Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blessé dans son amour propre , quand la fierté en prend un coup
i
12 septembre 2005 18:31
Assalamu alaykum,

Muslim, pieux, jeune, avec bagage scolaire sympa etc..., j'étais à la recherche de mon âme soeur. Plutôt exigeant quant à la tête de la fille, (je ne parle pas de l'aspect externe mais je parle de tête bien faite intellectuellement parlant), j'avais du mal à trouver chaussure à mon pied, tant le profil soeur, pieuse, tête bien faite (vous savez ce que ca veut dire à présent), modeste est chose rare.
Jusqu'au jour où, une annonce web vient me perturber dans mes certitudes, elle était là, super modeste, tête super bien faite et pieuse. Le souci de rester dans un cadre hallal fit que nous multiplièrent les mails, puis les conversations téléphoniques pour enfin aboutir sur une rencontre. Accompagnée de son marham, nous avons fait connaissance rapidement.
Quelques jours après, la princesse me faisait part de ses hésitations. Après de longues discussions au téléphone, j'ai eu connaissance de la nature de ses hésitations : il semble que ses hésitations soient dues à la nature de mon physique. La princesse me confia qu'elle devait faire des sacrifices si elle venait à poursuivre. Je vous rassure, je me trouve plutôt élégant et ne ressemble en rien à casimodo.

Je suis profondément blessé par le comportement de cette soeur (qui n'a rien d'un mannequin, loin de là) qui veut marchander sa tête bien faite ((ce qui a dedans, essayer de suivre tout de même !!!)) contre du physique.
Je suis touché en plein amour propre (moi qui me trouvait pas mal !!!). Ma fierté me commande de stopper cette relation qui Dieu merci s'est déroulée dans le hallal et m'en vais me recroqueviller dans ma coquille, histoire de souffrir en silence.... ca fait très mal, je vous l'assure

Assalamu 3alaykum,wa ramatuAllah !!
r
12 septembre 2005 18:37
allez, ressaisis toi mon frere...
c'est peut-etre elle la perdante dans l'affaire
tu en trouveras d'autres qui correspondent à tes criteres et qui en plus tomberont sous ton charme
salam
ex-Yabiladien
s
12 septembre 2005 18:39
Bizare ! toi tu as le droit à ta liste des criteres pour ta future ,

Mais , quand elle la future te fait part de la sienne mr est vexé ! hihi

Tu dois reccoriger ta longue liste à mon avis ! hihi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/05 18:39 par siryne.
siryne
r
12 septembre 2005 18:40
siryne, "rajel ma kayet3yebch" grinning smiley
ex-Yabiladien
12 septembre 2005 18:44
oui mais les critéres de monsieur sont plus profonds et pas superficiels, contrairement à ceux de la demoiselle ma chère siryne winking smiley

Mais sinon, jte comprends mon frère, passe a autre chose, tinkiet tu trouveras inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
12 septembre 2005 18:44
bagage scolaire sympa

Elle a un bagage je trouve qu'elle est juste à dire ce qu'elle pense. Rares les filles qui osent grinning smiley elles font toujours des concessions grinning smiley au détriment de leurs choix grinning smiley angry smiley

laâ youkalifou allahou nafssane ilaa ous3ahaa


raw daw

rajel ma kayet3yebch

liî 3endou fé jibe smiling smiley winking smiley mon frère

salam.
s
12 septembre 2005 18:46
Oui , Raw-Daw !

La preuve ! hihi

Le jour ou l'homme laissera parler son coeur et non ses deux neurones , il trouvera son bonheur ! hihi
siryne
K
12 septembre 2005 18:49
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui , Raw-Daw !
>
> La preuve ! hihi
>
> Le jour ou l'homme laissera parler son coeur et
> non ses deux neurones , il trouvera son bonheur !
> hihi
>
> siryne


quelle neuronne on en as deux ?
f
12 septembre 2005 18:50
dis moi vs vs etes envoyé des photos avant ou pas??
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
K
12 septembre 2005 18:51
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> dis moi vs vs etes envoyé des photos avant ou
> pas??
>
> fatounette
> la raison d'aimer, c'est d'aimer sans raison


non j ai rien envoyer encore pourquoi?
12 septembre 2005 18:51
fatouille ma soeur

wach il te dit qu'il l'a vu et toi tu parle de photo grinning smiley
ils se sont vus il y a pas photos grinning smiley smiling smiley

salam.
s
12 septembre 2005 18:56
La preuve , que le mariage ne depant pas de la liste qu'on envoie au pere noel ,

Mais plus , d'une rencontre de l'ame soeur ! hihi
siryne
K
12 septembre 2005 18:57
facultatif a écrit:
-------------------------------------------------------
> fatouille ma soeur
>
> wach il te dit qu'il l'a vu et toi tu parle de
> photo
> ils se sont vus il y a pas photos
>
> salam.


mmddrrr mais peut etre que en photo ca fait plus vrai lol
K
12 septembre 2005 18:58
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> La preuve , que le mariage ne depant pas de la
> liste qu'on envoie au pere noel ,
>
> Mais plus , d'une rencontre de l'ame soeur ! hihi
>
> siryne


tu croit encore au pere noel tu s avait pas qu il s ai fait embrocher le derriere par ses rennes qui en avait marre de trainer sa bedaine lol
B
12 septembre 2005 19:00
Salam smiling smiley,


"il semble que ses hésitations soient dues à la nature de mon physique"
Le fait est que tu ne lui correspondes pas physiquement, ne signifie pas que tu ne soit pas beau, élégant, charmant...Mais simplement, qu'elle ne te trouve pas à son goût! winking smiley En d'autres termes, ton amour propre ne doit pas s'en sentir blessé, car c'est une question de goût, rien de plus, rien de moins!

Maintenant, si elle arrive à passer au travers de ce critères (qui ne nous le cachons pas reste important: difficile de vivre toute sa vie avec une personne qui ne nous séduit pas physiquement) c'est que c'est vraiment une personne en or, et que tu raterai quelque chose en mettant un terme à votre relation! winking smiley

Admettons que tu rencontres une fille au travail, que celle ci te trouve charmant, mais que ça n'est pas réciproque! Doit-elle se sentir offensé par cette réalité?? Non pas du tout, si elle ne te plait pas, elle finira bien par plaire à quelqu'un d'autres, car personne n'est suffisamment moche pour ne plaire à personne.. Si cette fille en question, se vexe c'est plus par fierté que réel offense! winking smiley Tu vois ce que je veux dire?? smiling smiley
One step forward and two ahead...
r
12 septembre 2005 19:04
oui casaouiya, mais nous les hommes on est plus diplomates...on dit jamais à une fille comme ça "tu me plait pas physiquement!"...on trouve d'autres pretextes pour decliner sa proposition.. grinning smiley
ex-Yabiladien
n
12 septembre 2005 19:06
salam,
j'ai connu ce genre de fille...
trop difficile...
celle que je connais vient de se marier à 40 ans... c'est pas une blague !
hamdulillah, elle attend un bébé pour le mois prochain.
Je pense que le physique peut compter, en effet. Mais une fille qui "doit faire des sacrifices pour poursuivre" ne ressemble en rien à "une tête bien faite".
Laisse tomber...
A votre avis, c'était de l'orgueil ou de la fierté ?
f
12 septembre 2005 19:07
Kamel_Caramel a écrit:
-------------------------------------------------------
> facultatif a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > fatouille ma soeur
> >
> > wach il te dit qu'il l'a vu et toi tu parle
> de
> > photo
> > ils se sont vus il y a pas photos
> >
> > salam.
>
>
> mmddrrr mais peut etre que en photo ca fait plus
> vrai lol


bah il a di quils ont gardé contacts mails et telephoniques peut etre quil se sonte changé leur foto avt pk lui di til que son visage corespondai a c attentes oua jpige plu rien
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
n
12 septembre 2005 19:10
tu vois, les photos ça fait pas tout.
Et je pense que quelquefois, si la personne ne convient pas, hé bien l'autre est prêt à inventer n'importe quoi.
Si ça se trouve, c'est même pas elle qui a dit non mais l'accompagnateur...
K
12 septembre 2005 19:11
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kamel_Caramel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > facultatif a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > fatouille ma soeur
> > >
> > > wach il te dit qu'il l'a vu et toi tu
> parle
> > de
> > > photo
> > > ils se sont vus il y a pas photos
> > >
> > > salam.
> >
> >
> > mmddrrr mais peut etre que en photo ca fait
> plus
> > vrai lol
>
>
> bah il a di quils ont gardé contacts mails et
> telephoniques peut etre quil se sonte changé leur
> foto avt pk lui di til que son visage corespondai
> a c attentes oua jpige plu rien
>
> fatounette
> la raison d'aimer, c'est d'aimer sans raison


si tu suit pas tout les episode de santa barbara et bien tu risque de rien piger madame
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook