Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bêtise de ma jeunesse
9
15 août 2023 07:52
Salam
Je suis une jeune fille de 22 ans et je me suis remise à la religion depuis quelques mois Alhamdoulilah.
Mais je me suis rappelée que lorsque que j’étais au collège, je faisais des « faux rituels » avec mes copines dans la cour de récréation.
Je ne le faisais avec de méchantes intentions, on s’asseyait simplement dans la cour et on prenait par exemple mon stylo ou un de leurs cheveux en rigolant et en chanter des trucs bizarres, vous savez comme dans les séries mais pour rire, vous savez les délires de jeunes a 12 13 ans, on a pas trop notre tête.
On a dû le faire 2/3 fois et après on s’est arrêtée parce qu’on trouvait que c’était pas trop bien.
Bien sûr, comme je l’ai dit en haut je ne le faisais avec aucune mauvaise intention mais simplement pour rire, on ne visait pas réellement quelqu’un, on disais juste des trucs du style « tu vas avoir 4 au prochain contrôle ».
Bien sûr je ne le recommencerai pour rien au monde, et je le regrette même si il n’y avait pas d’intention derrière, on n’y croyait pas du tout.
Je voudrais donc savoir si je serais puni pour ça le jour du jugement dernier ou non (je me suis bien sûr repentie de toutes mes erreurs de jeunesse, j’essaie d’être une meilleure version de moi-même Inchaallah)
Merci pour vos réponses
L
15 août 2023 09:18
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته اختي
Salam alaikoum wa rahmato Allah wa barakatoho

Tu sais l'islam effacé tout ce qui précède et la tawba sincère efface tout ce qui précède. En plus si à l'époque le ramadan n'était pas obligatoire pour toi (tu comprends) les péchés ne sont pas comptabilisés.

Pour que la tawba soit correct chaque fois que tu te rappelles du péché il faut le regretter. Avoir la forte intention de ne plus refaire, stoppé le péché.

Tu peux faire une bonne action, les bonnes actes effaces les mauvaises actes.

En plus tu viens vers un Dieu généreux, qui est heureux de celui qui revient vers lui, qui peut changer tous les péchés en hassanath.

Bon courage ma sœur.


Citation
9367 a écrit:
Salam
Je suis une jeune fille de 22 ans et je me suis remise à la religion depuis quelques mois Alhamdoulilah.
Mais je me suis rappelée que lorsque que j’étais au collège, je faisais des « faux rituels » avec mes copines dans la cour de récréation.
Je ne le faisais avec de méchantes intentions, on s’asseyait simplement dans la cour et on prenait par exemple mon stylo ou un de leurs cheveux en rigolant et en chanter des trucs bizarres, vous savez comme dans les séries mais pour rire, vous savez les délires de jeunes a 12 13 ans, on a pas trop notre tête.
On a dû le faire 2/3 fois et après on s’est arrêtée parce qu’on trouvait que c’était pas trop bien.
Bien sûr, comme je l’ai dit en haut je ne le faisais avec aucune mauvaise intention mais simplement pour rire, on ne visait pas réellement quelqu’un, on disais juste des trucs du style « tu vas avoir 4 au prochain contrôle ».
Bien sûr je ne le recommencerai pour rien au monde, et je le regrette même si il n’y avait pas d’intention derrière, on n’y croyait pas du tout.
Je voudrais donc savoir si je serais puni pour ça le jour du jugement dernier ou non (je me suis bien sûr repentie de toutes mes erreurs de jeunesse, j’essaie d’être une meilleure version de moi-même Inchaallah)
Merci pour vos réponses
C
15 août 2023 11:44
Allah efface les péchés quand reviens vers lui repentant.

En plus tu étais toute jeune, qui n'a pas fais ou dit n'importe quoi quand il était petit?

Apprends en allant à la mosquée et en lisant des livres sur la religion et en particulier le coran
( quotidiennement)
C
15 août 2023 13:28
Salam aleikoum,

Ce que tu veux dire c’est que tu commettais des actes de sorcellerie?
Je n’ai pas de jugement par rapport à ça, avais tu déjà tes règles ? Priais tu ?
Si non, nous pouvons considère que tu n’étais pas dans le premier cas responsable de tes actes et dans le second cas que tu n’étais pas musulmane. En conséquence, entrer dans l’islam efface tous les péchés commis jusqu’alors donc tu n’as rien à craindre.
Considérons également la question de l’intention : tu n’avais pas intention de… et cela est pris en compte.

Qu’Allah puisse t’accorder son pardon à toi ainsi qu’à tous les musulmans, qu’ils soient vivants ou morts.

Amine
H
15 août 2023 14:38
Assalamu'alaykum wa ra7matullah wa barakatuh

Les commentaires m'ont bien fait rire ptdr

Ça c'est pas de la sorcellerie ptdr et pour compléter le tout tu étais une gamine ptdr
C'est mignon de t'inquiéter pour ça mais vraiment il n'y a pas de mal
C'est bien que tu te mettes enfin dans la religion ! Continue sur cette voie oukhti smiling smiley

Qu'Allah te préserve et te facilite

Kheir
9
15 août 2023 16:01
Salam
non juste on imitait ce qu’on voyait dans les films, je n’en faisait pas réellement
et oui j’étais déjà réglée
et non j’étais déjà musulmane (j’ai grandit dans cette religion) mais j’avais quelques baisses de fois comme on en a tous
Merci de ta réponse !
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum,

Ce que tu veux dire c’est que tu commettais des actes de sorcellerie?
Je n’ai pas de jugement par rapport à ça, avais tu déjà tes règles ? Priais tu ?
Si non, nous pouvons considère que tu n’étais pas dans le premier cas responsable de tes actes et dans le second cas que tu n’étais pas musulmane. En conséquence, entrer dans l’islam efface tous les péchés commis jusqu’alors donc tu n’as rien à craindre.
Considérons également la question de l’intention : tu n’avais pas intention de… et cela est pris en compte.

Qu’Allah puisse t’accorder son pardon à toi ainsi qu’à tous les musulmans, qu’ils soient vivants ou morts.

Amine
9
15 août 2023 16:02
Merci tu me rassures beaucoup !!
Oui j’ai commencé à faire des recherches de mon côté et je m’y suis remise
Qu’Allah nous guide tous
Citation
Hadi33 a écrit:
Assalamu'alaykum wa ra7matullah wa barakatuh

Les commentaires m'ont bien fait rire ptdr

Ça c'est pas de la sorcellerie ptdr et pour compléter le tout tu étais une gamine ptdr
C'est mignon de t'inquiéter pour ça mais vraiment il n'y a pas de mal
C'est bien que tu te mettes enfin dans la religion ! Continue sur cette voie oukhti smiling smiley

Qu'Allah te préserve et te facilite

Kheir
H
15 août 2023 18:23
C'est bien ! Allahouma barik
Amin
Citation
9367 a écrit:
Merci tu me rassures beaucoup !!
Oui j’ai commencé à faire des recherches de mon côté et je m’y suis remise
Qu’Allah nous guide tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook