Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bonnes actions qui nous protège
J
13 mai 2022 00:14
Salam quels sont les bonnes actions qui nous protège des malheurs ?
S
13 mai 2022 00:19
La Sadaqah, comme rapporté dans un Hadith.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
13 mai 2022 01:23
Salam

Des malheurs, tout le monde en connaît et tu n'y échapperas pas. Même si tu fais toutes les bonnes actions du monde pour... (enfin contre ... )

Je dirais même que c'est les malheurs qui te vont te permettre de t'améliorer dans ta foi, ta pratique ... Eux qui te feront mûrir et te faire élever vers Dieu.

Mais la meilleure manière de se prémunir, c'est d'accepter que les malheurs soient des choses à vivre, envoyés par Dieu pour justement nous faire évoluer dans la vie vers Lui. Accepter le malheur, la souffrance, vivre pleinement cette mauvaise période pour pouvoir un jour se dire "c'était difficile, mais GRÂCE à cette période, j'ai appris ceci et cela et je comprends mieux le pourquoi du comment il fallait que je traverse tout ça". Et tu remercieras Dieu derrière pour tout ça.

Que ces malheurs sont des épreuves envoyées de Dieu, ou des conséquences fâcheuses de tes propres actes.

Un jour la vie va bien. Et puis un autre jour le vent tourne et on s'en prend plein la figure. Et ça fait parti de l'expérience d'un être humain.

Le truc est de rester dans le juste milieu pour ne pas trop prendre à coeur ce qui t'arrive car c'est comme ça qu'on fait pire que mieux.

Le juste milieu, très important en islam. C'est la base même pour que tout aille bien, même quand tout va mal.
a
13 mai 2022 06:33
Assalam Alaykom

la bonte envers les parents

les Aumones

QU ALLAH VOUS GARDE
Citation
Just in time a écrit:
Salam quels sont les bonnes actions qui nous protège des malheurs ?
S
13 mai 2022 09:32
Très bien mon frère. C'est une bonne action dont les résultats se voient sur terre, je n'ai aucun doute.
Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

la bonte envers les parents

les Aumones

QU ALLAH VOUS GARDE
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook