Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blond & blonde
j
7 juin 2004 12:29
J'ai lu un article citant que les blond(e)s vont disparaître d'ici 200 ans. En effet, ils se rerpduisent moins que les autres, et qd il s'y mettent en couple la plus part du temps c'est mixte et étant donné que les gènes codants pour les caractéristiques phénotypiques des blonds sont récessifs donc disparition naturelle.

Wallaho aâlamo



Message edité (07-06-04 12:57)
s
7 juin 2004 12:33
et c'est grave ça ???

siryne
f
7 juin 2004 12:35
lol jalil ton post m'a fait sourire....
il faudrait faire quelque chose pour sauver les blondes!
a
7 juin 2004 12:42
euh ,
il reste les colorations
i
7 juin 2004 12:51
Il fait proteger cette espèce smiling smiley

sur quoi sinon vont fantasmer nos arriéres petits fils?

il n'y aurait plus de blagues sur les blondes!!!

on a bien protegé les carfards de l'EX Zaire
les tigres du banghals
les mouches merdeuses du nicaragua

il faut tt simplement
refuser d’avoir des relations avec des blondes
laisser les blondes aux blonds pendant quelques siécles questions de repeupler la terre sad smiley

attendez!!!

tt bien pesé, nos arriéres petits enfants n’ont qu’à se débrouiller

grinning smiley

imad
R
7 juin 2004 12:52
pas grave... toute façon jai jamais aimé cette couleur de cheveux...

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
z
7 juin 2004 13:08
c'est vrai comme pour les yeux bleus.
récessif veut dire que le gène blond ne s'exprime que si le chromosome contient 2 gènes "blond" (ou "bleu" pour les yeux). (celui donné par la mère et celui donné par le père.)
mais attention ça ne veut pas dire qu'il disparaît.

Il est toujours là le coquin, mais caché.
Et des fois il ressort si il rencontre un petit gène comme lui caché ou pas caché.
smiling smiley



Message edité (07-06-04 13:09)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
7 juin 2004 18:34
cest pas vrai mon ami ,

meme si les gens ne sont pas dominant , il ne seront jamais iradiqué, sauf en dessous dune influence surnaturelle.

si lon suit ton raisonement, une fois ds le future, il ny aura k des gens de couleur noir, avec cheveux secs et yeux marrons (caracteristiques dominantes)

mais sache que meme si lon ai pas blond mais on est dune descendance blonde ( cet heritage genetique on la tjr codé ds nos genes meme passifs)


donc je ny crois pas en gros.
with kind regards

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
7 juin 2004 18:54
Je ne crois pas , car dans 200 ans la science sera trop developpée qu'un couple recois un catalogue chez le gynecologue et pourra dire, on veux un bébé brun avec des yeux bleus ou verts etc. On peut construire un bébé comme un objet. Si un critère ne figure pas dans la DNA du couple, alors il faut en procurer et chacun aura un bébé de ces rêves.

Clymenia
z
7 juin 2004 19:35
J'espère que ça n'arrivera jamais et que l'enfant sera toujours le fruit du mélange génétique de ses deux parents.
l
7 juin 2004 19:59
heureux pr moi k jai une femme blonde ! grinning smiley

tu te reconnaitra jespere winking smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Z
7 juin 2004 20:05
Je viens d´inscrire les blonds sur la liste de GreenPeace et de WWF comme espèces en voie d´extinction winking smiley
Un programme de reimplantation de l´espèce au Maroc a été initié et devrait donner ses fruits dans une dizaines d´année...
En attendant soignez vos blonds et blondes winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
7 juin 2004 20:09
je voudrai bien lentretenir ! mais elle veut avoir des meches noire ! je lui dis bien kel est tres bien com ca mais nen fais ka ca tete !

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
8 juin 2004 02:08
franchement il y a vraiment des post qui sont vraiment aussi interressant ques les phrases mythiques de la ferme lol

Ne vous inquietez pas pour les blondes elles seront toujours la et si Jilali veut etre sur ke ses descendants verront des blondes il n a k a installer ses futures progenitures dans les pays scandinaves,chut a ce qu il parait il n y a encore plein la bas!!!!

Mohamed..............................................
8 juin 2004 03:25
il parait que les blondes sont en réalité des brunes transgeniques?(?(

j'adore les femmes.toutes les femmessmiling smiley

:o
j
8 juin 2004 13:15
La sélection naturelle existe et l'évolution naturelle aussi.

Cet article était publié dans "The Lancet" qui est un journal très sérieux.

Durant l'existence de l'homme, maintes mutations génétiques se sont reproduites face aux changements environnementaux; les brassages génétiques font jaïllir phénotypiquement les gènes dominants, les gènes récessifs sont là mais non exprimés.


Un exemple : Au début du siècle dernier trouver une personne dt la taille dépasse les 2 mètres était rare, maintenant ils sont des millions.


Là ces pour rire : avec le réchauffement de la terre, et vu que les blonds ne supportent pas la chaleur.......................;smiling smiley Selection/évolution naturelles.
f
8 juin 2004 21:29
salam jilali,

Moi j'ai aussi quelques doutes sur cette hypothèse, malgré la notoriété du Lancet.
D'abord parce que, comme tu le sais, la transmission génétique est plus complexe que la simple notion de "gène dominant" et gène récessif", et donc, même si selon les lois Mendeléennes, le blond est récessif, il existe d'autres "modes" de transmissions qui font que le gène du blond peut échapper à sa "récessivité" et se manifester quand même.

De plus, il est difficile d'évaluer l'évolution d'un caractère génétique chez l'humain, pour la bonne et simple raison que, contrairement à l'animal, l'humain choisis son/sa partenaire, donc il y a un phénomène "sociale" qui intervient, et celui là on ne sait pas le quantifier, donc difficile de savoir quel sera son impact sur l'évolution génétique. ......Par ex, si un jour, les hommes décident de ne s'accoupler plus qu'avec des blondes (parce qu'une loi interdirait tout contact avec une brune par ex....qui sait, on n'est pas à l'abris grinning smiley), et bien sous la pression sociale, les blonds deviendraient majoritaire. C'est biensure une vision utopique mais qui illustre l'impact de phénomènes de société sur la génétique, chose qui nous différencie de l'animal.

Donc pour moi, c'est pas demain la veille qu'on sera débarrassé de cette concurrennce déloyale grinning smiley

j
9 juin 2004 09:02
Salam Flifla,
Commentaire interessant smiling smiley
c
9 juin 2004 09:04
Les blonds et blondes ont vraiment la vie dure grinning smiley.

c
9 juin 2004 10:47
Et si le père ressemble à Michael Jackson, il vaut mieux le modifier en un Bruce willis, qu'en penses tu?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook