Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c koi ce binz ?
f
26 octobre 2004 07:29

comment autant d'explosifs peuvent etre dérobés sans que personne s en inquiete?


on peut meme en faire une arme nucleaire???


ça sent encore le coup foireux.


meme un hall d immeuble est mieux gardé...
m
26 octobre 2004 09:25
de qoi tu parles?
C
26 octobre 2004 10:50
Salam,

Elle fait allusion aux 400 tonnes d'explosifs qui se sont volatilisés en Irak...

Franchement Fati, tu manques d'imagination, 400 tonnes c'est super facile à planquer, attends t'as vu toutes les poches que t'as dans un treillis ?? grinning smiley grinning smiley

La bonne blague euh en fait je veux dire le vol a eu lieu le 15 Octobre dernier...mais bon z'avaient pas jugé utile de révéler l'info apparemment eye rolling smiley

******************************************************************************
BAGDAD (AFP) - L'administration Bush, clairement embarrassée, a chargé ses experts d'enquêter sur la disparition en Irak de près de 400 tonnes d'explosifs conventionnels pouvant servir à des méga-attentats, tandis que l'armée américaine affirmait avoir infligé un coup dur au réseau de Zarqaoui.

A une semaine de la présidentielle du 2 novembre, le président sortant George W. Bush, dont la campagne est axée sur son bilan en matière de lutte antiterroriste, était sur la défensive après l'annonce de cette disparition sur le site ultra sensible d'al-Qaaqa, à 50 km au sud de Bagdad.

Le porte-parole adjoint du département d'Etat, Adam Ereli, a indiqué que le Pentagone avait demandé à la Force multinationale et aux experts américains sur les armements irakiens d'enquêter sur "les circonstances possibles de la disparition".

Mais il a tenu à préciser que ces explosifs ne représentaient qu'une faible quantité des volumes détruits ou sécurisés en Irak. Le gouvernement américain a été notifié de leur disparition par l'Agence internationale de l'énergie atomique et M. Bush a été mis au courant il y a une dizaine de jours.

M. Ereli a souligné que les forces américaines avaient fait tout ce qu'elles avaient pu pour trouver et sécuriser les nombreuses caches d'armes en Irak mais qu'il "n'était pas possible de fournir une sécurité à 100% sur 100% des sites".

w
26 octobre 2004 16:26
ON EST EN SITUATION DE BROCKEN ARO !!!!!!!
A
26 octobre 2004 21:05
VOIR MEME DE " OUT OF AFRICA " !!!!!!! sa veut rien dire mais sa fait tout de suite serieux dis en anglais.


w
27 octobre 2004 13:09
ART'MONY a écrit:
-------------------------------------------------------
> VOIR MEME DE " OUT OF AFRICA " !!!!!!! sa veut
> rien dire mais sa fait tout de suite serieux dis
> en anglais.
>
>
>


g vu le film et g beaucoup aimé smiling smiley
f
27 octobre 2004 17:59
salut,
mmmm d apres l'article cité plus haut par chireen, bush est embarrassé...
ben moi j y crois pas. C koi ce délire?? comme si les americains ne vont pas surveiller à la loupe un lieu ou on volera des explosifs ki risk de leur faire boum à la figure si on les dérobe ...(qui risque de nous faire boum à nous aussi soit dit en passant)
parfois il vaut mieux dire on a volé plutot qu'on s'est servi.
voilà je préfére pour ma part croire à cette version plutot qu'à celle qu'on nous donne (non moins inquietante d'ailleurs) : un site à haut risque laissé sans surveillance...allez y et servez vous (meme un centre commercial est mieux surveillé!)
on veut vraiment nous faire avaler des couleuvres parfois.
je vais mener ma propre enquete et je demanderai à ardisson de me recevoir.
k
27 octobre 2004 19:36
Les éxplosifs ont été envoyés secretement chez leurs alliés israéliens.
f
27 octobre 2004 19:43
kardach a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les éxplosifs ont été envoyés secretement chez
> leurs alliés israéliens.


salut kardach,
oui oui c completement plausible. J y ai pensé aussi. allah ouhalem. mais ce que je comprends pas c POURQUOI tout le monde avale ça ou du moins fait semblant poliment de l avaler. quasiment AUCUN sentiment de suspicion, rien et meme pire on dit meme que Bush est "embeté"... mais nom d'un chien on a pas encore compris qu'il vaut mieux laisser croire qu'il est "embeté" plutot que de laisser dire "qu'il a fait semblant de pas etre au courant" c toute la subtilité de la politique ou des gens qui ont un quelconque pouvoir.
plus que ce fait c'est surtout la reaction des gens qui me surprend dans cette affaire.
k
27 octobre 2004 20:14
Pour transporter 400 tonnes d'explosifs dans un pays en guerre ça prend toute une organisation, un savoir faire, et des moyens pour les transporter et les mettre à l’abri des regards indiscrets.

f
27 octobre 2004 20:30
kardach a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour transporter 400 tonnes d'explosifs dans un
> pays en guerre ça prend toute une organisation, un
> savoir faire, et des moyens pour les transporter
> et les mettre à l’abri des regards indiscrets.
>
>


kardach on est d accord, mais moi là je me demande : pourquoi les moutons de panurge que nous sommes, on s'interroge pas. c vrai quoi silence radio...jusqu'à ce qu'un jour un journaliste vienne sur un plateau de tv nous rendre compte de ses interrogations, et là toute la societé va commencer à se poser des questions. Je parle pas des politik, eux ils se doutent. Je parle du peuple, ou plutot des peuples qui ont le droit de s'exprimer.
f
28 octobre 2004 20:20
tant qu'on y est on va annoncer la suite :
apres avoir rerecompté les bulletins de vote manuellement, bush est declaré, à nouveau, president !
(et oui l informatique quand ça bugg)
on peut avaler ça aussi dans la foulée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook