Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis
p
3 novembre 2017 20:06
Coucou tout le monde;


J'ai une question à vous demandez, ou peut on faire connaissance ou même rencontrer des personnes biens de nos jours?
Cela devient compliqué de nos jours surtout que les sites de rencontres n'aboutissent à rien et que l'on se rend compte que c'est de la perte de temps .
Cela devient compliqué pour les personnes qui n'ont pas de réseau mais qui voudrait avancer dans la vie.

Si vous avez des idées d'endroits , n'hésitez pas smiling smiley


Merci
M
3 novembre 2017 20:09
Aucun endroit n'est garanti pour rencontrer des gens biens.
A
3 novembre 2017 20:13
Salam Aleykoum

Il y'a des gens mauvais partout même dans les endroits les plus fréquentables de la planète
B
3 novembre 2017 20:14
SALEM dans les facs lol . Sinon demande à des couples que tu connais si ils peuvent te présenter quelqun ou ta famille . De bouche à oreille ça marche bien.
p
3 novembre 2017 20:22
Comme j'ai mentionné juste au dessus , c'est assez compliqué de nos jours et même le reseau laisse à désirer.
Du coup j aurai bien voulu des idées d'endroits...
B
3 novembre 2017 20:30
C est toi et ta chance tu peux rencontre quelqun de bien partout je pense . J'ai ma cousine elle a connu son mari dans un restaurant ton mari du peux le rencontre partout mais comme je t ai dit c est une question de chance . Pourquoi ça n'a pas abouti les sites ? je connais des gens qui se sont mariés via Internet tout est possible ...
p
3 novembre 2017 20:44
Sur internet , on peut te miroiter tout et n'importe quoi , j ai déjà essayer. Ils osent te dire qu'ils ont des envies ou ils prennent ton numéro et te rappelle pas ou pire se sont des faux profils. Les personnes biens sur les sites de rencontres de nos jours , c est comme le loto, tu as une chance sur un milliard de tomber sur une personne bien qui risque de te convenir.

Quand j étais au lycée , ou même a la face oui j'avais certaines opportunités mais la chacun s'est marié et du coup , tu ne sait plus comment faire des rencontres qui pourraient vraiment aboutit a qqch de sérieux.
M
3 novembre 2017 20:47
T'as vraiment tout essayé ? Tu sais juste avec ta famille ça peut ouvrir certaines opportunités !

Si ta maman à des amies qui ont des fils, si t'as une soeur mariée elle peut en parler à son mari si il connait des mecs biens, etc...
B
3 novembre 2017 20:49
Et ton entourage peut pas te présente quelqu'un ? aussi pour connaître quelqun il faut être ouverte pas trop renfermee ; si tu te fais abordé ne pas hésité à être ouverte; tu sais ton mari tu peux le rencontre dans la rue je sais que beaucoup serait pas d'accord mais c est mon avis parlé avec quelqun ca va pas te tuer !
Citation
princess1289 a écrit:
Sur internet , on peut te miroiter tout et n'importe quoi , j ai déjà essayer. Ils osent te dire qu'ils ont des envies ou ils prennent ton numéro et te rappelle pas ou pire se sont des faux profils. Les personnes biens sur les sites de rencontres de nos jours , c est comme le loto, tu as une chance sur un milliard de tomber sur une personne bien qui risque de te convenir.

Quand j étais au lycée , ou même a la face oui j'avais certaines opportunités mais la chacun s'est marié et du coup , tu ne sait plus comment faire des rencontres qui pourraient vraiment aboutit a qqch de sérieux.
3 novembre 2017 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici.
Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
3 novembre 2017 20:56
Ma mère n a personne et personne n'est marié dans ma famille. Du coup c'est ça qui m'a poussé a écrire ce post.
Après oui , tu peux parler avec des gens mais le problème s'est que tu risque de te ridiculiser surtout si elle est déjà poser; Ou même si elle ne recherche pas la même chose que toi;
C'est assez délicat de nos jours de trouver, comme tu as dis c'est toi et ta chance.
Sauf que tu as quand même envie de le provoquer mais c'est pas aussi simple que quand on était jeune: ' ( école, amies en communs;;winking smiley )
B
3 novembre 2017 21:03
Oui je comprends smiling smiley

T'as quel âge ? Moi par exemple mon mari je l'ai connu par présentation c est pour ça que je t'ai conseillé la même chose . Ou sinon t'as yabiladi tongue sticking out smiley.

.je plaisante sort aie une vie social ça viendra inchallah sinon les mosquée etc... baisse pas les bras lol

Citation
princess1289 a écrit:
Ma mère n a personne et personne n'est marié dans ma famille. Du coup c'est ça qui m'a poussé a écrire ce post.
Après oui , tu peux parler avec des gens mais le problème s'est que tu risque de te ridiculiser surtout si elle est déjà poser; Ou même si elle ne recherche pas la même chose que toi;
C'est assez délicat de nos jours de trouver, comme tu as dis c'est toi et ta chance.
Sauf que tu as quand même envie de le provoquer mais c'est pas aussi simple que quand on était jeune: ' ( école, amies en communs;;winking smiley )
3 novembre 2017 21:05
La bonne question pour avoir la réponse à ta question est c’est quoi une personne bien dans ton point de vue? Et est-ce que tu correspond à cette personne que tu recherches?
p
3 novembre 2017 21:08
je vais avoir 28 ans mais c'est pas simple de se dire dire que tu es célibataire sachant que tu vois d'autres personnes faire leurs vies et toi tu es là a les regarder. Je ne te parle même pas de la pression que tu as car tu as des remarques que tu voudrais ne pas avoir.

Je ne fais pas ma désespéré mais je commence vraiment a me demander quel est le mode d'emploi de nos jours grinning smiley
Peut être que je suis sur le mauvais chemin lol
3 novembre 2017 21:09
Bonsoir
Je ne comprend vraiment pas comment vous arrivez à vous connecter dans ces site de rencontre Oups
p
3 novembre 2017 21:12
justement , je suis ici pour trouver une alternative qui serait beaucoup plus intéressante lol
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir
Je ne comprend vraiment pas comment vous arrivez à vous connecter dans ces site de rencontre Oups
M
3 novembre 2017 21:12
Tu es peut être trop exigeante non ?

Mais bon t'inquiètes ça arrivera bien un jour si c'est ton destin, fais des invocations.
Citation
princess1289 a écrit:
je vais avoir 28 ans mais c'est pas simple de se dire dire que tu es célibataire sachant que tu vois d'autres personnes faire leurs vies et toi tu es là a les regarder. Je ne te parle même pas de la pression que tu as car tu as des remarques que tu voudrais ne pas avoir.

Je ne fais pas ma désespéré mais je commence vraiment a me demander quel est le mode d'emploi de nos jours grinning smiley
Peut être que je suis sur le mauvais chemin lol
3 novembre 2017 21:15
Y'a pas d'alternative .... c'est sois laisser le destin faire les Choses ,/soit compter sur des proches ou Amis qui vont vous présenter une personne .
Mais sinon on va qd meem pas vous dire va à tel ou tel endroit où tel ou tel site non ?

Je ne vois pas skon pourrez donner comme alternative ç pousse à la débauche ou au rencontre .

Koulchi bel mektoub on peut croiser son âme sœur n'importe où même dans une salle d'attente .
Qd ca vient ca vient ç tout .smiling smiley
Citation
princess1289 a écrit:
justement , je suis ici pour trouver une alternative qui serait beaucoup plus intéressante lol
B
3 novembre 2017 21:15
Mais non tkt ton tour viendra INCHALLAH smiling smiley
Citation
princess1289 a écrit:
je vais avoir 28 ans mais c'est pas simple de se dire dire que tu es célibataire sachant que tu vois d'autres personnes faire leurs vies et toi tu es là a les regarder. Je ne te parle même pas de la pression que tu as car tu as des remarques que tu voudrais ne pas avoir.

Je ne fais pas ma désespéré mais je commence vraiment a me demander quel est le mode d'emploi de nos jours grinning smiley
Peut être que je suis sur le mauvais chemin lol
3 novembre 2017 21:27
Faire des activités , sortir même solo .

Ce qu'il faut c'est pas craindre le jugement d'autrui , vivre pour toi uniquement pour toi.

Qu'est ce que tu aimes faire dans la vie ?

Transcris tout sur écrit et essaye de dépasser tes peurs en concrétisant au fur et a mesure du temps tes projets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook