Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocus des agriculteurs poussés par un sentiment de justice
A
24 juillet 2015 00:29
salam 3leikom wa rahmato Lahe,


Nous avons pu constater ces derniers jours le ras le bol des agriculteurs, qui se sentent opprimer, voler aussi en quelque sorte, les raisons pour lesquels ils ont exprimés leur mécontentement pour se faire entendre par les sourds, et donc ceci à juste cause. Nous vivons dans un système qui autorise la surexploitation, la soumission des gens par eux à la misère (voila pourquoi ça n'est pas de l'esclavage) pour répondre au minimum de leur besoin, et ceci sans que sa puissent déranger personne. Ces versets que je vais citer donnent un avertissement sévère aux fraudeurs, en définissant leur comportement, quand ils achètent et quand ils vendent.


Malheur aux fraudeurs qui, lorsqu’ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, et qui lorsqu’eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, leur causent perte.

Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités, en un jour terrible ! Jour où les gens comparaîtront devant le Seigneur des Univers?

35. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez; et pesez avec une balance exacte. C'est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.

Et le prophète Chou'ayb, a dit a son peuple: O mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids. Ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs, et ne semez pas la corruption sur terre

le sens de ses versets va au de la du sens littéral, la balance est partout, quelque soit ce qu'on fait, nous utilisons la balance, pour être juste avec tout le monde. Hors ce système ne se positionne pas avec la justice, il se positionne avec les interêts, avec l'usure, avec les finances, il a fallu attendre que les agriculteur mettent la préssion pour qu'ils puissent réagir (un peu). Le combat pour eux n'est pas fini, car le système est soumis au finance, il faut plus de menace sur l'économie de la France pour se faire entendre, donc plus de blocus pour qu'ils obtiennent ceux qu'ils veulent. Je voulais vous montrer un peu l'analogie entre l'islam et la réalité de notre monde, en plus du fait qu'en tant que musulman, je me positionne du coté de la justice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 00:29 par Abde al Lahe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook