi aout, d'autres prennent mi juillet et en cabine intérieur donc forcément c'est du simple au double.

Vous n'arriverez pas à vous mettre d'accord car chacun fait comme bon lui semble et al Hamdoullilah c'est mieux ainsi smiling smiley

Si certains souhaitent faire des dizaines d'heures à conduire, se fatiguer et arriver KO en vacances et bien ils ont leurs raison.
Si certaines personnes souhaitent passer 24 ou 36h dans un bateau pour voyager et bien ils ont également leurs raison.

L'essentiel est de profiter de ses vacances et surtout profiter des derniers jours du Ramadan qu'il nous reste eye rolling smiley
8 juin 2018 23:23
C’est de la folie de payer + de 2000 euros sauf pr les personnes âgées
8 juin 2018 23:50
Selem j’ai fait simulation 2 adulte 1 bb couchette 1980 euros sete nador en août j’ai pris billet à/r almeria nador 520 euros c’est mieux de faire la route lol jusqu’a almeria
s
9 juin 2018 10:31
Je suis d'accord avec toi il faut arrêter de se bouffer le nez enfin des paroles sensées
En tout cas bravo 33adil avec ton post tu as déclenché
les passions comme tu dis oo momo oo l'important est de bien finir le ramadan inch'allah et que chacun respecte l'avis d'autrui
M
9 juin 2018 14:26
Tant qu il y des discussions dans le respect il y a pas de souci.
Sey746 t as deja pris GNV ? C est comment ?
J ai pris l année derniere en avril grimaldi est c etait un peu vieillot comme bateau.
s
9 juin 2018 19:42
Les ferry sont biens certains mieux que d'autres les mieux l'excelsior puis l'excelent le majestic et le fantasticl'excelsior et l'excelent sont vraiment bien
Tu peux trouver sur internet les photos et elles sont justes
Actuellement l'excelsior est sutout sur la tunisie ,
Avant les employés ne parlaient pas francais qu'italien ce temps est révolu, ils ont une très bonne organisation tu es accueilli par employés asiatique qui prennent tes bagages et te conduisent à ta cabine,la nourriture c'est nettenent améliorée et hallal bien sur il y a des soirées marocaine également les bateaux sont malgré ce que certains disent très propre ,ce n'est pas les bateaux qui sont sales ce sont ceux qui ne respectent rien .
Une très bonne organisation pour sortir du bateau à l'arrivée les gens sont regroupés à des endroit different selon le garage où est la voiture
Je n'ai jamais pris Grimaldi lines,qui eux partent de Barcelone donc je ne peux pas juger si tu parts de Barcelone avec GNV tu seras parmi les premiers à sortir à l'arrivée si tu veux réserver (c'est un peu tard)passe par euromer tu me dis et je te conseillerai par MP
10 juin 2018 13:50
Citation
maroc8045 a écrit:
j'ai fait une pétition en ligne si vous pouvez la faire tourner (facebook, instagram,....) svp et la signer merci

[www.cotizi.com]
11 juin 2018 16:37
Quand j’observe les prix de gnv pour une traversée de 36 h c’est plus cher que 1 croisière de 1 semaine all inclusive
s
11 juin 2018 19:04
Bien sur quand on réserve tard c'est cher comme pour les vols c'est la même chose de là à comparer au prix de la croisière????
Dans une croisière ce sont tous les à côtés qui reviennent chers ,boissons jeux excursions etc..
Hier j'ai réservé pour quelqu'un
Un aller simple 1personne 1 voiture lit en cabine
SÈTE TANGER le 11août 422 euros
M
11 juin 2018 19:20
Exactement si tu t y prends au dernier moment bien sur que ca va etre cher.
Par contre or periode estivale c est pas cher meme moins que la route. En avril 2017 j ai pris un aller retour 1voiture1adulte en cabine 300€ au depart de barcelone. La t economise vraiment par rapport a la route.
Citation
sey746 a écrit:
Bien sur quand on réserve tard c'est cher comme pour les vols c'est la même chose de là à comparer au prix de la croisière????
Dans une croisière ce sont tous les à côtés qui reviennent chers ,boissons jeux excursions etc..
Hier j'ai réservé pour quelqu'un
Un aller simple 1personne 1 voiture lit en cabine
SÈTE TANGER le 11août 422 euros
t
11 octobre 2018 15:08
Salam,

Pour en revenir au message d'origine sur le boycott de GNV, pourquoi faire ? Tant qu'il n'y aura pas plusieurs compagnies, ce boycoot ne servira pas à grand chose.

Les bateaux de la GNV sont toujours pleins, et pour les prix, il faut jongler. Mais pour ma part, je prends le bateau depuis 2003 (Première traversée du Biladi sur Sète Tanger !), et je l'ai encore pris en 2018 (Sète Tanger toujours).
Malgré certains inconvénients, je préfère le bateau à la route d'Espagne, même si c'est plus cher : reposant, plus calme, sensation d'être déjà en vacance, repos du véhicule, les enfants sont plus à l'aise, etc.....

Mais, ce qui me désole le plus dans cette affaire, c'est la totale incompétence de nos autorités marocaines, qui ne sont pas foutues de mettre sur pied une véritable compagnie maritime marocaine, digne de ce nom. Plus de 3500 km de côtes maritimes, et pas une seule compagnie marocaine pour profiter de ce marché.

Je ne parle même pas de cette compagnie fantôme AML, qui ne sert à rien, malgré ses vaines promesses ( D'ailleurs, preuve de sa débandade, je viens de lire qu'Othmane Benjeloun, l'actionnaire principal, via sa banque BMCE, cherche à vendre ses parts)
21 octobre 2018 21:05
salam Tangerois 034

Merci de votre Message, vous avez raison, mais croyez moi la plus part de nous pensent comme vous. si en le fait juste une Annee, croyez moi en vas realiser bcp .. tout le monde connais les marocains et leurs Boycott smiling smiley ca fait peur grinning smiley
Citation
tangerois034 a écrit:
Salam,

Pour en revenir au message d'origine sur le boycott de GNV, pourquoi faire ? Tant qu'il n'y aura pas plusieurs compagnies, ce boycoot ne servira pas à grand chose.

Les bateaux de la GNV sont toujours pleins, et pour les prix, il faut jongler. Mais pour ma part, je prends le bateau depuis 2003 (Première traversée du Biladi sur Sète Tanger !), et je l'ai encore pris en 2018 (Sète Tanger toujours).
Malgré certains inconvénients, je préfère le bateau à la route d'Espagne, même si c'est plus cher : reposant, plus calme, sensation d'être déjà en vacance, repos du véhicule, les enfants sont plus à l'aise, etc.....

Mais, ce qui me désole le plus dans cette affaire, c'est la totale incompétence de nos autorités marocaines, qui ne sont pas foutues de mettre sur pied une véritable compagnie maritime marocaine, digne de ce nom. Plus de 3500 km de côtes maritimes, et pas une seule compagnie marocaine pour profiter de ce marché.

Je ne parle même pas de cette compagnie fantôme AML, qui ne sert à rien, malgré ses vaines promesses ( D'ailleurs, preuve de sa débandade, je viens de lire qu'Othmane Benjeloun, l'actionnaire principal, via sa banque BMCE, cherche à vendre ses parts)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook