Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La borne d'arcade
y
6 janvier 2024 19:48
Tout débuta par une journée printanière. Après avoir maintenu d'excellentes performances tout au long de l'année scolaire, j'avais accumulé suffisamment d'argent de poche pour transformer cette journée en un souvenir mémorable. Mes parents m'avaient accordé, pour la première fois de ma vie, la permission de me rendre à la salle d'arcade. L'attente de ce moment avait été longue, et l'excitation m'a submergé lorsque ce jour tant espéré est enfin arrivé. J'avais revêtu ma meilleure tenue.

À mon entrée dans la salle, le temps semblait suspendu au moment où nos regards se sont croisés. Elle se tenait là devant moi, comme si elle m'avait toujours attendu. En s'approchant, elle est passée à côté de moi sans un regard, une reine de Saba des temps modernes. Elle était magnifique avec tous ses boutons et ses couches de peinture. À ce moment-là, j'ai su que cette borne d'arcade était désormais mienne et à moi seule.





Ma vie ne serait plus jamais la même. Je croyais que le coup de foudre n'existait que dans les films hollywoodiens, mais aujourd'hui, c'est moi qui en ai été touché.

Elle brillait de toutes les couleurs, son écran m'hypnotisait, et je ne pouvais détacher mes yeux d'elle. À ce moment précis, j'ai su que c'était avec elle que je ferai une partie. J'ai demandé l'autorisation au responsable de la salle, et il m'a donné son accord. Mes poches débordaient de pièces, prêtes à être utilisées pour mener à bien cette aventure.

Le lancement de la partie était simple : insérer une pièce
l'écran affichait d'abord une longue liste des joueurs ayant marqués leurs empreintes par des records.

Puis la partie put enfin commencer.

dés le début j'étais émerveillé par tout ce que cette machine pouvait me procurer en émotions. Toutes mes attentes étaient comblées, et à ce moment-là, il n'y avait qu'elle et moi.

Au début, nous étions sur la même longueur d'onde. À mesure que nous progressions à travers les niveaux, le jeu devenait de plus en plus difficile. Je peinais à suivre la cadence dans cette bataille effrénée. J'ai perdu des cœurs, et le seul moyen de prolonger l'aventure était d'insérer des pièces. Malheureusement, la dernière pièce quitta ma poche, et l'écran qui brillait intensément quelques instants plus tôt devint tout noir, ne laissant apparaître que quatre mots :

 
a 0


Nous ne parlions plus la même langue désormais. Le compte à rebours impitoyable défilait devant mes yeux, la frustration de ne rien pouvoir faire m'envahissait et puis sans prévenir elle me donna le coup de grâce avec ses deux derniers mots :




Je savais que tout était terminé. La tête basse, les poches vides, je quitta la salle et jeta un dernier regard en arrière, mon dernier cœur se brisa en voyant un autre joueur prendre ma place.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/24 19:54 par ******÷%#€/.
C
6 janvier 2024 20:03
Ah si tu savais comment j’ai défoncé cette machine 😅
J’ai jouei tout le tomp avont kon j’ai etei mino
C
6 janvier 2024 20:35
Tu peux revivre ces moments de frémissement en allant faire un tour chez électro dépôt et en leur laissant la maudique somme de 350 euros. Tu ressortiras avec la cousine de ta reine de Saba.
y
6 janvier 2024 21:43
l'époque ou on passait beaucoup trop de temps à joysticuler jusqu'à en perdre la boule 🕹️

Citation
Ptibiscuit a écrit:
Ah si tu savais comment j’ai défoncé cette machine 😅
J’ai jouei tout le tomp avont kon j’ai etei mino



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/24 21:44 par ******÷%#€/.
y
6 janvier 2024 21:45
si c'est le prix de la dot, je trouve ça raisonnable thumbs up
Citation
Calypso* a écrit:
Tu peux revivre ces moments de frémissement en allant faire un tour chez électro dépôt et en leur laissant la maudique somme de 350 euros. Tu ressortiras avec la cousine de ta reine de Saba.
C
6 janvier 2024 22:04
ptdr
Citation
******÷%#€/ a écrit:
si c'est le prix de la dot, je trouve ça raisonnable thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook