Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis
19 juillet 2023 21:33
ca fait un moment que j'échangeais avec un homme pour l'optique du mariage
mais avec le temps je voyais des choses qui me déplaisait donc j'ai préférer m'abstenir
cette personne a bcp insisté malgré tout
mais je lui expliquais les raison etc mais il voulait rien entendre pour lui c'était pas des raisons valables car il a changé avec le temps selon lui et fait bcp d'effort
bref
on a finis dernièrement pour de bon en mauvais terme car lui a fini par s'emporter (car il n'acceptait pas les raisons de mon "refus"winking smiley lors de notre dernier échange par message et fini par le bloquer pcq je ne voulais pas sur-enchérir

pendant nos échanges quand on apprenait à se connaitre il a toujours voulu avec insistance connaitre mon histoire/mon enfance, lui s'est confié à moi mais il ce n'est pas comparable par rapport à ce que j'ai "traversé" , même il me disait qu'il avait besoin de connaitre par où jt passé pour mieux me comprendre , et aussi mieux accepter que je ne veuille plus continuer avec lui (pcq je lui disais que vu mon passé j'ai besoin de quelqu'un différent de lui grossomodo). Sachant mon enfance pas très joyeuse (pb de famille+++++, etc) je l'ai tjrs dissimulé et arrondi les angles par peur de faire de la "peine"

récemment j'en ai parlé pour la premiere fois à une amie
pour moi c'est quelque chose d'ENORME d'avoir osé raconter son enfance "difficle" (car cette amie en question a eu pareil des hsitoires famililales difficiles) bref
je me suis sentie un peu plus libérer et soulager car ce n'était pas si éprouvant que je le pensais et surtout j'avais face à moi une oreille bienveillante je pense, elle a su m'écouter et avoir de bons mots

Ma question est la suivante
malgré le fait que j'ai voulu stopé avec cet homme, il me revient à l'esprit ces derniers temps car là je sais que c'est définitivement fini
mais une partie de moi à besoin de le recontacter pour lui dire cette partie de moi, ne serait-ce qu'une fois en vrai MAIS sans reprendre la relation
je ressens ce besoin d'aller au bout de cette histoire, tout lui dire puis avoir cette expérience de m'être confié à quelqu'un de différent qu'une amie, pour peut etre me "libérer" un peu plus

qu'en pensez vous?
J'ai peur de regretter d'avoir ouvert ma bouche et d'avoir agis sur le coup de l'émotion
mais aussi peur de tjrs ressasser le "pourquoi je ne lui ai pas dit ?"

merci pour votre aide
S
19 juillet 2023 21:55
Personne n'a jamais regretté d'avoir gardé le silence.

Il ne va rien te libérer du tout. Les gens sont tordus, ils veulent en savoir plus pour utiliser ce qu'ils savent contre toi, connaître tes faiblesses.

Cette histoire de mieux te connaître pour comprendre le pourquoi de ton refus, c'est n'importe quoi.

Tu es une personne fragile, ne laisse aucun psychopathe narcissique se jouer de toi.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
19 juillet 2023 22:19
Merci pour ta réponse
c'est vrai, une grande partie de moi me dit de ne rien dire, car il pourrait utiliser e que je lui dit contre moi ou que sais je car nous sommes dans le meme milieu d'étude on aura à se "revoir" peut etre plus tard donc bon

je pense que ce sont mes émotions qui m'ont fait penser à agir comme tel
Citation
SethG a écrit:
Personne n'a jamais regretté d'avoir gardé le silence.

Il ne va rien te libérer du tout. Les gens sont tordus, ils veulent en savoir plus pour utiliser ce qu'ils savent contre toi, connaître tes faiblesses.

Cette histoire de mieux te connaître pour comprendre le pourquoi de ton refus, c'est n'importe quoi.

Tu es une personne fragile, ne laisse aucun psychopathe narcissique se jouer de toi.
p
20 juillet 2023 08:46
bonjour,

Si tu n'aimes des éléments chez lui pourquoi tu veux reprendre avec lui ?
Ca te rapporte quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook