Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bonnes lecons à retenir
P
22 juillet 2007 21:46
Salam smiling smiley

Quand on en finit avec quelqu'un il faut peser le pour et le contre faire un bilan

de ce qu'on aurait du faire ou ne pas faire eye rolling smiley

Quels conseils donneriez vous à vos soeurettes ou frerot? pour qu'elles/ils ne

subissent pas le même sort que vous (la rupture)?Angel
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
22 juillet 2007 21:56
La manière la plus sûre de ne pas subir la rupture comme tu dis c'est de ne fréquenter personne lol

Et ouai la vie est dure ...
P
22 juillet 2007 21:58
Citation
chamaliya a écrit:
La manière la plus sûre de ne pas subir la rupture comme tu dis c'est de ne fréquenter personne lol

Et ouai la vie est dure ...

c'est c'est sure

si tu prends zéro risque

ton coeur reste indemne

mais bon est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
22 juillet 2007 22:00
Bien sûr que non, c'est évident ... lol
P
22 juillet 2007 22:01
Citation
chamaliya a écrit:
Bien sûr que non, c'est évident ... lol

t'es méchante tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
22 juillet 2007 22:09
Citation
Prisma a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Bien sûr que non, c'est évident ... lol

t'es méchante tongue sticking out smiley



j'aportais simplement réponse à ta question lol


mais bon est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Bien sûr que non, c'est évident ...
P
22 juillet 2007 22:10
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Bien sûr que non, c'est évident ... lol

t'es méchante tongue sticking out smiley



j'aportais simplement réponse à ta question lol


mais bon est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Bien sûr que non, c'est évident ...


smiling smiley

Ok donc ton conseil pour les autres

" c'est ne tomber pas amoureux"

yaki tongue sticking out smiley?

ben c'est un conseil de quelqu'un qui a encore mal et qui a pas encore pris de recul smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
22 juillet 2007 22:17
c'est pas parce qu'on ne prend zéro risque que le coeur reste indemne

Il peut souffrir par ce manque, cette absence, cette impatience, ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
22 juillet 2007 22:19
Salam

Oui Shams je suis d'accord l'être humain n'est pas fait pour vivre seul

c'est une situation anormale qui fait souffrir
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
I
IKE
22 juillet 2007 22:39
Salam ;

Choisis le pieux ma soeur , c'est le seul qui peut élever le mariage à sa vraie dimension .

IKE
s
22 juillet 2007 23:05
Salam

sauf que le pieux, lui, ne cherche pas à tomber amoureux ni même à faire connaissance avant le mariage

et puis le pieux a peut être un bon comportement dans sa pratique religieuse vis à vis de Dieu mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas des côtés injustes (cause de souffrance) vis à vis de l'autre

Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Choisis le pieux ma soeur , c'est le seul qui peut élever le mariage à sa vraie dimension .

IKE
22 juillet 2007 23:43
salam

allahou a3lem

je connais des pieux, qui mashaallah, sont les meilleurs avec leur femme! J'ai le cas d'un ami, quand je le vois et l'entends avec sa femme, je me dis que CA c'est un musulman comme on doit etre: bon, généreux, à l'écoute, soucieux, protecteur, juste, correcteur, apprentis, ... mashaallah!

Et sa femme mashaallah est épanouie! Ils sont jeunes et mashaallah en sont à leur 4è enfant tbarkallah, et il y a une harmonie mashaallah!

Ca ne fait que donner envie d'agir pareil et de vivre cette union inchallah!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
I
IKE
22 juillet 2007 23:47
Citation
salma26 a écrit:
Salam

sauf que le pieux, lui, ne cherche pas à tomber amoureux ni même à faire connaissance avant le mariageet puis le pieux a peut être un bon comportement dans sa pratique religieuse vis à vis de Dieu mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas des côtés injustes (cause de souffrance) vis à vis de l'autre

Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Choisis le pieux ma soeur , c'est le seul qui peut élever le mariage à sa vraie dimension .

IKE

Salam ;

Je croyais que le pieux déteste l'injustice parce que bien imprégné des recommandations divines .Pourquoi le pieux ne cherche pas à connaitre la femme avec qui il partagera sa vie ?

IKE
s
23 juillet 2007 00:04
Salam

Il en est, à le voir, des personnes qui réduisent la piété seulement pour leur seul rapport (par leur pratique irréprochable) vis à vis de Dieu

et se soucient moins du comportement qu'elles/ils ont vis à vis de l'autre

Si si, évidemment qu'il lui est possible de la connaître, seulement en observant les recommandations divines que sont la présence d'une tierce personne....les fiançailles en route ainsi que l'annonce à venir d'un mariage, il est peu probable qu'il puisse ainsi causer (dans ces circonstances) un bobo au coeur de l'autre

Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je croyais que le pieux déteste l'injustice parce que bien imprégné des recommandations divines .Pourquoi le pieux ne cherche pas à connaitre la femme avec qui il partagera sa vie ?

IKE
I
IKE
23 juillet 2007 00:39
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Il en est, à le voir, des personnes qui réduisent la piété seulement pour leur seul rapport (par leur pratique irréprochable) vis à vis de Dieu

et se soucient moins du comportement qu'elles/ils ont vis à vis de l'autre

Si si, évidemment qu'il lui est possible de la connaître, seulement en observant les recommandations divines que sont la présence d'une tierce personne....les fiançailles en route ainsi que l'annonce à venir d'un mariage, il est peu probable qu'il puisse ainsi causer (dans ces circonstances) un bobo au coeur de l'autre

Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je croyais que le pieux déteste l'injustice parce que bien imprégné des recommandations divines .Pourquoi le pieux ne cherche pas à connaitre la femme avec qui il partagera sa vie ?

IKE

Salam ;

Ce que j'ai compris Salma dans ton propos , c'est que la femme ne peut pas s'épanouir avec un pieux .Est ce vrai ?

IKE
m
23 juillet 2007 13:27
ne jamais montrer ses sentiments a un homme
ne jamais montrer que c'est acquis a un homme
rester mefiante car on sais jamais
ne rien donner de soi physiquement pendant un bon moment (pas embrasser ...)
m
23 juillet 2007 13:47
Citation
mounia 78 a écrit:
ne jamais montrer ses sentiments a un homme
ne jamais montrer que c'est acquis a un homme
rester mefiante car on sais jamais
ne rien donner de soi physiquement pendant un bon moment (pas embrasser ...)

Tout à fait d'accord Mounia ... vraiment châpeau! thumbs up
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
S
23 juillet 2007 13:49
Moi le conseil que je donnerai c'est de ne pas se laisser dominer par l'autre (ne pas tomber dans l'indépendance) et de prendre du recul jusqu'au jour ou c'est serieux et qu'il y a demande en mariage sinon rester sur ses gardes histoire de se protéger un minimum eye rolling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
p
23 juillet 2007 13:57
une bonne leçon à retenir : ne jamais se faire conseiller par shams 78

ça commence par un conseil et ça finit par un couteau planté dans le dos grinning smiley grinning smiley


hihiiii (ça, c'est parce que la modération a effacé une redite de ma part : c'etait "oussssste!!"winking smiley


mais je rigooooooule

shams, un zhomme comme ça thumbs up thumbs up

inch'Allah qu'il trouve sa shamsette smiling smiley

tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/07 21:18 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
23 juillet 2007 13:58
ne pas sortir avec les hommes et rester seule en tête à tête avec eux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook