Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ivg pas bien psychologiquement
a
22 avril 2014 21:34
Bonjour a toute et a tous ! Ce matin j'ai subi une ivg et je suis pas bien psychologiquement! Je suis musulmane mais pas pratiquante mais depuis quelque temps je m'intersse beaucoup a la religion et je me dit que sa ne sere plus a rien que dieu me pardonnera jamais que j'ai tuée une vie et une création d'Allah j'ai peur mais je pouvais pas garder cette enfant ! L'enfant n'etais pas de mon copain actuelle il étais de mon ancien compagnon et même si mon copain actuelle me soutient énormément et qu'il m'aime énormément !! J'ai l'impresion que dieu va me maudire ya quelque temps je n'avais pas peur eu créateur strafallah maintenant j'en n'ai peur pouvez vous m'aider svp !! Merci de votre réponse négatif ou positif .
M
22 avril 2014 21:37
Bonjour,

Dieu pardonne lorsqu'on se repent sincèrement.

Je te souhaite beaucoup de courage, car, je pense que tu dois être très mal.
S
22 avril 2014 21:38
Selem
C est très difficile a vivre mais surmontable ,tu dois prendre soin de toi et te pardonner . Allah soubhanahou Wa taala pardonne , alors demande le lui fais des douaa et invocations. Courage a toi
22 avril 2014 21:49
olalalalala

Peut etre que c'est le moment de revenir sur le droit chemin
tu es la seule a etre en mesure de le faire, nous on est comme toi, on sera jugé de la meme maniere alors tt ce que je peux faire c'est de te souhaiter un repentir definitif

reprends toi
reviens ( pas a la religion ) reviens a dieu
peut etre que tes parents ne t'ont pas appris ? Alors rapproche toi d'une amie qui peut t'aider a comprendre tout ce que tu ne sais pas
B
22 avril 2014 22:48
Citation
ambre92 a écrit:
Bonjour a toute et a tous ! Ce matin j'ai subi une ivg et je suis pas bien psychologiquement! Je suis musulmane mais pas pratiquante mais depuis quelque temps je m'intersse beaucoup a la religion et je me dit que sa ne sere plus a rien que dieu me pardonnera jamais que j'ai tuée une vie et une création d'Allah j'ai peur mais je pouvais pas garder cette enfant ! L'enfant n'etais pas de mon copain actuelle il étais de mon ancien compagnon et même si mon copain actuelle me soutient énormément et qu'il m'aime énormément !! J'ai l'impresion que dieu va me maudire ya quelque temps je n'avais pas peur eu créateur strafallah maintenant j'en n'ai peur pouvez vous m'aider svp !! Merci de votre réponse négatif ou positif .

Salam,
ne redis plus jamais ce que j'ai mis en rouge, plus jamais jamais !!!
Dieu est miséricordieux envers nous ma belle, Il pardonne à quiconque demande pardon avec sincérité donc repens toi et avance sincérement dans le droit chemin smiling smiley
22 avril 2014 22:52
Selem alikoum,

profite de "cette leçon" pour te remettre dans le droit chemin, abandonner la route du hram. Dieu accepte le repentir sincère. Fait tes prières, médite sur le coran, achète des livres afin de mieux comprendre notre religion. Vas y par étape et surtout ne recommence plus les rapports sexuels hors mariage. Si tu pense que ton copain actuel est le bon, pense au halal.
22 avril 2014 22:55
Si tu veux devenir une bonne musulmane, commence par te repentir, arrêter de fréquenter et de forniquer.

Bon courage pour la suite.
22 avril 2014 22:59
Citation
gteshy a écrit:
Si tu veux devenir une bonne musulmane, commence par te repentir, arrêter de fréquenter et de forniquer.

Bon courage pour la suite.

Cesser ses méfaits pour chaque pécheur que nous sommes c'est le plus difficile. Cependant point de salut autrement.
d
22 avril 2014 23:01
Salam,

repentis-toi, prie, lis le coran...

Allah est miséricordieux.

Arrête de suite avec ton copain tout contact et mariez-vous si c'est du sérieux. Ne continue pas sur la voie que tu étais, tu as vu dans la situation dans laquelle ça t'a mise.
s
22 avril 2014 23:15
salam

Pourquoi tu penses qu'Allah ne te pardonnera pas?

ne desespere pas de la misericorde d'Allah.

mais pour un Pardon, il faut un repentir sincère comme ca a déjà été dis plus haut.
Le repentir sincère n’est pas un simple mot à prononcer. Car l’acceptation du repentir requiert que le repentant cesse immédiatement de commettre le péché, regrette de l’avoir commis et de décide de ne plus récidiver, répare les injustices et restitue les droits. Le repentir doit en plus avoir lieu avant la confrontation avec la mort.

eloigne toi des mauvaises choses et des mauvaises personnes.... rapproche toi du Createur


entoure toi de sœurs pratiquantes, ca pourra peut etre t'aider a t'appliquer dans le dîn, inchaAllah
a
23 avril 2014 10:14
Merci tout le monde pour vos conseille j'ai jamais étais élevé dans la religion car j'ai étais depuis l'âge de 2 mois dans une famille chrétienne jusqu'à l'âge de 18 ans j'aller a l'église jusqu' a le jour ou je retrouve mes parents ! Je regrette énormément d'avoir eu des rapport sexuelle avant le mariage et surtout que maintenant j'ai trouvais un homme pieux dans le dine et qui m'apprend la religion comme il se doit je regrette car je n'aurais rien a lui offrir le jour de notre lune de miel ! Je regrette pleins de chose je sais que dieu et miséricordieux je suis quelqun de très sensible et j'ai peur de lui avoir fait du mal (dieu) c'est bête a dire ! En tout les cas vos message mon aider et je vais demander pardon a dieu et pardon a mon bébé aussi qui n'a rien demander !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook