Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 bienfaits des câlins
O
1 mai 2018 23:37
Le toucher affectueux est une communication silencieuse, claire et sans équivoque. Il exprime un « je t’aime », un « je tiens à toi », un « tu me plais ». Ce contact revêt toute son importance puisqu’il replonge la personne dans un doux moment de sa vie, celui des premiers touchers de la part de sa mère et de son père. Le sentiment de réconfort apporté par un câlin est si puissant que bon nombre de scientifiques se sont penchés sur la question de l’importance du toucher chez l’être humain. Découvrons le pouvoir du câlin !

1. Bon pour la santé.

Le câlin permet au corps de libérer de l’ocytocine, de la sérotonine et de la dopamine. Ces hormones, une fois libérées, vous placent dans un état de relaxation et de bien-être. Plus vous êtes détendu et bien dans votre corps et votre esprit, moins vous serez sujet au stress et à l’anxiété et votre système immunitaire n’en sera que renforcé !


2. Créer une connexion.

Le réconfort, l’échange d’énergies, le contact avec les autres sont primordiaux pour tout être humain, et ce, même s’il est difficile pour certaines personnes.


3. Rehausser l’estime de soi.

Lorsqu’une personne significative vous prend dans ses bras, vous serre bien fort contre elle, vous comprenez que, pour cette personne, vous êtes important. Le câlin d’ours – celui qui semble dire « je suis là pour toi, je partage ta joie ou ta peine », vous coupe parfois le souffle, mais est ô combien puissant ! Un élément ­crucial pour l’estime de soi !

4. Un peu de tendresse.

Pas besoin d’être en couple pour se faire des câlins ! S’échanger un câlin, c’est prendre du temps pour remplir son cœur de tendresse. Ce contact doux et prolongé rassure, offre – même momentanément – le sentiment de briser l’isolement.

5. Un prélude à la sexualité.

Ce câlin – corps à corps ou peau à peau – revêt un caractère érotique ou sensuel et place les amoureux dans un état d’excitation pouvant mener à une relation sexuelle.

6. Et les animaux.

Si les contacts avec nos semblables ne sont pas toujours possibles, les recherches démontrent que les liens tissés avec un animal de compagnie peuvent être aussi importants que ceux qui sont connus avec des êtres humains. La présence d’un chien ou d’un chat apporte réconfort tout en réduisant le stress et l’anxiété !

7. Prendre une pause.

À l’ère où tous carburent à la performance et à la rapidité, le câlin permet de suspendre le temps. L’espace de quelques instants, les réflexions ralentissent, les préoccupations se retrouvent sur les tablettes. Ce moment de répit devient donc salvateur. Une belle façon de décompresser, de rétablir le contact après une journée de séparation (travail ou autre), de se reconnecter à soi également.

[www.journaldemontreal.com]
1 mai 2018 23:42
j adore les câlins
O
1 mai 2018 23:44
Moi aussi mdr
P
1 mai 2018 23:56
Désolé, mais ça m'a tout de suite fait penser à ça tongue sticking out smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
E
1 mai 2018 23:56
Et seul on fait comment ? ptdr
O
1 mai 2018 23:58
Lol

N'empêche beaucoup de gens se retrouvent de plus en plus seuls le soir quand ils rentrent chez eux.

tongue sticking out smiley
S
1 mai 2018 23:59
Y a l'oreiller...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Et seul on fait comment ? ptdr
O
1 mai 2018 23:59
On prend un mignon petit chat.

Parce que je crois pas que ça marche de s'enlacer tout seul haha
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Et seul on fait comment ? ptdr
P
2 mai 2018 00:01
je ne crois pas trop aux câlins venant de n'importe qui. Un câlin est sensé véhiculer une affection qu'on a envers l'autre personne... encore faut-il avoir les bonnes personnes dans sa vie...
P
2 mai 2018 00:01
On investie !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Et seul on fait comment ? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/18 00:02 par AntiEre.
E
2 mai 2018 00:02
J'avais le chat de mon frangin qu'il m'a laissé le temps des vacances.
Puis vint le moment de la rupture alors que je m'y étais attaché !
C'était mon premier chagrin d'amour !
Plus de câlins depuis ce moment... Snif !
Citation
Nej2018 a écrit:
On prend un mignon petit chat.

Parce que je crois pas que ça marche de s'enlacer tout seul haha
O
2 mai 2018 00:02
Cela va de soi.

InchaAllah tu les rencontreras bientôt.
O
2 mai 2018 00:03
Tu peux en adopter un.

Moi malheureusement j'y suis allergique.
2 mai 2018 00:12
Je me ferais des câlins à moi même alors grinning smiley
A
2 mai 2018 00:15
Ahhh les câlins amoureux, j'y ai jamais gouté mais ca doit être tellement bon smoking smiley
2 mai 2018 00:20
c'est un post pour aider les yabis(es) a mieux déprimer?
S
2 mai 2018 00:25
ouloulou ptdr
2 mai 2018 00:51
Hum mouais perso j aime pas trop trop les câlins...

Je casse l'ambiance bisounours lol confused smiley
S
2 mai 2018 01:31
Salam
Oui pas mieux que les câlins mais faut pas trop en abuser sinon ça a plus de sens lol
B
2 mai 2018 13:07
J'aime trop ça les calins les bisous les attentions

Les caresses

J'aime trop les câlins quon me passe les mains dans mes cheveux c'est trop bonnnnnnnnn grinning smiley
Non mp woman .Thanks you '
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook