Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du gouffre
M
4 octobre 2023 21:10
As salam aleykoum à tous ,

Le voici entrain de vous raconter mon histoire après beaucoup d’hésitation.

Je suis une jeune musulmane de 27 ans mariée depuis 1 ans et demi et mère d’un bébé de 7 mois et à nouveau enceinte.
Mon mari et moi c’est littéralement l’amour fou grâce à Dieu Al hamdoulilah.
On s’aime passionnément et ce depuis 4 ans maintenant.
Un seule problème dans notre mariage et notre entente: m’a belle mère.
Dès le début je l’es considérer comme une deuxième maman et j’ai pris soin d’elle ( elle est malade) c’était tout à fait sincère.
Je pense que de son côté elle n’a jamais voulu de moi car chaque fois qu’on l’a visité c’était une épreuve ( 500 pics / minutes)
Elle se vexait pour tout et n’importe quoi je vous donne des exemples :
Elle est fâché quand ma maman vient me visiter
Elle est fâché quand je vais en week-end avec mon mari
Elle est fâché quand j’achète du mobilier très chère chez moi
Elle est fâché quand je ne l’appelle pas 7/7
Elle est fâché quand je ne suis pas disponible
Elle est fâché quand je dis non je ne peut pas …
Mais les trucs c’est que les mois sont passés et j’ai malheureusement constaté qu’elle était très vicieuse, elle prétend m’adorer devant monsieur mais en réalité elle me déteste et me jalouse .
Elle m’a fait vivre une horrible grossesse et ne s’est pas gênée de venir m’emmerder à la maternité.
Sa jalousie dépasse tout entendement, vraiment si elle avais pu me supprimer elle n’aurait pas hésité.
Après mon accouchement un ras le bol s’est installé je suis partie chez ma mère.
Monsieur m’a supplié de revenir … et petit à petit a ouvert les yeux sur elle.
Depuis mon retour il me défend bec et ongle et n’hésite pas à les recarder sèchement si cela est nécessaire.
Dorénavant ma belle-mère arrête ces messe basse mais ma belle sœur s’y est mise à me dire quoi faire avec mon fils.
Mon mari l’a vite remise à sa place et lui a interdit de me faire du tord a à partir d’aujourd’hui.
Malgré cela mes frères et sœurs j’en ai marre de subir leur meskinerie j’ai envie de divorcer malgré que mon mari et moi s’aime énormément.
Je suis fatiguée de les subir…
Que feriez vous à ma place ?
Restez ou partir ?

Merci infiniment de m’avoir lu.
4 octobre 2023 21:27
Aleykoum salam,

Je ne comprends ps cmt tu peux faire payer à ton mari le comportement de sa mère... tu ne vis ps avc ta belle-famille et tu l'aime plus que tt... c'est regrettable.

Plutôt que de briser ton foyer, prends des distances avc ta belle-famille (emotionnelles et physiques). La position de ton mari ne doit ps être confortable nn plus... Ne lui imposes ps de choisir ou subir un divorce alors qu'il suffit de s'en détacher. Ton rôle à toi est encore différent du sien.

Bon courage.

Citation
Mimi1306 a écrit:
As salam aleykoum à tous ,

Le voici entrain de vous raconter mon histoire après beaucoup d’hésitation.

Je suis une jeune musulmane de 27 ans mariée depuis 1 ans et demi et mère d’un bébé de 7 mois et à nouveau enceinte.
Mon mari et moi c’est littéralement l’amour fou grâce à Dieu Al hamdoulilah.
On s’aime passionnément et ce depuis 4 ans maintenant.
Un seule problème dans notre mariage et notre entente: m’a belle mère.
Dès le début je l’es considérer comme une deuxième maman et j’ai pris soin d’elle ( elle est malade) c’était tout à fait sincère.
Je pense que de son côté elle n’a jamais voulu de moi car chaque fois qu’on l’a visité c’était une épreuve ( 500 pics / minutes)
Elle se vexait pour tout et n’importe quoi je vous donne des exemples :
Elle est fâché quand ma maman vient me visiter
Elle est fâché quand je vais en week-end avec mon mari
Elle est fâché quand j’achète du mobilier très chère chez moi
Elle est fâché quand je ne l’appelle pas 7/7
Elle est fâché quand je ne suis pas disponible
Elle est fâché quand je dis non je ne peut pas …
Mais les trucs c’est que les mois sont passés et j’ai malheureusement constaté qu’elle était très vicieuse, elle prétend m’adorer devant monsieur mais en réalité elle me déteste et me jalouse .
Elle m’a fait vivre une horrible grossesse et ne s’est pas gênée de venir m’emmerder à la maternité.
Sa jalousie dépasse tout entendement, vraiment si elle avais pu me supprimer elle n’aurait pas hésité.
Après mon accouchement un ras le bol s’est installé je suis partie chez ma mère.
Monsieur m’a supplié de revenir … et petit à petit a ouvert les yeux sur elle.
Depuis mon retour il me défend bec et ongle et n’hésite pas à les recarder sèchement si cela est nécessaire.
Dorénavant ma belle-mère arrête ces messe basse mais ma belle sœur s’y est mise à me dire quoi faire avec mon fils.
Mon mari l’a vite remise à sa place et lui a interdit de me faire du tord a à partir d’aujourd’hui.
Malgré cela mes frères et sœurs j’en ai marre de subir leur meskinerie j’ai envie de divorcer malgré que mon mari et moi s’aime énormément.
Je suis fatiguée de les subir…
Que feriez vous à ma place ?
Restez ou partir ?

Merci infiniment de m’avoir lu.
C
4 octobre 2023 21:49
Salam

Ta situation peut être compliqué, mais ton mari est entre deux feux,
Et toi tu lui demandes de choisir entre sa mère et sa femme .

Tu es maman toi aussi, tu aimerais que la future femme de ton fils face subire ça q ton fils ?
C
4 octobre 2023 22:01
Je ne vois pas où elle a écrit qu elle demande à son mari de choisir entre elle et sa mère … perplexe

Celle qui souffre le plus c est bien elle et non son mari. Cette femme n est pas sa mère donc difficile de prendre sur soi au bout d un moment et de pardonner. La victime directe c est elle et non son mari. Elle a le droit de craquer si sa vie devient infernale, elle n a pas signé pour ça, elle a signé pour vivre et fonder une famille avec l homme qu elle aime, pas pour se faire humilier et piétiner par une dame qui n est à la base rien pour elle, elle n est pas obligée de subir. Son mari c est sa mère donc lui n a pas bien le choix, elle elle a le choix justement.
Elle elle ne fait rien subir à son mari. C est sa belle mère qui maltraite son fils à travers sa femme, n’inversons pas les rôles…

Pour la posteuse, il vaut mieux t éloigner de ta belle famille si les choses ne s arrangent pas. Évite de divorcer, vous vous aimez et vous venez d avoir un enfant, ne bousille pas ta famille pour des gens sans cervelle.




Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Salam

Ta situation peut être compliqué, mais ton mari est entre deux feux,
Et toi tu lui demandes de choisir entre sa mère et sa femme .

Tu es maman toi aussi, tu aimerais que la future femme de ton fils face subire ça q ton fils ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/23 22:06 par Cocotte*.
4 octobre 2023 22:05
Alykoum Selem

T'es idiote ou quoi?

Avec ton mari vous vous entendez bien et en plus il prend ta défense.
Pour le remercier tu penses à le quitter Are you crazy?!
Il est d'accord pour mettre des limites à ses proches pour toi.

Donc ressaisis-toi et fait face aux problèmes avec lui!
Essaie de trouver un terrain d'entente, montre toi diplomate avec ta belle famille dans l'intérêt de ton mariage.


En plus si tu retrouves mère célibataire saches que personne ne s'occupera de tes enfants mieux que leur père si tu retrouves quelqu'un...


Citation
Mimi1306 a écrit:
As salam aleykoum à tous ,

Le voici entrain de vous raconter mon histoire après beaucoup d’hésitation.

Je suis une jeune musulmane de 27 ans mariée depuis 1 ans et demi et mère d’un bébé de 7 mois et à nouveau enceinte.
Mon mari et moi c’est littéralement l’amour fou grâce à Dieu Al hamdoulilah.
On s’aime passionnément et ce depuis 4 ans maintenant.
Un seule problème dans notre mariage et notre entente: m’a belle mère.
Dès le début je l’es considérer comme une deuxième maman et j’ai pris soin d’elle ( elle est malade) c’était tout à fait sincère.
Je pense que de son côté elle n’a jamais voulu de moi car chaque fois qu’on l’a visité c’était une épreuve ( 500 pics / minutes)
Elle se vexait pour tout et n’importe quoi je vous donne des exemples :
Elle est fâché quand ma maman vient me visiter
Elle est fâché quand je vais en week-end avec mon mari
Elle est fâché quand j’achète du mobilier très chère chez moi
Elle est fâché quand je ne l’appelle pas 7/7
Elle est fâché quand je ne suis pas disponible
Elle est fâché quand je dis non je ne peut pas …
Mais les trucs c’est que les mois sont passés et j’ai malheureusement constaté qu’elle était très vicieuse, elle prétend m’adorer devant monsieur mais en réalité elle me déteste et me jalouse .
Elle m’a fait vivre une horrible grossesse et ne s’est pas gênée de venir m’emmerder à la maternité.
Sa jalousie dépasse tout entendement, vraiment si elle avais pu me supprimer elle n’aurait pas hésité.
Après mon accouchement un ras le bol s’est installé je suis partie chez ma mère.
Monsieur m’a supplié de revenir … et petit à petit a ouvert les yeux sur elle.
Depuis mon retour il me défend bec et ongle et n’hésite pas à les recarder sèchement si cela est nécessaire.
Dorénavant ma belle-mère arrête ces messe basse mais ma belle sœur s’y est mise à me dire quoi faire avec mon fils.
Mon mari l’a vite remise à sa place et lui a interdit de me faire du tord a à partir d’aujourd’hui.
Malgré cela mes frères et sœurs j’en ai marre de subir leur meskinerie j’ai envie de divorcer malgré que mon mari et moi s’aime énormément.
Je suis fatiguée de les subir…
Que feriez vous à ma place ?
Restez ou partir ?

Merci infiniment de m’avoir lu.
P
4 octobre 2023 23:40
Patiente ma soeur. Chacun a son lot d’épreuves et cela est peut-être la tienne.
Avec le temps les relations évolueront peut-être dans le bon sens. Je te le souhaite inch’Allah
Allah aime les gens patients et surtout ton mari ne t’en aimera que davantage surtout si avec lui tout va bien et que vous vous aimez
Préserve ton foyer c’est important et essaie de limiter les interactions avec elles ou ignore-les
Qu’Allah te facilite
4 octobre 2023 23:48
Je suis désole pour toi mais la vérité je serais a ta place j’aurais un gros soucie avec mon mari moi aussi et a la fin j’aurais divorcé car je te avis te dire un truc entre toi et sa mère jamais tu gagnera elle arrivera a te faire haïr ton propre mari je vais pas te dire de divorcer mais bonne chance tu auras beaucoup besoin malheureusement
5 octobre 2023 01:31
Salam aleikom,

Tu devrais être fière de ton époux courageux et responsable !

Ne prononce jamais le mot divorce devant ton époux ou ta belle famille ou famille!

Comme à dit Victoria, c'est comme ça que tu remercies ton époux ?!

No stress, d'autant que tu es enceinte... doucement... les hormones n'aident pas.

Un conseil: puisque la famille s'agrandit,( Félicitation), il serait utile et nécessaire de changer d'appartement et surtout de s'éloigner géographiquement de chez la belle maman. ?

Au téléphone, demande à ta belle-mère "d'aller chez ses filles "(pour ne plus t'emmerder, en silence tu le dis lol)
et "de demander à ses filles d'appeler souvent leur mère que tu n'es pas sa fille, tu as déjà une mama"...
Soit sans-gêne avec les sans respect !

Tu fais bien de faire venir ta mère.

Pense à faire venir toute ta famille... assez souvent, c'est aussi chez toi après tout.

Et ne raconte plus tes sorties ou achats aux autres ! Comment sait elle tout cela...?

Mets souvent le Qur'an, lis le aussi et ne lâchez pas vos prières, dhirk, Zakat, douas, ton époux et toi.

Insh'Allah kreil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/23 17:58 par LynTu.
5 octobre 2023 07:17
Ton mari te soutient, te respecte et t’aime alors pourquoi lui faire payer les bêtises de sa dégénérée de mère ?

Et qui te dit qu’elle ne cherche pas à vous séparer et à récupérer son fils ? Auquel cas si tu décides de divorcer non seulement elle aura gagné mais en plus de ça tu auras perdu un homme qui t’aime et le père de tes enfants.

Concernant la belle mère, le mieux à faire est de s’en éloigner aussi bien physiquement que géographiquement parlant. Et ne surtout pas rentrer dans son jeu car ça ne fera qu’empirer. Bref ignore la et méprise la.

J’ai vécu une situation quasi similaire mais moi j’ai eu un homme qui ne m’aimait pas, qui ne me respectait pas et qui au lieu de me soutenir m’a presque éteinte à tout jamais.

Toi tu n’as pas ça et heureusement !
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
7 octobre 2023 22:44
Je ne comprends pas qu'Allah donne tant à certains (qui viennent se plaindre ici), et si peu à d'autres. Qu'Allah azwj éprouve ceux qu'il aime, je commence vraiment à en douter. Qu'Allah me pardonne.
18 novembre 2023 21:18
Non ne part pas pour leur bien essaye de voir et regardez cette belle mère ne te gêne pas comme elle se gêne pas ! Et surtout arrête d’aller la voir reste chez toi coupe les ponts rien de mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook