Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bonne personne
F
30 janvier 2023 13:54
Salam,

Parlons un peu de la notion de "Bonne personne " . Beaucoup de personnes disent qu'elles recherchent la bonne personne , ou qu'elles ne l'ont pas encore trouvé, quitter une personne car ce n'était pas la bonne etc etc

Croyez vous en la notion de la bonne personne ? Pensez vous la rencontrer un jour ? Existe-t-elle quelque part ?



J'en viens à la conclusion qu'il n'y a pas vraiment "la bonne personne ", il faut surtout que le partenaire soit quelqu'un de bon , de bienveillant , de respectueux , responsable etc . Ensuite il faut être patient pour arriver à s'accorder . Puis au fur et à mesure chacun prend de l'autre , et on devient presque des jumeaux .
L'amour se construit avec le temps .
30 janvier 2023 14:18
Wa aleykoum Salam,

C'est exactement ça, une affaire de compromis tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/23 14:30 par weetabix.
T
30 janvier 2023 14:22
Aleykoum Salam,

J’attends les réponses smiling smiley

J’ai une question, avez vous eu ce ressenti que c’était la bonne personne, comme certaines personnes le disent?
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam,

Parlons un peu de la notion de "Bonne personne " . Beaucoup de personnes disent qu'elles recherchent la bonne personne , ou qu'elles ne l'ont pas encore trouvé, quitter une personne car ce n'était pas la bonne etc etc

Croyez vous en la notion de la bonne personne ? Pensez vous la rencontrer un jour ? Existe-t-elle quelque part ?



J'en viens à la conclusion qu'il n'y a pas vraiment "la bonne personne ", il faut surtout que le partenaire soit quelqu'un de bon , de bienveillant , de respectueux , responsable etc . Ensuite il faut être patient pour arriver à s'accorder . Puis au fur et à mesure chacun prend de l'autre , et on devient presque des jumeaux .
L'amour se construit avec le temps .
y
30 janvier 2023 14:35
 
s 0
T
30 janvier 2023 14:35
Moi
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
F
30 janvier 2023 14:47
Pas du tout , pour moi la bonne personne c'est mon double , un peu foufou . Mon mari était réservé, tout mon contraire , puis après il m'a montré sa folie mais j'ai beaucoup patienté.
Je suis restée avec lui car il avait les qualités d'un bon époux et d'un bon père . Puis au fil du temps c'est devenu mon meilleur ami, au début c'était pas gagné .

C'est pour ça que je dis qu'il faut une personne gentille et bienveillante , le reste viendra après , il faut de la patience .
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam,

J’attends les réponses smiling smiley

J’ai une question, avez vous eu ce ressenti que c’était la bonne personne, comme certaines personnes le disent?
/
30 janvier 2023 14:48
perplexe
Pourquoi faire ?

(J’attends les réponses)
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam,

J’attends les réponses smiling smiley

J’ai une question, avez vous eu ce ressenti que c’était la bonne personne, comme certaines personnes le disent?
F
30 janvier 2023 14:49
Je dirais que ça s'applique également aux hommes , mon frère était tellement difficile alors que pleins de femmes voulaient l'épouser . Non elle est pas assez maigre, non elle est chiante, non elle n'a pas les mêmes origines , non non non etc etc

Il est arrivé à 40 ans , plus aucune demandes .
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
r
30 janvier 2023 16:10
C est vrais que j entends souvent cela de la part des femmes , les hommes sont plus simple avec moins de critères superflus. Avec tout les hommes qui coûrent après les femmes je comprends les choix et opportunités qui sont nombreuse et facile à avoir autant choisir le bon même pour une qui n est pas au top.
S
30 janvier 2023 20:34
C'est surtout les femmes ça.
Au départ, 1000 critères.
A la fin "un bipède dont le pouls bat encore, ça serait déjà pas mal".
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
30 janvier 2023 20:49
Je vois les choses un peu comme toi.

On fait le choix d'épouser une personne, alors il faut quand même baser le choix sur quelques critères.

Pour moi c'était compatibilité au niveau de la religion, des valeurs, de la mentalité, attirance physique et mentale, bonne entente.

Une fois le choix fait et le mariage acté, il faut construire, développer et entretenir la relation.
Le couple va construire sa vie ensemble, fonder une famille ensemble si Dieu veut, traverser des moments de joie et des épreuves à deux, et ça renforce encore le lien conjugal.



Citation
FaireDodo a écrit:
Salam,

Parlons un peu de la notion de "Bonne personne " . Beaucoup de personnes disent qu'elles recherchent la bonne personne , ou qu'elles ne l'ont pas encore trouvé, quitter une personne car ce n'était pas la bonne etc etc

Croyez vous en la notion de la bonne personne ? Pensez vous la rencontrer un jour ? Existe-t-elle quelque part ?



J'en viens à la conclusion qu'il n'y a pas vraiment "la bonne personne ", il faut surtout que le partenaire soit quelqu'un de bon , de bienveillant , de respectueux , responsable etc . Ensuite il faut être patient pour arriver à s'accorder . Puis au fur et à mesure chacun prend de l'autre , et on devient presque des jumeaux .
L'amour se construit avec le temps .
30 janvier 2023 21:20
Salam

La bonne personne est celle qui te convient.
La bonne personne pour toi n'est pas la bonne personne pour moi... Et vice versa.
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam,

Parlons un peu de la notion de "Bonne personne " . Beaucoup de personnes disent qu'elles recherchent la bonne personne , ou qu'elles ne l'ont pas encore trouvé, quitter une personne car ce n'était pas la bonne etc etc

Croyez vous en la notion de la bonne personne ? Pensez vous la rencontrer un jour ? Existe-t-elle quelque part ?



J'en viens à la conclusion qu'il n'y a pas vraiment "la bonne personne ", il faut surtout que le partenaire soit quelqu'un de bon , de bienveillant , de respectueux , responsable etc . Ensuite il faut être patient pour arriver à s'accorder . Puis au fur et à mesure chacun prend de l'autre , et on devient presque des jumeaux .
L'amour se construit avec le temps .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook