Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de boulot après études
19 juillet 2015 21:24
Salam,

Que faire quand on ne bosse tjrs pas un an après avoir été diplômée ?

Je relativise comme je peux bien évidemment, et je m'occupe/me forme professionnellement, mais ça me déprime de ne pas vraiment avancer alors que la volonté est là et que je fais mes recherches.

Ca vous est déjà arrivé ? Avez-vous mieux redémarrer par la suite ?

Merci d'avance smiling smiley
s
19 juillet 2015 21:25
ton diplôme tu l'as eu dans un domaine bouché ?
19 juillet 2015 22:02
Citation
samar.ray a écrit:
ton diplôme tu l'as eu dans un domaine bouché ?


Salam,

Pas vraiment bouché le domaine vu qu'il y'a pas mal de débouchés et d'offres d'emploi, mais sont assez exigeants pour les profils recherchés en général (langues, expérience pro suffisante etc)
s
19 juillet 2015 22:07
Citation
Jeunessefolle a écrit:
Salam,

Pas vraiment bouché le domaine vu qu'il y'a pas mal de débouchés et d'offres d'emploi, mais sont assez exigeants pour les profils recherchés en général (langues, expérience pro suffisante etc)

As-tu la possibilité de faire un stage ?
Tu as fais les choses pour t'améliorer au niveau des langues ?
c une piste à aborder
19 juillet 2015 22:32
Citation
samar.ray a écrit:
As-tu la possibilité de faire un stage ?
Tu as fais les choses pour t'améliorer au niveau des langues ?
c une piste à aborder


Oui, je me forme en langues, c'est vrai que l'idée d'un stage pourrait aider mais faut trouver quelque chose d'instructif inchAllah
K
20 juillet 2015 02:27
Citation
Jeunessefolle a écrit:
Salam,

Que faire quand on ne bosse tjrs pas un an après avoir été diplômée ?

Je relativise comme je peux bien évidemment, et je m'occupe/me forme professionnellement, mais ça me déprime de ne pas vraiment avancer alors que la volonté est là et que je fais mes recherches.

Ca vous est déjà arrivé ? Avez-vous mieux redémarrer par la suite ?

Merci d'avance smiling smiley

Salam,

Ca arrive à beaucoup de personnes, et en général, elles s'expatrient et y trouvent leur compte.

Mais sans l'anglais, ça peut être difficile.

Pars en Angleterre, en tant qu'au pair, 6 mois, voire 1 an, tu en reviendras avec un niveau d'anglais courant, et tu auras peut-être plus de chances.
20 juillet 2015 09:49
Citation
KaZa92 a écrit:
Salam,

Ca arrive à beaucoup de personnes, et en général, elles s'expatrient et y trouvent leur compte.

Mais sans l'anglais, ça peut être difficile.

Pars en Angleterre, en tant qu'au pair, 6 mois, voire 1 an, tu en reviendras avec un niveau d'anglais courant, et tu auras peut-être plus de chances.


Salam,

Merci pour ton conseil, mais el hamdullilah, je parle déjà couramment anglais, et je ne peux pas m'expatrier pour des raisons personelles, donc ça serait compliqué.
D
21 juillet 2015 13:01
Citation
Jeunessefolle a écrit:
Salam,

Merci pour ton conseil, mais el hamdullilah, je parle déjà couramment anglais, et je ne peux pas m'expatrier pour des raisons personelles, donc ça serait compliqué.
Tu es inscrite sur les réseaux sociaux professionnels?
21 juillet 2015 13:22
Citation
Dar es Saalam a écrit:
Tu es inscrite sur les réseaux sociaux professionnels?

Oui, je le suis, mais mon principal problème c'est le manque d'expérience pro, vu que je n'ai que mes stages à mon actif en gros, et je sais pas comment y remédier si on ne me laisse pas la chance de prouver mes compétences
21 juillet 2015 13:26
Salam,

Tu peux pas trouver le type de poste que tu cherches dans la fonction publique ? Au moins les concours donnent leurs chances à tous.

T'as pensé au parapublic ? Ex : Sécurité sociale etc. Les métiers sont très très diversifiés (ex: du marketing en caisse locale d'assurance maladie) mais méconnus.
D
21 juillet 2015 14:36
Citation
Jeunessefolle a écrit:
Oui, je le suis, mais mon principal problème c'est le manque d'expérience pro, vu que je n'ai que mes stages à mon actif en gros, et je sais pas comment y remédier si on ne me laisse pas la chance de prouver mes compétences
Tu travailles dans quel domaine et quelle région?
s
21 juillet 2015 15:08
t'as fais des stages donc t'as une certaine expérience pro
je comprend pas qu'on donne pas sa chance aux jeunes diplômés
21 juillet 2015 23:49
Citation
Jeunessefolle a écrit:
Oui, je le suis, mais mon principal problème c'est le manque d'expérience pro, vu que je n'ai que mes stages à mon actif en gros, et je sais pas comment y remédier si on ne me laisse pas la chance de prouver mes compétences

As-tu pensé à un service civique dans ton domaine ?
M
22 juillet 2015 11:41
Bonjour,

On a un grand problème en France. On souhaite que les salariés soient opérationnels directement donc qu'ils aient au moins 2 ans d'expérience.
Mais pas trop non plus parce que sinon ils coûtent trop cher...

Bref, je te conseille de faire des stages. Ça te permettra d'avoir un pied dans le monde du travail tout en acquérant de l'expérience.

Une amie à fait ça. Après son Master , elle a était 1 an en stage dans une entreprise qui l'a par la suite recruté.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook