Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blague marocaine
k
20 janvier 2010 18:05
Dans une forêt marocaine, vivaient trois bucherons qui s'appelaient Aïssa,Moussa et Kadour.
Ils passaient leur vie à boire et à vivre dans le péché.

Un jour, ils décidèrent d'arrêter de boire et de se mettre à faire leurs prières.

Le lendemain étant un vendredi, ils se rendirent à la mosquée pour la salat joumaa.

Ce vendredi-là, l'imam fit un hadith sur sidna Aissa en disant que c'était un homme bon et que sa place au paradis lui était réservée.
En sortant de la mosquée, Aissa dit à ses deux amis:

-vous avez entendu l'imam, ça fait un jour que j'ai arrêté de pécher et ma place
au paradis est déjà réservée!!!

Le vendredi suivant,l'imam fit un hadith sur sidna Moussa en disant que c'était un homme bon et que sa place au paradis lui était réservée.
En sortant de la mosquée, Moussa dit à ses deux amis:

-vous avez entendu l'imam, ça fait une semaine que j'ai arrêté de pécher et ma place
au paradis est déjà réservée!!!


Le troisieme vendredi,l'imam fit un hadith sur sidna Youcef en disant que c'était un homme bon et que sa place au paradis lui était réservée.
Déçu et énervé, Kadour se leva en plein hadith et quitta la mosquée.

A la fin de la prière, l'imam alla trouver Aissa et Moussa pour avoir des explications:

-pourquoi Kadour est parti comme ça? leur demanda-t-il,

-vous nous avez dit que le paradis nous était promis à moi et à Moussa mais
pas à Kadour, répondit Aissa,

-comment? Je ne parlais pas de vous mais des prophètes,malheureux que vous êtes.


Comprenant le quiproquo, l'imam pris la direction de la forêt pour s'expliquer avec Kadour.

Le vendredi suivant, l'imam, tout de blanc vétu, les rayban au nez commença son hadith:

-aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire d'un prophète qui vécut il y a longtemps:
il s'appelait sidna Kadour, c'était un homme bon et sa place au paradis lui est réservée.

Un hadj leva la main pour l'interrompre:

-Si Mohamed, j'ai jamais vu de ma vie un Sidna Kadour dans le Coran!!!

-Si, si, il existe, répondit l'imam

-Non, je vous assure, Sidna Kadour,ça existe pas, insista le hadj

L'imam,énervé, enleva ses Rayban pour montrer un œil au beurre noir et cria:


-Va dans la forêt!!! Et après tu me diras s'il existe ou pas!!!
Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook