Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blague drole Rifain
r
7 décembre 2007 00:21
il y a une ga est va chez l'imam et lui dit


salam a laf9i j'ai une question j'ai fait rodo mais juste peu de temps après j'ai pété es que je recommence rodo de nouveau ou pas

laf9i lui dit bah oui a waldi il faut recommencé

le ga lui dit mais c'étai juste un petit pét koi

laf9i lui dit non il faut recommencé commem

le ga lui dit mais j'ai lâché qu'une petite casse quoi c'est sorti tout seul

laf9i lui redit je tu dit il faut recommencé

le ga lui redit mais SVP laf9i c'était qu'un pe-pe-pe petit pét de rien du tout

laf9i lui dit non et non je tu di de refaire rodo et c'est tout



le ga énervé dit: angry smiley et alor j'ai pété un gros ques quel ya oui un gros gros péte




mdrr en rifain ca rime MIEU




et vous connaissé vous des blague rifain???
j
7 décembre 2007 13:46
oui je la connaissais, et elle m'a jamais fait rirethumbs down


chacun ses gouts heinsleeping
o
10 décembre 2007 21:14
iwa du calme mes petits riftons....ce post etait censé à la base vous detendre...celà dit ....je vais demander à rifi de al hoceima de réecrire la blague en tamazight parce que je n' ai rien compris....désolé....winking smiley


iwa ikfenar zi sda3....imchoumen ar irifiyen...chwan s trannant....
r
10 décembre 2007 22:52
en voilà une qui m'avait bien fait rire grinning smiley

Ijan oua yssin cha adidaba noviath. Oua yssin cha adissiwar ag thi7njirin
oua ymer9a ag ijan oumddokar nnes, innas gi manayni, innas sremday
Innas: yaalah ago3achi ffagh akidi gha Parki adach mrakhe mokhe das tgan
Khobrid nsant msagan ag 2 n th7amochin. Ichtan ghas nowa ichtan ghas achfay
Innas weni gisnan ithani migha dja thanwacht: mechehar thanwacht a thanwacht ino
Issiwrad amkalakhe eni gha thani migha idja achfay
Innas: mechehar achfay a thafonast
r
11 décembre 2007 00:45
Citation
ouriaghel a écrit:
iwa du calme mes petits riftons....ce post etait censé à la base vous detendre...celà dit ....je vais demander à rifi de al hoceima de réecrire la blague en tamazight parce que je n' ai rien compris....désolé....winking smiley


iwa ikfenar zi sda3....imchoumen ar irifiyen...chwan s trannant....


ha tamazikht


ijan nmanadam irah gha raf9i

inas a si raf9i akhokhd ijn nokafif tamaziane mokhas ma as3awdakh i rodho nikh la

raf9i ni inasd yih ikhasa ast3awdad

(mnadam) macha a raf9i nirak ijt tkafifit tamaziant waha mimmi nech as3awdekh 9a3 zitaf

raf9i ni inasd nirak rouh rouh oytazza azedjif

(mnadema) si raf9i sahad nirak akifif dwalo 9a3 ,wagha si3wdan 9a3 zitaf

(raf9i) hchame chwit nech rouh


mnadam i3asab atasangry smiley inas iwa mani ghatagad gikh a sidi azira ikmar dama9ran et wala mas3awdakh
m
11 décembre 2007 01:48
Salam,


Je viens de nettoyer ce sujet.
Je ne veux plus y voir apparaitre de dérapages, sinon je peux vous promettre qu'il n'y a pas que des interventions qui vont sauter.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
c
13 décembre 2007 15:45
franchement pas marrant du tou si tu en en des autres !!!
f
13 décembre 2007 16:32
il faut avouer qu'elle n'est vraiment pas marrante du tout cette blague! en français comme en rif!
f
13 décembre 2007 16:39
Citation
moderateur a écrit:
Salam,


Je viens de nettoyer ce sujet.
Je ne veux plus y voir apparaitre de dérapages, sinon je peux vous promettre qu'il n'y a pas que des interventions qui vont sauter.

Ca saute une intervention maintenant? et c'est quoi d'autre qui va sauter grinning smiley

je rigouuuuuuuule on dirait un papa qui vien de mettre une fessé et qui continue à gronder mdrrrr
R
13 décembre 2007 17:23
Citation
fateyma a écrit:
Citation
moderateur a écrit:
Salam,


Je viens de nettoyer ce sujet.
Je ne veux plus y voir apparaitre de dérapages, sinon je peux vous promettre qu'il n'y a pas que des interventions qui vont sauter.

Ca saute une intervention maintenant? et c'est quoi d'autre qui va sauter grinning smiley

je rigouuuuuuuule on dirait un papa qui vien de mettre une fessé et qui continue à gronder mdrrrr

toi tu cherche une fessé de sa partgrinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
f
13 décembre 2007 17:57
NAAAAAAAAAAAAAN

je sais que Momo euhhh confused smiley je veux dire Monsieur Le Modérateur est trés gentil Angel
r
14 décembre 2007 22:23
Citation
camalia a écrit:
franchement pas marrant du tou si tu en en des autres !!!

Citation
fatoucha30 a écrit:
il faut avouer qu'elle n'est vraiment pas marrante du tout cette blague! en français comme en rif!

dites, vous n'avez pas eu droit à un lot d'insultes par mp pour avoir dit que la blague de monsieur est pourrie? perplexe
j
15 décembre 2007 12:51
Citation
riflower a écrit:
Citation
camalia a écrit:
franchement pas marrant du tou si tu en en des autres !!!

Citation
fatoucha30 a écrit:
il faut avouer qu'elle n'est vraiment pas marrante du tout cette blague! en français comme en rif!

dites, vous n'avez pas eu droit à un lot d'insultes par mp pour avoir dit que la blague de monsieur est pourrie? perplexe


oui moi!!Clap

et si tu veux une blague hyper drole à la riafa...:


rifi d'al hoceima ne sera plus parmi nous pour deverser sa haineClap
f
16 décembre 2007 00:37
salam!
mdr je vois ke je ne suis pa la seule a avoir recu la visite de monsieur le rif dalhoceimaClap! bin koi sa blague été pouri on y peut rien ns! grinning smiley
j
16 décembre 2007 11:11
puré je savais qu'il etait drole à ce pointevil
u
17 décembre 2007 18:06
oh!! des blagues en tarifite....Tqadikh,tqadikh kaniw swatass aiyathma inu.
J'en ais une bonne a vous raconter.Alors c'est un oranais et rifain qui sont dans un café.Donc L'oranais appelle le serveur et lui demande
-garçon,un orangina
Alors la le rifain intrigué leve a son tour la main et dit
garçon pour moi un rifigina....aya mohh! atswedh rifigina!!!!

looooool,trop drol mdrrrr ptdrrrlooool...c'est trop marrant..iwa ay'irifiyines mani tedjem!!!
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
20 décembre 2007 17:53
Personne n'aurait d'autres blagues sur irifiyines?....(dans le cadre humoristique biensur.)
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
21 décembre 2007 01:14
Citation
udjedjid a écrit:
oh!! des blagues en tarifite....Tqadikh,tqadikh kaniw swatass aiyathma inu.
J'en ais une bonne a vous raconter.Alors c'est un oranais et rifain qui sont dans un café.Donc L'oranais appelle le serveur et lui demande
-garçon,un orangina
Alors la le rifain intrigué leve a son tour la main et dit
garçon pour moi un rifigina....aya mohh! atswedh rifigina!!!!

looooool,trop drol mdrrrr ptdrrrlooool...c'est trop marrant..iwa ay'irifiyines mani tedjem!!!

Elle bonne celle làClapClapClap

Je suis chlha, mais j'ai comprievil
u
26 décembre 2007 18:03
Evidemment que tu l'ais comprise c'est écrit en français.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
17 janvier 2008 20:49
On continue.

C'est l'histoire d'un arabe qui va dans un marché au rif pour vendre sa vache, rifain arrive et dit
-Combien pour cette ane.
L'arabe :
mais c'est pas un ane, c'est une vache!.
-Le rifain:
C'est pas a toi que je m'adresse ayaghioul!.

C'est un rifain qui dit a son père :
- ava, c'est décidé demain je pars travailler en europe.
son pere lui répond :
- Tu verras, ammiss ino, là-bas, il y a de l'argent partout, il suffit de se baisser pour le ramasser.
Le lendemain, le fils prend donc la paterass, et arrive sur le port de malaga.
Il débarque et aperçoit sur un trottoir un billet de 500 Euros. Alors il se dit:
- Oh hé puis non, je commencerai demain...

blague tres connu au rif.

C'est l'histoire d'un rfqih dans un dchar d'arrif qui a chaque fois qu'il est invité par un des fideles pour un repas, on lui sert tamaraqt.
ET c'est comme ça tout le temps,miskine, le seul repas auquelle il a le droit c'est tamarqt, il n'a rien mangé d'autre depuis des mois.
Alors rafqih fini par en avoir marre,ils sature, et profite d'une preche le vendredi pour annoncer que "tamarqt est hram".
-"il leurs dits sur un ton révolu,dites a vos femmes qu'elles arretent de préparer ce plat,c'est hram hram hram"!!!.a3udubillah!!!.
Alors la les gens étonné ne comprennent plus rien et se demandent si ce fqih n'est pas entrain de devenir fou,.....donc ils l'attrapent et le chasse du village.ruh,ruh aya miss'n hram!! mana tamaraqt hram

Quelques temps apres un nouveau fqih débarquent et intrigué la premiere chose qui leurs demande c'est mayemmi?!,umayi iyuqa3?! comment se fait il que mon prédécesseurs est parti, et les habitants lui expliquent qu'ils etait devenu completement fou et leurs avaient dit que "tamaraqt hram".
-tamaraqt hram,ah bon!! mais pas du tout.

Puis rebelote,le fqih ne mangent que tamaraqt matin midi soir,a chaque fois qu'il est invité on lui sert la meme ratonnade,sa lui sort par les oreilles.
Alors a son tour profitent d'une preche pour encore une fois dire ayirifiyine tamaraqt hram,hram,hram!!....etc..Lool.

C'est l'histoire d'une famille d'al hoceima qui vont chez leurs familles a la campagne pour dejeuner.
Vient l'heure du repas donc bien entendu comme a l'accoutumé ont leurs sert le plat local,tamaraqt, ils s'assoeint par terre autour de l'assiette et commencent par manger, mais plus par politesse sans trop aimé.
Puis quelque temps apres le fils du chef de famille demande a son pere:
-ava ava je ramenes les poulets?!
Le pere:
Pas encore mon fils,pas encore c'est trop tot.
Parcontre la, suite a cette annonce les invités sont tout content,de la viande au menu,donc décide de ne pas trop manger pour mieux déguster le poulet.
Les minutes passent, les invitaient commencent a s'impatienter et le plat et presque vide.Mais quand est-ce qu'ils ramenent les poulets?!.
le fils:
ava ava je ramenes les poulets?!
-attends attends...
ava ava?!!
-Allez,lahy rje3 lbaraka, ramene les dit le pere.
Les invitaient tout jouasse s'en frottent deja les mains quand soudain tu vois débarquer une dizaine de poulets vivant sautent de tout les cotés envahire la piece et s'aglutiner sur le plat.

En faites ils sont la pour picorer les restes........MDRRRRRR.



Un touriste a Al hoceima se rend au Rif et commençe a discuter avec un rifain:
- C'est un bien beau pays que vous habitez la,vous avez de tres joli montagne,de tres beau paysage,qu'elle chance!
le rifain.
- Ouais... on peut dire ca comme ca.
touriste
- Et de la belle terre...bien propre...fertile.
Rifain
- Peuhh ! tu rigoles...y-a rien qui pousse ici.
Touriste
- Surprenant!. Je suis moi-meme agriculteur en espagne et je suis sur que ici, si on plante, ...
Le rifain
- Ah ben evidement!, si on plante, alors......MDRRRRR!!!


Un rifain avec sa femme descendent de leur village avec un ane sur lequel est chargee leur produit pour les revendre au marché du coin.
Soudain l'ane s'arrete net alors le rifain va le voir, le regarde droit dans les yeux et lui dit :
-"UNE FOIS!!!".
Quelques temps plus tard alors que le marché est en vue l'ane s'arrete encore. Le rifain le re-regarde dans les yeux et lui dit :
-"DEUX FOIS".
Alors sweqa n'est plus qu'a quelques metres l'ane stoppe encore une fois net. Le rifain le re-re-regarde dans les yeux , Il sort alors un couteau et l'egorge sur place.
Sa femme s'enerve alors apres son mari:
"Mais enfin comme va t'on faire maintenant pour arriver jusqu'au marché et ensuite pour remonter au dchar,t'y as pensé a ça ?!!"........
"Le rifain la regarde droit dans les yeux , et lui repond :
- "UNE FOIS!!!"....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook