Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bons hommes qui se préservent
M
13 décembre 2023 20:10
Pourquoi certains hommes prennent comme argument leur âge pour justifier le fait qu’ils ont fréquenté des femmes ?
Par exemple « oui mais j’ai 28 ans »
Normalement il faut se préserver jusqu’au mariage donc c’est pas vrmt un excuse pour moi
Jusqu’à quel âge un homme peut se préserver ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/23 20:23 par pseudolo.
p
13 décembre 2023 20:13
Homme ? 14 ans, la femme ♀️ 13 ans.

Passer cet âge, c'est de l'hypocrisie.

Cordialement.
13 décembre 2023 20:13
Tu la dit toi même c'est une excuse qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
M
13 décembre 2023 20:20
N’importe quoi ?
Citation
paris2024casa a écrit:
Homme ? 14 ans, la femme ♀️ 13 ans.

Passer cet âge, c'est de l'hypocrisie.

Cordialement.
p
13 décembre 2023 20:21
Joyeux anniversaire pour tes 30ans.


Citation
pseudolo a écrit:
N’importe quoi ?
M
13 décembre 2023 20:22
Oui mais il y en a tellement qui sortent ça comme excuse qu’on a l’impression que les hommes qui se préservent sont peu
Citation
MrSoso a écrit:
Tu la dit toi même c'est une excuse qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
13 décembre 2023 20:36
Salam

Jusqu’au mariage

Que tu a 30 40 50 20ans tu doit te préserver

Allah nous demande à rester chaste
Toute âme goûtera à la mort
13 décembre 2023 20:39
Jusqu a quel âge ? ?.
Jusqu à son marriage normalement. Qu il n espére pas avoir une femme qui s est préservé alors
l
13 décembre 2023 21:15
Salam,

Moi j'ai attendu le mariage mais bon il a pas duréen haha.
Et j'ai remarqué que des femmes préfère se marier à un fornicateur jamais marié plutôt qu'a un homme divorcé qui a consommé uniquement dans le mariage.

Un mystère que je n'ai toujours pas résolu, si la gente féminie peut me faire part de ses lumières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/23 21:22 par la_certitude.
M
13 décembre 2023 21:47
Rien avoir ....

C'est juste un tout une histoire de feeling, de discussion...


Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Moi j'ai attendu le mariage mais bon il a pas duréen haha.
Et j'ai remarqué que des femmes préfère se marier à un fornicateur jamais marié plutôt qu'a un homme divorcé qui a consommé uniquement dans le mariage.

Un mystère que je n'ai toujours pas résolu, si la gente féminie peut me faire part de ses lumières.
M
13 décembre 2023 21:54
Tu t’es préservé à plus de 25 ans ?

Ça m’étonnerais qu’elles préfèrent un fornicateur…ou dans ce cas là c’est des filles vraiment débile et ce n’est pas une grande perte lol
Un homme qui a consommé uniquement dans le mariage c’est beaucoup mieux: la meilleure chose vis-à-vis de la religion et c’est plus sûr pour elle
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Moi j'ai attendu le mariage mais bon il a pas duréen haha.
Et j'ai remarqué que des femmes préfère se marier à un fornicateur jamais marié plutôt qu'a un homme divorcé qui a consommé uniquement dans le mariage.

Un mystère que je n'ai toujours pas résolu, si la gente féminie peut me faire part de ses lumières.
l
13 décembre 2023 22:04
Oui , après 25. il y a des frère que je connais aussi qui se préserve de 25 à 30 voir 40 ans.
Et pour vous rassurer on a une bonne situation et on est plutôt beau garçon hahah donc on se préserve par crainte en allah et non par dépit.

Des hommes et femme vierge y'en a mais honnêtement c'est un plus car c'est pas la virginité qui va élever tes enfant et de rendre heureuse ou heureux.
S
13 décembre 2023 22:55
Oui tt a fait .
Les hommes parfois prennent l’excuse de «  j suis un homme, j’ai des besoins etc »
Ok ils ont peut-être plus de besoins que les femmes
Mais la femme qui s’est préservée jusqu’à 30 ans, elle aussi a du ressentir des besoins mais s’est préservée
L’homme en est aussi capable
C juste des excuses
Citation
قلب* a écrit:
Salam

Jusqu’au mariage

Que tu a 30 40 50 20ans tu doit te préserver

Allah nous demande à rester chaste
C
13 décembre 2023 22:59
Salam

Nn ne mets pas tt le monde dans le même caddie stp, certains hommes se préservent.
Et croi moi, ce n’est pas les occasions qui leurs manquent, en général ce sont ceux là même qui on le plus dattirance qui luttent pour se preserver.
S
13 décembre 2023 23:07
Tu réponds a moi ? ( j reçu la notif)
Oui je sais que certains hommes se préservent mais moins que les femmes
Chez les femmes, bah on sait qu’une femme non vierge c limite la honte le jour de la nuit de noces .
Y a plus de pression sur la femme
Et souvent les femmes se préservent plus longtemps.
Les hommes oui j sais que certains se préservent, j’ai le cas dans ma famille
Mais juste - que les femmes en général
Citation
Atay-chiba a écrit:
Salam

Nn ne mets pas tt le monde dans le même caddie stp, certains hommes se préservent.
Et croi moi, ce n’est pas les occasions qui leurs manquent, en général ce sont ceux là même qui on le plus dattirance qui luttent pour se preserver.
13 décembre 2023 23:45
Il y a la virginité quid de la chasteté ??? perplexe SOS
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 décembre 2023 03:19
C'est une société patricale,

l'abstinence est moins exigés aux hommes qu'aux femmes ,

Il est même parfois vu comme une virilite qu'un homme ait eu "des expériences" par contre une seule expérience de la femme et elle est automatiquement vue d'une autre manière,
.
Cet état de fait est visible dans tous les recoins du monde et n'est malheureusement pas prêt de changer

Même si bien évidemment le poids du péché de fornication pèse sur toutes les personnes à titre égal.
Citation
pseudolo a écrit:
Pourquoi certains hommes prennent comme argument leur âge pour justifier le fait qu’ils ont fréquenté des femmes ?
Par exemple « oui mais j’ai 28 ans »
Normalement il faut se préserver jusqu’au mariage donc c’est pas vrmt un excuse pour moi
Jusqu’à quel âge un homme peut se préserver ?
14 décembre 2023 06:29
Aucune excuse, les femmes ressentent tout autant le besoin qu'un homme. C'est simplement que les femmes sont plus discrètes que les hommes, enfin du moins, c'est ce que je pense.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui tt a fait .
Les hommes parfois prennent l’excuse de «  j suis un homme, j’ai des besoins etc »
Ok ils ont peut-être plus de besoins que les femmes
Mais la femme qui s’est préservée jusqu’à 30 ans, elle aussi a du ressentir des besoins mais s’est préservée
L’homme en est aussi capable
C juste des excuses
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook