Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boîte manuelle vs boîte auto
6 janvier 2020 17:36
Salam

Alors boîte auto ou manuelle ?

Sah j'ai conduit une super passat rouge marron de mon couz un petit bijou à 50k € en vrai sa faisait du bien t'appuie sur l'accélérateur et sa glisse tt seul ??☺️ sans oublier toutes les petites options + le confort de ouf et les sièges chauffant confused smiley (moi je caille le matin dans ma clio qui prend 3 plomb à chauffer ptdr)
Mais on dirait j'étais nu sans le levier de vitesse bon y'a le petit levier sympa mais bof on le touche quasiment jamais

Finalement je préfère la boîte manuelle c'est toujours plus fun ptdr
Bon après c'est vrai que si je conduit pendant 3h non stop en ville j'aurais aimé avoir une boîte auto...

Alors c'est quoi votre préférence les yabis. eye rolling smiley
.
6 janvier 2020 17:55
Boite manuelle.
R
6 janvier 2020 18:02
Franchement j'ai goûté à la mercos de mon cousin, et y a pas photo je préfère l'automatique.

Comme tu dis, tu appuies et ça glisse tout seul ! Ça fait bizarre au début mais tu y prends vite goût.

Au final quel est l'intérêt du manuel ? Je me le demande...

La voiture que je kifferais essayer c'est la Tesla Model S avec son accélération de monstre.
6 janvier 2020 18:16
on y prend goût à la boîte auto. mais j'étais bien content de retrouver ma boîte manuelle

ce qui m'avait fait chier dans l'auto c'est déclencher la marche arrière. après il y a aussi des boîtes semi automatiques où tu as également un levier de vitesse 'simplifié' en mode PLUS et MOINS. Mais sur ce point je suis pas expert

A noter que les boîtes auto ont une durée de vie plus courte
.
6 janvier 2020 18:24
mais pour doubler, t'a pas de patate avec une auto,si?
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
on y prend goût à la boîte auto. mais j'étais bien content de retrouver ma boîte manuelle

ce qui m'avait fait chier dans l'auto c'est déclencher la marche arrière. après il y a aussi des boîtes semi automatiques où tu as également un levier de vitesse 'simplifié' en mode PLUS et MOINS. Mais sur ce point je suis pas expert

A noter que les boîtes auto ont une durée de vie plus courte
6 janvier 2020 18:27
j'ai pas ce souvenir mais j'ai conduit une boîte auto que 3h cumulées
Citation
boucles d'or a écrit:
mais pour doubler, t'a pas de patate avec une auto,si?
.
6 janvier 2020 18:28
ah oui ok.
j'en ai jamais conduit,mais avant on disait que c'était pour ceux qui savent pas conduire.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
j'ai pas ce souvenir mais j'ai conduit une boîte auto que 3h cumulées
6 janvier 2020 18:30
ptdr ça se voit que t'a pas conduit une bonne voiture boîte auto sa va hyper vite je sais pas si elle se mette en surrégime tout seul Heu
Citation
boucles d'or a écrit:
mais pour doubler, t'a pas de patate avec une auto,si?
.
6 janvier 2020 18:32
après,les voitures récentes,elles doivent être pas mal.
mais les vieilles voitures auto, ça vaut le coup a ton avis?
jsuis pas pour perso.
Citation
azerty0007d® a écrit:
ptdr ça se voit que t'a pas conduit une bonne voiture boîte auto sa va hyper vite je sais pas si elle se mette en surrégime tout seul Heu
6 janvier 2020 18:32
Mais sa fait du bien de sentir le moteur à travers le levier sans oublier le plaisir de la roue libre grinning smiley
Citation
Renart a écrit:
Franchement j'ai goûté à la mercos de mon cousin, et y a pas photo je préfère l'automatique.

Comme tu dis, tu appuies et ça glisse tout seul ! Ça fait bizarre au début mais tu y prends vite goût.

Au final quel est l'intérêt du manuel ? Je me le demande...

La voiture que je kifferais essayer c'est la Tesla Model S avec son accélération de monstre.
6 janvier 2020 18:33
nan ceux qui ne savent pas bien manier les vitesses aiment bien les boite auto, mais c'est pas fait pour les gens qui savent pas conduire.

les boîtes auto ont le vent en poupe dans les voitures de luxe, et notamment les grosses berlines qui roulent bcp et qui sont confortables car c'est clair que la boîte auto c'est confortable
Citation
boucles d'or a écrit:
ah oui ok.
j'en ai jamais conduit,mais avant on disait que c'était pour ceux qui savent pas conduire.
6 janvier 2020 18:34
Nonono c'est à bannir les vieilles boîtes auto No no

[youtu.be]

Voila un ptit guide mon coup de cœur c'est bien la golf 4 In love
Citation
boucles d'or a écrit:
après,les voitures récentes,elles doivent être pas mal.
mais les vieilles voitures auto, ça vaut le coup a ton avis?
jsuis pas pour perso.
6 janvier 2020 18:37
Je sais pas si ta déjà conduit longtemps mais pour un chauffeur de taxi une boîte auto sa va lui enlever 1/4 de fatigue voir 3/4 ptdr ta juste à appuyer sur l'accélérateur puis vroummmm
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
nan ceux qui ne savent pas bien manier les vitesses aiment bien les boite auto, mais c'est pas fait pour les gens qui savent pas conduire.

les boîtes auto ont le vent en poupe dans les voitures de luxe, et notamment les grosses berlines qui roulent bcp et qui sont confortables car c'est clair que la boîte auto c'est confortable
6 janvier 2020 18:43
clairement si j'étais taxi j'opterais pour la boîte auto mais attention à la revente car ceux qui connaissent bien savent qu'il faut faire gaffe qd tu achètent une voiture d'occasion boite auto à 200 000 km.
Citation
azerty0007d® a écrit:
Je sais pas si ta déjà conduit longtemps mais pour un chauffeur de taxi une boîte auto sa va lui enlever 1/4 de fatigue voir 3/4 ptdr ta juste à appuyer sur l'accélérateur puis vroummmm
1
1&2
6 janvier 2020 18:43
Autooooooo mille fois , juste o début comme tu as dit tu te sens limite nu mais tu prend vite le pied et le confort qui va avec
A
6 janvier 2020 19:10
L'automatique, beaucoup plus confortable et agréable surtout sur des longues distances.

Le passage de la manuelle vers l'automatique est assez particulier au départ mais après ce n'est qu'une question d'habitude.
6 janvier 2020 19:22
Je n'éprouve aucun plaisir à conduire. Suis-je la seule ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/20 19:25 par Sarah*.
6 janvier 2020 19:32
Même pas un petit plaisir pendant les grosses accélération perplexe Peut être l'apprentissage de la conduite ta dégouté un peu et que on t'a imposé un style de conduite Heu
Ta déjà conduit sans permis au bled ? (enfin en dehors de l'auto école avant d'avoir le permis)

Citation
Sarah* a écrit:
Je n'éprouve aucun plaisir à conduire. Suis-je la seule ?
6 janvier 2020 19:42
Non, je ne suis pas fan de ce genre de sensations fortes.
Heu

Oui confused smiley mais "seulement" 3 ou 4 fois avant d'avoir mon permis. Pas bien.
Citation
azerty0007d® a écrit:
Même pas un petit plaisir pendant les grosses accélération perplexe Peut être l'apprentissage de la conduite ta dégouté un peu et que on t'a imposé un style de conduite Heu
Ta déjà conduit sans permis au bled ? (enfin en dehors de l'auto école avant d'avoir le permis)
6 janvier 2020 19:53
Bon les goûts et les couleurs.....
Citation
Sarah* a écrit:
Non, je ne suis pas fan de ce genre de sensations fortes.
Heu

Oui confused smiley mais "seulement" 3 ou 4 fois avant d'avoir mon permis. Pas bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook