Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloquée par son âge et son enfant
A
17 septembre 2015 10:42
Salam Aleykoum les yabis,
Je poste ce sujet pour connaître votre avis. Il y a quelques jours j'ai rencontré un homme. En faite il a envoyé sa soeur pour venir me parler et me donner son numéro. Il est d'origine algérienne. On a beaucoup parlé par message et ça à l'air d'être un bon musulman et une bonne personne. Il a un charme. Le problème est qu'il est âgé de 27 ans, il a un enfant âgé de 5 ans. Il est divorcé. J'ai donc eu un vrai blocage en apprenant ça. Pourriez vous vous engager avec une telle personne sachant que vous n'avez jamais eu de relations avec un homme ?
Merci d'avance smiling smiley
B
17 septembre 2015 10:57
C'est pas à nous de te dire quoi faire si tu sais que c un mec bien et tout bah à toi de décider il est jeune encore !

Et c'est pas que ta jamais eu de relation avec un homme qui faut refuser y'a bien des mecs jamais marié qui prennent des divorcés !!
C
17 septembre 2015 11:41
Oui c est vrai. Il y a des hommes jamais maries qui epousent des femmes divorcees. L essentiel etant de demarrer sur de bonnes bases et d etre honnete des le depart. Concernant l education de l enfant aussi, il faut que tu es l envie et consciente de ce qui t'attends. Mais pourquoi pas.
D
17 septembre 2015 11:46
Salam Aleykoum,

Si tu te sents prètes à assumer son passé, c'est à dire son experienceen couple, un enfant avancé en age, 5 ans c'est grand comme même...
Après si il a un bon comportement ( Même si tout les hommes (aussi les femmes Angel) ont un super comportement (les meilleurs, les plus gontil :p) avant le mariage tralali tralala) et qu'il est bien.
Faire la prière de consultation et tu verras ton destin. Zen

Qu'Allah te facilite. amin

DanseDanseDanse
P
17 septembre 2015 11:54
Slm

il a droit de refaire sa vie,

par contre il faudrait que tu saches pk il a divorcé ? et pas seulement sa version à lui pck c trop facile de cracher sur l'autre....

quel rôle tu vas devoir jouer auprès de son enfant ? (éducation) est ce que tu auras ton mot à dire ou seras tu la juste pour lui faire à manger et laver son linge....

élever un enfant est super complexe d'autant plus lorsque ce n'est pas le notre, en es tu capable ?

quelle est la relation avec l'ex femme ? sont ils en bon terme ? va t'elle te casser les pieds ?

pose toi les bonnes questions, pck c pas tout qu'il soit bon musulman
P
17 septembre 2015 11:57
et puis bon musulman et bonne personne je ne le lâche pas d'autant plus si c le père de mon enfant !

creuse bien
D
17 septembre 2015 12:11
Citation
Playa92 a écrit:
et puis bon musulman et bonne personne je ne le lâche pas d'autant plus si c le père de mon enfant !

creuse bien

Ma sha Allah tu as tout dis. Clap Clap Clap smiling smiley Welcome

Danse Danse
17 septembre 2015 12:11
Citation
Agadir14 a écrit:
Salam Aleykoum les yabis,
Je poste ce sujet pour connaître votre avis. Il y a quelques jours j'ai rencontré un homme. En faite il a envoyé sa soeur pour venir me parler et me donner son numéro. Il est d'origine algérienne. On a beaucoup parlé par message et ça à l'air d'être un bon musulman et une bonne personne. Il a un charme. Le problème est qu'il est âgé de 27 ans, il a un enfant âgé de 5 ans. Il est divorcé. J'ai donc eu un vrai blocage en apprenant ça. Pourriez vous vous engager avec une telle personne sachant que vous n'avez jamais eu de relations avec un homme ?
Merci d'avance smiling smiley

Salam

Le degré de (musulamanité) ou de religiosité d'une personne n'est connu que de
son Créateur, ce n'est pas la prière qui fait entrer au Paradis mais ce qu'elle apporte
au comportement exemplaire à celui qui la pratique et ce n'est qu'un des cinq piliers,
arrêtons d'agiter que celui-ci est comme ça et l'autre il est mieux , qui sommes-nous?
Un couple se forme sur sa fusionnalité, sur les idéaux qu'ils partagent, sur la
compréhension réciproque et surtout le respect total , nul n'est supérieur à l'autre mais
mettez cela dans la (caboche) Un homme et une Femme sont complémentaires, chacun
a autant besoin de l'autre et aucun ne peut vivre sans l'autre, l'espèce humaine s'éteindra.
Et comme dans toutes espèces ils y a des exceptions ......Maintenant chacun réagit en
fonction de ses critères qui cependant parfois restent discutables car personnels ....
. Et un
Critère = (Est une donnée réfléchie sur laquelle on fonde une idée, une action ou qui permet
de porter un jugement d'appréciation........!)
A
17 septembre 2015 13:18
Oui vous avez sans doute raison. En faite la mère était française donc je ne pense pas qu'elle s'inquiétait sur le fait que se soit un bon ou mauvais musulman. Il est vrai que je ne connais pas la cause de leur séparation mais il m'a l'air sincère car il m'a tenu au courant, lors des premiers messages, de son passé. Il ne s'en est pas caché.
B
17 septembre 2015 13:46
Citation
Agadir14 a écrit:
Oui vous avez sans doute raison. En faite la mère était française donc je ne pense pas qu'elle s'inquiétait sur le fait que se soit un bon ou mauvais musulman. Il est vrai que je ne connais pas la cause de leur séparation mais il m'a l'air sincère car il m'a tenu au courant, lors des premiers messages, de son passé. Il ne s'en est pas caché.

Il était marié avec ou c'était sa copine ?
V
17 septembre 2015 15:35
Citation
Playa92 a écrit:
et puis bon musulman et bonne personne je ne le lâche pas d'autant plus si c le père de mon enfant !

creuse bien


Il y a des caractères qui sont foncièrement incompatibles et qui font que deux personnes ne peuvent pas cohabiter maritalement en paix . Cela ne veut pas dire que l'un ou l'autre ne peuvent pas être de bons époux avec une autre personne et contribuer à son bonheur.

Les fraises sont très bonnes et un filet de saumon est délicieux; mais le mariage d'un savoureux filet de saumon avec un exquis coulis de fraises ne fait pas un bon mariage! (pour ma part, après, tous les gouts sont dans la nature....)
O
17 septembre 2015 15:41
Citation
Agadir14 a écrit:
Oui vous avez sans doute raison. En faite la mère était française donc je ne pense pas qu'elle s'inquiétait sur le fait que se soit un bon ou mauvais musulman. Il est vrai que je ne connais pas la cause de leur séparation mais il m'a l'air sincère car il m'a tenu au courant, lors des premiers messages, de son passé. Il ne s'en est pas caché.


Salam,

J'imagine qu'ils étaient pas mariés, naturellement.

Moi mon avis c'est que tu vaux mieux que ça. Certes on le connait pas mais rien que comme ça, vu son profil, il semble pas intéressant. Il est séparé (ou divorcé), a un enfant, et certainement pas dans des conditions licites...

Vous avez beaucoup de points qui diffèrent : t'es jeune, jamais mariée, pas d'enfants, différence d'origine, on dirait que la mentalité est différente aussi vu son passé...bref ça cloche trop.
2
17 septembre 2015 16:00
Quand on parle de divorce, c'est qu'il y a mariage. Autrement, il s'agit d'une séparation.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/09/15 16:05 par Summertime.
O
17 septembre 2015 16:08
Citation
Summertime a écrit:
Quand on parle de divorce, c'est qu'il y a mariage. Autrement, il s'agit d'une séparation.


Les mariages à un âge très jeune avec des françaises ça existe pas.
Ca passe mieux de dire "divorcé" que "séparé", évidemment.

Et quand bien même il serait divorcé, à fuir comme la peste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 16:13 par Oumniya..
A
17 septembre 2015 16:32
Oui je ne sais pas si ils étaient mariés ou pas mais je pense que non. Il est vrai que je ne pense pas pouvoir me marier avec un homme ayant déjà eu des relations avec des filles et une fille ! J'ai toujours voulu me préserver en ne sortant avec aucun garçon et en restant dans ma religion et j'espérais me marier avec une personne comme "moi" (n'ayant jamais eu de relations illicites) mais bon les hommes d'aujourd'hui ont pratiquement tous eu des relations hors mariage..
O
17 septembre 2015 16:38
Citation
Agadir14 a écrit:
Oui je ne sais pas si ils étaient mariés ou pas mais je pense que non. Il est vrai que je ne pense pas pouvoir me marier avec un homme ayant déjà eu des relations avec des filles et une fille ! J'ai toujours voulu me préserver en ne sortant avec aucun garçon et en restant dans ma religion et j'espérais me marier avec une personne comme "moi" (n'ayant jamais eu de relations illicites) mais bon les hommes d'aujourd'hui ont pratiquement tous eu des relations hors mariage..


Faut pas désespérer. J'estime que s'il y a encore des femmes sérieuses c'est qu'il y a encore des hommes sérieux, faut se forcer à y croire en fait.
B
17 septembre 2015 16:38
Donc oustada avais raison comme toujours grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 16:38 par BellaArosa.
A
17 septembre 2015 17:18
Oui, il y a toujours des exceptions c'est vrai. Ce que je ne comprends pas c'est le fait que les hommes ayant eu des relations illicites, cherchent une femme vierge, n'ayant jamais fréquenté de garçons, dans la religion,...
Pff
M
MFL
17 septembre 2015 17:27
Citation
Agadir14 a écrit:
Oui, il y a toujours des exceptions c'est vrai. Ce que je ne comprends pas c'est le fait que les hommes ayant eu des relations illicites, cherchent une femme vierge, n'ayant jamais fréquenté de garçons, dans la religion,...
Pff


déja ma soeur, si tu viens sur le site pour poser cette question, c'est qu'au fond de toi, tu n'es pas prête à accepter cette situation.

perso, même si un jour je pourrais être dans son cas, je n'aurais pas pu épouser un homme divorcé, avec enfant.
cela dit, une amie a moi l'a fait l'année dernière, mais elle approché la trentaine, et surtout elle est tombé amoureuse avant de connaitre sa situation.

elle est heureuse mais son mari n'a la garde de l'enfant que durant les vacances car habitent trop loin...

mais comme l'a dit une yabis, nous sommes différent, chacun est capable de chose que l'autre n'accépterait pas...
O
17 septembre 2015 17:32
Citation
Agadir14 a écrit:
Oui, il y a toujours des exceptions c'est vrai. Ce que je ne comprends pas c'est le fait que les hommes ayant eu des relations illicites, cherchent une femme vierge, n'ayant jamais fréquenté de garçons, dans la religion,...
Pff


Je comprends pas non plus celles qui ferment les yeux dessus. C'est pas obligé d'accepter un prétendant pareil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook