Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boule à zéro ?
j
28 février 2017 22:01
Salam,

Es-ce que la boule à zéro pour un homme c'est Haram ou pas ? mais vraiment zéro même pas 1 mm de cheveux un crâne lisse vous voyez la je veux le faire je c'est même pas si cela va m'allait car je suis blanc mais j'ai de la barbe donc je pense que Oui bref juste je voulais savoir si c'était Haram
Merci beaucoup d'avance
28 février 2017 22:02
C'est pas haram puisque y'a aucune différents sur les côtés

Mais un homme avec des cheveux c'est plus charmant, je dis sa je dis rien..
Z
28 février 2017 22:09
Au rasoir ?

Oui, il faut êviter de faire ça. Il faut que tu laisses quelques milimètre, même 1 seul.
j
28 février 2017 22:12
sinon c'est Haram ?
Citation
Zane a écrit:
Au rasoir ?

Oui, il faut êviter de faire ça. Il faut que tu laisses quelques milimètre, même 1 seul.
Z
28 février 2017 22:14
Je ne sais pas si c'est haram. J'ai posé la question à un cheikh, il m'a dit qu'il fallait êviter.
Citation
pseudo9 a écrit:
sinon c'est Haram ?
C
28 février 2017 22:19
C'est pas haram car au hajj les hommes doivent raser leur crâne à blanc
M
28 février 2017 22:28
Le haram qui s'appelle kaza3 , c quand vs rasez une partie et laissez une autre
V
28 février 2017 22:39
T'est sérieux, si on va faire le hajj il faut se raser le crane??
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
C'est pas haram car au hajj les hommes doivent raser leur crâne à blanc
28 février 2017 22:40
salam

on a un vrai problème en france et plus généralement en occident, on cherche le halal et haram partout même la ou il y en a pas et au final on limite notre religion à ca en le depouillant de toute spiritualité et forcement on le vit pas bien et à long terme c'est catastrophique.

tu sais que quand on fait le hajj on se rase la tête? (certains se coupe les cheveux)et le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) s'est rasé la tête durant le pèlerinage,
si c'etait haram ca voudrait dire qu'on accompli le haram dans l'enceinte la plus sacrée de l'islam
j
28 février 2017 22:45
Je ne savais pas merci à toi et au autres aussi
Citation
sassbo a écrit:
salam

on a un vrai problème en france et plus généralement en occident, on cherche le halal et haram partout même la ou il y en a pas et au final on limite notre religion à ca en le depouillant de toute spiritualité et forcement on le vit pas bien et à long terme c'est catastrophique.

tu sais que quand on fait le hajj on se rase la tête? (certains se coupe les cheveux)et le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) s'est rasé la tête durant le pèlerinage,
si c'etait haram ca voudrait dire qu'on accompli le haram dans l'enceinte la plus sacrée de l'islam
C
28 février 2017 22:46
Je suis une femme. et un moment donne oui, vous allez devoir vous le raser donc apportez un rasoir. Y en a qui galèrent à en trouver sur place.
Et les femmes doivent couper une mèche
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
T'est sérieux, si on va faire le hajj il faut se raser le crane??
V
28 février 2017 23:03
Ok pardon.
Mais même pas en rêve on ne touche pas à mes cheveux je vais être dégueulasse le crâne rasé!
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je suis une femme. et un moment donne oui, vous allez devoir vous le raser donc apportez un rasoir. Y en a qui galèrent à en trouver sur place.
Et les femmes doivent couper une mèche
C
28 février 2017 23:19
Tu t'en fous t'es au hajj, tu fais ça pour Allah puis ça repousse vite
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Ok pardon.
Mais même pas en rêve on ne touche pas à mes cheveux je vais être dégueulasse le crâne rasé!
I
IEF
28 février 2017 23:22
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Plus d'explication ici (concernant le rasage des cheveux pour les hommes lors du pelerinage)


[www.islamweb.net]


Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Ok pardon.
Mais même pas en rêve on ne touche pas à mes cheveux je vais être dégueulasse le crâne rasé!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
V
28 février 2017 23:24
J'ai vérifié les sources, et effectivement c'est dis dans le coran..
Non non non ! crying(
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Tu t'en fous t'es au hajj, tu fais ça pour Allah puis ça repousse vite
G
28 février 2017 23:28
Les cheveux ça repoussent
Vous serez tous sur le même pied d égalité!

Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
Ok pardon.
Mais même pas en rêve on ne touche pas à mes cheveux je vais être dégueulasse le crâne rasé!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 23:31 par GirlArtik.
F
28 février 2017 23:30
Quand je vois un homme qui a la boule , je me dis qu il est chauve et devant c est pour ça qu' il rase tout ...
C
28 février 2017 23:35
Ta barbe compensera t'inquiète
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
J'ai vérifié les sources, et effectivement c'est dis dans le coran..
Non non non ! crying(
V
28 février 2017 23:39
J'en ai même pas, les cheveux c'est tout ce qu'il me reste!,j'ai pas une tête de rajel (comme vous l'imaginer avec la grosse barbe etc..)

Je ne contredirai pas le coran, ne t'inquiète pas, mais je ne suis pas prêt d'aller au hajj pendant un bon moment.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Ta barbe compensera t'inquiète
C
28 février 2017 23:43
Comment ça se fait que t'en aies pas ? T'es très jeune?

T'abuses ptdr
Personne se calcule là bas. T'auras pas besoin d'être beau eye rolling smiley
Citation
Vive Le Camenbert! a écrit:
J'en ai même pas, les cheveux c'est tout ce qu'il me reste!,j'ai pas une tête de rajel (comme vous l'imaginer avec la grosse barbe etc..)

Je ne contredirai pas le coran, ne t'inquiète pas, mais je ne suis pas prêt d'aller au hajj pendant un bon moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook