Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bloquer sans explications (entre autre) ?
l
2 décembre 2022 00:08
Si vous aimez une personne et que vous lui répétez ce qui ne va pas, et que cette personne fait rien pour changer est ce que la bloquer sans explication est la bonne chose à faire ou c'est lache ? (sachant que même essayer d'expliquer ça va être compliqué vu que la prsn pense qu'on restera tjr et ne fait plus d'efforts)
2 décembre 2022 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Tu l'aimes mais il ne te correspond pas ? Next. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
2 décembre 2022 00:31
Oui bloque là. T'as donné tes conditions. Pas de réactions adéquates = stop. Fin de la discussion. Une mauvaise base fera une mauvaise construction. Enfin tu peux laisser un message d'adieu avant quand même.
M
2 décembre 2022 00:36
?? combien de temps va elle tenir ? ??
M
2 décembre 2022 00:36
Rigole ...... Rigole ?
F
2 décembre 2022 00:59
Salam ,
En bloquant ,tu montre ta frustration et ta déception ...et généralement ,quand on bloque une personne ,c'est le meilleur moyen pour que la personne s'attache encore plus ,( appel avec un autre numéro ,appel en inconnu ,recherche sur les réseaux ,les amis etc ......voir visite surprise , il va pas te lâcher tant que tu ne lui dira pas noir sur blanc que c'est fini .
C'est un peu dur mais il faut dire les choses sinon la personne en face ne comprendra pas et il sera prêt à tout et n'importe quoi .
Pour moi c'est inutile ,ça enfonce le clou et aggrave la situation.
Rien de mieux qu'un texte sincère .
l
2 décembre 2022 01:14
tu peux venir mp stp ?
Citation
Fmkr a écrit:
Salam ,
En bloquant ,tu montre ta frustration et ta déception ...et généralement ,quand on bloque une personne ,c'est le meilleur moyen pour que la personne s'attache encore plus ,( appel avec un autre numéro ,appel en inconnu ,recherche sur les réseaux ,les amis etc ......voir visite surprise , il va pas te lâcher tant que tu ne lui dira pas noir sur blanc que c'est fini .
C'est un peu dur mais il faut dire les choses sinon la personne en face ne comprendra pas et il sera prêt à tout et n'importe quoi .
Pour moi c'est inutile ,ça enfonce le clou et aggrave la situation.
Rien de mieux qu'un texte sincère .
B
2 décembre 2022 05:46
S'il s'agit d'une relation hors mariage, il n'y a pas grand chose à penser, tant qu'un homme ne se présente pas chez ton tuteur, on ne peut attribuer aucun crédit à ses paroles car on ne connait pas ses intentions, il est probable que tu ais été juste un passe temps comme 99.99% des filles qui postent leurs histoires sur le forum. Certaines aiment s'imaginer que leur histoire est similaire à celle d'un film indien, mais en réalité, il s'agissait juste de passe temps, ou d'objets sexuels.

Si pas de demande en mariage donc, il faut couper court à ces échanges.
U
2 décembre 2022 12:14
Bonjour,

Ca me fait sourire?? : "Certaines aiment s'imaginer que leur histoire est similaire à celle d'un film indien".ptdr

Il y a quelques mois ? que j'ai vu un film indien interessant sur Netflix, a ma surprise, j'ai eu de la patience de le voir jusqu'a la fin. Le film se nomme "Hassen Dillruba", c'etait interessant comme concept et histoire.
Moi qui j'avais une mauvaise opinion sur les films indiens, je les ai un peu reconsideres...grace a un film moins romantique, avec l'actrice qui a joue le role principal du film nomme plus haut, il s'agit du film "Pink". Tres interessant. Puis, les yeux profonds et les repliques de l'acteur Amitabh Bachchan sont fabuleux. Je recommande ce film qui traite de nombreux themes sociaux de nos jours.




Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
S'il s'agit d'une relation hors mariage, il n'y a pas grand chose à penser, tant qu'un homme ne se présente pas chez ton tuteur, on ne peut attribuer aucun crédit à ses paroles car on ne connait pas ses intentions, il est probable que tu ais été juste un passe temps comme 99.99% des filles qui postent leurs histoires sur le forum. Certaines aiment s'imaginer que leur histoire est similaire à celle d'un film indien, mais en réalité, il s'agissait juste de passe temps, ou d'objets sexuels.

Si pas de demande en mariage donc, il faut couper court à ces échanges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/22 12:16 par Sunny_day.
U
2 décembre 2022 12:23
J'aime cette phrase :"Une mauvaise base fera une mauvaise construction". C'est de bon sens. Parfois on oublie ca, c'est un rappel utile.Angel


Citation
Taheke a écrit:
Oui bloque là. T'as donné tes conditions. Pas de réactions adéquates = stop. Fin de la discussion. Une mauvaise base fera une mauvaise construction. Enfin tu peux laisser un message d'adieu avant quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/22 12:25 par Sunny_day.
B
2 décembre 2022 12:34
Le jour où je me mettrai à regarder ce genre de film, ce sera le moment pour moi d'aller consulter, merci néanmoins pour la suggestion !
Citation
Sunny_day a écrit:
Bonjour,

Ca me fait sourire?? : "Certaines aiment s'imaginer que leur histoire est similaire à celle d'un film indien".ptdr

Il y a quelques mois ? que j'ai vu un film indien interessant sur Netflix, a ma surprise, j'ai eu de la patience de le voir jusqu'a la fin. Le film se nomme "Hassen Dillruba", c'etait interessant comme concept et histoire.
Moi qui j'avais une mauvaise opinion sur les films indiens, je les ai un peu reconsideres...grace a un film moins romantique, avec l'actrice qui a joue le role principal du film nomme plus haut, il s'agit du film "Pink". Tres interessant. Puis, les yeux profonds et les repliques de l'acteur Amitabh Bachchan sont fabuleux. Je recommande ce film qui traite de nombreux themes sociaux de nos jours.
P
2 décembre 2022 12:40
En fait ça ne t'avancera pas de bloquer qui que ce soit, sauf si la personne est harcelante.

Si vous êtes dans une relation qui ne mène à rien, alors tu le dis une bonne fois pour toutes et voilà.

Et ensuite tu refuses l
Citation
etoileteinte a écrit:
Si vous aimez une personne et que vous lui répétez ce qui ne va pas, et que cette personne fait rien pour changer est ce que la bloquer sans explication est la bonne chose à faire ou c'est lache ? (sachant que même essayer d'expliquer ça va être compliqué vu que la prsn pense qu'on restera tjr et ne fait plus d'efforts)
U
2 décembre 2022 12:56
ptdrptdrptdr

Chacun a ses gouts.?

Et a vrai dire, pas vraiment productif de glander devant la tele. Mais bon, de temps en temps ca marche.?

Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Le jour où je me mettrai à regarder ce genre de film, ce sera le moment pour moi d'aller consulter, merci néanmoins pour la suggestion !
l
2 décembre 2022 18:33
Faut bloquer pour plus jamais se retourner

C’est efficace
Je suis experte
Citation
etoileteinte a écrit:
Si vous aimez une personne et que vous lui répétez ce qui ne va pas, et que cette personne fait rien pour changer est ce que la bloquer sans explication est la bonne chose à faire ou c'est lache ? (sachant que même essayer d'expliquer ça va être compliqué vu que la prsn pense qu'on restera tjr et ne fait plus d'efforts)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook