Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex, bonne ou mauvaise idée ?
6 novembre 2018 20:55
Salam les yabis,

Sans trop tourner autour du pot, vous pensez quoi du retour de l'ex ? Je vous explique, ça fait un an que j'ai rompu avec lui, il avait changé de comportement, ne me parlait plus, n'appelait plus... j'ai pas pu le supporter du coup j'ai rompu avec lui, quelques mois après il me recontacte pour me demander si je regrette ma décision, je dis non ( c'était plus par fierté que j'ai dit non thumbs down)du coup re-disparition, récemment il me recontacte et veut me voir pour parler de tout ça, il me dit direct qu'il veut qu'on se remette ensemble mais j'ai toujours pas répondu, je lui ai dit j'attend qu'on se voit pour décider. Vous en pensez quoi ? La plupart disent que se remettre avec son ex est une mauvaise idée, mais dans mon cas il ne m'a rien fait de mal, ne m'a jamais trompé, insulté ou quoique ce soit... Je pense que c'est moi le problème, je ne suis pas très mature en relation et je dois travailler sur ça. J'ai toujours des sentiments pour lui, ça a été mon premier amour quand même, j'ai juste peur de sa froideur par moment et qu'il mette de la distance...
E
6 novembre 2018 21:06
C'est franchement compliqué, personne pourra te donner une réponse définitive. C'est vraiment au cas par cas et en fonction du ressenti de chacun.
Pour être honnête avec toi, si j'avais le choix entre une ex et une nouvelle femme que j'aime tout autant, je choisirais la deuxième car je n'aime pas me rajouter de la complexité.
Si tu considères encore la fait de retourner avec lui, c'est que tu n'as pas réussi à l'oublier et que tu n'as pas trouvé une personne que t'arrives à aimer autant.

Mais vraiment pour moi ce qui compte le plus c'est la sincérité, et malheureusement pas beaucoup de gens le sont. Et encore moins ceux avec une situation complexe.

Bref pèse le pour et le contre, s'il y a encore des trucs à régler depuis le précédent échec, faites le pour partir sur des bases saines.

Et surtout... Oublie pas la prière de consultation !
6 novembre 2018 21:08
"il avait changé de comportement, ne me parlait plus, n'appelait plus..."

C'est sûr... il n'a rien fait de mal smoking smiley

"quelques mois après il me recontacte pour me demander si je regrette ma décision, je dis non, du coup re-disparition"

C'est sûr, cet homme est dingue de toi Oups

T'as assez, ou je continue ?

PS : le passé est passé et c'est bien qu'il le reste...
Citation
QueenIC a écrit:
Salam les yabis,

Sans trop tourner autour du pot, vous pensez quoi du retour de l'ex ? Je vous explique, ça fait un an que j'ai rompu avec lui, il avait changé de comportement, ne me parlait plus, n'appelait plus... j'ai pas pu le supporter du coup j'ai rompu avec lui, quelques mois après il me recontacte pour me demander si je regrette ma décision, je dis non ( c'était plus par fierté que j'ai dit non thumbs down)du coup re-disparition, récemment il me recontacte et veut me voir pour parler de tout ça, il me dit direct qu'il veut qu'on se remette ensemble mais j'ai toujours pas répondu, je lui ai dit j'attend qu'on se voit pour décider. Vous en pensez quoi ? La plupart disent que se remettre avec son ex est une mauvaise idée, mais dans mon cas il ne m'a rien fait de mal, ne m'a jamais trompé, insulté ou quoique ce soit... Je pense que c'est moi le problème, je ne suis pas très mature en relation et je dois travailler sur ça. J'ai toujours des sentiments pour lui, ça a été mon premier amour quand même, j'ai juste peur de sa froideur par moment et qu'il mette de la distance...
6 novembre 2018 21:12
Salam

Parfois, vous méritez vos déboires, honnêtement qu'attends-tu de ce Mec ? As-tu pensé
qu'il t'a trompée avec une d'autre ? Cette facilité qu'il a, à savoir dès qu'il se retrouve, Seul il
veut meubler avec Toi ? quel couple serez-vous ? les regrets n'ont jamais aidé quelqu'un à
devenir plus intelligent. Je ne pense pas qu'il soit plus attaché à Toi plus que ça, mais ça
meuble le vide... Vous vous êtes dit des propos,avant de commencer une vie commune, qu'elle
sera cette vie si ÉVENTUELLEMENT ELLE SE CONCRÉTISE ???? Poses-toi la question....


Citation
QueenIC a écrit:
Salam les yabis,

Sans trop tourner autour du pot, vous pensez quoi du retour de l'ex ? Je vous explique, ça fait un an que j'ai rompu avec lui, il avait changé de comportement, ne me parlait plus, n'appelait plus... j'ai pas pu le supporter du coup j'ai rompu avec lui, quelques mois après il me recontacte pour me demander si je regrette ma décision, je dis non ( c'était plus par fierté que j'ai dit non thumbs down)du coup re-disparition, récemment il me recontacte et veut me voir pour parler de tout ça, il me dit direct qu'il veut qu'on se remette ensemble mais j'ai toujours pas répondu, je lui ai dit j'attend qu'on se voit pour décider. Vous en pensez quoi ? La plupart disent que se remettre avec son ex est une mauvaise idée, mais dans mon cas il ne m'a rien fait de mal, ne m'a jamais trompé, insulté ou quoique ce soit... Je pense que c'est moi le problème, je ne suis pas très mature en relation et je dois travailler sur ça. J'ai toujours des sentiments pour lui, ça a été mon premier amour quand même, j'ai juste peur de sa froideur par moment et qu'il mette de la distance...
F
6 novembre 2018 21:12
Un homme peut disparaître pour plusieurs raisons,

Peut-être qu’il avait besoin de se retrouver avec lui-même, vis à vis de sa religion

Essayes de savoir le pourquoi du comment, de façon poser
N
6 novembre 2018 21:42
Essayer de discuter avec lui et de lui parler après tu décidé si tu et prête a donner une deuxième chance pour ne pas regretter plus tard ou de le supprimer de ta vie et de continuer ton chemin
A
6 novembre 2018 21:49
On s’en va rarement pas hasard
Tu es parti car il était devenu froid et distant, plus de communication...Pourquoi ???? Va t il a nouveau se taire ????

Quand on se remet avec un ex on retombe rapidement dans les faux pas qui on conduit à la rupture

Ce que tu dois voir c’est si il est prêt à être avec toi et à communiquer dans les bon et les moins bon moment.

Analyse bien pourquoi t’es parti et vois si ce « défaut » peut être acceptable ou pas
*
6 novembre 2018 21:49
Mais fonce il a l'air d'etre amoureux il lache pas l'affaire
C
6 novembre 2018 22:09
C'est à toi de voir. Il faut savoir ce que tu veux vraiment. L'amour n'est pas un jeu. On ne joue pas avec les sentiments. Pour moi une personne qui ne donne plus de nouvelles c'est NEXT.
6 novembre 2018 22:11
C'est ce que je pensais aussi mais maintenant que j'ai lu les autres réponses je sais plus... sad smiley
Citation
Fraisementhe a écrit:
Mais fonce il a l'air d'etre amoureux il lache pas l'affaire
6 novembre 2018 22:12
C'est moi qui l'ai quitté donc c'est normal qu'il me donne plus de nouvelle, sachant qu'avant je l'ai quitté au moins 3 fois et à chaque fois il me suppliait de ne pas rompre, je pense qu'à force ça l'a fatigué et du coup il n'a plus donné de nouvelles..
Citation
Pétales de rose a écrit:
C'est à toi de voir. Il faut savoir ce que tu veux vraiment. L'amour n'est pas un jeu. On ne joue pas avec les sentiments. Pour moi une personne qui ne donne plus de nouvelles c'est NEXT.
C
6 novembre 2018 22:14
Tu l'as blessé c'est normal qu'il ne te donne plus de news.
6 novembre 2018 22:15
Salem

Moi je pense il veut juste se venger..
L
6 novembre 2018 23:34
Ahh bah tu dis tout en 10 fois

Il est encore sympa de revenir grinning smiley
Citation
QueenIC a écrit:
C'est moi qui l'ai quitté donc c'est normal qu'il me donne plus de nouvelle, sachant qu'avant je l'ai quitté au moins 3 fois et à chaque fois il me suppliait de ne pas rompre, je pense qu'à force ça l'a fatigué et du coup il n'a plus donné de nouvelles..
F
7 novembre 2018 13:13
Salam,

"Pour être honnête avec toi, si j'avais le choix entre une ex et une nouvelle femme que j'aime tout autant, je choisirais la deuxième car je n'aime pas me rajouter de la complexité." Ça se fait pas ça pour la fille avec qui tu re-envisage un mariage crying(
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est franchement compliqué, personne pourra te donner une réponse définitive. C'est vraiment au cas par cas et en fonction du ressenti de chacun.
Pour être honnête avec toi, si j'avais le choix entre une ex et une nouvelle femme que j'aime tout autant, je choisirais la deuxième car je n'aime pas me rajouter de la complexité.
Si tu considères encore la fait de retourner avec lui, c'est que tu n'as pas réussi à l'oublier et que tu n'as pas trouvé une personne que t'arrives à aimer autant.

Mais vraiment pour moi ce qui compte le plus c'est la sincérité, et malheureusement pas beaucoup de gens le sont. Et encore moins ceux avec une situation complexe.

Bref pèse le pour et le contre, s'il y a encore des trucs à régler depuis le précédent échec, faites le pour partir sur des bases saines.

Et surtout... Oublie pas la prière de consultation !
E
7 novembre 2018 15:42
Bah ça dépend le point de vue, d'un côté ça veut aussi dire que personne ne l'a égalée jusque là. Et que malgré mes réticences vis à vis des ex je tiens quand même beaucoup à elle sinon j'aurais déjà zappé.

Mais bon je ne vais pas mentir, je hais les complications et les ex n'aident pas à ce niveau-là.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"Pour être honnête avec toi, si j'avais le choix entre une ex et une nouvelle femme que j'aime tout autant, je choisirais la deuxième car je n'aime pas me rajouter de la complexité." Ça se fait pas ça pour la fille avec qui tu re-envisage un mariage crying(
*
7 novembre 2018 16:18
Comment ca ?
Fait pas en fonction de nos reponses si tu l'aime fonce
Au moins taura essayer sinon tu risque de le regretter

Citation
QueenIC a écrit:
C'est ce que je pensais aussi mais maintenant que j'ai lu les autres réponses je sais plus... sad smiley
7 novembre 2018 20:23
Mdrr j'avoue je sais que je suis bête en amour grinning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Ahh bah tu dis tout en 10 fois

Il est encore sympa de revenir grinning smiley
7 novembre 2018 21:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

C'est simple. Pourquoi se compliquer la vie ? Pourquoi jouer avec le feu ? Pourquoi se faire mal ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 novembre 2018 23:07
Je suis fervente du "si ça n'a pas marché la première fois, il n'y a pas de raison que ça marche la deuxième fois". D'autant plus que votre séparation a été longue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook