Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bons avec les bonnes et les mauvais avec les mauvaises ?
D
5 mai 2013 20:33
Salam 3aleycoum

oh oh oh géééant vert! ( désolée mais j'ai plein de slogan de pub qui me trottent dans la tête j'en peux plus. Quick nous c'est le goût!. Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits !!

Punaise j'en peux plus. salakis au bon lait de brebissss !!!! raaaaaah !!

Enfin bref ....Aujourd'hui c'est dimanche ,il a fait beau et en discutant avec une coupine qui parlait de son ex , à un moment elle a dit " InchAllah qu'il tombe sur une mauvaise , qui lui en fera baver de la bonne hagra".

Hééé en fait j'avoue j'ai ri parce que c'était marrant mais au fond je me suis demandée un truc : est-ce que l'on mérite la personne qu'on épouse ? Parce que j'aurais tendance à croire que si l'on épouse une personne c'est pour une raison bien précise, y a pas de hasard dans les rencontres .

Et autre question, selon vous croyez vous que les bons seront avec les bonnes et les mauvais avec les mauvaises ?

Question débile du dimanche, désolée .

Bisous <3
a
5 mai 2013 20:38
rhooooo dame pipi tu aurais pu attendre que je me reléve quant méme

si c est vrai moi j ai du faire une trés trés grosse bétise mais je m en rappel plus

je vais donc me coltiner que des mauvais alors
w
5 mai 2013 20:38
Alekoum Salem

Ta oublier" free il a tout compris"

Pour ta question je pense pas . Il Ya beaucoup de mauvais perssonne qui tombe sur des bon et vice versa . Exemple madame oleson et monsieur oleson ta aussi monsieur et madam ingalls .
5 mai 2013 20:42
Moi je pense que oui car ces ecrits dans le coran apres tt ces allah qui decident
ps:moi aussi je fais que chanter des pubs mdr playmobile en avant les histoires.ohohph ricolaaaaa
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
a
5 mai 2013 20:46
Salam mou'alaykoum

Mdrrr tu m'as fait rire avec tes slogans publicitères.

Maintenan pour repondre a ta question je dirais que parfois un bonne personne peux tomber sur une mauvaise , car Allah 'azaoujal fera de cette personne une epreuve pour l'autre.Apres on a tous un mauvais cote tout est relatif , Allah wa'lam.
a
5 mai 2013 20:48
Tu m'as fait rire avec Salakis au bon lait de brebissss lol

Pour te répondre, cette question de " les bons avec les bonnes" me laisse perplexe, je sais pas quoi en penser, parfois je pense que c'est cette règle qui s'applique

et puis, on connait tellement de contre-exemples, des personnes de bien qui sont tombées sur des personnes de mal, je sais pas comment le dire.

mais comme tu me l'avais écrit sur le forum un jour, on a tous une part sombre en nous.

Elle s'exprime peut être différemment selon les personnes.

On voit un peu de tout et son contraire et on ne sait pas quoi en penser.

On peut également se dire qu'on ne connait pas réellement la personne que l'on pense être bien.

C'est vraiment une question qui torture l'esprit, le mieux est de ne pas y réfléchir

mais comme c'est dimanche, tu as une circonstance atténuante winking smiley
r
5 mai 2013 20:48
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam 3aleycoum

oh oh oh géééant vert! ( désolée mais j'ai plein de slogan de pub qui me trottent dans la tête j'en peux plus. Quick nous c'est le goût!. Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits !!

Punaise j'en peux plus. salakis au bon lait de brebissss !!!! raaaaaah !!

Enfin bref ....Aujourd'hui c'est dimanche ,il a fait beau et en discutant avec une coupine qui parlait de son ex , à un moment elle a dit " InchAllah qu'il tombe sur une mauvaise , qui lui en fera baver de la bonne hagra".

Hééé en fait j'avoue j'ai ri parce que c'était marrant mais au fond je me suis demandée un truc : est-ce que l'on mérite la personne qu'on épouse ? Parce que j'aurais tendance à croire que si l'on épouse une personne c'est pour une raison bien précise, y a pas de hasard dans les rencontres .

Et autre question, selon vous croyez vous que les bons seront avec les bonnes et les mauvais avec les mauvaises ?

Question débile du dimanche, désolée .

Bisous <3

ta copines ne devais pas etre si "bonne" que cela visiblement, souhaiter le mal des gens je trouve ça vraiment ridicule, si elle etait si bien que cela elle ne frequentera pas d'homme hors mariage

pour repondre a ta question, en general nos actions sont le résultats de ce que nos mains ont produit, ensuite, il y des personnes qui subissent des epreuves (un mauvais epoux/épouses dans ce cas) alors que il/elle mériterai mieux, mais la vie est ainsi , elle est parfois faites d’épreuves pour certain(e)s qui sont de très bon musulman, d'autre qui malgré que cela soit des kafir reussisent tout dans cette vie (je parle du niveau materiel et relationelle)...jusqu’à la mort ou ils ne possèdent plus rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/13 20:54 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
5 mai 2013 20:54
salam

moi j'y crois

faut pas trop regarder "l'exterieur" pr juger si quelqu'un est bon ou mauvais smiling smiley
des fois on voit des trucs et on se dit "mais mince elle/il a fait ca et elle est avec une personne qui a jamais fait ca " mais au fond , les gens on les connait pas , il y a plusieur manieres d'etre "bon" , et plusieurs manieres d'etre "mauvais" ;


Apres ca veut pas dire qu'on va jamais tombersur quelqu'un dmauvais alors qu'on est quelqu'un de plutot "bon" mais ca doit faire partie de nos epreuves ,
mais a priori Dieu seul sait pk il nous arrive telle ou telle chose...

j'ai dja vu des gens bons , "eloigner" les gens mauvais...sans meme ouvrir la bouche

les vicieux ont attirés parl es vicieuses et inversemet ,
mais comme j'ai dit on croise un peu de tt ds la vie , et des fois on croise les mauvais alors qu'on est bon et inversement , a ce moment la il faut se poser les bonens questions je pense smiling smiley
7j'ai bien repondu? jssu n peu ds le gaz lol
5 mai 2013 21:14
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ



allah soub7anou est le détenteur de tte chose et le rectificateur de tte chose,il n 'a pas besoin ni de toi ni de moi pr s'il le souhaite changer des pensées ou des actions ou les laisser agir, déjà tt est écrit, il faut juste y croire

قَوْله تَعَالَى : { الْخَبِيثَات لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ وَالطَّيِّبَات لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ أُولَئِكَ مُبَرَّءُونَ مِمَّا يَقُولُونَ

"a khabitona lil khabitat wal tayibon li tayibat"

donc il faut pas forniquer pr qu'allah donne une bonne personne qu'on mérite, il faut bcp de patience si tu tombes sur un mauvais, allaho a3lam c quoi ta récompense le jour de jugement
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
5 mai 2013 21:19
Salam

Non je ne pense pas .

Il existe des femmes gentilles , sincères , droites qui sont mariées avec des pervers narcissiques , des hommes mauvais , infidèles et violents.

Il existe des hommes gentils , sincères , droits qui sont mariés avec des sorcières , des vicieuses , des infidèles etc...

S'il suffisait d'etre une personne bien pour etre sure de finir avec une personne bien , ca se saurait.

Voilà pourquoi les mots "vices" et "perversité" existent.

Justement les personnes mauvaises n'aiment que les bonnes personnes car ce sont des personnes manipulables .

Les vicieux/vicieuses profitent de la naïveté et de la gentillesse d'autrui.

Mais un jour , tôt ou tard , tout se paye. Grace a DIEU.
5 mai 2013 23:54
j'y crois mais ça fait peur de tomber sur un mauvais et se rendre compte que l'on ne sois pas une personne si bonne que ça mais mauvaise
Z
5 mai 2013 23:59
"bons seront avec les bonnes et les mauvais avec les mauvaises"

Ça reste une parole d'Allah qui a son importance, une véracité qu'il est judicieux d'en comprendre le sens.

Bien sur que vue comme ça des couples (bonnes mauvais) viendront controversés...
Simple question... Finiront-ils ensemble ?
En général, ils finissent par se quitter... divorce, séparation, fuite inopiné, abandon... Ou situation bouleversante telle la mort eh oui on voit pas ça comme ça, mais parfois si...

Un homme de bien ne peut vivre avec une femme qui l'incite au mal éternellement, Allah éprouve mais ne délaisse pas ses croyants sincères.
Quand il y a un MAL récurrent, mal qui assombri le coeur donc la foi du croyant, on y voit toujours séparation sobhannAllah.

Et dans certain cas, il n'y a pas de séparation, car Allah est conscient de ce qui se passe dans le coeur de cette même personne dite "mauvaise"... Qui a des qualités dont cette femme/homme a besoin, et dont les chances de changements subsistent.

Il faut voir les choses de cet oeil, car sinon on remet en doute les paroles de Dieu.
Et attention, ce n'est pas parce qu'on est quelqu'un de bien qu'on mérite pas de vivre le mal ou de tombé sur la mauvaise personne... Toutes les personnes de ce monde seront éprouvés, selon leur capacité, Allah n'inculpe pas de souffrance à son croyant dont il ne pourrait supporté la lourdeur... Regardez juste vos épreuves, vous comprendrez... Personne n'a été éprouvé autant que le prophète SWS.
La vie ne donne pas de mérite, c'est une épreuve jusqu'à la mort.
Le mérite est le paradis ou l'enfer.

En ce qui concerne les relations hommes femmes, je penses qu'on fait en sorte d'avoir ce qui nous ressemble c'est tout.
Après comme dirait saa3d mektoube.
Yen a qui l'ont d'autres qui lutteront... c'est injuste ? Je dirais que oui...
Mais chacun sa chance là ou il ne l'a voit pas, ce peut être la santé, la progéniture, le matériel ou la qualité de vie... On est nous même parfois peu reconnaissant.

Je me trompe peu être donc Allahou a3lem
6 mai 2013 00:08
Salam,

on est assez variable, c'est plus complexe que ça, les bons d'hier peuvent devenir les mauvais de demain et inversement. De même qu'un bon peut avoir des périodes de déviance, et un mauvais des périodes de "bonté"
bien sure on arrive quand même de manière générale à dégager si une personne est de bonne moralité plutot qu'une autre de mauvais moeurs

au final plaçons notre confiance et notre humilité en Dieu en le laissant choisir se qu'Il estime ce que chacun mérite REELLEMENT
L
6 mai 2013 02:17
Si seulement ...
D
6 mai 2013 14:53
Citation
LeMale62 a écrit:
Si seulement ...

ouais....sad smiley
D
6 mai 2013 15:01
Citation
Trallalère a écrit:
Salam,

on est assez variable, c'est plus complexe que ça, les bons d'hier peuvent devenir les mauvais de demain et inversement. De même qu'un bon peut avoir des périodes de déviance, et un mauvais des périodes de "bonté"
bien sure on arrive quand même de manière générale à dégager si une personne est de bonne moralité plutot qu'une autre de mauvais moeurs

au final plaçons notre confiance et notre humilité en Dieu en le laissant choisir se qu'Il estime ce que chacun mérite REELLEMENT

salam

bien justement , je pense que c'est plus simple que ça, oui on a tous un côté sombre qu'on est censé dominer et compenser avec nos qualités ( enfin encore faut-il qu'on sache lesquelles haha), mais je ne pense pas qu'on puisse changer brutalement et être aussi instable. Un jour mauvais, un jour bon. Nah j'y crois pas trop.

Plus le temps passe et plus je me dis qu'on ne change pas mais on s'améliore ou on se dégrade , c'est différent parce qu'on ne peut pas changer la nature profonde de quelqu'un . C'est comme si l'on disait qu'on pouvait changer notre ADN. Je sais lol je fais mal à la tête.
k
6 mai 2013 15:03
j y croi
P
6 mai 2013 15:11
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Si seulement ...

ouais....sad smiley



Salam Dame-Pipi,

Comme l'ont dit certains, en réalité c'est ce qui devrait être, comme l'a si bien fait descendre Allah dans

son livre sacré, les bons aux bonnes et les bonnes aux bons, les mauvais aux mauvaise et les

mauvaises aux mauvais. En revanche dans la réalité, comme on peut le constater, ce n'est pas toujours

le cas malheureusement. Et le fait que des hommes bons se retrouvent avec des mauvaises et

inversement, cela peut s'expliquer par le fait qu'ils sont soumis à une épreuve divine (comme l'a évoqué

je ne sais plus qui sorry). Soit ils patientent et Allah fait en sorte d'arranger les choses, auquel cas Il

guide leurs conjoint(e)s dans le droit chemin afin de poursuivre une vie meilleure , soit ils ne supportent

plus et ne finissent pas leur vie avec ces mauvaises personnes qu'Allah leur a destiné.

Bref, c'est compliqué en fait, mais j'espère en tout cas que chacun aura ce qu'il mérite.
b
6 mai 2013 15:14
Il y'a que allah qui est bon le reste
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
f
6 mai 2013 15:30
Salam alaykum,

Allah le dit dans le coran, mais apres ca veut pas dire que les gens peuvent pas changer, wallah0a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook