Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une bonne claque!
A
8 juillet 2010 15:32
Salam à tous mes chers Yabis!

comme beaucoup viennent débaler leur sac ici, je le fais aussi pour recevoir une bonne claque. Parce que vos conseils incisifs sont souvent très pertinents. C'est une douche froide et je crois que j'en ai besoin.

Comme beaucoup, je n'arrive pas à me confier à mon entourage parce que c'est toujours un peu compliqué nos histoires de coeur, et nous vivons toujours dans une atmosphère teintée de pudeur qui annihile ces confidences.

Peu importe, vous êtes ici et j'en profite donc.

Voici mon récit.

Il y a environ deux ans, j'ai communiqué avec un jeune homme via internet. Nos échanges étaient quotidiens si bien qu'on est vite passé par télephone et pareillement on était quasi fusionnels.
Suite logique: la rencontre.
Nous n'avions pas échangés de photos donc c'était vraiment l'heure de vérité.
Je pense que l'un comme l'autre on idéalisait l'image de l'autre et que de voir de but en blanc un être dans la normalité physique nous a certainement refroidis.
Nous avons quand même diné et passé un agréable moment.

Quelques jours plus tard le verdict tombe: je recois un email me disant que vu notre entente orale, il s'attendait à mieux pour notre première rencontre et que ce n'était pas à la hauteur de son enthousiasme. Donc il préferait arrêter nos échanges.
Suite à la rencontre, je ne souhaitais pas cesser pour la simple raison qu' on s'entendait si bien, pourquoi stopper net?
Maintenant il avait décidé et j'ai accepté (après tout, je n'étais plus convaincue non plus à cause de ce face to face).

La vie suit son cours... et deux ans plus tard, je m'inscris sur un site (la maman mettant de plus en plus de pression, j'ai 28 ans quand meme).

Fin 2009
J'ajoute un contact et bizarrement son email m'est connu.
Je le reconnais et j'imagine que lui aussi mais il s'invente une identité. Ce qui me fait douter aussi...
Finalement nous nous reconnaissons et je lui communique mon num pour qu'il m'appelle.

Il m'appelle en privé et je décroche. Nous parlons et naturellement comme si nous n'avions jamais coupé contact.
Il m'avoue que je lui avais plu mais qu'il sentait de la froideur de ma part et qu'il n'était pas certain d'un débouché positif.
Il faut savoir aussi que je suis de la vieille école (pas de bisous, pas de calinous) et que lui souhaitait plus (d'après ses dires).

Cette fois, il me promet que vu qu'il n'avait jamais connu une entente aussi bien, qu'il fera tout pour créer une relation solide entre nous.
J'en suis ravie et lui rappelle qu'il m'a appelé en privé, qu'il me faut un sms pour que je puisse le contacter.

Plus de nouvelles.

2 mois plus tard il me récrit un email et me dit qu'il tient à moi et qu'il a prit peur...

Je l'envois bouler sévere (et ca ne me ressemble pas, peut être parce que je ressentais qch pour lui?) parce qu'il n'avait pas tenu sa promesse et j'aime les personnes dignes et non pas les lâches qui fuient?

quelques mois plus tard, je me rends compte que j'ai été impulsive, que je devrais essayer de me faire pardonner, je lui renvoits un mail pour prendre de ses nouvelles.
Il y reponds.
On reprend contact...
cette fois j'ai le droit à un numéro de tel: j'appelle ca une puce fictive (toujours sur répondeur) et il m'appelle ponctuellement (une fois toutes les deux semaines) en privé.
Il me dit qu'il est en voyage pro et que c'est pour ca que son tel est eteint. Mais depuis ce début de semaine il est revenu et son tel est eteint.

je ne l'ai vu qu'une fois...
mais malgré tout je m'entends tellement bien avec lui que j'ai pas envie de rater cette occasion?
Vous devez certainement me prendre pour une folle?
Je dois avouer que moi même je ne me comprends pas.

Peut être parce que je me rends compte que de rencontrer une personne avec autant d'affinités c'est dur?


J'attends vos avis avec impatience sur cette situation, InchALLAH.

Salam
8 juillet 2010 17:37
Selem,zappes-le ça se voit qu'il ne sait pas ce qu'il veut celui là!
Et s'il revient vers toi fais lui comprendre clairement que tu n'es pas interessée par une "histoire coup de vent" et que tu ne veux QUE du sérieux, s'il s'en sent capable marhaba sinon NEXT!

Sinon, si tu désires tant que ça te marier (ce que je peux comprendre), fais d'abord appel à ton réseau de connaissances pour voir s'il n'y aurait pas un jeune homme sérieux en attende de halal, comme ça t'éviteras l'incertitude et la désillusion du net.

Sur ce, bon courage et kheir inchaalah.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
A
8 juillet 2010 17:44
Barakallah oufik lovektchup d'avoir pris le temps de tout lire (parce que c'est long sleeping)
et surtout de me conseiller.

Eh bien c'est par dépit que je suis passée par le net, mon réseau ne donnant rien ;-)
8 juillet 2010 17:56
Salam,

je te conseille de laisser tomber. Je trouve qu'il a à chaque fois des excuses bidons.

Zerma tu lui as plu la première fois mais avait peur que tu le jettes Oups.

Maintenant il t'appelles tous les 2 semaines, portable toujours éteint eye popping smiley. C'est vraiment louche.

Ne perds pas ton temps avec un mec comme ça, à ce rythme là tu es encore là dans 2 ans
A
8 juillet 2010 18:07
Barakallah oufik Razou2

C'est gentil de prendre de ton temps pour me répondre.
Tu sais si c'était si simple, j'aurais passé l'éponge mais c'est cette bonne entente qui me pousse à y croire. Et moi naïve à souhait, je crois tout ce qu'il me dit alors qu'à en voir les faits, il y a anguille sous roche: un téléphone toujours éteint?
des appels en masqué (parce que c'est soit disant son tel prof et qu'il est susceptible de le restituer constamment?)

C'est vrai les faits vous donnent raison, je devrais zapper.

Mais j'ai toujours cet espoir que les gens ne font pas du mal sciemment et que peut être il pourrait y avoir un débouché heureux?

ça serait magique non?
t
8 juillet 2010 18:20
salam


mmmmmmmhhhh il a tout les symptome d'un homme marié il t'appel en privé ,tel toujours eteind c'est un num qu'il donne vite fais comme ca pourquoi il a pris peur la premiere fois y a pas de quoi avoir peur a donner son num

en gros laisse tomber te prend meme pas la tete

ps: je sais de quoi je parle la plupart de mes ami sont marié et certain d'entre eux joue le meme jeux
A
8 juillet 2010 18:51
Merci tchicadjamila.
C'est vrai que ton idée de l'homme marié m'a traversé l'esprit. Je lui en ai même touché un mot par mail mais il n'avait pas répondu.
Si c'est le cas c'est que notre génération de maghrébins n'a vraiment plus rien a envier aux occidentaux. On sera vraiment tombé plus bas que terre.
Je pars du principe que toute vérité finit par eclaté donc je me demanderais tjrs pk certains agissent de la sorte.
Inchallah que nous nous trompons parce ça serait triste pour sa femme.
T
8 juillet 2010 18:58
salam ,
Le début de ton histoire est joli au début ...du virtuel à la réalité ....
Là ou ça se gate ,c'est au delà de la rencontre .je trouve bizarre ce problème de teléphone éteint ! perplexe
Je parierais que Mr est marié ou presque !
Pour le moment il joue à te laisser en haleine pendant quelque temps ,mais c'est juste pour te ferrer le moment venu !
Cette carte du chaud /froid est misérablement connue ,ne te laisses pas prendre dans ses filets tu mérites surement mieux qu'un aventurier ! Il y en a qui sont prets à faire beaucoup ,vraiment beaucoup de kilomètres pour une aventure . Je dirais meme que c'est la distance qui les motive :aucun risque d'etre reconnu ,et ensuite ils vivent portable éteint ,tranquillou quoi !
Ne laisses pas ce scélérat te rendre malheureuse . C'est tout simplement un très bon comédien ,d'ou votre fusion exceptionnelle ,ma chérie !
Si tu veux lui faire un electrochoc ,demandes lui son adresse pour aller le voir quelques jours ptdr ,là il va disparaitre à jamais !

( Que certains ne pensent pas que j'ai vécu ça grinning smiley ,pas du tout !mais je lis bcp ,bcp bcp de témoignages comme ça . ..ces mecs sont d'une banalité ,pffffff !!!! )
G
8 juillet 2010 19:24
Citation
tchicajamila a écrit:
salam


mmmmmmmhhhh il a tout les symptome d'un homme marié il t'appel en privé ,tel toujours eteind c'est un num qu'il donne vite fais comme ca pourquoi il a pris peur la premiere fois y a pas de quoi avoir peur a donner son num

en gros laisse tomber te prend meme pas la tete

ps: je sais de quoi je parle la plupart de mes ami sont marié et certain d'entre eux joue le meme jeux

Salam,

J'ai pensé exactement la même chose! C'est à 99,9% un homme marié qui fait mumuse.
F
8 juillet 2010 19:52
Salem alaykoum

je suis du même avis que les autres, c'est un lâche, immature qui ne sait pas ce qu'il veut, et peut être il est marié, ALLAH aalam, lmouhim tu feras bien de le laisser tomber, ne sois pas naïve et passe à autre chose, après c'est à toi de voir.
e
8 juillet 2010 21:02
Bonsoir,

Je pense que ton manque d'expérience (?), ton impatience (la 30ème approche) et d'autres éléments te font penser que c'est la bonne personne

Ce que tu décris est loin d'être la "parfaite" entente entre un homme et une femme, il n'y a rien de fusionnel (désolée) entre vous, un appel toutes les 2 semaines, c'est bon pour les cousins lointains, mais pas pour une relation amicale encore mois amoureuse

Quelque soit le motif qui le pousse à te donner un faux num, peut importe ce qu'il pense de toi réellement, toi tu n'y peux rien, ce n'est pas en restant des années là à espérer qu'il compose ton n° que ça avancera

Tu as coupé net il y a quelque mois, t'as bien fait, un homme qui hésite, qui a peur ...... ce n’est pas le bon, passe l'éponge, libère ton esprit, regarde vers d'autres horizons

Bisou et bonne chance
d
8 juillet 2010 21:25
Bonsoir, franchement desolée mais pour moi, tu ne lui plais tout simplement pas...C'est beaucoup trop de chichis pour quelqu'un qui dit avoir peur et qui ne veut même pas te laisser son numéro...

Je pense que cet homme a une Vie, une cherie ou peut être même une femme et toi, desolée du terme, tu es la porte de secours...Quand il n'a pas le moral ou qu'il veut se rassurer et ça tombe bien, 2 mois ou 2 ans plus tard, tu es toujours là...

J'ai connu ce genre de crétin et crois moi on n'en fait rien et l'entente n'est que là pour redorer le blason...Donc zappe ce parasite de ta Vie et trouve toi un homme qui te mérite et te respecte...A bientot et gros bisou...Nous avons tous eu besoin un jour de nous confier et Dieu merci nos peines sont toujours entendu,j'espere que tous ici nous te serons d'un precieux conseil...Oups
w
8 juillet 2010 22:53
Salam,

Franchement laisse tombé aucune sincérité de sa part.
J'ai aussi rencontrer mon mari sur Internet, mais après la rencontre les sentiments et l'entente se renforce et pas le contraire avec distance et peur !

Donc ça ne me dit rien qui vaille, tu vas perdre du temps et peu-être laisser passer lhomme de ta vie quelque part !

bon courage
8 juillet 2010 23:19
Citation
Algeriangangster a écrit:
Barakallah oufik Razou2

C'est gentil de prendre de ton temps pour me répondre.
Tu sais si c'était si simple, j'aurais passé l'éponge mais c'est cette bonne entente qui me pousse à y croire. Et moi naïve à souhait, je crois tout ce qu'il me dit alors qu'à en voir les faits, il y a anguille sous roche: un téléphone toujours éteint?
des appels en masqué (parce que c'est soit disant son tel prof et qu'il est susceptible de le restituer constamment?)

C'est vrai les faits vous donnent raison, je devrais zapper.

Mais j'ai toujours cet espoir que les gens ne font pas du mal sciemment et que peut être il pourrait y avoir un débouché heureux?

ça serait magique non?

je t'en prie c'est normal Welcome.

J'ai le même age que toi et malheureusement la magie n'existe pas dans ce monde c'est réservé aux films de Walt Disney.

Si cet homme te veut vraiment, il n'y pas quarante six milles chemins.

J'ai l'impression que tu veux continuer à y croire coute que coute . Non réveilles toi, fais le deuil de cette histoire.

Inchallah que dieu mettra sur ton chemin un homme qui te rendras heureuse.

Tu sais un homme amoureux t'appelle tous les jours ( même plusieurs fois ) .

Donc regarde les faits et peut être que cette entente tu l'auras avec quelqu'un d'autre yawning smiley
1
8 juillet 2010 23:46
Je ne veux pas te casser le moral mais tu mets tellement d'obstacles pour te rencontrer et te connaitre qu'un homme a intérêt à être très motivé dès la première seconde pour poursuivre.

Moi je trouve qu'il a été très courageux ce pauvre fou.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
8 juillet 2010 23:58
Citation
razou2 a écrit:

J'ai le même age que toi et malheureusement la magie n'existe pas dans ce monde c'est réservé aux films de Walt Disney.


moi j'y crois à cette magie ! grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
i
9 juillet 2010 00:52
9 juillet 2010 01:59
Citation
Algeriangangster a écrit:
Salam à tous mes chers Yabis!

comme beaucoup viennent débaler leur sac ici, je le fais aussi pour recevoir une bonne claque. Parce que vos conseils incisifs sont souvent très pertinents. C'est une douche froide et je crois que j'en ai besoin.

Comme beaucoup, je n'arrive pas à me confier à mon entourage parce que c'est toujours un peu compliqué nos histoires de coeur, et nous vivons toujours dans une atmosphère teintée de pudeur qui annihile ces confidences.

Peu importe, vous êtes ici et j'en profite donc.

Voici mon récit.

Il y a environ deux ans, j'ai communiqué avec un jeune homme via internet. Nos échanges étaient quotidiens si bien qu'on est vite passé par télephone et pareillement on était quasi fusionnels.
Suite logique: la rencontre.
Nous n'avions pas échangés de photos donc c'était vraiment l'heure de vérité.
Je pense que l'un comme l'autre on idéalisait l'image de l'autre et que de voir de but en blanc un être dans la normalité physique nous a certainement refroidis.
Nous avons quand même diné et passé un agréable moment.

Quelques jours plus tard le verdict tombe: je recois un email me disant que vu notre entente orale, il s'attendait à mieux pour notre première rencontre et que ce n'était pas à la hauteur de son enthousiasme. Donc il préferait arrêter nos échanges.
Suite à la rencontre, je ne souhaitais pas cesser pour la simple raison qu' on s'entendait si bien, pourquoi stopper net?
Maintenant il avait décidé et j'ai accepté (après tout, je n'étais plus convaincue non plus à cause de ce face to face).

La vie suit son cours... et deux ans plus tard, je m'inscris sur un site (la maman mettant de plus en plus de pression, j'ai 28 ans quand meme).

Fin 2009
J'ajoute un contact et bizarrement son email m'est connu.
Je le reconnais et j'imagine que lui aussi mais il s'invente une identité. Ce qui me fait douter aussi...
Finalement nous nous reconnaissons et je lui communique mon num pour qu'il m'appelle.

Il m'appelle en privé et je décroche. Nous parlons et naturellement comme si nous n'avions jamais coupé contact.
Il m'avoue que je lui avais plu mais qu'il sentait de la froideur de ma part et qu'il n'était pas certain d'un débouché positif.
Il faut savoir aussi que je suis de la vieille école (pas de bisous, pas de calinous) et que lui souhaitait plus (d'après ses dires).

Cette fois, il me promet que vu qu'il n'avait jamais connu une entente aussi bien, qu'il fera tout pour créer une relation solide entre nous.
J'en suis ravie et lui rappelle qu'il m'a appelé en privé, qu'il me faut un sms pour que je puisse le contacter.

Plus de nouvelles.

2 mois plus tard il me récrit un email et me dit qu'il tient à moi et qu'il a prit peur...

Je l'envois bouler sévere (et ca ne me ressemble pas, peut être parce que je ressentais qch pour lui?) parce qu'il n'avait pas tenu sa promesse et j'aime les personnes dignes et non pas les lâches qui fuient?

quelques mois plus tard, je me rends compte que j'ai été impulsive, que je devrais essayer de me faire pardonner, je lui renvoits un mail pour prendre de ses nouvelles.
Il y reponds.
On reprend contact...
cette fois j'ai le droit à un numéro de tel: j'appelle ca une puce fictive (toujours sur répondeur) et il m'appelle ponctuellement (une fois toutes les deux semaines) en privé.
Il me dit qu'il est en voyage pro et que c'est pour ca que son tel est eteint. Mais depuis ce début de semaine il est revenu et son tel est eteint.

je ne l'ai vu qu'une fois...
mais malgré tout je m'entends tellement bien avec lui que j'ai pas envie de rater cette occasion?
Vous devez certainement me prendre pour une folle?
Je dois avouer que moi même je ne me comprends pas.

Peut être parce que je me rends compte que de rencontrer une personne avec autant d'affinités c'est dur?


J'attends vos avis avec impatience sur cette situation, InchALLAH.

Salam

Alikoumsalam

Pas besoin de grand discours et autre analyse pour te dire que cet homme se moque de toi. Il y a le profil type des prédateurs. En enquêtant sur sa vie, je ne serais surpris que tu découvres qu'il est avec quelqu'un, ou marié avec des gosses même. Allah o halem. C'est quelqu'un qui semble en quête d'un amour qui passe par la possession. Et je pense que la première fois, les intentions n'étaient pas les mêmes des deux côtés. Lui, cherchait à mon avis une histoire avec un petit plaisir à la fin.
Et comme prédateur, il doit baratiner ses "victimes", c'est à dire les mettre en confiance, leur dire ce qu'elles veulent entendre, et ça marche souvent chez des filles qui n'ont pas confiance en elles. Et comme, elles n'ont pas l'habitude d'être abordées par des garçons, car elles se trouvent pas terrible d'un point de vue physique, et qu'elles idéalisent aussi la rencontre, l'amour, le premier homme qu'elles rencontrent pour elles c'est le bon, et elles y tiennent. Au point de culpabiliser si ça ne marche pas. Ici on en a une parfaite illustration : "quelques mois plus tard, je me rends compte que j'ai été impulsive, que je devrais essayer de me faire pardonner, je lui renvois un mail pour prendre de ses nouvelles.". Le mec lui manque de respect, mais au lieu de lui trouver des défauts, remettre en cause son approche, cette histoire, elle se met à se critiquer elle-même, à trouver des raisons qui justifierait son comportement. Chose/réflexe malheureusement qu'on retrouve même chez les femmes mariées trompées. Si l'homme va voir ailleurs, et hop, on lui conseille de changer de coupe, de prendre des leçon de séduction chez Aubade, Lejaby, ou Etam... alors que c'est au mec de changer... de comportement. Ill

Bref, assurément, ce mec se moque de toi, joue la comédie, et cherche plutôt des relations dont le but est d'aboutir à une jouissance personnelle pour se sentir homme. Enfin, il fait penser ces hommes qui trompent donc leur femme et qui se baladent avec deux téléphones dont un avec des puces jetables, le numéro caché, etc. pour ne pas éveiller de soupçons chez sa femme ou lui fournir des preuves toutes faites pour le juge redresseur de torts.

Perds pas ton temps donc

Tu mérites cents fois mieux que cet "homme des cavernes" confused smiley

Allah y kamel bi kheir Inch'Allah

Amine Angel

Amicalement,

Môh Tsu
R
9 juillet 2010 02:06
Salam ma belle,
comme je dis, une fois que c'est fini c'est fini, reste pas bloqué avec, avance, fais ta vie, tu rencontrera kelk1 de meilleur Incha Allah! Comme tu dis ta 28 ans, ne perd pas ton temps avec.
Malheureusement ya bcp de mec qui font ça, pnd un moment ils sont bien et tout, après ils te nient.. pas besoin de resté avec alors..
A
9 juillet 2010 08:22
Salam alikoum.
Barakallah oufikoum tous et toutes.
Vous m'avez tous (tes) donné un avis eclairé sur cette situation ( même si je sentais bien que cette relation est biscornue à la base). Sophanallah j'espère toujours que je me trompe mais la l'unanimité de vos réponses me laissent aucune place d'espoir et c'est bien ce que je recherchais.
Car encore hier jesperais recevoir ce fameux appel mais non rien.
Je pense que je devrais meme ne plus décrocher et fermer définitivement cette porte. Car une réponse de ma part ça serait lui donner trop dimportance.
Je reste quand bien même sur ma faim. Pourquoi ne pas dire les choses? Pourquoi jouer ainsi de l'autre?
Allah ou alem.
Grace a vous je vais arrêter de scruter de manière niaise mon téléphone et me concentrer sur d'autres problématiques
s meme si je ressentirais son manque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook