Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À bien lire pour ne pas vous méprendre sur ma question
L
9 septembre 2023 13:28
Salam

En mode psychologie Aldi :

J'ai remarqué que dès qu'une femme n'avait pas d'argent et qu'elle était en mode michto, elle avait droit à plein de cadeaux de la part de son mari/copain.

Mais une femme qui se fait de l'argent seule, qui est plus "indépendante" ne reçoit pas beaucoup de cadeaux de son mari / copain.
Je me trompe ?

J'ai un cousin qui gagne vraiment bien, qui est avec une femme qui veut pas bosser et qui a des voyages et hotels luxueux, pareil pour mon frère.
Mes sœurs et meilleures amies sont des femmes qui bossent et sont adorables machallah elles sont toute mamans, simples, elles ont peu de cadeaux et idem pour moi, même si je m'offre tout seul quand j'ai besoin, mais rien de luxueux. J'ai un super mari mais j'ai pas des cadeaux tout le temps, j'en ai attention mais pour les occasions ou parfois pour me faire plaisir. Et j'en fais aussi beaucoup à mon mari. Il le mérite. Machallah. Bref.

Ce que je veux dire c'est je me trompe ou les gars tunés les 3/4 sont avec des femmes qui bossent pas et elles ont des cadeaux que d'autres femmes n'ont même pas alors que ce sont des bosseuses.
Je pense aussi à des anciennes collègues au top avec des maris qui bourraient de cadeaux des ex plus fégnasses. Mdr

Dites moi que je me trompe parce que c'est juste une observation dans mon cercle familial et amical. Je me trompe forcément lol.

PS : je cherche rien de matériel, attention! J'aime mon mari pour ce qu'il m'apporte d'autre que des cadeaux et j'apporte aussi dans notre famille. J'insiste. Il est déjà top comme il est. Pas ici pour clasher mon homme idéal.
Mais pour que vous me disiez que ce phénomène n'est pas si fréquent que ça. Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/23 13:29 par Le tricinti .
9 septembre 2023 13:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En l'absence d'études sociologiques statistiques sur le sujet, il est difficile de conclure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 septembre 2023 13:39
Salam,

Toutes les combinaisons sont possibles. Certains sont matérialistes, d'autres pas. Chacun ses ambitions, qu'elles soient superficielles ou plus réfléchies. Qui se ressemble s'assemble.
E
9 septembre 2023 13:52
C'est une généralité, les relations sont personnelles et uniques. Les cadeaux et les gestes de générosité varient d'un couple à l'autre en fonction de leurs préférences et de leurs circonstances.

Il n'y a pas de règle générale sur qui reçoit plus de cadeaux, que ce soit dans une relation où les deux travaillent ou l'un ne travaille pas.

Chaque couple est différent, et ce qui compte le plus, c'est l'amour et la compréhension mutuelle dans la relation.
Il y a des gens qui ont les moyens, d'autres moins, et il y a aussi les radins...bref c'est impossible de répondre à ta question.!
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam

En mode psychologie Aldi :

J'ai remarqué que dès qu'une femme n'avait pas d'argent et qu'elle était en mode michto, elle avait droit à plein de cadeaux de la part de son mari/copain.

Mais une femme qui se fait de l'argent seule, qui est plus "indépendante" ne reçoit pas beaucoup de cadeaux de son mari / copain.
Je me trompe ?

J'ai un cousin qui gagne vraiment bien, qui est avec une femme qui veut pas bosser et qui a des voyages et hotels luxueux, pareil pour mon frère.
Mes sœurs et meilleures amies sont des femmes qui bossent et sont adorables machallah elles sont toute mamans, simples, elles ont peu de cadeaux et idem pour moi, même si je m'offre tout seul quand j'ai besoin, mais rien de luxueux. J'ai un super mari mais j'ai pas des cadeaux tout le temps, j'en ai attention mais pour les occasions ou parfois pour me faire plaisir. Et j'en fais aussi beaucoup à mon mari. Il le mérite. Machallah. Bref.

Ce que je veux dire c'est je me trompe ou les gars tunés les 3/4 sont avec des femmes qui bossent pas et elles ont des cadeaux que d'autres femmes n'ont même pas alors que ce sont des bosseuses.
Je pense aussi à des anciennes collègues au top avec des maris qui bourraient de cadeaux des ex plus fégnasses. Mdr

Dites moi que je me trompe parce que c'est juste une observation dans mon cercle familial et amical. Je me trompe forcément lol.

PS : je cherche rien de matériel, attention! J'aime mon mari pour ce qu'il m'apporte d'autre que des cadeaux et j'apporte aussi dans notre famille. J'insiste. Il est déjà top comme il est. Pas ici pour clasher mon homme idéal.
Mais pour que vous me disiez que ce phénomène n'est pas si fréquent que ça. Lol
L
9 septembre 2023 14:17
Salam,

Certes, il y a de tout, je le comprends.

Je parle pas d'une théorie mais de vraies observations autour de moi. J'aimerais que certains parlent de leur couple ou amis ou famille sans trop en dévoiler non plus. Pour dire que oui ou non ce que je dis est souvent ou pas souvent le cas.

Mais concrètement des exemples ?


Citation
PluieDeMots a écrit:
C'est une généralité, les relations sont personnelles et uniques. Les cadeaux et les gestes de générosité varient d'un couple à l'autre en fonction de leurs préférences et de leurs circonstances.

Il n'y a pas de règle générale sur qui reçoit plus de cadeaux, que ce soit dans une relation où les deux travaillent ou l'un ne travaille pas.

Chaque couple est différent, et ce qui compte le plus, c'est l'amour et la compréhension mutuelle dans la relation.
Il y a des gens qui ont les moyens, d'autres moins, et il y a aussi les radins...bref c'est impossible de répondre à ta question.!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/23 14:23 par Le tricinti .
L
9 septembre 2023 14:19
Salam,

Certes, mais les observations suffisent parfois pour se faire une petite idée.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En l'absence d'études sociologiques statistiques sur le sujet, il est difficile de conclure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
9 septembre 2023 14:21
Tu n'as pas tort sur les qui se ressemble s'assemble :
Avec mon mari, on est simples et on fait rarement restos, hôtels tout ça.
C
9 septembre 2023 14:23
Salam

Je pense aussi à des anciennes collègues au top avec des maris qui bourraient de cadeaux des ex plus fégnasses. Mdr

Je n' ai jamais aimé cette rivalité qu on a tendance à faire entre les femmes
. Tu te basse sur quoi pour dire qu elles sont paresseuses?
Le travail ?
Les enfants et leur éducation?
La maison
....
Comment sont elles dans la vie ont t elle des soucis de santé?
J ai l impression que tu amènes le sujet de tel sorte a dire elle ne mérite pas le risk qu Allah leur a donné.
De ta définition je suis donc une grosse michto ptdr

Les femmes de ton entourages qui sont "bosseuses" et pas des feignantes ont moins de considération peut être qu elle renvois un peu trop cette image d indépendance qui n a besoin de personne pour avoir quelques choses .
Des le départ vous avez emprunté inconsciemment une position où vous vous mettez a l égale d un homme.
C est pas une critique c est juste que la vie le contexte et les choix vous amène a faire bouillir la marmite avec Monsieur.
Et vous gérez sur tout les fronts travail maison enfant on dirait des Wonder woman.
Lorsque vous souhaitez une chose vous vous l offrez.
L homme en face de vous quelle en est il de sa perception car en réalité les hommes aiment être le pourvoyeur de leur femme or vous le faites a leur place.
Donc ils estiment de façon erronée que vous n avez pas besoin d eux.
Un cadeau pour une femme revêt un caractère émotionnel que les hommes ont parfois du mal a cerner.
Je pense qu ils ont peur de mal faire ou pense à mal que vous en avez pas besoin.

Le problème au final comme toujours c est la communication
L
9 septembre 2023 14:29
Salam,

J'aime ton commentaire car il donne un exemple concret et une explication que je trouve intéressante.

Je bosse pas en ce moment donc je parle pas pour moi. C'est à part avec mon mari, avant on avait pour habitude de s'offrir des gros cadeaux mutuellement, enfin des voyages, tout ça.
Je parle plutôt de la femme qui va au restau genre chaque weekend et qui a des cadeaux genre parfum, maquillage, vêtements truc de luxe, très souvent, un mode un peu superficiel que je ne comprends et ne maîtrise pas... Mais que je n'ai pas envie de connaître non plus, mon mari et moi avons grandi dans un univers humble et on tient à le rester quand on a nos deux salaires.
Merci pour ta contribution.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je pense aussi à des anciennes collègues au top avec des maris qui bourraient de cadeaux des ex plus fégnasses. Mdr

Je n' ai jamais aimé cette rivalité qu on a tendance à faire entre les femmes
. Tu te basse sur quoi pour dire qu elles sont paresseuses?
Le travail ?
Les enfants et leur éducation?
La maison
....
Comment sont elles dans la vie ont t elle des soucis de santé?
J ai l impression que tu amènes le sujet de tel sorte a dire elle ne mérite pas le risk qu Allah leur a donné.
De ta définition je suis donc une grosse michto ptdr

Les femmes de ton entourages qui sont "bosseuses" et pas des feignantes ont moins de considération peut être qu elle renvois un peu trop cette image d indépendance qui n a besoin de personne pour avoir quelques choses .
Des le départ vous avez emprunté inconsciemment une position où vous vous mettez a l égale d un homme.
C est pas une critique c est juste que la vie le contexte et les choix vous amène a faire bouillir la marmite avec Monsieur.
Et vous gérez sur tout les fronts travail maison enfant on dirait des Wonder woman.
Lorsque vous souhaitez une chose vous vous l offrez.
L homme en face de vous quelle en est il de sa perception car en réalité les hommes aiment être le pourvoyeur de leur femme or vous le faites a leur place.
Donc ils estiment de façon erronée que vous n avez pas besoin d eux.
Un cadeau pour une femme revêt un caractère émotionnel que les hommes ont parfois du mal a cerner.
Je pense qu ils ont peur de mal faire ou pense à mal que vous en avez pas besoin.

Le problème au final comme toujours c est la communication
L
9 septembre 2023 14:33
Je t'ai relu avec intérêt. Vraiment intéressant.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je pense aussi à des anciennes collègues au top avec des maris qui bourraient de cadeaux des ex plus fégnasses. Mdr

Je n' ai jamais aimé cette rivalité qu on a tendance à faire entre les femmes
. Tu te basse sur quoi pour dire qu elles sont paresseuses?
Le travail ?
Les enfants et leur éducation?
La maison
....
Comment sont elles dans la vie ont t elle des soucis de santé?
J ai l impression que tu amènes le sujet de tel sorte a dire elle ne mérite pas le risk qu Allah leur a donné.
De ta définition je suis donc une grosse michto ptdr

Les femmes de ton entourages qui sont "bosseuses" et pas des feignantes ont moins de considération peut être qu elle renvois un peu trop cette image d indépendance qui n a besoin de personne pour avoir quelques choses .
Des le départ vous avez emprunté inconsciemment une position où vous vous mettez a l égale d un homme.
C est pas une critique c est juste que la vie le contexte et les choix vous amène a faire bouillir la marmite avec Monsieur.
Et vous gérez sur tout les fronts travail maison enfant on dirait des Wonder woman.
Lorsque vous souhaitez une chose vous vous l offrez.
L homme en face de vous quelle en est il de sa perception car en réalité les hommes aiment être le pourvoyeur de leur femme or vous le faites a leur place.
Donc ils estiment de façon erronée que vous n avez pas besoin d eux.
Un cadeau pour une femme revêt un caractère émotionnel que les hommes ont parfois du mal a cerner.
Je pense qu ils ont peur de mal faire ou pense à mal que vous en avez pas besoin.

Le problème au final comme toujours c est la communication
C
9 septembre 2023 15:01
Au temps pour moi.

Ce que tu ne comprend pas c est la dynamique de couple. Des le départ ils ont distribué les rôles.
Accord tacite ou explicitement dit de ce qu il ou elle attend de l autre.
Leurs besoins que tu estimes de ton point de vue superficiel est peut être pour elles primordial dans l épanouissement au sein du couple et qui ne dérange pas leur conjoint car ils aiment tenir cette position.
Ces femmes apportent une choses que les hommes apprécient.
Toi même tu donne la réponse à tes questionnement tu as grandit modestement donc c est ancré dans ton éducation et mode de vie de ne pas avoir besoin de la part de ton conjoint ce superflus

Comme je disais on connaît pas ces femmes ont t elles étaient gaté ou comblent t elle un manque...

Mais si tu fais comprendre a ton conjoint que tu souhaites tel ou tel choses et qu il y consent je pense qu il doit être satisfait de lui voir même gonflé son égo et sa virilité de satisfaire sa femme
Il y a un côté très primaire


Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,

J'aime ton commentaire car il donne un exemple concret et une explication que je trouve intéressante.

Je bosse pas en ce moment donc je parle pas pour moi. C'est à part avec mon mari, avant on avait pour habitude de s'offrir des gros cadeaux mutuellement, enfin des voyages, tout ça.
Je parle plutôt de la femme qui va au restau genre chaque weekend et qui a des cadeaux genre parfum, maquillage, vêtements truc de luxe, très souvent, un mode un peu superficiel que je ne comprends et ne maîtrise pas... Mais que je n'ai pas envie de connaître non plus, mon mari et moi avons grandi dans un univers humble et on tient à le rester quand on a nos deux salaires.
Merci pour ta contribution.
C
9 septembre 2023 15:03
Sur quoi tu te bases pour dire qu’une personne est fegnasse ?
Femme qui ne travaille pas = femme fegnasse ?
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam

En mode psychologie Aldi :

J'ai remarqué que dès qu'une femme n'avait pas d'argent et qu'elle était en mode michto, elle avait droit à plein de cadeaux de la part de son mari/copain.

Mais une femme qui se fait de l'argent seule, qui est plus "indépendante" ne reçoit pas beaucoup de cadeaux de son mari / copain.
Je me trompe ?

J'ai un cousin qui gagne vraiment bien, qui est avec une femme qui veut pas bosser et qui a des voyages et hotels luxueux, pareil pour mon frère.
Mes sœurs et meilleures amies sont des femmes qui bossent et sont adorables machallah elles sont toute mamans, simples, elles ont peu de cadeaux et idem pour moi, même si je m'offre tout seul quand j'ai besoin, mais rien de luxueux. J'ai un super mari mais j'ai pas des cadeaux tout le temps, j'en ai attention mais pour les occasions ou parfois pour me faire plaisir. Et j'en fais aussi beaucoup à mon mari. Il le mérite. Machallah. Bref.

Ce que je veux dire c'est je me trompe ou les gars tunés les 3/4 sont avec des femmes qui bossent pas et elles ont des cadeaux que d'autres femmes n'ont même pas alors que ce sont des bosseuses.
Je pense aussi à des anciennes collègues au top avec des maris qui bourraient de cadeaux des ex plus fégnasses. Mdr

Dites moi que je me trompe parce que c'est juste une observation dans mon cercle familial et amical. Je me trompe forcément lol.

PS : je cherche rien de matériel, attention! J'aime mon mari pour ce qu'il m'apporte d'autre que des cadeaux et j'apporte aussi dans notre famille. J'insiste. Il est déjà top comme il est. Pas ici pour clasher mon homme idéal.
Mais pour que vous me disiez que ce phénomène n'est pas si fréquent que ça. Lol
L
9 septembre 2023 15:05
Je bosse pas mdrrrr.

Je parle d'une femme qui travaille pas mais qui exige la vie de rêve.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Sur quoi tu te bases pour dire qu’une personne est fegnasse ?
Femme qui ne travaille pas = femme fegnasse ?
E
9 septembre 2023 15:44
Ma femme travaille et je la gâte dès que j'en ai la possibilité. Elle est tout sauf intéressée par l'argent, loin d'être ce que tu appelles une "michto".
Et si elle ne travaillait pas, ça serait la même chose.

On se fait des plaisirs en fonction de nos moyens, en gros je n'emporterai rien avec moi et n'ai pas l'ambition d'être l'homme le plus riche du cimetière.

L'argent ça sert à se faire plaisir, voyager, bien manger et kiffer dans la limite du raisonnable, surtout si l'on a des enfants et des responsabilités.

Chacun est unique, il n'est pas possible de faire des généralisations dans ce cas précis

Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,

Certes, il y a de tout, je le comprends.

Je parle pas d'une théorie mais de vraies observations autour de moi. J'aimerais que certains parlent de leur couple ou amis ou famille sans trop en dévoiler non plus. Pour dire que oui ou non ce que je dis est souvent ou pas souvent le cas.

Mais concrètement des exemples ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/23 15:56 par PluieDeMots.
9 septembre 2023 15:52
Les hommes musulmans sérieux qui gagnent très bien leur vie préfèrent une femme qui ne travaille pas et accepte leur autorité de façon incontestable. Ils récompensent ce sacrifice par des cadeaux que jalousent les autres femmes. L'herbe paraît toujours plus verte ailleurs.
L
9 septembre 2023 16:06
Jalouser. Pas vraiment. Parce que l'idée de soumission n'est pas mon rêve.
PS : je bosse pas en ce moment. Ça me concerne pas vraiment.
Citation
simplewoman a écrit:
Les hommes musulmans sérieux qui gagnent très bien leur vie préfèrent une femme qui ne travaille pas et accepte leur autorité de façon incontestable. Ils récompensent ce sacrifice par des cadeaux que jalousent les autres femmes. L'herbe paraît toujours plus verte ailleurs.
L
9 septembre 2023 16:06
Je pense qu'il y a beaucoup de cas comme je le présente.
9 septembre 2023 16:11
En définition tout est encore une fois une histoire d'éducation et d'exemple du père.
Si un enfant voit son père gâter sa maman et que ça lui fait plaisir, il reproduira plus tard, si un enfant voit en son père un homme radin envers sa maman qui ne lui offre jamais rien ne serais ce qu'un bouquet de fleurs , il y de forte chance qu'il reproduise aussi.
Nous les enfants, on a toujours vu ma mère emporter un petit dessert ou des fleurs lors de chaque invitation, ben, on fait quoi nous ? On fait pareille.
Tu vois ce n'est que l'exemple que nous montre nos parents et dans le quel on à évolué.
Pas de MP d'hommes
9 septembre 2023 16:13
En fait pour etre traitée comme une princesse il faut faire la princesse, il n'y a pas de secret.

Une femme simple, pas exigeante, qui se prend en charge elle même, pourquoi un homme prendrait la peine de la gater ?

Il a déjà tout d'elle (sa gentillesse, son dévouement, sa presence féminine, etc) sans avoir à la gater en fait.
9 septembre 2023 16:18
Perso on m'a déjà fait la remarque que je ne suis pas assez exigeante, notamment sur le matériel.

J'ai aussi remarqué que ce qui challenge un homme et le pousse a faire des efforts pour une femme, c'est la peur de la perdre.

Une femme acquise, pourquoi faire des efforts pour lui plaire ou lui faire plaisir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook