Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blocage demande en mariage d'une personne ayant vécu au bled
l
7 décembre 2017 11:45
Salem,

Voilà depuis toujours j'ai un blicage avec les demandes en mariage d'hommes qui ont vécu au maroc ("bledard" etant un mot péjoratif).

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que niveau mentalité ça ne peut pas marcher. On a pas la même culture. N'ayant pas vécu la même chose, j'ai toujours peur que le gap des différences de points de vue est tellement grand qu'un jour ou l'autre ça risque de remonté à la surface.

De plus, personellement, j'ai un caractère fort joyeux qui aime rigolé mais quand je pense aux hommes du maroc je les vois plus comme des personnes toujours sérieuse qui ne sont pas dans le même délires que les personnes d'ici. L'humour est totalement différent.

Suis-je la seule à avoir ce genre de pensées ? Avez-vous aussi ce blocage qui peut je l'avoue nous faire peut être passé pour des racistes ?
Bref j'ai besoin de vos avis... à vos clavier SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/17 11:46 par laperlerare1.
L
7 décembre 2017 11:49
non il faut laisser une chance ... tant qu'ils sont en régle.
7 décembre 2017 11:50
Bonjour

Tu te trompes énormément. Pour ma part, je n'épouserai jamais un arabe de France, justement pour les mentalités, enfin là cliché "bledard" ou "mec de cité"
Mes amis/famille au maroc ont une super mentalité, s'exprime super bien, ont des bons postes et des gouts au top, donc après voila entre la ville et la campagne c'est pas pareil, le nord et le sud, les riches et les pauvres .. y'a de tout smiling smiley
l
7 décembre 2017 11:53
Tu veux dire quoi par "tant qu'ils sont en règle"?

C'est vraiment difficile de ressentir ce blocage et de pas être sûr des raisons derrierecrying(
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
non il faut laisser une chance ... tant qu'ils sont en régle.
7 décembre 2017 11:54
tu as 100 % raison
Citation
Dinette a écrit:
Bonjour

Tu te trompes énormément. Pour ma part, je n'épouserai jamais un arabe de France, justement pour les mentalités, enfin là cliché "bledard" ou "mec de cité"
Mes amis/famille au maroc ont une super mentalité, s'exprime super bien, ont des bons postes et des gouts au top, donc après voila entre la ville et la campagne c'est pas pareil, le nord et le sud, les riches et les pauvres .. y'a de tout smiling smiley
l
7 décembre 2017 11:56
C'est une personne de la ville. Plus précisement de casablance mais j'arrive pas.

J'ai peur de commencer à lui parler pour voir si ça peut passer et qu'après je reste bloqué sur sa mentalité. Je n'aime vraiment pas nexté les gens ainsi et les faire souffir pour rien.

Citation
Dinette a écrit:
Bonjour

Tu te trompes énormément. Pour ma part, je n'épouserai jamais un arabe de France, justement pour les mentalités, enfin là cliché "bledard" ou "mec de cité"
Mes amis/famille au maroc ont une super mentalité, s'exprime super bien, ont des bons postes et des gouts au top, donc après voila entre la ville et la campagne c'est pas pareil, le nord et le sud, les riches et les pauvres .. y'a de tout smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/17 11:57 par laperlerare1.
A
7 décembre 2017 11:57
Tout dabord est ce que tes parents sont "bledards" ? parce que tu parles de cultures ... d'ou viens tu ? en quoi est tu si différente qu'eux ?
Ensuite pour ma part, je trouve que tu trompe complètement ce n'est pas prcq c des personnes qui ont vécu au "bled" qu'ils ne rigolent pas. Justement je trouve que c les personnes qui ont le plus d'humour... et puis les gens avec de l'humour et les gens sans humour il y en à partout. Ne jamais généraliser et rester bloquer par une image que l'on à dans sa tete, tu n'avanceras jamais !
Ensuite pour le coté "mentalité" c'est vrai que les gens qui ont vécu au "bled" ont pas forcément la meme mentalité à 100% mais je pense que c'est tout à fait normal au point de vue de la culture différente.
Pourquoi essaye pas tu d'apprendre à connaitre la personne discuter cela ne t'engage à rien.
7 décembre 2017 12:03
Je suis comme toi et ça me vaut des histoires et des accusations. Mais je refuse quand même avec tout ce qu'on entend sur eux je me marierai pas pour risquer un second échec
l
7 décembre 2017 12:03
Oui c'est clair. Mes parents viennent du bled et je ne dénigre pas du tout bien au contraire. Je respecte énormement quelque soit la culture, les origines.
Pour reprendre l'exemple de mes parents, il y a certaine chose qu'ils ne peuvent comprendre. J'ai aussi une grande différence de mentalité avec eux (après il y a l'âge qui joue surement).

Mais j'ai beaucoup ressentie cette différence de mentalité dans mon entourage entre les hommes d'ici et ceux de là-bas.

J'ai peur de commencer à lui parlé et de me rendre compte que mes préjugés sont fondés et de devoir nexté la personne pour ces raisons. Je déteste nexté les gens car je sais que ça fait toujours souffrir l'autre.
Citation
Aynasma a écrit:
Tout dabord est ce que tes parents sont "bledards" ? parce que tu parles de cultures ... d'ou viens tu ? en quoi est tu si différente qu'eux ?
Ensuite pour ma part, je trouve que tu trompe complètement ce n'est pas prcq c des personnes qui ont vécu au "bled" qu'ils ne rigolent pas. Justement je trouve que c les personnes qui ont le plus d'humour... et puis les gens avec de l'humour et les gens sans humour il y en à partout. Ne jamais généraliser et rester bloquer par une image que l'on à dans sa tete, tu n'avanceras jamais !
Ensuite pour le coté "mentalité" c'est vrai que les gens qui ont vécu au "bled" ont pas forcément la meme mentalité à 100% mais je pense que c'est tout à fait normal au point de vue de la culture différente.
Pourquoi essaye pas tu d'apprendre à connaitre la personne discuter cela ne t'engage à rien.
l
7 décembre 2017 12:05
Tu en as déjà connu ? Sans indiscretion ton premier échec était avec un monsieur d'ici ou du bled ?
Citation
ananas* a écrit:
Je suis comme toi et ça me vaut des histoires et des accusations. Mais je refuse quand même avec tout ce qu'on entend sur eux je me marierai pas pour risquer un second échec
A
7 décembre 2017 12:15
Tu n'a pas de compte à lui rendre,si quelqu’un te déplaît, tu n'aime pas sa façon de penser il n y a pas ce feeling bah ça se fera tout seul avec le temps tu vas t'en éloigner sans forcement lui dire de façon brutal "c mort on est pas pareil"
7 décembre 2017 12:26
Bonjour,

Les mecs du bled sont de plusieurs catégories:

1. ceux qui font de bonnes études et ont des possibilités de faire leur vie en FR seuls:

- Parmi cette catégorie il y a ceux qui ont une très bonne impression d'eux-mêmes et aucune femme ne les arrive à la cheville, donc finalement ne se marient pas = pour les femmes une très grande perte de temps. Avec cette catégorie faut mettre les points sur le I tout suite et surtout ne rien faire, les faire passer immédiatement le seul message: tu connais ma porte, quand tu es prêt tu viens me demander, si suis encore...

- Une autre catégorie, ceux qui sautent tout ce qui bouge, impossible à faire une famille avec eux.

2. ceux qui ont des études moyennes voir pas du tout et se marient aussi avec des blédardes et font leur familles normalement sans chichis. Ceux-là dirigent leur vie d'après des codes propres, inconnus pour nous donc à éviter car ça ne ramène pas grande chose.

3. ceux qui veulent que les papiers: c'est rare que dans cette catégorie il y a des hommes qui peuvent faire leur vie tout seuls.
7 décembre 2017 12:28
Sauf que nos parents qui viennent du bled n'ont pas la même mentalité et ouverture d'esprit que nous. Seuls ceuc qui ont grandi en France comme nous.

Posteuse, non je n'étais pas mariée à un bledard mais mes positions vis a vis d'eux sont fixes et je n'en épouserai pas un. J'en lis assez.
J'en ai rencontré un qui a grandit la bas il me plaisait la mentalité marchait, on dirait qqn d'occident mais ça coinçait niveau dine. Sinon j'aurais dis oui

Citation
Aynasma a écrit:
Tout dabord est ce que tes parents sont "bledards" ? parce que tu parles de cultures ... d'ou viens tu ? en quoi est tu si différente qu'eux ?
7 décembre 2017 12:31
Mes tantes se sont toutes les deux mariées avec des hommes nés et élevés au bled. Les deux sont très différents (l'un est conservateur et l'autre est plutôt moderne) mais ils ont en commun d'être extrêmement fidèles, pieux, responsables et protecteurs envers leur famille.

Je pense qu'on peut dire sans trop généraliser que les blédards ont cette mentalité très famille et religion.

Ensuite, il y a jamais plus drôle qu'un arabe selon moi. Je suis allée au Japon pendant 3 mois pour un stage et ce charisme m'a manquée. Ceux du bled le sont tout autant si ce n'est plus.
7 décembre 2017 12:56
Au pire t'y peux rien je veux dire on peut pas avoir d'atomes crochus avec tout le monde rien n'avoir avec blédard pas blédard .

J'aime pas cette façon de généraliser que beaucoup ont sur ce forum ca en devient fatiguant .

Tombe amoureuse et mari toi avec un homme pieux t'a pas besoin d'un clown à la maison fin accessoirement si mais c'est pas le plus important .

Kheir Inch'allah
7 décembre 2017 13:02
La catégorie blédard est assez vaste. Pour pouvoir t'aider faut pouvoir profiler sur un homme distinct, clairement identifié par son taff, la manière dont il a obtenu ses papiers, son quartier de résidence. Déjà sur le papier on peut voir si ça va fonctionner ou pas ou quels sont les attentes de cet homme en fonction de ses propres choix. En général, les hommes sont très exigeants malgré que eux-mêmes ne présentent pas grande chose...
N
7 décembre 2017 13:30
J'ai souris en lisant ce post.

Comme je suis moi-même "blédarde", je trouve que le niveau d'ignorance est très élevé des deux côtés .. Au "bled" aussi, ils ont leurs stéréotypes sur les "Maghrébins de France", une mauvaise réputation en générale ...

Et moi je ne sais plus si je dois en rire, ou en pleurer ... Cmoment peut-on juger les gens avant même de les connaître .. comme si le seul facteur déterminant de la personnalité, c'est l'endroit où tu es né.

C'est lamentable ... grandissez, sérieux.

On Maroc, on a pas de sens d'humeur , on a pas d'humour, bonne celle là, j'imagine que tu pas encore rencontré un Merrakchi ptdr.
Citation
laperlerare1 a écrit:
Salem,

Voilà depuis toujours j'ai un blicage avec les demandes en mariage d'hommes qui ont vécu au maroc ("bledard" etant un mot péjoratif).

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que niveau mentalité ça ne peut pas marcher. On a pas la même culture. N'ayant pas vécu la même chose, j'ai toujours peur que le gap des différences de points de vue est tellement grand qu'un jour ou l'autre ça risque de remonté à la surface.

De plus, personellement, j'ai un caractère fort joyeux qui aime rigolé mais quand je pense aux hommes du maroc je les vois plus comme des personnes toujours sérieuse qui ne sont pas dans le même délires que les personnes d'ici. L'humour est totalement différent.

Suis-je la seule à avoir ce genre de pensées ? Avez-vous aussi ce blocage qui peut je l'avoue nous faire peut être passé pour des racistes ?
Bref j'ai besoin de vos avis... à vos clavier SOS
l
7 décembre 2017 13:36
Ah non j'ai pas dit qu'il n'avait aucun sens de l'humour mais pas le même, j'ai parlé d'un humour différent. Et ce n'est qu"un exemple parmis tant d'autres.

Je sais moi meme pas exactement pourquoi j'ai ce blocage mais il est là. J'ai l'impression que nos mentalité sont totalement opposé.

Mais Allahoua3lam. Ce n"est peut être pas fondé d'où pourquoi je demande vos avis.

Citation
Sashiki a écrit:
J'ai souris en lisant ce post.

Comme je suis moi-même "blédarde", je trouve que le niveau d'ignorance est très élevé des deux côtés .. Au "bled" aussi, ils ont leurs stéréotypes sur les "Maghrébins de France", une mauvaise réputation en générale ...

Et moi je ne sais plus si je dois en rire, ou en pleurer ... Cmoment peut-on juger les gens avant même de les connaître .. comme si le seul facteur déterminant de la personnalité, c'est l'endroit où tu es né.

C'est lamentable ... grandissez, sérieux.

On Maroc, on a pas de sens d'humeur , on a pas d'humour, bonne celle là, j'imagine que tu pas encore rencontré un Merrakchi ptdr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/17 13:38 par laperlerare1.
P
7 décembre 2017 13:40
Bonjour DB,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe de "classifier" les gens selon les éléments de leur vécu.

Il manque le plus important à savoir sur la personne : son caractère, son rapport à Dieu, ses aspirations, ses projets de vie, le feeling qui est succeptible de passer ou non, les sentiments qui sont succeptible de naître ou non, etc.
Tout ce sur quoi on devrait réellement baser le mariage.
Citation
DB & PP a écrit:
La catégorie blédard est assez vaste. Pour pouvoir t'aider faut pouvoir profiler sur un homme distinct, clairement identifié par son taff, la manière dont il a obtenu ses papiers, son quartier de résidence. Déjà sur le papier on peut voir si ça va fonctionner ou pas ou quels sont les attentes de cet homme en fonction de ses propres choix. En général, les hommes sont très exigeants malgré que eux-mêmes ne présentent pas grande chose...
N
7 décembre 2017 13:41
Bien sûr que c'est mal fondé, il y a 30 millions de personnes d'où je viens ... elles ne peuvent pas être toutes pareilles.

J'ai grandi dans un quartier populaire, dans une famille traditionnelle .. et pourtant la différence de mentalité entre moi et mes propres parents est très élevée, pourquoi ? Car la personnalité se construit, elle n'est pas déterminée que par ou tu es né ... Elle est déterminée par l'éducation que tu as reçu aussi, les amis que tu as fréquenté, et aussi les lectures que tu as fait.

Les hommes du "bled", il y en a de toutes les mentalités ... Les réservés, les religieux, les athés, les philosophes .. Les mecs hyper intellectuels qui te parleront de Karl Marx et Aristote et d'autres complètement incultes qui savent à peine situer le Maroc sur une carte.

Tu as les hommes égoïstes, et les mecs généreux, ouverts d'esprit ..

Un peu comme partout dans le monde tu vois ?
Citation
laperlerare1 a écrit:
Ah non j'ai pas dit le sens de l"humour j'ai parlé d'un humour différent. Et ce n'était qu"un exemple parmis tant d'autre.

Je sais moi meme pas exactement pourquoi j'ai ce blocage mais il est là. J'ai l'impression que nos mentalité sont totalement opposé.

Mais Allahoua3lam. Ce n"est peut être pas fondé d'où pourquoi je demande vos avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook