Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne et mauvaise nouvelle
l
15 mars 2004 11:58
Bonjour à tous,

comme je l'avais dit la semaine passée dans un de mes posts, que mon mari ne me laissait rien faire...

Je commence par la mauvaise nouvelle, je ne vais pas a cette fameuse réunion...
Et la bonne c'est que nous avons bien discuter ensemble nous avons mis les points sur les I et alhamdoulillah nous nous sommes rendu compte de nos erreurs l'un envers l'autre et tout est rentré dans l'ordre j'espère que ça va le rester.
Il m'a promis de me plus m'étouffer mais m'a fait comprendre que s'il faisait ça c'est parce qu'il m'aimait et qu'il avait peur de me perdre...
Voilà comme quoi dans un couple le dialogue est très important.
Merci au filles qui m'on encouragé a en parlé et un grand merci surtout à maghribya.

Ex-harira :P
f
15 mars 2004 12:04
je suis contente pour toi ma soeur Hamdullah

Tu vois Dieu n'oublie personne
m
15 mars 2004 12:07
salam

je suis aussi super contente pr toi, je pense ke grace au dialogue et a la communication on peut reglé pas mal de conflits.
a
15 mars 2004 12:09
et moi Hrira je t'es pas encouragé à parler, c'est vrai que j'été un peu dur je t'es conseillé de le quitter en cas ou il respectera pas ton choix mais bon ;-)))
l
15 mars 2004 12:13
Oui Oui Asfi je te remercie aussi infiniment même si je n'ai pas suivit ton conseil ça peut qd même aider .... mais j'aime trop mon mari pour le quitter

Ex-harira :P
15 mars 2004 12:18
à quoi bon de discuter si tu ne vas pas à ton deplacement!!!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
t
15 mars 2004 13:05
salam harira
c'est dejà cela de gagner. peut etre que la prochaine fois il te laissera.
a
15 mars 2004 13:27
tu nous a pas dis le moment que vous avez choisi pour discuter ;-))))), ah la ça peut tout changer ;-))))
a
15 mars 2004 13:43
el hemdoulileh
f
15 mars 2004 13:59
Etudiante, tu as osé dire tout haut ce que je pensais tout bas. C'est bien le dialogue, mais s'il n'a pas compris que tu devais te rendre à cette soirée, alors il n'a finalement abouti à rien, ou plutôt si, cela conforte ton mari. C'est un dialogue qui va dans le sens de ce que voulait ton mari.
Après je ne peux pas juger, je ne sais pas exactement ce que vous vous êtes dit.
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il se souviendra de ce que tu lui as dit, car les hommes ont la mémoire très courte. Quand ils veulent quelque chose, ils savent l'obtenir, une fois qu'ils l'ont, ils oublient.
a
15 mars 2004 14:04
tout à fait d'accord avec toi fani je suis bien placé pour confirmé tes dire, je suis un homme ;-)))
f
15 mars 2004 14:07
Merci Asfi, mais j'ai suffisamment observé les hommes de mon entourage pour le savoir. Bien sûr, il y a des exceptions, mais elles sont rares.
a
15 mars 2004 14:08
c'est naturel fani, c'est vrai qu'on oublies vite et le problème si qu'on se rend compte de ce qu'on fait!!!,
l
15 mars 2004 14:59
En fait en fin de compte il m'a dit que je pouvais y aller mais c'est moi qui n'a pas voulu j'ai la fière!!! mais il sais que la prochaine fois j'y vais un point c'est tout....

Ex-harira :P
C
15 mars 2004 15:28
Salam Harira,

J'ai une amie à moi qui est mariée et qui rencontre elle aussi de nombreuses difficultés avec son mari. Elle n'a pas le droit de sortir, même si c'est pour aller faire du shopping avec sa soeur ou sa mère...
Elle n'a pas le droit d'aller chez des gens, et elle ne peut recevoir que des filles chez elle. inviter un couple à diner par exemple : IMPOSSIBLE.

Idem pour les mariages, elle peut travailler son mari pendant des semaines, comme une petite fille à qui on promet un cadeau si elle est sage... Il lui fait croire que c'est gagné, histoire d'avoir la paix et arrivé au jour J: c'est la grande déception, il finit par avouer qu'il n'en avait jamais été question...

Le souci à chaque fois, elle tombe dans le panneau, elle ne se résigne pas elle reste persuadée que son marie changera...
Une fois après une grosse dispute, elle me dit que son mari et elle vont partir une semaine au soleil.... il ne vont pas au centre commercial du coin ensemble mais il vont au soleil... Je ne veux pas gacher son enthousiasme mais sais parfaitement qu'ils n'iront nul part...
Et puis ça ne loupe pas, après elle me dit que c'est elle qui ne veut plus y aller...Elle cherche à se convaincre en me le disant mais n'y parviens pas...

Discuter c'est bien...Chacun doit faire des concessions...Mais les 2 doivent tenir leurs promesses...sinon ça ne sert à rien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook