Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je bloke !
b
12 septembre 2005 14:47
je suis entrain d'ecrire une lettre mais je bloke sad smiley

en fait je vous l'ai deja dis je dois une somme a la caf (pas de ma fote c eux ils ont mal calculer et m'on donner plus d'argent que prevu ce qui ne ma pas tro deranger n'empeche grinning smiley )
mais oujourd'hui il me demande de rembourser ! moi je peux pas plus d'argent je rentre des vacances

du coup apparement je peux toujours essayer de leur ecrire en leur disant que je ne peux pas les payer et que je ne les payerai pas car je suis dans l'impossibilité.

j'arrive pas a formuler une fraz bien tout en restant dans le soutenu
qui peut m'aider ??

merci
b
12 septembre 2005 14:50
tu ne préféres pas aller les voir?
r
12 septembre 2005 14:50
je me suis deplacer ils mon demander d'ecrire car ya des service plus haut qui s'en charge

lettre AR
12 septembre 2005 14:52
c qui, qui parle bouclette ou rose blanche ?


salam.
O
12 septembre 2005 14:56
bonjour,

je veux bien t'aider, mais avant tout je vais t'expliquer comment ca se passe:
tu leur doit de l'argent mais tu ne peut pas payer dans l'immediat, ce n'est pas pour autant que tu sera exoneré de ce du.
Donc, la caf propose de te prelever sur la somme qu'elle te verse mensuellement le montant du, ceci dis qu'on peut toujours leur ecrire mais en aucun cas elle te repondra que c'est bon t'a pas à payer.
12 septembre 2005 14:57
Bouclette

tu peux ecrire un courrier tout en demandant un échelonnement mensuel et tu ne peux pas leur dire que tu payeras pas
il n'est pas question direction marseille grinning smiley

envoi en mp je te rajoute du baratin dans ta lettre smiling smiley


salam.
l
12 septembre 2005 14:59
Voici ce que moi j'écrirais:


Bouclette

Adresse complète



CAF

Adresse



Madame, Monsieur,

par cette présente je vous informe que je suis dans l'impossibilité de faire face au remboursement du trop perçu.

Je traverse actuellement une mauvaise passe financiaire, de ce fait je ne peux vous remboursser la somme demandée.

(tu peux expliquer ta situation personnelle, que je ne connais pas...)

Pour plus d'information, je reste à votre entière disposition, dans l'attente
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, toutes mes salutations, les plus respectueuses.



Bouclette
b
12 septembre 2005 15:01
pour faire suite à mon entretien avec..., je me permets de vous contacter pour vous informer que ....(tu expliques la situation) durant X mois, j'ai pu bénéficier de l'aide au logement mais il s'est avéré après révision de mon dossier qu'elle ne devait plus m'être attribuée..

A ce jour, il m'est impossible de "rembourser"....

Je vous saurais gré de bien vouloir "annuler" ....
ou
Je vous prie donc de bien vouloir faire le nécessaire afin que ma situation soit débloquée dès que possible sachant que je ne peux fournir le remboursementetc....

bref un truc comme ça..mais l'inspiration n'est pas terrible aujourd'hui...
w
12 septembre 2005 15:05
salam

tu peux commencer par rassembler tout ce qui justifie tes dire, a savoir credit, dettes, relevé bancaire s ils montre que ta pas beaucoup d argent sur ton compte. etc etc

ensuite tu ecris ta lettre en demandant une revision de ton dossier

madame, monsieur,

j accuse réception de votre courrier du ..... , relatif a un trop perçu. ma situation actuelle est tres precaire, je me trouve donc dans l impossibilité de repondre favorablement a votre demande de remboursement.

comme vous pouvez le constater, notamment dans les pieces jointes, je n ai aucun moyen d y faire face et je souhaiterai que vous puissiez réexaminer mon dossier.

dans l attente de vous relire, je reste a votre entiere disposition pour de plus amples informations, et vous prie de croire, madame, monsieur, en l expression de mes sinceres salutations.


voila comment je l aurai ecrit moi. j espere que ça te conviend, il y a surment mieux bonne chance a toi
b
12 septembre 2005 15:21
merci a tous !!!

merci pour vos lettre

desoler mais je suis une cancre a ce niveau là ! sad smiley


Z
12 septembre 2005 23:55
Salam
Ayant bosser a la caf je peux te conseiller.
Tu leur fais un courrier précisant que tu n'a pa d'entrer d'argent et donc ke tu ne peux pas rembourser la créance.

TU va passer en commission et t'ora une réponse.

Donc sois tu va avoir un plan de remboursement si par exemple ta dé entré de la caf il vont de deduire ce ke tu leur doit et sa se fera tous les mois jusqua épuisement de la créance;

Soit tu devra leur envoyer un chq ou faire un virement tous les mois si tu ne pa d'entré de la caf.

Si ta de la chance , ils vont soit l'annuler ou diminuer la créance.

Mé il fo etre patiente car a reception du courrier il peuven mettre plus d'un mois a te répondre.

Salam
b
13 septembre 2005 10:51
merci c gentil zina zouina. j'en pren en compte de ce que tu vien de me dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook