Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas la blesser ????
S
28 février 2015 09:15
Voila , j'ai rencontrer une fille via un ami il y a de cela 1 mois , qui par la suite est tombé amoureuse de moi et voulais mon num pour qu'on parle davantage , étant concentré dans ma religion et n’ayant pas l'habitude (je ne parle jamais aux fille) je décide de directement l'appeler et de lui dire qui n'y aura pas de suites (cash) , mais au fond je culpabilise ; je n'avais pas l'intention mais je crois bien que je l'ai blessé , mes amis me disent de ne pas la perdre car c'est une fille très bien (religion....).

PS:Après lui avoir dit la phrase au tel , elle a confié a mon ami que ces pensées sur moi n'avait pas changer .

Merci d'avance
28 février 2015 10:19
Salam aleykoum

C'est dommage tu passes devant peut être devant quelqu'un de bien comme le prétendent tes amis !
Pourquoi couper court ? Si cette fille a une bonne niya autrement dit le mariage ou est le mal ? Tu sera bien amené a parler avec une fille pour te marier nn ? Si tu veux vraiment faire les choses dans les règles parle avec elle en présence d'un mahram
28 février 2015 10:35
Elle ne te plait pas ?
M
28 février 2015 11:51
Salam a3laykoum c'est très bien tu n'a pas céder au haram! Elle te plait ou pas?
Si tu a envie de te marié et qu'elle te plait renseigne toi sur elle et sur sa famille. Et pourquoi pas faire une mouqabala ? C'est sheytan qui te fais regretter. La fornication ce n'es pas uniquement faire la chose hors mariage.
Quand tu la appeler tu lui a expliquer pourquoi tu ne voulais pas lui parler?
En tout cas ne regrette pas ton agissement es le bon!
28 février 2015 12:04
Salam Ahlaikoum

Bon tu n'as pas été de main morte lol mais au moins tu sais ce que tu veux et tu as des valeurs donc c'est plutôt positif ...
Après à toi de te poser les bonnes questions si tu souhaite envisager un avenir à 2 ou non à présent ?

Car elle parait remplir ton critère de religion qui est le plus important !!!

Kheir inshAllah et bon courage smiling smiley
A
2 mars 2015 16:06
Salam Aleykoum, c'est fou, mon premier amour a eu exactement le meme comportement que toi envers moi. Aujourd'hui j'ai 20 ans et je l'aime toujours. J'ai eu des sentiments pour lui à 14 ans, il le savait par ma meilleure amie et lui aussi etait attiré c'etait une evidence. Puis à 16 ans, un camarade en commun a essayé de nous rapprocher donc il lui a parlé de moi, et celui que j'aime lui a dit "si c'est elle j'accepte, pas une autre" donc on s'est parlés et échangés nos nums mais très pudiques et timides(tout ca c'etait au lycee). Le soir même, il m'appelle et me dit "je suis vraiment desolé, on ne peut pas avancer dans cette affaire , on peut pas sortir ensemble, j'ai toujours été honnête , je peux pas faire une chose sur le dos de mes parents, le problème c'est pas toi, ne te faches pas". Le lendemain ma meilleure amie me confie qu'il lui a dit "notre religion ne me permet pas de sortir avec elle" et quand j'ai su je lui ai envoyè un message pour lui expliquer que moi non plus je ne voulais pas sortir avec lui et que mon intention etait pas de faire du haram...il m'a repondu "merci de m'avoir compris" et il me respectait bcp. Mais Dieu sait combien je l'aime jusqu'â aujourdh´ui , j'ai beau avoir grandi, avoir fait ma vie (changer de pays, etudes) rien n'y fait...il revient toujours dans mes pensées, c'est mon premier amour après tout et j'ai ce sentiment d'une histoire inachevée...
r
2 mars 2015 16:28
et toi tu es tombé sous son charme? si c'est le cas essaye de lui expliquer ne passe pas a coté de quelqu'un que t'apprecie surtout si vos intentions est le mariage. ca serait dommage. comment peut tu savoir si la fille te correspond si tu ne discute pas avec elle? le mariage n'est pas facile il faut que tu connaisse son caractere, ses intentions, ses envies futures pour savoir si c'est ok ou pas. si le faite de te retrouver seul avec elle te derange quelle vienne avec quelqu'un comme ca il n'y aura pas de tentation.
mais si tu ne te vois pas avec elle et ben laisse la elle t'oubliera et si tu trouves que tu as été un peu trop cru excuse toi aupres d'elle.
2 mars 2015 16:42
Salamu 'alaykum moi je dis que tu un vrai bonhomme car beaucoup d'hommes fuient et n'osent pas dire les choses et font espérer la fille alors que quand tu lui dis cash certes elle sera blessée mais après ça elle pourra avancer alors que quand tu laisse la personne dans le flou du lui dis les choses avec beaucoup d'ambiguïté elle peut rester bloquée et continuer à espérer qu'il se passe quelque chose lol!! perso je pense que tu as bien fait !!!
R
2 mars 2015 21:06
Salem,

Il faut toujours recaler une personne avec tact.
2 mars 2015 21:09
Salam aleikoum

Prend la si elle te plaît
Sinon dit lui que tu voulais pas la blesser et tu est désolé

Si c klk de bien pourquoi lâché l'affaire
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook