Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bigamie feminine.
28 septembre 2004 20:33
j'ai lu quelques parts que les deux pays les plus peuplés de la terre ;l'inde et la chine se retrouvent aujourd'hui avec un grave probleme:le nombre des male dépasse celui des femelles.

si un jour le nombre d'hommes doublera parapport a celui de vous medames,chez nous, seriez-vous pretes et heureuses a devenir bigame?

apres tout ça ne serait qu'une petite revanche...hein?
:o
Y
28 septembre 2004 20:38

Devenir bigames nous les femmes ?
pffff... n'importe quoi amir !

Amir, je ne t'attaque pas, c'est juste que je trouve cette idée débile.
Ce n'est pas parce que certains hommes le sont qu'il faille prendre une revance (nous les femmes). Où est le halal là dedans ? Je ne vois que du haram.
Et puis, la fin du monde faut bien qu'elle arrive un jour, non ? (telle qu''elle est prévue) alors pourquoi devons nous aller obligatoirement contre ce qui est prescrit. On ne ferait que aviliser les choses et les pourrir.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
28 septembre 2004 22:05
Amir ,

Ca fait partit de ton cauchemerd ?

Je dis ça parceque , tu raconte souvent tes reves !


Je plaisante ,
siryne
28 septembre 2004 22:43
yazz et siryne.

le probleme existe belle et bien dans les deux pays que j'ai cités.

et si jamais il se reproduira chez nous....
:o
t
28 septembre 2004 22:47
perso jpense pas kje serais capable dassumer davoir deux hommes
s
29 septembre 2004 11:07
ah la bigamie ! si jamais ton hypothèse devenait réalité (ce dont je doute fort ...) eh bien oui pq ps ? imaginez une femme avec deux maisons à part et deux hommes à part, super non ? l'un serait manuel, bon bricoleur, jardinier et aimant le camping et les balades à vélo et l'autre serait gastronome aimant cuisiner, discuter de philo ou de socio ... l'un serait grand, baraqué et l'autre petit et frêle ...
mais bien évidemment les deux pourraient se ressembler , ds ce cas-olà autant en avoir qu'un et ne pas se casser la tête !

trêve de rigolade, c'était juste pour dire que je délirais un peu grinning smiley bizarre pourtant pdt une seconde je m'y suis crue grinning smiley

Oua allah aalam...
t
29 septembre 2004 11:29
la bigamie féminie sa s'appelle "La polyandrie" et justement c'est en Asie qu'elle existe, la femme est partagée entre 2 hommes, générallement des frères.
C
29 septembre 2004 11:31
Salam,

Hadak ma khassna eye rolling smiley eye rolling smiley

<<<<le probleme existe belle et bien dans les deux pays que j'ai cités.

ça reste à vérifier, en tout cas le monde compte bien plus de 2 pays et bien plus encore de femmes...
t
29 septembre 2004 12:25
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
> trêve de rigolade, c'était juste pour dire que je
> délirais un peu bizarre pourtant pdt une seconde
> je m'y suis crue
>
> Oua allah aalam...


Pas si sure que c de la rigolade ... de nos jours c tellement souvent (dans notre communaute) que la femmen prends en charge le foyer et que l'homme dort litteralement sur ses deux lauriers (ceux de sa femme) qu'il serait logique de penser que (Allah Ihfed) cela arrive un jour.

Ce ne serait pas justice mais logique humaine!! Il faut que ces hommes se bougent pour retrouver "leur place" façon de parler
29 septembre 2004 20:17
je ne comprends pas l'hypocrisie de certaines personnes: plusieurs femmes ont un voir deux amants en plus de leurs cocus.
vous ne trouvez pas ça de la bigamie?

je vous rappelle que si l'homme est bigame dans nos societés c'est parceque le nombre de femmes depasse celui des hommes.

une simple question de surplus.



vous n'avez jamais révé d'etre entourée de 4bras au lieu de 2???
:o
Y
29 septembre 2004 21:04

Amir,

Moi perso je rêve d'être entourée de juste deux bras sincères et affectueux, pas besoin de 4, j'suis pas trop gourmande de ce côté là hamdoulillah.

Ne pas souhaiter adhérer à l'idée de bigamie chez la femme ne sous entend en rien de l'hypocrisie tel que tu mentionnes, alors stp...
Des cocus y'en a toujours eu, des infidèles y'en a toujours eu, des fantasmes également mais saches qu'il existera encore et toujours des personnes sereines autant dans leur corps que dans leur esprit.

D'autre part, je souhaitais rectifier ce que tu as écris, à savoir : "je vous rappelle que si l'homme est bigame dans nos societés c'est parceque le nombre de femmes depasse celui des hommes.
une simple question de surplus."

Et bien non tu t'égares amir. Si la polygamie a été permise pour les hommes musulmans c'est uniquement pour éviter ou pour remédier à des situations qui dérivent. Comme par exemple une femme qui se retrouverait veuve, sans travail ni argent, un homme (déjà marié) devrait l'épouser afin d'éviter qu'elle ne sombre dans la prostitution pour subvenir aux besoins de ses enfants, afin qu'elle ait un foyer.
Et il existe un tas d'autres exemples HALAL permettant l'homme musulman d'avoir plusieurs épouses.
Le malheur c'est que nos hommes musulmans ont quelque peu (voire beaucoup) dérouté du droit chemin (tout comme la société), certains se complaisent à "posséder" plusieurs épouses, et ce, par fierté, par vice, par ignorance, par perversion, bref....

Voilà, évites de dérailler amir en prenant comme prétexte que vu qu'il y a plus de femmes que d'hommes alors les femmes pourraient s'octroyer le droit d'avoir plusieurs époux. Cette hypothèse (qui doit surement déjà exister chez les koffars) est d'une indécence totale et surtout si stupide à mon sens.



Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
29 septembre 2004 21:26
ce que tu viens d'ecrire est vrai mais la question posée ici n'est pas d'ordre religieux.

:o
s
29 septembre 2004 21:52
Amir ,

Sans parler de la religion , juste une question ,

A-tu pense au probleme des enfants ? comment ils pouront savoir qui est leur pere ?
siryne
Y
29 septembre 2004 21:52

Je parlais davantage de morale. La morale des gens découle forcément de quelque chose.
Si elle découle de rien, alors on voit ce que ça donne ....

AMicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook