Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beurette ou l'occidentalisation des maghrebine
14 décembre 2014 10:22
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
tout à fait, le changement commence par soi...
Toute façon dans le coran ces écrit de occuper de ça famille et de leur éviter les flamme de l'enfer . Si on arrive a faire ça a notre famille ca sera énormes .Pourquoi allez voir ailleurs la vie est déjà assez compliquer pour allez occuper des autre
14 décembre 2014 10:26
Citation
Blabla 13 a écrit:
Si ces parent au fait une bonne éducation la fille ou garçon sort pas comme ça désoler un moment il y a un problème . Parent on donner une bonne éducation mais on laissait traîner avec n'importe qui ces ce qui arrive le plus souvent a la maison ces rien a dire mais surveiller pas avec qui il reste leur enfant et ces très importe avec qui les enfant reste .
Amine Allah nous guide et pardonne nos pêcher

ouais je sais que la fréquentation est importante mais ya des parents qui mettent en garde leur enfants mais les enfants n'écoutes pas.
enfin je sais pas allahu a3lam mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la faute aux parents.

amine
14 décembre 2014 10:32
Citation
sanounah a écrit:
ouais je sais que la fréquentation est importante mais ya des parents qui mettent en garde leur enfants mais les enfants n'écoutes pas.
enfin je sais pas allahu a3lam mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la faute aux parents.

amine
Oui ces vrai ces assez compliquer l éducation des enfant ces pas simple il y a plein de paramètre en jeux . La famille les fréquentation l'environnement ces propos expérience .il y a qu'une chose qui compte je penses une bonne bases de l'éducation et la religions si on a une bonne bases tout au tard l'enfant revien vers Allah avec ça permission biens sur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 10:39 par Blabla 13.
14 décembre 2014 10:37
Salam,

J'ai rapidement parcouru les vidéo. Certaines maghrébines ne sont simplement guère plus différentes que les autres jeunes filles des milieux dans lesquels elles vivent et évoluent.

L'éducation est l’œuvre la plus immense de l'Homme (les parents et la société je veux dire par là). Or, que constate-t-on ? Que bien souvent les parents eux-mêmes sont défaillants : illettrés alors qu'ils ont été au minimum 10 ou 12 ans à l'école ici en France, instables, désaxés, attirés par la jouissance et divers amusements, l'attrait pour l'argent facile. "J'ai aucun diplôme, je suis un fainéant de première, je veux rien f... mais je veux rouler en porsche". Forcément les enfants de ces olibrius ne peuvent rien donner de bons.

Les parents défaillent, les enfants sont la conséquences de leurs (in)action.

L'autre difficulté est pour ceux qui ont fait des efforts pour "réussir" (si on considère que réussir c'est avoir une bonne position sociale tout ça): ils sont tellement peu nombreux qu'ils deviennent incompris dans leur milieu d'origine et dans leur milieu d'arrivée. C'est assez difficile car un certain nombre d'entre eux finissent par adopter les us et coutumes des personnes avec lesquels elles évoluent (ex: champagne au boulot) et perdent leuir identité. Leurs enfants par la suite ? Pareil.

Bref dans tous les cas le positionnement du maghrébin sera difficile.

Donc en un mot : ÉDUQUEZ VOS ENFANTS. On se doit de se faire respecter, mais pour cela il faut être respectable.
14 décembre 2014 10:40
Citation
Sha-Sha a écrit:
Et je dirais .........que font les péres ?

Vous ne pouvez pas attribuer haine et racisme sur toute une ethnie c est absurde de réfléchir ainsi aprés il faut prendre en compte.....pleins de facteurs

je te trouve honnete l algerien de l Est....assez clairvoyant puisque tu es souvent dans l amélioration et la réfléxion sur toi meme ( je le sais en te lisant sur les posts )

Je sais que tu finiras par dissocier les maghrébines aux moeux légéres et celles qui se respectent avec n importe quelle ethnie
et dissocier ces blacks aux blacks musulmans et blacks convertis smiling smiley


Là est le problème : le père est absent, comme d'hab
14 décembre 2014 10:42
Citation
sanounah a écrit:
ouais je sais que la fréquentation est importante mais ya des parents qui mettent en garde leur enfants mais les enfants n'écoutes pas.
enfin je sais pas allahu a3lam mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la faute aux parents.

amine

Salam,

Tu as raison de dire que des enfants peuvent dévier malgré une bonne éducation. Mais ça demeure l'exception.

En effet, dans la majorité des cas, l'éducation n'est pas un jeu de fléchettes : tu peux à peu près dire comment sera le gosse dans 20 ans quand tu vois comment l'éduquent les parents.

Si on dit que ce n'est jamais de leur faute, dans ce cas on accepte tout et on coupe le contact Heu
m
14 décembre 2014 10:45
En fait c'est un "non sujet", tu fais part de tes goûts, qui peuvent tout à fait se comprendre d'ailleurs smiling smiley

Tu ne veux pas d'une fille mal éduquée en résumé. Après il se trouve qu'elles ont l'air maghrébine et ça te froisse parce que tu voudrais une maghrébine.

Ben il te suffit d'épouser une maghrébine éduquée, pas moins.
14 décembre 2014 11:02
Salam aleikoum

Comme je l'ai dit j'ai fait des effort immense et aujourd'hui c vidéo me font moins réagir qu'avant mintenan sa vous fera comprenndre pourquoi certains maghrébins sont raciste le sentiment qu'il resente quand sa parle de ces sujet...

Honnêtement ne me dites pas ya pas de rebeu dans mon cas surtout sur yabiladi mais moi je ne suis pas hypocrite meme si mntn jcomence a en avoir rien a foutre de ce phénomène depuis klk années car je me suis concentrer sur la religion et que c pas important pour moi

Et tout ceux qu'ils me disent oui elle font skil veulent oui c vrai... mais elle influence la communauté et aller voir la génération suivante mes neveux regarde les anges de la télé réalité ma niece a 12ans connais les participants...

Pourtant ma soeur est strict ya un pb et ya une cassure aujourd'hui mintenan si vous penser que simplement l'éducation peut arreter sa vous aurez des surprise allah ourlem
L'envie de ressembler au autre vous oubliez sa et vous verrez plus part
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
m
14 décembre 2014 11:09
Non mais tu n'es pas le seul, nous non plus ne voulons pas de filles mal éduquées comme fille, ou comme belle fille, qui en voudrait sérieusement?

Moi j'avoue qu'elles me font beaucoup de peine et bcp rire en même temps, tu vois qu'elles ne sont pas méchantes, elles se cherchent c'est tout. Peut-être qu'une fois adultes elles se trouveront enfin un langage et une posture de femme, en attendant, il faut bien que ça passe.

Là où ton sujet est dérangeant, c'est au niveau du titre.....! Qu'est ce que l'occidentalisation a avoir avec la mauvaise éducation? Ton sujet est tacitement orienté, c'est dommage.
m
14 décembre 2014 11:10
Slm aleykum

je sais pas pk vous extrapolez on est pas toutes comme ça en même temps je ss pas de paris
S
14 décembre 2014 11:13
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum

Comme je l'ai dit j'ai fait des effort immense et aujourd'hui c vidéo me font moins réagir qu'avant mintenan sa vous fera comprenndre pourquoi certains maghrébins sont raciste le sentiment qu'il resente quand sa parle de ces sujet...

Honnêtement ne me dites pas ya pas de rebeu dans mon cas surtout sur yabiladi mais moi je ne suis pas hypocrite meme si mntn jcomence a en avoir rien a foutre de ce phénomène depuis klk années car je me suis concentrer sur la religion et que c pas important pour moi

Et tout ceux qu'ils me disent oui elle font skil veulent oui c vrai... mais elle influence la communauté et aller voir la génération suivante mes neveux regarde les anges de la télé réalité ma niece a 12ans connais les participants...

Pourtant ma soeur est strict ya un pb et ya une cassure aujourd'hui mintenan si vous penser que simplement l'éducation peut arreter sa vous aurez des surprise allah ourlem
L'envie de ressembler au autre vous oubliez sa et vous verrez plus part

Salem

Mais pourquoi ce phénoméne vous rende t il raciste ? puisque ce sont CES maghrébines qui choisissent ce chemin...qui sont responsables de leurs actes ? qu on t ils avoir les blacks dans cette affaire ?
je comprend pas votre logique !

L éducation des enfants reste le noyau important ....une éducation ou une mére est présente et UN PERE aussi
14 décembre 2014 11:17
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum

Comme je l'ai dit j'ai fait des effort immense et aujourd'hui c vidéo me font moins réagir qu'avant mintenan sa vous fera comprenndre pourquoi certains maghrébins sont raciste le sentiment qu'il resente quand sa parle de ces sujet...

Honnêtement ne me dites pas ya pas de rebeu dans mon cas surtout sur yabiladi mais moi je ne suis pas hypocrite meme si mntn jcomence a en avoir rien a foutre de ce phénomène depuis klk années car je me suis concentrer sur la religion et que c pas important pour moi

Et tout ceux qu'ils me disent oui elle font skil veulent oui c vrai... mais elle influence la communauté et aller voir la génération suivante mes neveux regarde les anges de la télé réalité ma niece a 12ans connais les participants...

Pourtant ma soeur est strict ya un pb et ya une cassure aujourd'hui mintenan si vous penser que simplement l'éducation peut arreter sa vous aurez des surprise allah ourlem
L'envie de ressembler au autre vous oubliez sa et vous verrez plus part

Salam
Ta soeur n'est pas stricte puisqu'ils regardent les anges...
Enfin, à défaut d'équiper ses enfants d'œillères, c'est pas l but à long terme, il vaut mieux leur apprendre les bonnes manières et là....l'Occident a au contraire des valeurs à transmettre. Comme Musica j trouve que le titre est mal choisi: l'éducation française ne tolère pas ce langage vulgaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 11:27 par Luzanlov (exTabidou).
B
14 décembre 2014 11:21
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

Mais pourquoi ce phénoméne vous rende t il raciste ? puisque ce sont CES maghrébines qui choisissent ce chemin...qui sont responsables de leurs actes ? qu on t ils avoir les blacks dans cette affaire ?
je comprend pas votre logique !

L éducation des enfants reste le noyau important ....une éducation ou une mére est présente et UN PERE aussi


Salam

Les filles des vidéos sont pas des enfants c'est des femmes elles ont un cerveaux donc faut pas remettre la fautes sur les parents .



Sinon starfallah c quoi c'est vidéos c des crasseuse elles me dégoûté avec leurs vêtements serré choqué .

Et les black qui rigole es qui les affichent ils sont bien en train de se foutre de leurs gueules toz.
F
14 décembre 2014 11:30
Citation
arosa a écrit:
[/b]


Salam

Les filles des vidéos sont pas des enfants c'est des femmes elles ont un cerveaux donc faut pas remettre la fautes sur les parents .



Sinon starfallah c quoi c'est vidéos c des crasseuse elles me dégoûté avec leurs vêtements serré choqué .

Et les black qui rigole es qui les affichent ils sont bien en train de se foutre de leurs gueules toz.
Salam
Bien sûr que si les parents sont en faute. Déjà cette scène se passe le soir donc si elles sont dehors à cette heure ci c'est bien que les parents ne les ont pas empêché de sortir. En plus habillées comme ça eye popping smiley, j'ai du mal à croire qu'elles avaient caché leur tenue sous une abaya en sortant.
Puis je les imagine mal faire la prière à l'heure à la maison et se transformer en sortant.
En général les jeunes qui ont la tête trop dur on les envoie au bled. Enfin je sais pas c'est choquant, c'est pas possible que les parents n'aient rien vu venir
S
14 décembre 2014 11:36
Citation
arosa a écrit:
[/b]


Salam

Les filles des vidéos sont pas des enfants c'est des femmes elles ont un cerveaux donc faut pas remettre la fautes sur les parents .



Sinon starfallah c quoi c'est vidéos c des crasseuse elles me dégoûté avec leurs vêtements serré choqué .

Et les black qui rigole es qui les affichent ils sont bien en train de se foutre de leurs gueules toz.

Salem

L éducation reste quand meme le NOYAU......ce que tu apprends petits.....les valeurs...les limites...le respect....reste une grande majorité une INFLUENCE de son devenir.......

Je vois beaucoup de jeunes filles dans mon boulot qui ont dans les alentours de 16 ans 17 ans ....francaises...maghrébines...blacks etc qui trainent a pas d heure avec des mecs.....je dirais qu en tant que parents ils ont le devoir de savoir ou trainent leurs filles de meme pour leurs fils.....et de leurs mettent des limites

Je n ai jamais dit que tout est FAUTE des parents.....ca serait mentir mais ils ont leur part de responsabilité puisqu on a l impression qu un bon nombre de parents ont baissé les bras concernant leurs roles et leurs éducations

En ce qui concerne ces jeunes filles.....personne ne connait leurs vies...leurs parents....leurs vécus...leurs shémas parental.....elles sont responsables de leurs chemins vie si elles ne sont pas dans la reflexion

Je dirais qu on ne voit pas des Blacks mais des mecs qui profitent du systéme " de l offre et la demande " et puis ce phénoméne a existé chez les hommes maghrébins il y a quelques années avec la francaise.....donc pourquoi en faire une généralité ou un sentiment de racisme ?
B
14 décembre 2014 12:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Bien sûr que si les parents sont en faute. Déjà cette scène se passe le soir donc si elles sont dehors à cette heure ci c'est bien que les parents ne les ont pas empêché de sortir. En plus habillées comme ça eye popping smiley, j'ai du mal à croire qu'elles avaient caché leur tenue sous une abaya en sortant.
Puis je les imagine mal faire la prière à l'heure à la maison et se transformer en sortant.
En général les jeunes qui ont la tête trop dur on les envoie au bled. Enfin je sais pas c'est choquant, c'est pas possible que les parents n'aient rien vu venir

Salam

Ils ont leur part de responsabilité bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook