Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins de conseils et témoignages
A
19 mai 2019 22:12
Assalam alaykom. Mon histoire est longue mais je vais essayer de faire court. Il y a 2 ans j'ai rencontrer un homme il était sans papier mais me paraissait pas comme les autres. Je suis très vite tomber amoureuse de la vie qu'il voyait a 2. J'avais trouvé la personne qui me ressemblait. En tout cas c'est ce que je pensais. Je suis une femme qui est Simple qui est croyante et je n'ai jms eu de relation. Je me suis respectée. Mais comme il était sans papier je voulais qu'on ai une situation de couple une fois marié qui soit stable pour envisager un futur serein. Il ne me montrait pas son intérêt pour les papiers car il me disait qu'il allait se marier il y avait 1 an de notre rencontre avec une femme d'origine belge mais qu'il a vote renonce à la demande. Aussi il y avait une femme qui voulait lui faire les papiers même s'il ne voulait pas se marier avec.. c'est ce qu'il me disait en tout cas. Bref. Il m'a demandé ma main et était venu avec son frère chez mes parents demander ma main. Ses parents étant au Maroc ils ont assisté au mariage seulement. Lors de la demande mon papa était retissent mais moi j'étais aveuglé par l amour que je portait a son encontre. Mon papa a finalement accepté même si ce n'était pas ce qu'il aurait voulu pour moi. Une fois fiancée, je devais chercher du travail car je venais de terminer mes études. Mais lui ma proposé de travailler pour une gde société comme preparatrices de commandes ce qui ne rien à voir avec mon statut mais j'ai accepté car je voulais avoir un cdi pour qu'il puisse avoir les papiers facilement. Comme c'était dans une autre ville je devais faire les allers retours pendant 3 mois je faisais 3 heures de route par jour... en même temps jorganisais notre mariage car il voulait que ça ce fasse vite il me disait pourquoi attendre surtout qu'on a trouvé un appart et qu'il fallait y vivre pour ne pas payer le loyer pour rien.. Bref nous nous sommes marié je vivais bien avec lui malgré que je travaillais comme pas possible je n'avais pas de vacances et je faisais des horaires de pause.. il a très vite eu son titre de séjour et sans complication. A ce moment là jetais heureuse. Peu de temps après jetais enceinte. Peu de temps après il ma rejoins dans la société. Nous travaillons ensemble. Je lui demandais a partir de mon 5eme mois de grossesse mon envie de quitter le boulot que j'étais en droit étant donné sue jetais enceinte et que je pouvais garder mon droit de chômage en attendant de trouver un travail avec des horaires qui me permettront de concilier vie de famille et boulot.. malheureusement je lembetait plus qu'autre chose visiblement il me disait que l'on gagnait bien notre vie qu'il fallait continuer et quand bébé sera la nous trouverons un moyen de la faire garder. Je savais que l'on trouverai pas comme je voyais que je lembetait et il me disais de patienter je n'ai pas continuer mais en moi je n'étais pas bien je stressés bcq pensais bcq je ne vivais pas bien ma grossesse a cause de tout ça. S'en est rajoute son désir de faire un crédit de voiture alors que l'on venait d'en acheter un.. je refusais. Mais lui je voyais bien qu'il voulait et qu'il voyait ses collègues avec de beaux bolides alors qu'on avait acheté une Mercedes comme neuve. Elle était belle aussi et surtout elle était sans problèmes ce qui était pour moi le plus important pour se déplacer. Bref. Larrive du bébé fut le soulagement pour moi car avec tout le stressé j'avais mal au ventre et j'ai du me faire opéré donc bébé est sorti un mois en avance et par césarienne. Je dit soulagement car je vivais mal et le fait qu'elle soit la me permettait d'être plus heureuse intérieurement face à la négligence dont il a faire part a mon égard. Car même sa conduite fut horrible lorsque j'était enceinte.. Bref bcqde petits soucis qui sont devenu de gros soucis par la suite. J'étais toujours douce gentille et voulait tjrs le bonheur de mon mari je me taisais face à son manque d'attention lors de mes demandes précédentes mais quand ma.fille est venu au monde je ne savais plus être patiente. Il sortait bcq er avec son frère ils allaient dans une chicha ce n'était pas mixte mais je n'aimait pas ca. Il y allé en fin d'aprèm et il revenait vers 20h 21h.. il me disais qu'il ne revenait pas tard que c'était des heures normal mais moi je ne trouvais pas ca normal. En plus nous vivions dans un village et notre appart se trouvait en plein sur une national. Il n y avait vrm pas ou aller à pied. Ne serait ce que pour sortie un peu avec ma fille. Donc je restait seule a la maison. Ma fille était dans une autre ville.. qd je commençais le trvl nous étions contraint de laisser ma fille chez mes parents et je la voyait que le wk.. je lui disais que je n'avait prévenu qu'il ne mecoutait pas quand j'avais besoin d'arrêter le boulot. Et la nous ne pouvions le permettre car j'allais perdre tout mes droits et monsieur n'était pas du genre à mettre de côté
19 mai 2019 22:58
Salam

Laisse le dans son délire un instant et pense à toi et ta fille, il vous faut une stabilité. T'es en congé maternité ou pas ?
m
mkt
19 mai 2019 23:54
Je pense que tu ne t occupes pas assez de toi. Tu subis ta vie pour satisfaire ton mari. Non, tu devrais arrêter cet emploi de préparatrice de commande pour te concentrer sur ta fille, en parallèle tu prépares ton projet pro parce que préparatrice, tu l as fait par dépit alors que tu as des bagages ! Comme ca, tu pourras occuper un emploi non pénible, proche de ton domicile et compatible avec ta fille.

Pense à déménager pour aller dans un endroit qui te plaît, fais le tant que tu bosses, n attends pas d arrêter pour chercher.

Tu as tout fait pour ton mari, maintenant, tu te concentres sur toi, ta fille, ton avenir. À lui de prendre ses responsabilités.

Il n a qu à vendre sa voiture achetée à crédit s il a peur de ne pas s en sortir avec un salaire !
A
20 mai 2019 00:03
Je suis d'accord avec les autres, ton mari vit sa plus belle vie de célibataire pendant que toi, tu te fatigues et tu es à bout, sans qu'il ne t'aide.

Tu as fait beaucoup d'efforts, à lui d'en faire.

Occupe-toi de ta fille et de toi-même et ne lâche rien concernant ton mari. Il faut qu'il ouvre les yeux.

Pour le travail, s'il ne te plait pas, trouve autre chose ou arrête pour t'occuper de ta fille tous les jours et non le week end.

Tu as assez patienté.
L
20 mai 2019 07:26
Ce qui me dégoûte c'est que t'as fais des études quoi..tu merites mieux..un meilleur travail et un meilleur mari apparemment
A
14 juin 2019 15:08
Bonjour assalam tout le monde, Je n'avais pas fini mon message car il y avait une limite et je ne savais pas que ca avait deja ete posté. quand j'ai repris le travail je disais que comme je navais pas trouvé d'alternative pour la garde de ma fille etant donné que je travaillais de 6h 14 h et de 14h jusque 22h j'ai du la laissé chez mes parents en semaine et je ne la voyait que le wk. j'ai eu un accident de travail en septembre je suis tombé d'une hauteur de 1m30. j'ai été en maladie et monsieur en avait profité pour se mettre en depression car il avait un soucis avec des chefs apparement mais je sais bien que le travail penible que l'on faisait il ne le supportait pas.. il a profité de ma chute pour profité de la mutuelle... jusque maintenant encore .. bref a partir de ce moment la les conflits on dedoublé monsieur allait tous les jours en chicha il faisait des graces matinées jetais seul et malheureuse. il ne ma jamais rendu heureuse alors que j'ai tout fais pour lui. suite à nos disputes (i minsultai je ne supportai pas je criait pleuré et il menvoyé toujours che mes parents soi disant pour calmer le jeu pour mieux se retrouver. mais au final cela ne faisait qu'engendrer plus de problemes. je ne voulais pas aller che mes parents pour y rester 1 semaine ma fille etait encore bébé je n'avait pas mon espace comme chez moi et biensur lui etait tranquille il dormait et se levait comme bon lui semblait et sortait meme la nuit au café) nous nous sommes séparé début février je pensais que il y aurai une possibil
A
14 juin 2019 15:21
je n'ai pas su terminer mon message. donc il me faisait esperer a un retour mais je suis tombé sur son insta encore ouvert dans mon téléphone et j'ai vu qu'a peine 2 semaines apres notre separation il s'était abonné a des femmes et qu'il faisait connaissances et demandais des avances . ca ma fait tres mal je l'ai appele une fois et il ma raccroché au nez comme il a vu que je l'ai eu sur le fait hmdl j'avais fais bcq de douaas et je suis tombé par hasard sur son insta encore ouvert dans mon téléphone alors que je pensais lavoir supprimé des le moment ou il a changé son mot de passe facebooK. j'ai compris que il ma vrm eu et le probleme cest que tellement jai pleuré je vais bientot me faire opéré des yeux car ils sont sensible aux lentilles maintenant et les lunette me donnent des migraines mais bon ce ne sont que des détails. mon dos me fait tres mal aussi je pense que cest du a ma chute au travail... cela fait 5 mois que nous sommes separé. sa famille n'a jamais pris ni de mes nouvelles ni celles de ma fille etant toujours avec moi. cela dit je pense quil sest renseigné sur son titree de sejour car il me donne la pension de ma fille (75 euros) et il vient la prendre un samedi sur 2... j'envisage de procéder au divorce car jen ai marre et lui je sais qu'il en profite pour le moment et il ne fera pas les demarches en plus .. et ce que vous pensez que son titre de séjour il pourra le garder apres le divorce? cela va faire 2 an et demi que nous sommes marié dont 5 mois séparé...

entre temps j'essaie de me sentir mieux meme si c'est compliqué.. les sentiments que j''avais envers lui ont disparus depuis le mois de ramadan. mon coeur n'estplus ou presque plus attaché au sien el hmdl mais pour avancer j'ai besoin dy mettre un terme definitive et avec des droits car monsieur jusqu'a present il a toujours voulu faire les choses de sa prpre initiative. c'est un homme orgueuilleu qui ne pense qu'a lui malgré tout ce que je lui ai fais ainsi que ma famille...

el hmdl ala kouli 7al

désolé pour les fautes d'orthographes je suis sur pc et les touches sont un peu bloqué par moment..

merci beaucoup pour vos réponses
21 juin 2019 13:23
Salam
C est grâce à la naissance de ta fille qu il aura ses papiers
A partir du moment ou tu as accouché, il était certain d avoir ses papiers.
Tu es mal tombée.
Il a bien profité.

Tu sais quand tu as un homme qui quand sa femme est enceinte , insiste pour qu elle travaille
J ai envie de te dire que c est mauvais signe

Alors des hommes qui ne sont pas attentionnés, il y en a beaucoup
Mais de la a insister pour travailler alors que voilà tu es enceinte avec un travail physique et difficile... il n etait pas sincère avec toi
Et j ai envie de te dire que c est les sans papier

Ils sont loin de chez eux, ils ont galéré pour venir... il n y a pas de place pour les sentiments... ils se sont endurci et tous les moyens sont bons pour "survivre" pour paraître... donner des sous a la famille au bled quitte à investir dans l immobilier
Rentrer au bled dans une belle voiture...

La ta fille est petite. Mais il viendra le moment où elle grandira et ou il voudra la présenter à sa mère ...

Mon conseil c est de te blinder. Devenir plus forte.
Moins fragile. Te refaire une santé.
Etre bien dans ta tête, dans ton corps, dans ta vie SANS LUI.

Chaque chose en son temps
Aussi trouve toi un travail avec des horaires de bureau
Inscrit ta fille à la crèche
Refais toi une santé financière, question de dépendre de personne.

Et pour lui, il est immature!!! C est un gamin dans sa tête
Le gars qui veut mas bosser dur, qui se met en dépression, qui meme marié court les filles, c est pas quelqu un de mûr pour le mariage.
C est un gamin dans sa tête!!!
Il a pas fini de vivre son adolescence meme s il n a plus 20ans!!!

Il faut qu il passe le maximum de temps avec sa fille.
Un enfant ca change un homme!!! Meme un immature.

Il deviendra un immature moins égoïste. Dans le sens ou il ne pourra pas lui résister. Les enfants sont innocents et ils ont ce pouvoir de s incruster dans le plus dur des cœurs...

Plus il s occupera de sa fille et plus il sera présent pour elle.
Et ça le fera réfléchir.
Dans le sens ou toi, tu arrêteras de pleurer, de te lamenter sur son comportement ou tu lui courras pas après

Et jeune, jolie et équilibré... il se dira que tu vas te recaser
Et c est lui qui te coursera

Les hommes sont différents des femmes... on peut en faire ce qu on en veut. (Inutile de vous enflammer, c est la vérité !!!)
Il suffit de pas oublier qu ils fonctionnent pas comme les femmes et donc pas attendre des choses qu une femmes feraient et savoir bien les prendre!!!
Les hommes sont attirés par les femmes qui n ont pas besoin d eux.
Ca leur donne le sentiment que la femme les veut pour ce qu ils sont et non pour ce qu ils peuvent lui apporter et ine femme comme ça au bras... ils ont le sentiment de briller grâce à elle...

Mon conseil c est de te secouer et pas compter sur lui!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook