Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bout de combien de temps ...
m
7 juillet 2009 13:55
Salam aleykoum

J'ai lu certains posts sur ce forum, avec certains points concernant la durée d'un couple avant le mariage ... Des couples tout récent, juste quelques mois et d'autres jusqu'à 3, 4 voire 5 ans ...En sachant que quelques fois ça n'aboutit jamais comme ils ou elles le souhaitent ...

Qu'en pensez vous ? combien de temps faut-il être ensemble pour enfin se projeter dans l'avenir ?

J'aimerais beaucoup avoir vos avis

Merci
A
7 juillet 2009 14:05
il n'y a pas de délai standard . chaque histoire est unique. mais selon mon expérience et d'après mes constatations , les histoires belles sont celles qui ne durent pas une éternité avant de passez a l'étape mariage . la raison ? c'est simple : les deux personnes sont sures d'être avec la bonne personne et ont envie d'avancer dans la relation et passer le reste de leurs vie ensemble.
Y
7 juillet 2009 14:05
Bonjour manelouche. Je pense qu'il n'y a pas de durée standard, tout dépend du type de relation et la tournure que les 2 tourtereaux souhaitent lui donner. smiling smiley Chaque relation est unique, et chaque couple à sa propre histoire. Le principal étant d'essayer de s'éloigner le + possible du Haraam.
m
7 juillet 2009 14:06
franchement, je pense qu'il n'y a pas de règles, il se peut qu'on arrive à connaitre la personne rapidement et bien la cerner et se rendre compte que c'est elle et personne d'autre après juste qlq mois et des fois tu restes des années et malheuresement tu réalises que ce n'est pas la bonne personne et t'auras perdu des années de ta vie gratuitement....
7 juillet 2009 14:07
salam
Y a pas de délai, d'ailleurs que tu prenne 1mois, 5ans ou 20ans, tu ne peux pas connaitre une personne qu'en vivant avec, avec de la sincérité, l'honnêteté et la communication et bien sur le respect mutuelle tu pourras cerner un peu la personnalité de l'autre.
en islam il faut pas trop trainer, tu fais fais salat listikhara et itwakal 3la rebbi!
le reste c'est Allah qui le décide, donc vaut mieux avoir un comportement Halal que trainer et risquer de commettre du Haram.
Moi rien que le fait d'avoir des sentiments pour un homme qui n'est pas encore mon mari me rend vraiment malade, je parle que des sentiments, le reste hamdouallah, je me rappelle tjrs : Souviens-toi que Allah te voit et t'entend, Alors Crains Allah.
Et ce sentiment influence ma relation envers l'homme!
du coup quand ca marche pas ou que je suis seule je me sens très bien m3a rebbi.

ca reste un avis personnel et chacun fait ce qu'il veut tant que c'est lui qui sera jugé pas moi à sa place! Cool

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
7 juillet 2009 14:22
Oui c'est clair que chaque couple évolue à son rythme et c'est à chacun de voir quand il se sent prêt à sauter le pas. Parcontre 20ans Elham20, n'éxagérons pas Are you crazygrinning smiley

Mais je veux dire que plus un couple reste lgtps, et plus il est possible de s'approcher du haraam ... parexemple un truc tout bête faire des w-e en amoureux, vacances à 2 ... après le mariage, qu'il a t'il à partager ??
7 juillet 2009 14:29
Citation
manelouche a écrit:
Oui c'est clair que chaque couple évolue à son rythme et c'est à chacun de voir quand il se sent prêt à sauter le pas. Parcontre 20ans Elham20, n'éxagérons pas Are you crazygrinning smiley

Mais je veux dire que plus un couple reste lgtps, et plus il est possible de s'approcher du haraam ... parexemple un truc tout bête faire des w-e en amoureux, vacances à 2 ... après le mariage, qu'il a t'il à partager ??

salam
malki y a des 20ans, ceux qui se connaissent depuis l'age de 10-15ans! grinning smiley

réponse à ta question : après le mariage, qu'il a t'il à partager ?? ce qu'on fait après le mariage on doit jamais le faire avant!! qu'il accepte tant mieux pour lui sinon lma o chettaba! je ne vais pas supporter la malédiction et le jugement d'Allah pour lui. No no Never.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
7 juillet 2009 15:26
Citation
elham20 a écrit:
Citation
manelouche a écrit:
Oui c'est clair que chaque couple évolue à son rythme et c'est à chacun de voir quand il se sent prêt à sauter le pas. Parcontre 20ans Elham20, n'éxagérons pas Are you crazygrinning smiley

Mais je veux dire que plus un couple reste lgtps, et plus il est possible de s'approcher du haraam ... parexemple un truc tout bête faire des w-e en amoureux, vacances à 2 ... après le mariage, qu'il a t'il à partager ??

salam
malki y a des 20ans, ceux qui se connaissent depuis l'age de 10-15ans! grinning smiley

réponse à ta question : après le mariage, qu'il a t'il à partager ?? ce qu'on fait après le mariage on doit jamais le faire avant!! qu'il accepte tant mieux pour lui sinon lma o chettaba! je ne vais pas supporter la malédiction et le jugement d'Allah pour lui. No no Never.

salam

à 10-15 ans zaama el houb y toul ? In love

Oui c'est clair qu'il y a des choses à ne pas faire avant le mariage, je pense que tout le monde est conscient smiling smiley
je pense que s'il nous demande de faire des choses qui nous sont interdites avant, ce n'est pas vraiment l'homme qu'il faut ... ou peut être qu'ils nous testent Allah ou 3allam ...
7 juillet 2009 15:39
Citation
manelouche a écrit:
Salam aleykoum

J'ai lu certains posts sur ce forum, avec certains points concernant la durée d'un couple avant le mariage ... Des couples tout récent, juste quelques mois et d'autres jusqu'à 3, 4 voire 5 ans ...En sachant que quelques fois ça n'aboutit jamais comme ils ou elles le souhaitent ...

Qu'en pensez vous ? combien de temps faut-il être ensemble pour enfin se projeter dans l'avenir ?

J'aimerais beaucoup avoir vos avis

Merci

Salam,

Quelques instants suffisent pour se projeter dans l'avenir .. et se dire, je me vois bien avec cette personne .. ou se dire, je me vois bien passer une belle soirée avec cette personne .. ou alors se dire, je me vois bien me foutre de la gueule de cette personne.

Ta question relève d'une sorte de conformisme absurde .. Passer une semaine, un mois, une année ou une décennie pour enfin se projeter dans l'avenir .. c'est à se demander à quoi bon sert de se mettre avec la personne .. Est ce pour combler un vide sentimental? Est ce pour faire comme tout le monde?

Voilà ce que j'en pense!


Si vous parler du diplôme (certificat de mariage) .. alors là c'est une autre histoire qui dépasse le cadre noble du feeling, des sentiments, du bonheur et de l'épanouissement ..
d
7 juillet 2009 19:24
Le moins de temps possible pour être le plus de temps possible dans le halal grinning smiley

Ta beau rester X temps avec une personne, ton moukteb fiad Allah !
Au loin dans le désert immobile, pousse une fleur que je cueilledu bout de mes doigts si délicat ...(ne brusquez pas mon âme de poète)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook