Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blédards vs homme de france
h
30 juillet 2013 00:45
Les blédards ou les maghrébins de France, c est une division artificielle !

Par contre les blédards comme vous dites, n aiment pas les beurettes comme il y en tant sur ce forum,

qui je le rappel était mieux avant, lorsqu il était fréquenté que par des vrais maghrébins et maghrébines !

Il y avait un vrai échange.

Votre génération est cuite, la communication est coupée de toute manière, les beurettes ont fait beaucoup de dégâts !
K
30 juillet 2013 00:53
Salam mes respect aux hommes du bled mais il y'a forcément un décalage qui devient très lourd avec le temps les gens d'Europe jouisse pleinement de la double culture et tout les sens son bien ouvert contrairement au personne du pays qui son assez borner et très limiter dans leur raisonnement notamment dans la vision du couple ceci est une réalité mais comme toute chose pas une généralité il y'a des exception.
A
30 juillet 2013 02:24
Citation
samirmarrak a écrit:
Les blédards ou les maghrébins de France, c est une division artificielle !

Par contre les blédards comme vous dites, n aiment pas les beurettes comme il y en tant sur ce forum,

qui je le rappel était mieux avant, lorsqu il était fréquenté que par des vrais maghrébins et maghrébines !

Il y avait un vrai échange.

Votre génération est cuite, la communication est coupée de toute manière, les beurettes ont fait beaucoup de dégâts !

Ha merdouille t'es là

on vous attendez ici toi et colére
dommage le post à étè cadenassé Grrrr

[www.yabiladi.com]

pas grave on continue ici grinning smiley
k
30 juillet 2013 02:49
Salam ma soeur

bon moi je me suis mariee a un "bledard" et je ne le regrette pas.
Il me respecte, me valorise et me traite mieux que ne l aurait fait n importe quel homme de france.
Personnellement je ss nee au bled mais g tjr grandis en france depuis mn enfance mqis g tjr ete attachee a mes racines. A ma culture kabyle. Perso g tjr su que je me marierais au bled. La plupart d filles disent "je ne pourrais pas me marier a un bledard" moi g tjr dit "je ne pourrais pas me marier a un beur"
g peut etre et mm surement bcp d a priori mais pour moi les mecs d ici c "casquette, baskets, jeux video, foot et sorties entres "potos" " lol.
G tjr eu besoin d un homme pose qui s exprime bien qui assume ses responsabilites un mec qui sait s occuper de sa famille qui a la valeur de la famille des parents. Un bosseur avec bcp de volonte. Un homme quiconnait la valehr de la femme et hmd g trouve ttes c valeurs chez mn mari.
Les mecs du bled sont bcp plus respectueux de la famille, ils ont pas peur d aller bosssr. Les responsabilites leurs font pqs peur.
Je generalise sans doute bcp. C vrai que bcp de mecs de la bas prennent les "immigrees" pr d cartes de residence c une verite mais pr les autres qd on la chance de tomber sur qq un d honnete ben je preere leurvmentalite a celles de nos mecs d ici.
Mon mari est arrive ya 1an et il a sigbe son cdi o bout de 4mois de recgerches intensives. On vient de orendre un grand appartement hmd et il s occupe tres bien de moi et il s est tres bien integre.
C vrai que les premiers mois ont ete difficile car l integration se fait petit a petit. On s habitue pqs a un nvo pays avecde nvos codes en un claquement de doigts.
On a zu d disputes on aeu d moments difficiles c t vrm pas evident o debut je te cache pas mais mnt hmd nous sommes heureux.

Si tu poses cette question psk tu as rencontre qq un las bas, saches que ce n est vrm pas evident. Ce ne st pas tt bo tt rose surtt o debut mais si tn homme tient lecoup. Si vs faites chacun des concessions ca ira inchAllah et aies confiance en Allah (swt) maisvsurtt avtde t engager assures toi o maximum que c toi qu il veut et pas t papiers car malheureusement ca existe etvune realite.
Bon courage
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
k
30 juillet 2013 02:57
Dsl pour les fautes d orthographe mais je suis connectee de mon portable et c est pas evident de se relire.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
A
30 juillet 2013 02:58
Citation
kary me a écrit:
Salam ma soeur

bon moi je me suis mariee a un "bledard" et je ne le regrette pas.
Il me respecte, me valorise et me traite mieux que ne l aurait fait n importe quel homme de france.
Personnellement je ss nee au bled mais g tjr grandis en france depuis mn enfance mqis g tjr ete attachee a mes racines. A ma culture kabyle. Perso g tjr su que je me marierais au bled. La plupart d filles disent "je ne pourrais pas me marier a un bledard" moi g tjr dit "je ne pourrais pas me marier a un beur"
g peut etre et mm surement bcp d a priori mais pour moi les mecs d ici c "casquette, baskets, jeux video, foot et sorties entres "potos" " lol.
G tjr eu besoin d un homme pose qui s exprime bien qui assume ses responsabilites un mec qui sait s occuper de sa famille qui a la valeur de la famille des parents. Un bosseur avec bcp de volonte. Un homme quiconnait la valehr de la femme et hmd g trouve ttes c valeurs chez mn mari.
Les mecs du bled sont bcp plus respectueux de la famille, ils ont pas peur d aller bosssr. Les responsabilites leurs font pqs peur.
Je generalise sans doute bcp. C vrai que bcp de mecs de la bas prennent les "immigrees" pr d cartes de residence c une verite mais pr les autres qd on la chance de tomber sur qq un d honnete ben je preere leurvmentalite a celles de nos mecs d ici.
Mon mari est arrive ya 1an et il a sigbe son cdi o bout de 4mois de recgerches intensives. On vient de orendre un grand appartement hmd et il s occupe tres bien de moi et il s est tres bien integre.
C vrai que les premiers mois ont ete difficile car l integration se fait petit a petit. On s habitue pqs a un nvo pays avecde nvos codes en un claquement de doigts.
On a zu d disputes on aeu d moments difficiles c t vrm pas evident o debut je te cache pas mais mnt hmd nous sommes heureux.

Si tu poses cette question psk tu as rencontre qq un las bas, saches que ce n est vrm pas evident. Ce ne st pas tt bo tt rose surtt o debut mais si tn homme tient lecoup. Si vs faites chacun des concessions ca ira inchAllah et aies confiance en Allah (swt) maisvsurtt avtde t engager assures toi o maximum que c toi qu il veut et pas t papiers car malheureusement ca existe etvune realite.
Bon courage

In lovethumbs up

Mabrouk3li koum
k
30 juillet 2013 03:13
A sauce oranaise :
Barak Allah oufik oukhti. Je te souhaite d etre ossi heureuse si ce n est + ainsi qu a ttes nos soeurs inchAllah.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
A
30 juillet 2013 03:34
Citation
kary me a écrit:
A sauce oranaise :
Barak Allah oufik oukhti. Je te souhaite d etre ossi heureuse si ce n est + ainsi qu a ttes nos soeurs inchAllah.

Wa fiki barakAllah

ouhty yawning smiley
c
30 juillet 2013 04:55
Je pense que ca n'a rien à voir du fait qu'il soit venu du bled ou pas. Tu peux trouver un mec cultivé, qui a fait de belles études, a une mentalité d'enfer, ouvert etc... qui vient du bled (ceux là généralement n'en ont rien à f**tre de la France ceci dit, genre s'ils veulent épouser une fille qui vit en France ils lui demanderont de revenir au bled sad smiley puisqu'ils mènent la belle vie là bas. Comme tu peux trouver un marocain qui n'est ni cultivé, ni ouvert ni rien, bref un gros con qui a arrêté ses études et qui est né ici.

Donc bref, il y'a de tout, personnellement je ne peux choisir selon le bled où le mec vit car tout simplement ce n'est pas un critère sur lequel on peut se baser pour choisir l'homme de sa vie. Ah et contrairement à ce que pensent certains, le fait de venir de France est loin d'être un privilège, ca m'fait marrer ceux qui prennent un air supérieur juste car ils sont rebeux ptdr
c
30 juillet 2013 08:50
pourquoi se mettre avec un bledard ?
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
A
30 juillet 2013 14:43
Ce qui est sur c'est que les blédard écrivent mieux en français que les gens née ici smiling smiley

Je suis un blédard et pour rien au monde j'aurai voulu naître ailleurs que dans mon pays. Et c'est vrai que j'ai connu mille fois plus de gens intéressant au bled qu'en France.

En même temps c'est normal la plupart ici sont des enfant d'ouvriers analphabètes venu du fin fond des campagnes.

Je ne dénigre pas les parent, il ont fait ce qu'il ont pu avec ce qu'il avait les pauvre, il avait pas vraiment beaucoup de solutions. Mais malheureusement leur enfant sont d'un niveau vraiment lamentable tant au niveau de l'éducation, des valeurs que de la religion.
30 juillet 2013 14:50
Citation
AlgerianMind a écrit:
Ce qui est sur c'est que les blédard écrivent mieux en français que les gens née nésici smiling smiley

Je suis un blédard et pour rien au monde j'aurai voulu naître ailleurs que dans mon pays. Et c'est vrai que j'ai connu mille fois plus de gens intéressant au bled qu'en France.

En même temps c'est normal la plupart ici sont des enfants d'ouvriers analphabètes venus du fin fond des campagnes.

Je ne dénigre pas les parent, il ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient les pauvre, ils avaient pas vraiment beaucoup de solutions. Mais malheureusement leurs enfants sont d'un niveau vraiment lamentable tant au niveau de l'éducation, des valeurs que de la religion.
Salam,

Tu écris tellement mieux Français en tant que mec du bled que tous les pluriels passe au singulier chez toi
Tu ne dénigres pas les parents mais en attendant tu les traitent d'ouvriers analphabêtes venus du fin fond des campagnes.

Bon j'ai juste corrigé vite fait Welcome
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
D
30 juillet 2013 14:50
t'façon à proprement parlé , on est tous des "blédards" . Dans la mesure où on est pas assimilable complètement dans les sociétés occidentales, on reste des éléments étrangers car quoiqu'on fasse ou dise on aura toujours un autre pied de l'autre côté de la méditerranée : nos racines.

Donc débat inutile.
c
30 juillet 2013 15:11
LA-Kabyle-de-Yabi LA HAINEUSE

va voir certains de tes bledards se prostituer a lille !!!!!!!!!!!! TU AS DIT PROPRE ????
c
30 juillet 2013 15:17
LA-Kabyle-de-Yabi
tu n' qu'a ouvrir une agence matrimoniale pour proposer tes cousins aux sœurs pieuses qui se connectent !
MDR
A
30 juillet 2013 15:20
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Ce qui est sur c'est que les blédard écrivent mieux en français que les gens née nésici smiling smiley

Je suis un blédard et pour rien au monde j'aurai voulu naître ailleurs que dans mon pays. Et c'est vrai que j'ai connu mille fois plus de gens intéressant au bled qu'en France.

En même temps c'est normal la plupart ici sont des enfants d'ouvriers analphabètes venus du fin fond des campagnes.

Je ne dénigre pas les parent, il ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient les pauvre, ils avaient pas vraiment beaucoup de solutions. Mais malheureusement leurs enfants sont d'un niveau vraiment lamentable tant au niveau de l'éducation, des valeurs que de la religion.
Salam,

Tu écris tellement mieux Français en tant que mec du bled que tous les pluriels passe au singulier chez toi
Tu ne dénigres pas les parents mais en attendant tu les traitent d'ouvriers analphabêtes venus du fin fond des campagnes.

Bon j'ai juste corrigé vite fait Welcome

Merci maîtresse, j'ai écris vite et c'est des fautes que je fais souvent par automatisme. La remarque ne me dérange pas. smiling smiley

Au final je sais que ce que j'ai dit est vrai c'est vérifiable tout les jours, il suffit juste d'aller dans les universités française pour voir le nombre de blédard et de blédarde comparé a ceux née en France.

C'est quand même incroyable que des gens pseudos supérieur sois si peu nombreux sur les bancs des facs. Et tellement plus nombreux dans les centres commerciaux et les chichas.

Moi je bosse dans une boite marketing ou je suis le seul maghrebin. C'est quand même bizarre que moi débarquant du bled je travaille dans un domaine ou très peu de maghrebin de France sont présent.

Simple constat.
a
30 juillet 2013 17:53
Citation
soukina123 a écrit:
salem alikoum , je voudrais savoir si parmis nous il y avait des soeurs qui sont marié avec des "blédard (je naime pa bcp ce terme mais bn) et je voulais savoir si elles etaient heureuse , comment elle ont fait confiance pour aller jusko mariage car on ne c jamais si un bledard et vraiment bien intentionner, si elle regrette , si elle sentendent bien avec , et enfin queskil ont de plus ou de moins que les mec de france

merci a salem

salam,

j'ai beaucoup de cousines qui se sont marié avec des hommes qui sont nés et grandi au MAROC est macha ALLAH, des vrai rajels, elle ne travaille pas c'est eux qui subviennent aux besoins de leurs petites famille, ils s'occupent aussi trés bien de leurs enfants, et ils s'occupent aussi de leurs beaux parents,elles mêmes le disent qu'elles ont de la chance, aprés à savoir si il se marie pour toi ou les papiers seul DIEU sait ce que cache les coeurs.

salam
t
30 juillet 2013 19:43
Citation
coleredu59 a écrit:
LA-Kabyle-de-Yabi LA HAINEUSE

va voir certains de tes bledards se prostituer a lille !!!!!!!!!!!! TU AS DIT PROPRE ????

moi pour le moment je vois que c'est toi le haineux, tu as un problème??
c
30 juillet 2013 19:49
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Ce qui est sur c'est que les blédard écrivent mieux en français que les gens née nésici smiling smiley

Je suis un blédard et pour rien au monde j'aurai voulu naître ailleurs que dans mon pays. Et c'est vrai que j'ai connu mille fois plus de gens intéressant au bled qu'en France.

En même temps c'est normal la plupart ici sont des enfants d'ouvriers analphabètes venus du fin fond des campagnes.

Je ne dénigre pas les parent, il ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient les pauvre, ils avaient pas vraiment beaucoup de solutions. Mais malheureusement leurs enfants sont d'un niveau vraiment lamentable tant au niveau de l'éducation, des valeurs que de la religion.
Salam,

Tu écris tellement mieux Français en tant que mec du bled que tous les pluriels passent au singulier chez toi
Tu ne dénigres pas les parents mais en attendant tu les traites d'ouvriers analphabètes venus du fin fond des campagnes.

Bon j'ai juste corrigé vite fait Welcome




"Before you start pointing fingers, make sure your hands are clean.” smoking smiley
31 juillet 2013 01:10
Salam,
en islam on est pas censés ne pas connaitre de racisme?
c'est marrant parce qu'ici sur yabi il y a souvent cette opposition beur/bledar au sein d'une meme origine le Maroc. alors j'ose meme pas imaginer ce que vous dites des autres maghrebins comme les Tunisiens, des autres arabes comme les Syriens, ou des autres musulmans comme les Sénégalais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook