Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blessée.....j'ai la haine
r
15 juillet 2010 21:10
Salam tout le monde,

Un homme m'a blessé au plus profond de mon ame... pendant 5 ans, je lui ai donné toute l'affection et tout l'amour sans limite, je lui ai mème pardonné qu'il se soit marié avec une autre (ils sont divorcés maintenant) pendant 2 ans qu'on était séparés.
Il est revenu, on a reprit, au bout de 6 mois on a rompu. Monsieur n'étant pas encore prét pour le mariage (son premier mariage lui a couté trop d'argent, et psychiquement, il ne se sens pas encore à l'aise pour répéter l'experience).
En parallèle, j'ai dècouvert certains messages qu'il échangé avec des filles via internet, pour moi, mème s'il n'y'a pas eu rencontre, mais je la considére comme étant une sorte d'infidelité.

Enfin, c'est le résumé... mon probléme: aprés deux mois de silence radio, j'ai encore la haine, ça s'intensifie chaque jour, affecte mon humeur, mon boulot, ma vie sociale.... car toujours la méme question: comment peut-on faire tant de mal à une personne qu'on "aime"? pourquoi est-il revenu envers moi aprés son mariage, s'il ne pensait pas se marier avec moi? est-il conscient au moins du mal qu'il m'a provoqué?

j'ai parlè à mes amies, cet après-midi je me suis effondré, j'ai pleuré toutes les larmes de mon coeur, mais je ne trouve toujours pas de réponse qui puisse me réconforter.

alors, j'ai pensé à l'appellé direct pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur.... je me dis que je me sentirais mieux aprés.

Vous le feriez-vous? le chercherez vous-en étant la victime- pour qu'il vous donne des explications?
je veux le pardonner, je veux me libérer, je ne veux plus vivre avec la rancune qui me ravage l'esprit,


NB: - on vis loin l'un de l'autre, on ne se voit que 3 à 4 fois par an.
- sa situation économique trop delicate
- on a tous deux 28 ans
1
15 juillet 2010 21:28
Moi la question que je me pose c'est de quoi tu as besoin pour comprendre qu'il s'en fiche de toi et que ce genre d'homme n'est pas un cadeau franchement ?

La compassion à ses limites franchement. Lave toi les yeux avec du vinaigre tu y verras mieux. Tu verras une brave femme amoureuse d'un chameau pourri.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
15 juillet 2010 21:32
Excuse moi mais l'amour n'a fait perdre la tête.

Tu restes accrochée à un homme qui t'a trahi plusieurs .

Lâche l'affaire
h
15 juillet 2010 21:35
Lave toi les yeux avec du vinaigre tu y verras mieux. Tu verras une brave femme amoureuse d'un chameau pourri.


ceci repond largement a toutes tes questions ...
assalam o alykoum
G
15 juillet 2010 21:40
Citation
118218 a écrit:
Lave toi les yeux avec du vinaigre tu y verras mieux. Tu verras une brave femme amoureuse d'un chameau pourri.


Citation
rachius a écrit:
Monsieur n'étant pas encore prét pour le mariage (son premier mariage lui a couté trop d'argent, et psychiquement, il ne se sens pas encore à l'aise pour répéter l'experience).
(...)
- sa situation économique trop delicate

t'as loupé ça 118218?

Commence par te laver les yeux avec du vinaigre toi même, puis reviens et fait nous une réponse pour défendre le chameau pourri, une réponse de radin et d'égoïste comme tu as l'habitude de les faire.

grinning smiley
r
15 juillet 2010 21:42
Merci pour la réponse 118218

J'ai du mal à accepter que se soit ainsi, qu'il soit si crétin, car ça voudrais dire que j'ai été trop innocente, et que je suis tombè dans son piége, moi qui m'ètais toujours protégé de l'amour et ses histoires.

Bref, j'imagine qu'avec le temps je serais obligée d'acepter les faits, et que je suis la grande perdante.... mais d'ici à ce que ça arrive, je me trouve incapable de vivre avec de telle haine.... le poison qui cours dans mes veines..... je veux d'abord pardonner pour oublier.... mais je ne sais pas comment faire. (NB; en aucun moment il m'a demandé pardon, c'est moi qui le cherche pour me sentir bien envers moi méme).
n
15 juillet 2010 21:43
LA TARMOU MOJAWHARATEKOM LIL KHANAZIR
r
15 juillet 2010 21:44
Merci à tous pour vos réponses Welcome
r
15 juillet 2010 21:46
Je l'appelle, lui dis tout ce que j'ai sur le coeur?? (j'essaierais de na pas insulter, quoique....) ou devrais-je me retirer en silence pour mieux digérer l'humilliation??
I
IKE
15 juillet 2010 23:17
Aimer plusieurs femmes à la fois ne fait pas d'un homme quelqu'un de mauvais pour que les insultes fusent de partout . On est mauvais quand on trahit , on vole , on tue , on ment , on corrompt , on hait son prochain pour sa différence .
Mais aimer plusieurs femmes à la fois , c'est une forme de generosité .
L
15 juillet 2010 23:18
Tu as 28 ans tu as déjà donné 5 ans à cet homme qui apparamment n'a pas tout à fait la même conception de l'amour que toi. Tu ne penses pas avoir assez donné? Tu penses vraiment que lui pardonner ferait de toi une autre personne?
Ce que tu as sur le coeur il le sait il ne demande rien à comprendre lui.
C'est à toi de comprendre que ta vie sera bien mieux épanouie sans lui. Ca a pas marché ok mais est ce que ça en vaut vraiment la peine? Est ce que tu crois que c'est le seul homme sur Terre?
Le fait de pardonner ne te fera pas avancer trés loin. Tu as vécu une histoire avec un homme elle n'a pas été vouée à la réussite point à la ligne.
Respires un bon coup et dis toi que tu rencontreras quelqu'un d'autre qui saura prendre soin de toi et qui saura t'aimer.
Tout va bien....
G
15 juillet 2010 23:20
Citation
IKE a écrit:
Aimer plusieurs femmes à la fois ne fait pas d'un homme quelqu'un de mauvais pour que les insultes fusent de partout . On est mauvais quand on trahit , on vole , on tue , on ment , on corrompt , on hait son prochain pour sa différence .
Mais aimer plusieurs femmes à la fois , c'est une forme de generosité .

Bah ça c'est la meilleure! Ill
r
16 juillet 2010 00:19
Aimer c'est se donner à 100% et se consacrer à la personne aimée.....
Aimer plus d'une femme = on trahit sa confiance, on vole ses réves, on insulte son intelligence, on tue ses espoirs, on lui manque de respect...... si tu fais tout cela à une femme, comment tu peux prétendre l'aimer?



Citation
IKE a écrit:
Aimer plusieurs femmes à la fois ne fait pas d'un homme quelqu'un de mauvais pour que les insultes fusent de partout . On est mauvais quand on trahit , on vole , on tue , on ment , on corrompt , on hait son prochain pour sa différence .
Mais aimer plusieurs femmes à la fois , c'est une forme de generosité .
r
16 juillet 2010 00:24
je vais lire et relire ton message à chaque fois que j'aurais envie de l'appeller pour lui demander des explications. Tes mots m'ont vraiment soulagè, merci infiniment yawning smiley



Citation
Lunaa1 a écrit:
Tu as 28 ans tu as déjà donné 5 ans à cet homme qui apparamment n'a pas tout à fait la même conception de l'amour que toi. Tu ne penses pas avoir assez donné? Tu penses vraiment que lui pardonner ferait de toi une autre personne?
Ce que tu as sur le coeur il le sait il ne demande rien à comprendre lui.
C'est à toi de comprendre que ta vie sera bien mieux épanouie sans lui. Ca a pas marché ok mais est ce que ça en vaut vraiment la peine? Est ce que tu crois que c'est le seul homme sur Terre?
Le fait de pardonner ne te fera pas avancer trés loin. Tu as vécu une histoire avec un homme elle n'a pas été vouée à la réussite point à la ligne.
Respires un bon coup et dis toi que tu rencontreras quelqu'un d'autre qui saura prendre soin de toi et qui saura t'aimer.
Tout va bien....
d
16 juillet 2010 07:39
salam,Bye

j'ai vécue à peu près la même histoire que toi a 18 ans je suis sortie avec un mec ça a durer 2 -3ans monsieur c'est marier

en cachette il caché toujours son alliance et blabla...bref j'été amoureuse j'ai fini par en avoir mare on se voyé pratiquement

jamais je voulais y croire à notre histoire d "amour " mais j'ai fini par réalisé que j'été trop conne d'étre a fond sur lui comme

si il m' avais envouté j'ai tourné la page je ne le calculé plus pourtant au fond de mon coeur je soufré mais je voulé lui

prouvé que j'en valais ++ que lui les années en passé par la suite je me suis marier je suis hyper heureuse hamdoulilah je

suis marier depuis 5 ans avec un beau et inteligent beau gosseconfused smiley qui me traite comme une princesse et je peu te dire que le

destin est bien fait mon ex lui j'ai appris que son premier mariage n'a pas marché il a fini par divorcé et il s'est remarié avec

une cousine du bled il a gualérer pour lui fair les papiers mais pourtant je ne suis pas rancunière et je lui souhaite tout le

bonheur . y a des hommes comme ça il ne se rendent pas compte du bonheur qu'ils peuvent avoir avec une femme qui les

aiment vraiment pour ceux qu'ils sont,ils ont veulent toujours + et finissent par tombé de haut halla est grand et la vie elle est

bien faite profite de ta jeunesse, bouge toi, sort, amuse toi....Danse tu verras qu'avec le temp tu trouveras chaussure à ton

pied montre lui que t'es pas une fille des rue t'as une famille, des valeures garde ta fiérté voila et bon courage à toi

inchahalla yawning smiley
A
16 juillet 2010 10:19
Salam alikoum Rachius,
ton histoire est très touchante et je ne sais pas mais quelque part je te comprends.
Je suis une personne qui aime tout comprendre et qui donnerait toujours les raisons à l'autre concernant une relation échouée par exemple (par là je veux dire quand tu apprends à connaitre une personne et que tu ne le sens pas...)

J'en attends de même des hommes mais malheureusement, ils sont plus lâches comme le disent la plupart des personnes du forum.

Nous on préfère dire les choses tant qu'à blesser une bonne fois pour toutes alors qu'eux, te laisse mariner telle une larve à chercher des réponses à tes questions.

Moi ce que je ferais à ta place, c'est d'aller au bout, de le mettre face au fait accompli, de lui dire ce que j'ai sur le coeur, ainsi je partirais soulagée et je tournerais mieux la page. C'est comme ça que je fonctionne.
Et crois moi je saoule tellement l'autre, que je finis par m'auto saouler si bien qu'une fois que j'obtiens mes réponses, je me sens à l'aise et passe plus facilement à autre chose.
C'est une amie qui m'avait conseillé cela une fois et j'ai mis en execution et ça m'a clairement aidé.

Bien sûr cette démarche n'est pas simple, surtout quand tu as en face un mec qui s'assume pas, faible psychologiquement, ça peut prendre du temps... mais ton deuil sera plus court.
Que si tu pars avec cette rancoeur, tu y songeras encore longtemps.

Voilà, ma mince contribution, en espérant t'avoir aidée.
16 juillet 2010 10:36
Mais c'est meme pas la peine de réfélchir!!!!
tu vas souffrir ma belle, on a tous souffert pour des histoires de coeur
mais un mecs comme ça va t'en faire baver toute ta vie!!!
la vie est belle ma chérie trouve toi TOn homme idéal et fait ta vie....perd pas ton temps STP
avance!! ne l'appele meme pas!!!
l
16 juillet 2010 12:32
Citation
damita a écrit:
salam,Bye

j'ai vécue à peu près la même histoire que toi a 18 ans je suis sortie avec un mec ça a durer 2 -3ans monsieur c'est marier

en cachette il caché toujours son alliance et blabla...bref j'été amoureuse j'ai fini par en avoir mare on se voyé pratiquement

jamais je voulais y croire à notre histoire d "amour " mais j'ai fini par réalisé que j'été trop conne d'étre a fond sur lui comme

si il m' avais envouté j'ai tourné la page je ne le calculé plus pourtant au fond de mon coeur je soufré mais je voulé lui

prouvé que j'en valais ++ que lui les années en passé par la suite je me suis marier je suis hyper heureuse hamdoulilah je

suis marier depuis 5 ans avec un beau et inteligent beau gosseconfused smiley qui me traite comme une princesse et je peu te dire que le

destin est bien fait mon ex lui j'ai appris que son premier mariage n'a pas marché il a fini par divorcé et il s'est remarié avec

une cousine du bled il a gualérer pour lui fair les papiers mais pourtant je ne suis pas rancunière et je lui souhaite tout le

bonheur . y a des hommes comme ça il ne se rendent pas compte du bonheur qu'ils peuvent avoir avec une femme qui les

aiment vraiment pour ceux qu'ils sont,ils ont veulent toujours + et finissent par tombé de haut halla est grand et la vie elle est

bien faite profite de ta jeunesse, bouge toi, sort, amuse toi....Danse tu verras qu'avec le temp tu trouveras chaussure à ton

pied montre lui que t'es pas une fille des rue t'as une famille, des valeures garde ta fiérté voila et bon courage à toi

inchahalla yawning smiley

In loveIn love

sa donne de l'espoir....
f
16 juillet 2010 14:44
Salam RAchuis

j'ai qq chose à te dire et par éxpérience: J'ai donné 4 ans de ma vie à un Chameau pourri moi aussi, il m'a trompé sur tte la ligne, il m'a menti tt le temps, et pourtant il était présent, affectueux et galant!!!! presque ts les Homems trompent leurs partenaires, c devenu très normal et on a pas le droit de fermer les yeux sur ca, y'a peut être une 2% qui fait l'excéption....

Tu vas soulager ton coeur
FAIS LA PRIERE
COUPE LES PONTS, COUPE LES CARREMENT
CHANGE TON NUM DE TEL
SORS, AMUSES TOI MM SI TU ARRIEVS PAS, MEME SI TU PELURES PENDANT QUE TT LE MONDE DANSE A C¨TE
FAIS DU SPORT
REVEILELS TOI LE MATIN, VAS Y fais de footing
FAIS TOI BELLE, CHANGE DE LOOK
CONTACTE TES ANCIENS AMIS, ESSAIS DE NE PARLER PLUS DE LUI
le soir qd tu as envie de l'appeler pr l'insulter, appeles une amie intime, dis lui ce que t'as envie à ce Chameau, tu te fatigueras et tu finiras par dormir,mm si tu rêves de lui, n'essais pas d'interpreter ton rêve, ce n'est que Chitan!!!


si tu l'appelles pr l'insulter il finira par te dire des mots qui risquent de te blesser et t'effondrer ou peut etre il essaiera de te réconquérir pour qu'il passe 2 heures d'amour sur le lit et puis il av te zapper après!!!!! désolée c comme ca qu'ils pensent les Cochons!!!!

Crois moi, tu finiras par l'oublier, tu finiras par le detester et il finira par te relancer et te relancer, mais ne cède pas
il t'aime pas, il t'a juste conquérie et il sait que tu es éperdument et follement amoureuse delui, quoiqu'il en soit, quoiqu'il fasse, tu reviendras à le pardonenr et l'aimer...

des hommes pareils, faut les éviter, cherche toi kkun qui mettra ta beauté en valeur et qui saura prendre soin de ton joli coeur...

qd tu as parfois mal, écris nous; écris moi en MP

Bon courage!!!!
P
16 juillet 2010 15:14
Pourquoi avoir la haine ? Finalement tu l'as un peu cherché. Le type, que tu fréquentes pendant 5 ans et rien, se marie avec une autre sans aucun égard pour toi et vos 5 années.
C'est un serpent et une morsure ne t'a pas suffit ? Il en a fallu une seconde, et toujours le même scénario. Le mal c'est toi qui en est à l'origine au fond puisque tu lui as donné une autre "chance", quelle erreur, alors réveille toi !!

Le problème c'est toi, tu t'es faite avoir, tu t'en veux c'est tout. Passe à autre chose, il n'en vaut pas la peine. Il t'a manqué de respect alors la meilleure chose que tu puisses faire c'est : tire la chasse d'eau !

Citation
rachius a écrit:
Salam tout le monde,

Un homme m'a blessé au plus profond de mon ame... pendant 5 ans, je lui ai donné toute l'affection et tout l'amour sans limite, je lui ai mème pardonné qu'il se soit marié avec une autre (ils sont divorcés maintenant) pendant 2 ans qu'on était séparés.
Il est revenu, on a reprit, au bout de 6 mois on a rompu. Monsieur n'étant pas encore prét pour le mariage (son premier mariage lui a couté trop d'argent, et psychiquement, il ne se sens pas encore à l'aise pour répéter l'experience).
En parallèle, j'ai dècouvert certains messages qu'il échangé avec des filles via internet, pour moi, mème s'il n'y'a pas eu rencontre, mais je la considére comme étant une sorte d'infidelité.

Enfin, c'est le résumé... mon probléme: aprés deux mois de silence radio, j'ai encore la haine, ça s'intensifie chaque jour, affecte mon humeur, mon boulot, ma vie sociale.... car toujours la méme question: comment peut-on faire tant de mal à une personne qu'on "aime"? pourquoi est-il revenu envers moi aprés son mariage, s'il ne pensait pas se marier avec moi? est-il conscient au moins du mal qu'il m'a provoqué?

j'ai parlè à mes amies, cet après-midi je me suis effondré, j'ai pleuré toutes les larmes de mon coeur, mais je ne trouve toujours pas de réponse qui puisse me réconforter.

alors, j'ai pensé à l'appellé direct pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur.... je me dis que je me sentirais mieux aprés.

Vous le feriez-vous? le chercherez vous-en étant la victime- pour qu'il vous donne des explications?
je veux le pardonner, je veux me libérer, je ne veux plus vivre avec la rancune qui me ravage l'esprit,


NB: - on vis loin l'un de l'autre, on ne se voit que 3 à 4 fois par an.
- sa situation économique trop delicate
- on a tous deux 28 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook